Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

+11
Wolfshade
corinne83
Larose
admin
trompette
mijo
Giloulou
Dicxy
tynaange
elegea
effy
15 participants

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Je comprends

Message  Invité Dim 12 Juil - 22:04

Tyna : je comprends ta question. La réponse n'est pas simple puisqu'elle touche à la fois à l'affectif et à l'économique.
Avant que tu arrives sur AAR nous avions déjà des fidélités qui nous tiennent au cœur  I love you et que -pour ma part en tout cas- nous tenons à honorer chaque mois ou presque si possible  cheers
Le site AAR s'est maintenu -après le "clash" de Carole- grâce à Valgri, vaillante défenseuse de tous nos refuges inscrits depuis longtemps sur le site I love you
Et aussi grâce à une poignée de fidèles attachées à ce site, dès l'origine. Salut Carole  I love you

Est-ce-que Aide Animaux sait t'apporter davantage d'aide que nous AAR ? Pas de compétition, chaque site tient son "rôle"...

Alors, tu sais, Tyna, on fait ce qu'on peut, comme on peut, pas toujours, parfois, dommage... On aimerait faire tellement plus   I love you
Mais je crois aussi que les comptes en banque ne sont pas très reluisants aujourd'hui  affraid
Le cœur doit parfois se mettre en prison parce que le porte-monnaie se plaint  Evil or Very Mad

Tyna, tu as toute notre admiration pour tes actes de bravoure vis à vis des Loulous. On t'aime, ici, sache-le I love you  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Lun 13 Juil - 11:52

Merci Dicxy et Swann pour vos réponses I love you I love you I love you et surtout votre " non " jugement I love you

Cela permet d'éclairer ma lanterne Razz , hélas le contexte actuel est si dur pour tous Embarassed ... Et comme tu le dis si bien : on fait comme on peux !
Il va falloir que nous jouions tous au loto Razz Razz c'est beau de rêver je l'avoue mais sa réchauffe le cœur .

Bravoure ???? Oh non , ce n'est pas de la bravoure juste de l'amour I love you on ne vas pas se mentir Maman Tyna craque aussi souvent, maman Tyna à peur ect ... Mais j'essaye d'avancer pour les Anges en trouvant les meilleurs soins ....

Pour petite Ange ce qui m’embête le plus c'est que MON véto est en vacance affraid Et Ange , face a un véto quasi inconnu c'est juste l'enfer car elle ne se laissera pas faire pour des soins Evil or Very Mad ... La patte n'a pas l'air de s'empirer ce qui est déjà un bon point mais la miss ne la pose quasiment plus au sol Embarassed . J'avoue avoir été traumatiser quand il y a quelques mois elle a eu mal a la patte et que nous avons du l'endormir plusieurs fois , placer en cage de convalescence ou elle se laisser aller ... C'est a ce moment là que sa santé est partie en vrille .

J’improviserai milieu de semaine mais il n'ira pas en cage , ne sera pas en retrait de la troupe ! Cette chatte me rendra folle vraiment .. bounce bounce

Les Anges et moi même on vous aimes aussi I love you I love you I love you I love you I love you
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Lun 13 Juil - 19:53

Et voila , je suis revenue plus tot que prévue !

Ange a vu le vétérinaire cette aprés midi ... Elle a des antibio + bains de patte à la bétadine + locoid a mettre ! Impossible de déterminer comment elle a pu se faire mal , pour la véto cela ne serait pas elle car sinon elle aurait " manger " les deux pattes !

En attendant Ange doit revoir le véto lundi ... Impossible de savoir pourquoi elle est si fragile des pattounes , donc en fouinant j'ai trouver " pododermatite " ce qui pourrait être cela sachant que Ange a une dermatite atopique !

On va pas se mentir je suis en train de me rendre malade pour elle . Jamais tranquille ma pauvre Ange !
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Dim 19 Juil - 20:36

Bonsoir à tous !

Désolé du manque d'info et nouvelles mais mon fils n'est pas été au top de sa forme ses derniers jours et maman tyna et papa ont passer 5 nuits blanches Embarassed un peu dur dur lol

Bon alors un petit tour des Anges :

Ange péte la forme , pour sa patte je crois c'est régler cat ( contrôle demain )

Bébé impec ♥️

Chance est redevenu le maitre zen , médiateur de la maison ♥️

Le cou de Tyty se remet doucement HEUREUSEMENT ! ( mauvaise réaction a une pipette puce grrrrr )

Par contre invasion de puces chez les Anges Twisted Evil Twisted Evil comment ??? Je ne sais pas donc TOUS le monde a été traiter . Et j'ai fais ma recette HE comme répulsif ...

Chez les Anges nous avons ouvert notre porte pour une petite loute en convalescence de stérilisation ! J'ai pu rencontrer ainsi une asso comme moi .. Seule, petite mais qui se débrouille ! Notre point commun on les aimes d'amour ses loulous ♥️
Ce qui nous embêtes pour cette puce c'est qu'elle n'a plus aucunes dents et ne mange que de la pattée Embarassed normalement elle doit retourner sur son site mais j'avoue qu'elle me crève le cœur Crying or Very sad

Sa fait longtemps que je n'ai pas mis de photo donc op op op :

Perle qui à monter SEULE dans le hamac de Ange :

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11033810

Bébé au véto vendredi avec moi :
La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11140410

Galaxy qui pose :

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11178210

Ange qui découvre que sa miaoubox est VIDE :

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11742710


Grisette , la loute sans dents qui est en convalescence ici :

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11745510

Réaction allergique de Tyty :
La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11705210




CHOSE A PART : Je sais que sur le fofo il y a des personnes former au reiki , si c'est ses personnes pouvait me MP cela serait super sympa j'aurais une petite question Smile
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Merci

Message  Invité Dim 19 Juil - 21:23

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles Tyna I love you
J'espère que votre fils se porte mieux. Bon rétablissement à lui I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Larose Dim 19 Juil - 22:11

Merci Tyna, on vit avec vous toutes les émotions que vous nous transmettez Wink  pas facile en ce moment ....
Bon rétablissement à votre fils et je pense à Galopinou  I love you ...
Larose
Larose
Admin

Messages : 2016
Points : 801
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Dicxy Lun 20 Juil - 6:55

Merci Tyna pour les nouvelles et les photos.I love you
Bon rétablissement à ton fils.
Bravo à Perle I love you
Ta dernière petite rescapée semble bien douce,
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4456
Points : 1046
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Mar 21 Juil - 23:46

Bonsoir à tous sunny

Alors merci à vous pour vos commentaires et vos vœux de rétablissement a mon petit cœur Allan ( et oui c'est son prénom king  ) Il commence a aller mieux OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF , il dort correctement, commence a bien remanger ♥️ Ce qu'il a eu ??? Bonne question car aucun signe clinique , ni médical confused confused  nous avons même cru finir aux urgences ... Le principal c'est qu'il va mieux mais jeudi il verra notre médecin par sureté !

Je suis ravie que malgré mes écrits parfois rapide vous ressentiez un peu les émotions de maman Tyna I love you  Je reste simple , pas de bla bla ou grand discours incompréhensible bref simplicité est le mot d'ordre Like a Star @ heaven

Ange à fait son contrôle véto , c'est presque bien ! Avec Ange on n'a jamais le superbe de toute façon ! Donc elle e reçu une injection qui va agir sur 14 jours ... Si d'ici là , je vois qu'elle re boite , a mal a la patte , direction véto et nous ferons un prélèvement de peau :woohoo: ! J'espère sincèrement ne pas en arriver là car si nous devons faire cela , Ange devra être légèrement endormie et la laisser juste quelques heures en clinique me tue le moral ...

Demain , une personne assez sérieuse vient rencontrer Lilou ( chatte que j'ai récupérer il y 1 mois ) et Galaxy la petite chatonne pour une éventuelle adoption ! Alors je veux un max d'ondes POSITIVES ♥️ ( bien sur le loulou choisie ne partira pas le jour même car je devrais faire une pré visite avant et sa j'y tiens ! )

Par contre samedi, je rencontre en pré visite une dame qui a flasher depuis pas mal de temps sur Gulliver donc peut être aussi une éventuelle adoption !!!!

Je n'ai jamais eu autant d'adoption d'un seul coup sa fait bizarre :unsure: On s'attache a ses loulous mais certains sont a l'adoption et cela fait parti de la vie mais seulement si j'estime qu'il seront bien dans leur nouvelle demeure .

Donc si nous réussissons au moins une adoption , La petite grisette sans dents pourra rester chez les Anges et oubliais a jamais la rue ♥️

Perle fera une séance ostéo mercredi Smile dans l'après midi .

Pourvu que la série de bonne nouvelle continue ainsi que ce soit pour les Anges comme pour les autres asso en galère ♥️

( A noter que si Gugu part en adoption , il sera retirer des parrainages et je verrais si je peux mettre Grisette ou Bébé à la place Wink  )

@Mille merci à toi Larose pour le beau Galopinou qui perd ses poils et refuse la brosse Razz  , je penses qu'il a du vivre des choses pas cool car à la vue de la brosse il se sauve Neutral  )

@Mille merci à toi également Swann pour le parrainage de Ange ( la merdeuse :p ) , Perle ( la douce ♥️ ) et Scarface ( le poilu qui dit " Arum " ) Laughing
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Dicxy Mer 22 Juil - 6:27

Merci Tyna pour les nouvelles,contente qu'Allan aille mieux. cheers
J'espère que les adoptions en vue vont se concrétiser. I love you
Bisous
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4456
Points : 1046
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Jeu 30 Juil - 13:12

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens a m'excuser du manque de nouvelles ! J'ai vécu une situation assez horrible que je vous explique ...

Le 22 juillet :

Je crois que sa n'a pas accrocher pour adoption Sad

Et la pré visite de samedi c'est stopper Sad

Pfffff sale journée ...

Aujourd'hui j'ai été sur un lieu ou une personne est décédée hier ( mort suspecte ) le chien a été pris en charge mais les chats se sont enfuie dehors forcément et personne ne s'en est préoccuper ! Ce soir j'ai été sur les lieux , voir le nombre de chats , l'état et les nourrir ! Ils avaient faim les pauvres loulous Sad Sad

On va lancer un événement pour trouver des asso car je ne peut les laisser ainsi Sad

C'est la première fois que je suis confronter a une tel situation surtout un lieu qui est peut être un lieu de crime ... C'est très spéciale Sad J'avoue être un peu retournée ..

26 juillet :

Bonsoir à tous ,

Je m'excuse du peu de présence et nouvelles mais le moral est au plus mal et je suis lier par le silence pour le moment concernant le lieu de " crime " 😊

Cette affaire m'affecte énormément et vous comprendrez demain quand je pourrais enfin en parler Sad

Les Anges se porte bien , sauf petite Ange qui est sous haute surveillance car Mlle recommence à avoir mal a sa patte ce qui veut dire que sa sera encore véto et surement prélèvement de peau Sad Sad Sad

Petite Grisette se porte à merveille et fera un contrôle entier prochainement , elle ne retournera pas à la rue ! Les Anges l'a garderons au chaud ♥️ Je ne peux me résoudre à fermer ma porte a cette petite loute sans dent qui fait une convalescence ici ...


27 juillet :

Voilà je peux enfin parler ... Mardi se nouer un drame dans mon village

Il y avait des animaux NORMALEMENT pris en charge par la SPA .

Mercredi soir , je me rends sur les lieux pour nourrir ceux dehors ... Ras
Jeudi soir j'y retourne et la je vois UN chat enfermer dedans !!!! Maison sous sceller tout passe par la justice .
Deux amies m'aident pour les sortir au plus vite mais hélas rien ne bouge ... Vendredi je retourne nourrir et la je vois un 2 eme chat !!!!
C'est juste l'horreur pour moi car je suis impuissante. Je ne peux briser une vitre , ni ouvrir la bouche d'aération car nous sommes sur une scène de crime ...
Ce matin je fus appeler sur les lieux avec la SPA .
Résultat : 3 chats adultes étaient enfermer ( heureusement vivant ) et il y avait 3 chatons .
Tous pris en charge par la SPA , les chatons devaient être piquer car il faut biberonner MAIS encore une fois et légalement je l'ai récupére a 14h .
Voilà pourquoi j'étais si mal , maintenant je vais avoir besoin d'association car il reste des chats dehors et je refuse de les laisser .

Bref je sors enfin d'un cauchemars horrible où tout le monde est vivant heureusement

28 juillet :

Je finis la journée en beauté ❤️
Après les bons soins de mon homme toute la journée ce soir j'ai été nourrir les chats de la maison ...
La puce qui m'avait alerter du problème est arriver et c'est blotti dans mes bras ❤️ heureusement j'avais une cab et un gros doute qu'en réalité ce soit elle la maman ...
Bingo c'est bien la maman des bébés ❤️
Les retrouvailles ont étaient sublime ❤️
Juste HEUREUSE


30 juillet :

Oui les bébés étaient enfermer dans la maison sceller avec 3 chats :whistle: ( je ne dirais rien mais je n'en penses pas moins ... ) . Jeudi soir je remarque UNE loute enfermer , j'informe le vendredi 9h procureur et juge qui sont au top et font une commission rogatoire de suite ! Sauf que le commandant refuse de venir le vendredi et ne viendra que le lundi ... Vendredi je vois un 2 éme chat dedans !!! Je suis dans tous mes états , et je ne peux rien faire aux risques de finir en garde à vue voir pire 😊 ... Samedi le maire de la commune appelle également le commandant mais celui ci ne fera rien avant lundi :whistle: .... Samedi je retourne nourrir les loulous dehors , mais je ne plus moralement , je m'effondre ...

Lundi une personne du TGI m'appelle pour que j'aille sur les lieux en présence de la spa + policier et forcément le concubin écrouer .. Je n'étais pas vraiment fière et à l'aise 😊 . La spa rentre dans la maison , je la vois ressortir avec une chatte vivante ouffffffff .. Elle revient ensuite avec UN chaton , je suis juste effarée ! Ensuite 2 autres chatons ! Un autre adulte et encore un autre ... L'ambiance s'apaise et je demande ce qu'ils comptent faire des chatons ( j'ai très bien vu qu'ils étaient très jeune ) , la spa me répond qu'ils seront vu par un vétérinaire mais que seuls ne seront pas viable . De suite, je me propose de les prendre pour biberonner vu qu'ils ont laisser échapper la maman ( no comment ) ... La spa me donne l'accord mais le commandant me dit que vu que les chatons étaient sur une scène de crime je dois avoir l'accord du juge . J'appelle directement devant lui !

Je demandes a la spa de ne surtout pas les piquer le temps d'avoir l'accord . 11h45 l'accord et donner mais la spa ne répond pas ...
La spa repart , le commandant prend mon nom prénom , nom de l'asso et numéro de téléphone . Et là, tout naturellement ont m'informe que le mardi la SPA été venu 2 fois sur les lieux :whistle: :whistle:

15h je récupères les chatons à la spa ! Un chaton a l'œil coller ... Je nettoie sans succès Sad le soir 22h mon mari m'aide et là pleins de pus sors de son œil Sad heureusement rien de grave !

Mardi comme j'étais en formation c'est mon mari qui a assurer les soins avec brio ( je le soulignes car il s'est débrouiller comme un chef ) . En rentrant à 19h je décide d'aller à la maison nourrir les chats et voir si la maman est revenu .... La maman qui été enfermer n'est pas là , il n'y a qu'un male noir ... Juste au moment ou je commence à partir , la puce qui m'a alerter des le début cours vers moi et là .... Elle se blotti dans mes bras ♥️ Heureusement j'avais une cage et la puce est rentrer sans soucis . Je rentre et lui présente les bébés et là je vis une scène sublime, elle les lèches , ouvre grand ses pattes accueille ses bébés aux mamelles ...

Hier je remarque que la maman hurle par moment quand les bébés tètent 😊 donc je fais des compléments de biberon ....

Donc voila un peu ma folle histoire , jamais je n'aurais cru être embarquer dans une histoire si surréaliste ! J'ai vraiment souffert moralement de voir les loulous enfermer sans que je puisses intervenir ...

Quand a ma formation , c'est valider et j'ai mon diplôme :cheer: la formation fut assez fatigante mais aujourd'hui je commence a récupérer Smile


Je suis vraiment désolé de mon manque de nouvelles vraiment
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Incroyable!

Message  Invité Jeu 30 Juil - 13:29

Tyna : et en plus tu t'excuses...
Ce que tu nous racontes là est franchement incroyable !!!
Ne sais que dire tant l'histoire est tragique et bouleversante.
Mais une fois de plus tu as réalisé des sauvetages miraculeux cheers
Et bravo d'avoir, dans de telles circonstances, obtenu ton diplôme bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Ven 31 Juil - 12:59

Véto 16h20 pour la maman nommer Xena et les bébés ! la puce a les fesses en feu Embarassed

Des photos ♥️

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11800010

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11755110

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11811510

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11817210
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Dicxy Ven 31 Juil - 16:47

Eh bien Tyna que d'émotion!!,ce que tu as fait est formidable,bravo. I love you I love you
Félicitations pour ton diplôme. cheers
Xéna est bien jolie et ses bébés tout mignons,bon courage pour le biberonnage.I love you I love you
Bravo aussi à ton mari. Wink
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4456
Points : 1046
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Ven 31 Juil - 19:18

Merci Beaucoup Dicxy ♥

Xena ( maman des chatons récupérer mardi soir ) a vu le veto .

Bonne état générale mais grosse diarrhée donc elle est sous traitement . ...


 Très peu de lait donc je biberonne un Max .

Un des bébés à le pronostic vital engager
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Larose Ven 31 Juil - 19:27

Mais quelle folle histoire et que d'émotions pour toi et ton homme, Tyna Exclamation Exclamation Exclamation
Quel courage tu as et quelle volonté, ça force l'admiration I love you
Un grand bravo pour ton diplôme cheers (joli cadeau d'anniversaire !)
Je suis bien contente pour la petite Grisette, et je te souhaite plein de courage pour les bébés, ils ont une bonne étoile, on va t'aider  I love you I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2016
Points : 801
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Mar 4 Aoû - 16:30

Merci Larose ♥ ♥

E.T est sorti d'affaire ♥ Il mange bien , il est vivace comme tout , un petit amour ...

Nous avons également fait un check up a Grisette La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Blush La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Blush La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Blush 5/7 ans ..... FIV + ! La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Blush La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Blush Oui nous avons un fiv ! Non elle ne sera pas piquer , oui elle vivra avec les autres !

Je suis juste un peu dépiter car limite depuis le verdict , des gens l'a voit comme une pestiféré !

Donc maman Tyna va ce documenter un max sur le fiv et apporter a grisette un max d'oligo élément + homéo ect ! Et elle ne repartira pas non plus dehors !

Cette puce est d'une douceur absolue ... Calme ... Caline ... Sans dent ... Donc non , pas de piqure fatal , pas de rue ...

Jusqu'à aujourd'hui je ne mettais pas rendu compte de ce problème de fiv , la réaction des gens qui limite sont effrayer !!! Mais désolé on ne tue pas un humain car il a le sida !!! J'avoue être écœurer de ce comportement écœurant envers cette puce .

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11817212

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11825910
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Dicxy Mar 4 Aoû - 19:26

Je suis contente pour toi que tu puisse garder ta Grisette.
J'ai été confrontée à ce problème il y a quelques années,je n'ai pas pu garder le loulou arrivé de nul part et non identifié pendant une période de vacances:( ,maintenant,il semble que l'on gère mieux ce problème heureusement.

Lorsque j'ai adopté une de mes chattes,la responsable du refuge voulait que je fasse tester mon matou.

Maman chat et ses rejetons sont superbes(garçon ou fille les petits Question ) Very Happy I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4456
Points : 1046
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Mer 5 Aoû - 20:25

Dicxy : Franchement je ne me voyait pas la remettre a la rue et avec le sida c'est foutu !

En fait, c'est triste a dire mais encore beaucoup de véto propose direct la piqure en insistant sur le fait que le chat va comtaminer TOUT les autres !!! Hors c'est absolument faux ! Pour transmettre le sida il fau que le chat A est une plaie avec sang et que le chat B est une plaie également avec sang et qu'ils se mettent en contact sang à sang ! Ou par contact sexuelles ! Donc autant dire que les risques sont quasi nul et avec Grisette c'est encore pire mdr car elle est stériliser , calme et n'a plus de dent .

Je ne me vois pas tuer un chat qui a le sida surtout non déclarer ! Après il faut juste que je la booste au niveau des défenses immunitaires , la vacciner et éviter le contact avec des chats malade ( chose logique surtout ici )

Alors les bébés : Les tigrés ce sont des petits gars ♥️ :  E.T et Otello ! La grise et blanche c'est une fifille nommer Chypie I love you

Chypie ( la chatonne grise et blanche ) a été vu par mon vétérinaire ce soir car la miss a un sérieux coup de mou La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Blush Elle a reçue une injection et nous y retournons demain .

J'ai commander pour Grisette : Défense immunitaire CANI PHYT 200 ml ( dedans plusieurs plantes superbe ) , hate de le recevoir est tester !
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Larose Jeu 6 Aoû - 13:26


Très contente pour la petite Grisette, elle va enfin être heureuse avec maman Tyna Very Happy
Concernant le fiv+,  il n'y a aucun risque puisqu'elle n'a plus de dents  Laughing  et je suis bien d'accord avec toi au sujet des gens....
Larose
Larose
Admin

Messages : 2016
Points : 801
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Tout à fait d'accord

Message  Invité Jeu 6 Aoû - 15:18

Tout à fait d'accord avec Larose.
Heureusement que Grisette t'a rencontrée Tyna I love you
Toujours la même observation sur les gens : l'ignorance et la bêtise se tiennent par la main affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Dicxy Jeu 6 Aoû - 16:46

D'accord avec Larose et Swann,malheureusement,les gens ne sont pas assez renseignés en ce qui concerne les chats FIV,et certains vétos ne sont pas tendres.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4456
Points : 1046
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Ven 7 Aoû - 19:56

Bonsoir à vous !

Vous savez avant je ne connaissais pas vraiment le fiv et en montant l'asso je me suis renseigner longtemps car je savais bien qu'un jour nous serions confronter a cela ! J'ai beaucoup lu, beaucoup appris ... Et depuis je sais que je n'ai quasi aucun risque .. Pourtant malheureusement les gens et même véto ne se renseigne pas assez Embarassed

La petite Grisette se détend et aime vraiment son confort I love you  . Les produits sont arriver en point relais mon mari ira les chercher demain matin et on va commencer Smile Smile  Bon pour le début j'ai pris une petite bouteille car 19.90 quand même Neutral
Mais la puce en a besoin donc je n'hésite même pas .

Chypie a revue le véto et encore deux injections ! Mais le petit Otello a décider de faire comme sa sœur et déclarer une gréve de la faim Twisted Evil  donc lui aussi deux piqures ! Demain encore véto et contrôle pour les deux ... Ils n'ont aucuns signes clinique de maladie , c'est surtout que depuis 2 semaines ils ont vécu énormément de choses et qu'ils sont un peu cha

mbouler ( ils voient leur maitresse mourir , il reste enfermer 6 jours dans une maison , ensuite ils se retrouve ici 1 journée seul , ensuite leur maman reviens ect bref c'est énorme pour de si petits )

Alors maintenant on croises tout ce qu'on peut pour que Chypie et Otello cessent leur grève de la faim et vite !

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11828710

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 11855610
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  trompette Ven 7 Aoû - 20:36

Merci Tyna pour tout ce que tu fais , et bravo pour cette petite Grisette
Bien sûr que non il ne faut pas tuer ces petits FIV + qui souvent ne sont même pas malades , mais que les gens aient peur ne me surprend pas du tout , infirmière toute ma carrière , j'ai connu des collégues qui avaient peur de rentrer dans la chambre d'un patient atteint du sida .................C'était pour certaines un pestiféré , alors un animal ..........................Bien sûr ce n'est pas ma vision des choses !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4223
Points : 1545
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  trompette Ven 7 Aoû - 20:37

Merci Tyna pour tout ce que tu fais , et bravo pour cette petite Grisette
Bien sûr que non il ne faut pas tuer ces petits FIV + qui souvent ne sont même pas malades , mais que les gens aient peur ne me surprend pas du tout , infirmière toute ma carrière , j'ai connu des collégues qui avaient peur de rentrer dans la chambre d'un patient atteint du sida .................C'était pour certaines un pestiféré , alors un animal ..........................Bien sûr ce n'est pas ma vision des choses !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4223
Points : 1545
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Dicxy Sam 8 Aoû - 11:37

Merci Tyna pour les nouvelles,j'espère que tes petits bouts vont vite retrouver l'appétit.
Grisette va être heureuse maintenant.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4456
Points : 1046
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 7 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum