Aide aux refuges

Pupuce

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pupuce

Message  DANY le Jeu 26 Fév - 9:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

Si une/un cantalienne est parmi vous, je souhaiterais qu'elle/qu'il prenne avec moi. J'ai un gros (enfin pour moi) problème à résoudre.

J'ai une mamie qui est décédée et qui laisse un chat Pupuce qui a 17 ans.  Cette mamie a élevé ce chat au biberon, il y avait une fusion entre eux incroyable. Le jour du décès, ce chat "a miaulé à la mort" a léché la mamie et est resté sur le lit.
Les enfants sont arrivés, ils ont mis pupuce dans la véranda . Comme je connaissais la mamie et le chat, des voisins m'ont prévenu et je suis allée voir le chat le soir qui n'a pas bougé de son coussin, n'a pas mangé. Après milles caresses, et paroles, je suis partie en laissant des croquettes, de l'eau et un peu de pâté. Le lendemain matin, il avait fait ses besoins dans la véranda (il pouvait sortir sans problème) et avait vomi; ramassage de tout
et nettoyage, Pupuce ne bouge pas. Beaucoup de caresses, et je pars. Je reviens le soir. Le lendemain pareil en tout. Il est à 26KM AR de chez moi.
Le lundi matin, je reviens et je trouve Pupuce couché sur le côté ne bougeant pas, j'ai cru qu'il était mort.  Je l'ai emmené d'urgence chez le véto qui m'a dit : choc émotionnel et hypothermie.
La clinique étant complète, il m'a prêté une lampe chauffante et dit tout ce qu'il fallait faire.
Aujourd'hui Pupuce est de nouveau en forme mais je ne peux le garder. J'ai déjà 3 chats dont 2 chattes, qui accepteraient, je pense, après des jours d'adaptation Pupuce, mais mon chat, hors question, il est très gentil mais très exclussif et très jaloux.
Donc il faut que je trouve une solution pour Pupuce et ce n'est guère facile vu son âge. Mais c'est un chat adorable, qui ne demande que des caresses, de la compagnie, des genoux pour se poser, enfin presque le chat idéal.. D'après ce que l'on m'a dit, il accepterait d'autres chats et ne diraient rien aux chiens mais tout est à vérifier.

S'il y a donc une cantalienne parmi vous, je l'attends .... et je suis preneuse d'autres idées et/ou solutions.
Voici une photo de Pupuce
Merci

DANY
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pupuce

Message  DANY le Mar 18 Avr - 13:49

Merci Trompette pour votre gentil message.
J'ai essayé de tout faire pour Pupuce, il m'a semblé heureux, je dormais avec lui pour le rassurer car il angoissait la nuit; je l'ai fait suivre en "communication animalière" pour être au plus près de lui; avant de "partir" je lui ai dit qu'il allait retrouver sa "maman" qui l'a élevé et qu'un jour nous pourrions nous revoir; j'espère qu'il a tout compris car il était très intelligent et parlait avec moi en faisant des miaulements différents. Mon cœur est déchiré et il laisse un vide immense car nos journées étaient réglées au rythme de Pupuce.
Voici une des dernière photo de Pupuce, tout s'est dégradé très vite.

DANY
Admin

Message  DANY le Mar 18 Avr - 13:52

Merci Dicxy pour votre message; c'est très gentil de penser à Pupuce et à moi.

DANY
Admin

Message  trompette le Mar 18 Avr - 16:05

Belle petite frimousse encore et quand je vous disais que vous aviez été une magicienne pour lui , une fée même !!!!!
C'est normal que vous ayez du chagrin , leur départ est toujours tellement terrible et difficile , je regarde les années passer et je vois ma Pirouette qui vient d'avoir 11ans , s'il lui arrivait quelque chose , je ne sais vraiment pas comment je pourrais vivre sans elle ?
J'essaie de ne pas y penser mais en même temps j'ai perdu tant de monde ces dernières années ...
C'est pas fait pour vous remonter le moral tout ça !!!
Juste pour que vous sachiez que la petite communauté d'AAR est près de vous
Bisous
trompette
Admin

Message  Dicxy le Mar 18 Avr - 17:09

Belle photo Dany qui nous montre combien Pupuce était bien avec vous,on le sent calme et serein,il avait confiance en vous et savait que vous l'aimiez et que vous avez fait de votre mieux pour lui donner ce bonheur.
Il faudra du temps pour accepter son départ, ces moments sont toujours difficiles,mais cela se fera doucement.
Comme le dit Trompette AAR est près de vous.
Amitiés.
Dicxy
Admin

Message  DANY le Sam 22 Avr - 17:51

Merci Trompette de votre message, j'ai mis en peu de temps à répondre car parler de Pupuce est difficile.
Merci Dicxy, j'ai encore les réflexes de me dire il faut que j'aille voir Pupuce ou bien je me dépêche de faire les courses pour ne pas le laisser seul trop longtemps.
Il faut que je me dise : une page est tournée.
Merci à vous toutes.

DANY
Admin

Message  mijo le Sam 22 Avr - 23:44

Tout mon soutien pour le départ de Pupuce. Il a vécu de beaux moments auprès de vous. Mais nous sommes si désemparés quand ils nous quittent Sad Ils sont toujours présents pendant longtemps I love you I love you

Repose en paix Pupuce silent
mijo
Admin

Message  DANY le Dim 23 Avr - 7:13

Merci Mijo, je suis pour ton message, j'y suis sensible.

DANY
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut