Aide aux refuges

Nouvelles de l'association L'ECOLE DU CHAT DE LANVAUX

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Nouvelles de l'association L'ECOLE DU CHAT DE LANVAUX

Message  Admin/Valgri le Sam 17 Jan - 15:14

Rappel du premier message :

POUR JANVIER

L'association mise à l'honneur faisant partie de Aide aux refuges

L'Ecole du Chat de Lanvaux : l'association de Nelly a de gros problèmes financiers.  

L'appel à l'aide sur ce site :       http://www.aideanimaux.com/forum/13-appels-aux-dons/54745-les-chats-de-lanvaux-56                                                                  

HELLOASSO : le 01/01/2015 : 1 160,04€

http://www.helloasso.com/associations/l-ecole-du-chat-de-lanvaux

9 animaux /  9 de parrainés.

Dernière édition par Admin le Dim 20 Mar - 8:49, édité 7 fois
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de l'association L'ECOLE DU CHAT DE LANVAUX

Message  mamaya54 le Lun 26 Sep - 19:38

Je viens de recevoir un petit mail de Nelly.. le colis de couverture est arrivé.. j'avais mis un petit assortiment de mes différents "chefs-d'oeuvre" pour qu'elle me précise quelle taille lui convenait le mieux mais apparemment tout lui va ... elle m'a simplement dit que ses étagères faisaient 40 x60...je vais donc pouvoir continuer à tricoter pour que les loulous de lanvaux aient bien chaud cet hiver...
mamaya54
Admin

Formidable !

Message  Invité le Lun 26 Sep - 22:06

Formidable Mamaya 54 cheers

Invité
Invité

Message  trompette le Lun 26 Sep - 22:14

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
trompette
Admin

à deux, on est plus fort

Message  Invité le Mar 27 Sep - 11:06

merci mamaya! on ne sera pas trop de deux pour équiper les 7 ou 8 chalets.
40 x 60 C'EST LA BONNE DIMENSION
on va faire une équipe d'enfer! vous arrivez à trouver de la laine?

Invité
Invité

Message  trompette le Mar 27 Sep - 12:38

A cause de soucis de santé , je ne peux pas tricoter longtemps mais je peux essayer de faire 2 ou 3 couvertures ?
trompette
Admin

Message  Invité le Mar 27 Sep - 13:28

même qu'une c'est toujours ça: il en faut tellement!
beaucoup d'assos en cherchent.

quand c'est possible,
on complete avec des petits sachets, quelques friandises, un doudou, des produits d'hygiène...
on expédie par mondial relay pour moitié moins cher que la poste( il suffit d'une imprimante
j'expliquerai pour celles qui ne connaissent pas et que ça interesse.
j'appelle ça les petits colis:les animaux aiment bien fouiller dans les cartons,
ils cherchent eux-memes leur doudou, m'a-t'on dit......

je vous file mes tuyaux!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Dicxy le Mar 27 Sep - 14:58

Merci pour la dimension des couvertures,je vais mesurer les miennes,mais j'en ai déjà quelques unes de prêtes,elles partiront même si la dimension n'est pas tout à fait la bonne.
Pour la laine,j'ai près de chez moi un petit magasin qui vend les 10 pelotes à un prix très abordable(moins de 10euros),sinon je cherche sur les brocantes.
J'aimerai bien connaître un autre moyen que la poste.
Dicxy
Admin

transport par mondial relay

Message  Invité le Mar 27 Sep - 15:33

aller sur le site: www.mondialrelay.fr

d'abord se balader sur le site pour voir

il faut préparer les dimensions du colis et le poids( se peser avant et apres avec le colis et faire la soustraction!)
les coordonnées du destinataire dont adresse mail et N° tel
allumer l'imprimante
remplir le cadre expéditeur et le cadre destinataire tranquillement. dans la composition je mets soit nourriture animaux, soit vieux vetements
(on peut s'ouvrir un compte où les coordonnées sont enregistrées pour les autres fois)
choisir le point relay( le mieux est de s'entendre avec le destinataire d'où l'interet de faire un tour avant pour repérer)
je ne prends pas l'assurance facultative
on arrive au paiement par CB ou paypal
on laisse un peu l'ordi mouliner......
on trouve un msg pour imprimer son étiquette à coller sur le colis
la facture est dans le mail qu'on vous envoie à l'adresse que vous avez renseignée

le destinataire reçoit un mail ou sms pour le prévenir que le colis est arrivé( sous 3j environ)
et vous pouvez suivre votre colis sur "suivi de colis" en mentionnant le n que vous a remis le point relay où vous avez déposé votre colis

le poids est par tranche: je prends entre 2 et 3kg ou entre 3 et 5kg (pas trop lourd à porter) par exemple:
vous payez le même prix pour 2.5kg que pour 3kg d'où l'avantage des petits sachets de 100g pratiques pour completer le poids( j'enleve l'emballage carton)et bien protégés dans les couvertures.
cela peut paraître compliqué parce que j'ai voulu vous donner le maximum de renseignements mais on prend vite l'habitude!
je fais comme cela avec handichats et ça se passe bien!
forumeurs, forumeuses, à vos petits colis.........vous ferez des heureux!

Invité
Invité

Message  Dicxy le Mar 27 Sep - 16:51

Merci pour le renseignement Very Happy
Dicxy
Admin

Message  mamaya54 le Mar 27 Sep - 19:40

Pour trouver de la laine pas chère, je vais dans les bazars style Foirfouille ou Gifi.. ils ont parfois de la laine pas trop chère ou alors en promotion.. d'ailleurs demain je vais me lever de bonne heure pour être à l'ouverture chez Norma.. ils mettent en vente de grosses pelotes de 990 g à 9,99 euros mais en général elles partent vite donc à 8 h 30 il faut que je sois devant les portes Smile Smile
J'achète aussi assez souvent sur Ebay...j'essaie de ne pas mettre plus de 1 euro par pelote frais de port compris.. comme j'ai un relais Mondial Relay tout près de chez moi, je me fais livrer par ce moyen et j'ai en général de frais de port minimes...
Je vais même vous raconter une petite anecdote... j'avais remporté une belle enchère (je crois même pas 50 cts la pelote) et lorsque le vendeur a pris contact avec moi pour la facture, je lui en  ai accusé réception et j'ai précisé que cette laine était destinée aux loulous des refuges... lorsque je suis allée récupérer le colis, j'ai vu le responsable du relais m'amener un énorme carton... j'ai été très surprise mais c'était bien l'adresse de mon vendeur... à l'intérieur il y avait un gentil petit mot m'indiquant qu'elle adorait les chats mais qu'elle ne savait pas tricoter donc elle voulait me récompenser de m'occuper de donner un peu de chaleur à tous ces petits abandonnés et elle avait quasiment quadrulé le nombre de pelotes et je me suis retrouvée avec plus d'une centaine de pelotes... ce geste m'a beaucoup touché et maintenant chaque fois qu'elle va mettre en vente des pelotes elle me fait un petit mail pour me demander si ça m'intéresse.. si oui elle les met en achat immédiat rien que pour moi et à chaque fois elle ajoute des dizaines de pelotes supplémentaires... comme quoi même si on ne sait pas tricoter on peut tout de même contribuer au confort des petits poilus Smile  Smile
Est-ce-que quelqu'un sait si on peut faire livrer Nelly par Mondial Relay ???comme elle a l'air d'habiter en pleine campagne, je ne suis pas sûre que cela soit le cas
mamaya54
Admin

colis par mondial relay

Message  Invité le Mer 28 Sep - 8:35

mamaya, je viens de regarder il y a un mondial relay à ploermel 7 à 8 kms de chez elle. j'en parle à nicole qui fait le lien.
sur la page 1 de cette fiche, il y a des photos où on voit bien les petites cases avec les dodos: ça donne une idée de ce qu'il faut..........
un temps, j'achetai de la laine chez emmaus qui en a des tas.la responsable me mettait de coté les fonds de pelote et j'en avais un grand sac pour 6-7€.
j'ai récupéré ma machine à coudre hier soir: j'ai encore 3 alèses à finir...
apres j'attaque les coussins et leur enveloppe en polaire.

Invité
Invité

Message  mamaya54 le Mer 28 Sep - 10:09

ça y est.. j'ai 5 énormes pelotes de laine..en plus c'est de la jolie laine multicolore... non seulement ça va être sympa à tricoter mais ça amènera de la gaieté dans les chalets Very Happy ...
Pour les dimensions des couvertures, nelly m'a dit qu'elle acceptait tout de même les couvertures plus grandes...il suffit de les plier...
Pour le relais Mondial Relay chez Nelly, ç'est sûr que ça  m'intéresserait mais je ne voudrais pas l'obliger à faire des kilomètres en voiture pour aller chercher un colis.. elle est bien assez occupée comme ça...

Allez, hop, à mes aiguilles à tricoter et bon courage à vous annedebretagne !!!! il faudra aussi que je ressorte ma machine à coudre puisque j'ai des tas de drap que je pourrais transformer aussi en alèses... mais bon pour l'instant, la préoccupation première est que les loulous aient bien chaud cet hiver Smile Smile
mamaya54
Admin

Message  Dicxy le Mer 28 Sep - 10:34

Je vais aussi aller voir dans ces magasins si je trouve de la laine ainsi que chez Emmaüs,merci pour les infos Mamaya54,et bravo à cette personne pour la laine pour les minous Very Happy
Dicxy
Admin

Message  trompette le Mer 28 Sep - 11:11

Mamaya , merci pour ce beau partage ............
Oui il y a fort heureusement encore des gens sympas , remercie cette gentille dame qui aime comme nous les Minous et les autres ......................
J'ai fait beaucoup de cols pour les galgos ( j'en fais encore ) je prenais aussi la laine chez Gifi ou la Farfouille
merci pour tout
trompette
Admin

Message  Larose le Mer 28 Sep - 17:53

Mamaya et Anne, j'ai quelques jolies pelotes dont je ne ferai rien, peut-on vous les envoyer ? Merci et bravo pour votre énergie  Very Happy
Larose
Admin

Message  mamaya54 le Mer 28 Sep - 19:38

C'est très gentil à vous Larose de penser aux tricoteuses du forum... ça pourrait peut-être aussi intéresser Dicxy puisque j'ai vu qu'elle devait faire les magasins pour en acheter... sinon bien sûr c'est avec plaisir que je prendrai cette laine pour la transformer en chaudes couvertures ...plus il y a de laine, plus il y aura de couvertures et plus les loulous auront chaud cet hiver.. hiver qui ne veut pas venir et c'est très bien ainsi Very Happy Very Happy..
Alors qui veut de cette laine gentiment proposée par Larose ???
En tout cas, merci Larose...
mamaya54
Admin

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 8:03

je ne tricote plus depuis longtemps. mamaya, on compte sur vous pour nous envoyer une photo de vos belles couvertures!
je recherche des plaids polaires style de ceux qui sont donnés en cadeau aux 3 suisses, daxon......
alors si vous en avez et que vous ne savez pas quoi en faire..........

Invité
Invité

Message  mamaya54 le Jeu 29 Sep - 9:23

j'ai eu effectivement des plaids style polaire mais je les ai envoyés directement à Nelly... en ce moment il y en a chez VIMA à 3,99 euros les deux...je ne sais pas si vous avez ce magasin dans votre coin...
J'attends de voir si la laine intéresse Dicxy sinon j'enverrai mon adresse (domicile ou Mondial Relay) à Larose par MP...
mamaya54
Admin

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 11:29

j'en achete chez emmaus mais ils ont augmente leur prix.!c'est moins cher à la croix rouge et j'ai une amie qui y est bénévole. elle me dit quand il y a quelque chose d'interessant. je vais regarder s'il y a un magasin vima par chez moi.

Invité
Invité

Message  Dicxy le Jeu 29 Sep - 13:00

Merci Mamaya de penser à moi pour la laine mais Larose,te l'a proposée,alors accepte,le principal est que les loulous aient des couvertures.
I love you I love you
Dicxy
Admin

Message  Admin/Valgri le Jeu 29 Sep - 18:33

Mamaya, Anne, Larose et Dicxy,.... Est-ce que vous voulez que je créais une rubrique pour les dons de médicaments et également pour la confection de couvertures ?

Ce qui serait bien, c'est après avoir aider Nelly et ses minous si c'est possible de tricoter pour les autres associations qui le demandent. C'est une idée.
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

création d'une fiche bourse échange

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 18:50

j'y pensais justement! nos esprits se sont rencontrés.
faire une fiche bourse échange :
à l'interieur une rubrique médicaments, parapharmacie pour ne pas trop attirer l'ordre des véto
on n'a pas le droit de faire des consultations véto mais on a le droit de s'échanger les fonds de médicaments
qui restent au fond des armoires à pharmacie.

faire une rubrique pour les couturieres, tricoteuses pour échanger nos astuces et bon plan
les assos peuvent faire une demande. je mettrai quelques photos de ce que je fais avec de la récup.
au fur et à mesure, on améliorera.

voila en gros mon idée, mais je ne veux rien imposer ici
chacun donne son avis sur ce sujet pour améliorer les choses et faire avancer le smilblik

Invité
Invité

couvertures

Message  mamaya54 le Jeu 29 Sep - 19:23

Je suis tout à fait d'accord pour faire également des couvertures pour les autres refuges mais il ne faudra peut-être pas être trop pressé s'il y a beaucoup de demandes.. il me faut tout de même 3-4 jours pour faire une couverture.. peut-être moins en plein hiver puisqu'à ce moment-là, je n'ai plus de jardin à faire Very Happy Very Happy Very Happy
mamaya54
Admin

pelotes de laine

Message  mamaya54 le Jeu 29 Sep - 19:47

Chère Larose... j'accepte donc avec joie vos pelotes de laine... je vous ai envoyé un MP pour vous donner mon adresse.. j'espère qu'il va vous parvenir...bonne soirée à toutes celles qui me liront...
mamaya54
Admin

Message  Larose le Jeu 29 Sep - 22:20

Vouiiiiiii Mamaya j'ai bien reçu votre message et je m'empresse d'y répondre  I love you

Valgri, je suis totalement pour créer une rubrique dons médicaments et aussi un sujet "Fées du tricot"   I love you  I love you

Le Forum est plus vivant, c'est super  Laughing Very Happy
Larose
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant