Aide aux refuges

LES FERMES DE JOB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES FERMES DE JOB

Message  loebseb le Jeu 5 Mar - 12:25

Bonjour à toutes (et tous)
Je viens vers vous pour un objet délicat.
Connaissez-vous cette association dont le siège est basé à Saint-Etienne dans la Loire ?
Cette association a été créée en 2008 par un médecin dans le but et prend en charge dans la mesure de ses possibilités les chats non adoptables et en particulier les chats errants dans des structures adaptées.
http://dotajob.wifeo.com/
Quelques explications
Certaines d'entre vous savent déjà que papa s'est suicidé le 13 octobre 2014. Mes parents avaient 6 chats + une quinzaine de SDF qui sont stérilisés et qu'elle continue à nourrir. Nous avons réussi à faire adopter un superbe chat noir et borgne (comme quoi tout est possible) et un autre matou qui squattait le jardin. Mais c'est tout, peu de personnes désirent un chat adulte et vieillissant....
Maman est dans une situation financière très difficile (suicide = pas d'assurance vie versée). Moi-même, ma soeur Croquette (qui est également dans une situation financière difficile) et l'une de ses amies prenons en charge la nourriture, les litières, vermifuges et traitement anti puces pour le triolet de tendresse de papa et les chats errants (c'est la raison pour laquelle mes parrainages sur ce site sont moins nombreux et j'en suis vraiment désolée Crying or Very sad).
Nous l'aidons également à tout simplement survivre en attendant que sa pension de réversion lui soit versée mais là, la bureaucratie française atteint des sommets Evil or Very Mad
Maman va devoir quitter sa maison dans l'année qui vient. Elle pourra garder avec elle ses 2 vieux compagnons (15 et 12 ans) + un dont personne ne voudra. Elle cherche donc une solution mettre à l'abri certains de ces minous.
Je sais que certaines vont être choquées par cette décision mais le triolet de papa est très soudé (chats âgés mais en bonne santé), je vis au Maroc et mes soeurs ont déjà plusieurs félins à leur actif.

Depuis mon enfance j'ai toujours vu maman secourir chats, chiens, oiseaux et hérissons.
Sachez que j'ai le coeur serré de devoir en arriver à cette extrémité mais au cas où l'on ne trouverez aucune solution soyez persuadées que jamais elle n'abandonnera Gaspard , Félix et Platon.

Nous avons besoin de votre aide pour tenter de trouver la meilleure structure possible pour leur assurer un panier retraite

loebseb
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FERMES DE JOB

Message  Swann le Ven 6 Mar - 12:12

@ Loebseb : je ne connais pas les Fermes de Job. Ton appel me touche beaucoup mais je me sens si impuissante. Avec mon "club des 5" la vie commune est parfois compliquée...
Vraiment aucune solution pour que ce "trio d'amour" reste dans la famille?
Swann
Admin

Message  Admin le Ven 6 Mar - 12:31

Est-ce que ce serait possible de les placer en association et que ta mère reste famille d'accueil. Une idée mais je sais pas si c'est possible.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  effy le Ven 6 Mar - 13:46

Loebseb, je comprends votre angoisse.
Ils ont quel âges vos papys ? est-il possible svp d'avoir des photos pour diffuser. Ces petits cœurs se trouvent dans quelle région.
effy
Admin

Les papys de maman

Message  loebseb le Ven 6 Mar - 16:55

Tout d'abord merci à vous toutes pour votre compréhension et votre gentillesse. Cela me touche beaucoup.

De gauche à droite : Platon - Gaspard - Félix
La photo a été prise peu de temps après la disparition de papa, peut-être est-ce pourquoi, ils ont l'air triste et abandonné derrière la vitre de son bureau.

Les membres du triolet de tendresse de papa sont donc Gaspard très sociable, environ 12 ans, Félix (craintif s'il ne connait pas) 10 ans et Platon (le plus sauvage) à peu près le même âge (dans l'ordre d'arrivée dans le bureau de papa !).
Les 3 sont castrés. Ils vivent tous les 3 ensemble et s'entendent parfaitement.  Gaspard et Félix sortent dans la jardin mais rentrent facilement quant à Platon,un brun rouleur il a besoin de l'extérieur. Maman  a tellement peur qu'il lui arrive quelque chose qu'elle ne veut plus le laisser sortir !

Valgri, si maman ne se retrouve pas dans un appart trop petit, ton idée est à creuser (au moins pour Gaspard et Félix) car je crains que Platon ne soit pas heureux s'il n'a pas accès à un jardin. En plus du triolet de papa, maman a 2 autres chats, une vieille minette de 15 ans, Hermine, et un amour de gros matou noir et blanc 12 ans mais peu partageur:tongue: , Dagobert, de santé très, très fragile.

Quant aux fermes de Job, ma soeur et maman iront voir leurs installations dès que maman en aura le courage Crying or Very sad
loebseb
Admin

Les pays de maman

Message  loebseb le Ven 6 Mar - 16:57

Effy, j'ai oublié de préciser. Gaspard, Platon et Félix vivent entre Saint-Etienne et Montbrison dans la Loire.
loebseb
Admin

Message  Dicxy le Ven 6 Mar - 18:01

Loebseb,je ne peux malheureusement pas vous aider et j'en suis désolée,je voulais vous souhaiter bon courage dans votre recherche,j'espère qu'une bonne solution sera vite trouvée afin de ne pas accentuer votre chagrin à tous.
Dicxy
Admin

Message  effy le Ven 6 Mar - 20:11

loebseb je vous ai envoyé un MP
effy
Admin

les minous de papa

Message  loebseb le Ven 6 Mar - 22:47

Merci Effy. Je viens de vous répondre.
loebseb
Admin

les minous de ton papa

Message  trompette le Dim 8 Mar - 17:36

Loebseb je viens seulement de voir ton message et tu me vois désolée de cette situation et loin de moi l'idée de juger qui que ce soit ta maman , ta sœur ou toi !!! Je n'ai pas de solution hélas , je suis loin en plus , je vais te mettre un petit MP , excuses moi d'avoir tant tardé à écrire j'ai moi même d'énormes soucis de santé avec Mamily !!!!! I love you
trompette
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut