Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir)

Aller en bas

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir) Empty Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir)

Message  effy Lun 16 Déc - 23:38

Rêveur est sorti de fourrière le 16 décembre, il est âgé de 13 ans. Il a les dents dans un triste état, il aura besoin d'un détartrage et d'une extraction de dents au moment de sa castration. De plus, il est très très très sale et feutré sur le ventre et les pattes, il aura besoin d'un toilettage. C'est un très gentil petit chien. Dans la voiture il s'est couché sans broncher, au véto il secouait la queue timidement. Il est resté sur mes genoux sans protester pendant près d'une heure parce que j'avais oublier sa laisse. Il est super facilement manipulable, je l'ai posé dans la douche, il a même pas tenté de sortir, j'ai voulu couper le feutrage et je lui ai fait mal, il a couiné mais il ne s'est pas débattu. Il fait le beau de lui-même mais j'ai pas voulu tenter des commandements, il a besoin de se poser avant tout.

Il n'arrive pas à manger de croquettes, il faut les mouiller, mais ça ira mieux une fois détartrer. Là il dort en boule sur mon tapis à côté, c'est un adorable petit père qui fera une famille heureuse à n'en pas douter.

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir) Bouton19

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir) Reveur10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 22 Déc - 19:49

Nouvelles de Rêveur :

Depuis son arrivé le 16 décembre rêveur à vu le vétérinaire 3 fois.

le 17 décembre sa famille écrit :

C'est super galère pour le nourrir.. il mange aucune des 3 sortes de croquettes que j'ai essayées, mouillées ou pas. Il ne mange pas la pâtée au poulet que j'ai acheté. Ni celle au boeuf. Il mange du jambon.....

Il boit l'eau sucrée par petites doses, il alterne, sucrée ou pas. Il a dormi toute la journée, très profondément ces 3 ou 4 dernières heures. Tellement que je regardais par-dessus mon épaule toutes les 2 minutes pour voir s'il respirait toujours ou pas...

Il a des crises parfois ou il arrive plus à respirer, il étouffe, comme un bébé qui a le nez bouché.

Je suis un peu désemparée honnêtement, c'est un cercle vicieux : il mange pas parce qu'il a mal aux dents, il va mal parce qu'il mange pas, et il ne peut pas avoir son traitement pour les dents parce qu'il va mal.

le 18 décembre 2013 :

C'est pas mon véto, c'est celui de l'asso, et il ne veut même pas faire une prise de sang quand je le lui demande alors une radio... J'aime vraiment pas ce mec, mais c'est le seul véto asso du coin, le seul chez qui je peux aller.

Il mange le jambon sans problème pourtant, pourquoi du jambon et pas de la pâtée?

J'ai donné les coordonnées de mon véto à Catwoman, des fois qu'elle accepte de faire tarif asso sait-on jamais... je sais toujours pas comment le faire manger, je le laisse a l'eau sucrée, et je tente de réchauffer la pâtée, de l'écrasée, la mixer, la mélanger avec des pots de bébés que j'ai acheté ce matin pour voir, rien n'y fait. J'ai même essayé de faire semblant de la manger pour faire genre que je lui faisais une fleur en le laissant manger ça... pas moyen  

Si quelqu'un, n'importe qui, peut me dire comment le nourrir, n'hésitez pas

Toujours le 18 décembre :

Bon alors, 3e visite véto en 3 jours, chez un autre véto un peu plus cher mais avec qui le courant passe mieux et qui a pris le temps de l'examiner, de tout vérifier, de m'écouter surtout... changement de traitement, les antitussif c'est loin d'être assez, il sera sous antibio respiratoire pendant 10 jours. Il a eu une piqure de cortico pour le rebooster, elle lui a nettoyé le nez à fond au serumphee, elle m'a donné de quoi faire des inhalations aussi, 3 fois par jour pendant 1 semaines minimum. Elle m'a également donné de la nourriture en gel à donner à la seringue au cas ou il refuse toujours de manger. Le coco arrive à se tenir sur ses pattes depuis que je l'ai mis à l'eau sucrée, et la cortico semble lui avoir vraiment fait du bien. Le dégagement du nez aussi : le beau respire à peu près normalement pour la première fois depuis que je l'ai récupéré!!!!!

Cerise sur le gâteau : il a mangé 2 grosses cuillères de pâtée que j'ai liquéfiée et que je lui ai donné à la cuillère là, j'ai confiance en ma véto tout ira bien, ça peut être long mais tout ira bien. Surtout qu'elle a vérifié si ça avait atteint les poumons et non  

Visite de contrôle dans 10 jours pour voir si on continue les antibio ou pas.

Je suis HS, mais ça en valait la peine!!!! Si heureuse il semble beaucoup moins souffrir!!!

le 19 décembre :

Mon doux rêveur a fait sa nuit, il s'est étouffé 2 fois il me semble mais il n'a pas eu besoin de moi. Il se laisse faire ses inhalations sans protester, sur mes genoux avec le drap sur la tête, c'est vraiment un amour. La véto a d'ailleurs été surprise, les vieux bichons en général ça devient teigneux mais pas lui!!!

Il mange peu à la fois, mais je lui en propose toutes les heures donc il va manger une cuillère à l'heure, moi ça me va. Tout à l'heure on va le forcer avec de la nourriture liquide pour le booster, et on lui laisse un bol d'eau sucré à disposition parce que c'est ça qui l'a maintenu en vie après sa crise de diarrhée et pendant qu'il refusait de se nourrir.

Il est propre (étonnant pour un chien de cet âge, pas castré et malade en plus, mais il ne marque pas, et il se retient et demande la porte) et tellement câlin, il se frotte à mes pieds pour des grattouilles.

Il aboie que pour demander quelque chose -il sait ce qu'il veut d'ailleurs hihi- et est très tranquille, quand il ira mieux il aura un toilettage et un détartrage.

C'est sur qu'il ne pourra pas faire de longues balades, mais il aime beaucoup se promener, 2 ou 3 ballades de 10 minutes par jour lui feront un grand bien plus tard je pense!

le 20 décembre :

Qu'est-ce qu'il est beau?

Sinon, pépère mange, ça y est! Il n'aime pas trop les inhalations, mais bon, ça lui fait du bien alors on continue!

Il dort presque toute la journée, et quand il ne dort pas, il demande des papouilles! Un adorable p'tit vieux quoi!

Bah il n'existe pas un seul chien que je laisserais mourir, pour lequel je me battrais pas, comme nous toutes j'ai envie de dire.

Mon petit coeur vient de prendre son dernier antitussif, le monsieur avait dit un matin et soir pendant 5 jours, nous sommes au 5e jour donc je vais arrêter. S'il se remet a trop tousser je recommencerai pour 2 ou 3 jours.

Pour le moment, il mange seul, plus la peine de mixer la pâtée. Par contre toujours pas de croquettes, ses dents le font souffrir, vivement qu'il ait un détartrage le pauvre.

Il a encore des moments où le nez est plein, ou il s'étouffe un peu, mais de moins en moins.

Il vivrait aussi bien en maison qu'en appartement je pense, il est relax et tranquille, à condition que son éventuel adoptant le descende dans les bras s'il y a des escaliers, il a les articulations fragiles quand même!

Vivement qu'il puisse être toiletté aussi parce que ouf! Quand on le caresse parfois il a mal parce que les poils sont trop entremêlés...

Il vous fait des léchouilles! Et vous souhaite une bonne nuit.

Même sale et malodorant il reste super beau mon papy!

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir) Reveur11
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir)

Message  effy Ven 27 Déc - 18:29

Petites nouvelles de notre adorable rêveur :

De retour de la visite de contrôle du véto : Rêveur va très bien, c'est limite un miracle au vu de son âge ce rétablissement rapide et complet! Le véto a donné son OK pour le toilettage! Donc je vais me mettre en quête du toiletteur le moins cher du coin.

Pour le détartrage et la castration, ce sera dans 3 semaines selon la véto, le temps qu'il soit 100% stabilisé. Elle dit que le détartrage est limite obligatoire vu l'état catastrophique de ses dents... je prendrai une photo avant / après histoire de réaliser.

Rêveur fait de grosses léchouilles à sa marraine Swann.

En attendant, une petite vidéo de cette boule d'amour :

https://youtu.be/QI1eQ-096cw
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 2 Jan - 18:51

Nouvelles de notre petit coeur  I love you 

Le toilettage sera la semaine prochaine finalement parce que tous les salons pas trop loin sont soit fermés pour la semaine soit débordés!

Sinon, papy a pris 600 g, ça me fait très plaisir! Il est toujours aussi adorable et bien élevé.

On a commencé à faire des balades (5 à 10 minutes max à chaque fois, je veux ménager ses vieux os hihi!) et il est très tonique, il trottine joyeusement à mes côtés, sans tirer, sans trop se soucier des gens et choses qu'il rencontre!

Il est toujours aussi fou de câlins, à se frotter, se dandiner, se rouler par terre pour en avoir!

Je l'adore mon papy, c'est que du bonheur, il a 0 défaut!
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir)

Message  effy Mer 8 Jan - 13:29

Bonjour,

Notre petit Rêveur est adopté  cheers  voici le mot de sa FA :

J'ai parlé longuement avec l'adoptante, elle est adorable, elle aime déjà Rêveur et il sera super bien avec elle j'en suis persuadée! Gros moment d'émotion quand Steph (la responsable des adoptions) m'a annoncé que c'était validé!

En plus, elle va faire le trajet en train Lyon-Paris pour venir le chercher et elle se propose de venir avant la castration et le détartrage pour le prendre à ses frais.

Mon petit miracle de chien d'amour a son happy end, encore mieux que ce que j'espérais, que demander de plus.            

Je t'aime Rêveur, tu es un petit papy parfait et tu auras la vie parfaite que tu mérites!!! Je te souhaite de vivre heureux et en santé pendant des années encore!!!

Encore mille mercis à sa marraine Swann  Very Happy
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Rêveur (La patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum