Aide aux refuges

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Admin/Valgri le Lun 25 Mai - 9:10

Rappel du premier message :

INFO MARRAINES  I love you  I love you

Képler vous donne des nouvelles de Kant et Aura

Kant est toujours aussi affectueux, il attend impatiemment que je mette le chauffage pour aller s'allonger sur un radiateur.
A mon retour il grimpe immédiatement sur mes épaules, pour un long moment.
Ce n'est pas pratique de faire le va et vient dans l'appartement et faire ce qui il y a à faire.
Mais bon il aime ça.

Aura, mange bien, et toujours aussi capricieuse.
Elle tient à ce que j'aille moi même la chercher dans la cuisine d'où elle m'appelle
à chaque fois quand elle veut venir sur les genoux.
A cet instant elle dort tranquillement.
Elle aime bien aussi comme Kant rester sur mes épaules.
Le plus souvent elle est perchée, au plus haut point de la pièce où elle se trouve.

Dernière édition par Admin le Dim 20 Mar - 8:47, édité 3 fois

Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

merci également

Message  elegea le Lun 31 Aoû - 12:28

Car sans vous rien n'est possible
Nous espérons que les informations que nous vous donnons vous permettent de comprendre et apprécier ces nombreuses actions de terrain.
Si on constate de la misère, il faut aussi se donner du courage en appréciant toutes les petites victoires obtenues ensemble.
Merci du fond du coeur pour eux

Et bonne semaine à tous
elegea
Admin

Une attention pour toutes les marraines

Message  elegea le Mar 1 Sep - 8:23

Le mois d’aout est terminé.

Nous tenons à remercier du fond du cœur toutes les marraines qui ont accompagné les chats tout au long de ce mois.

Que vous soyez de plus en plus nombreuses.

Un énorme merci pour les chats.

elegea
Admin

Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  trompette le Mar 1 Sep - 18:39

Merci Elegea , pour le mois de Septembre parrainage de Zénon et des BISOUS I love you I love you I love you I love you
trompette
Admin

Merci Trompette

Message  elegea le Mer 2 Sep - 8:35

Pour notre petit Zénon et à bientôt pour des nouvelles de l'île

Belle journée à tous
elegea
Admin

des nouvelles après l'orage

Message  elegea le Mer 2 Sep - 18:18

Hier, il a fait des orages terribles sur l’île du Ramier. C’est trempé jusqu’au os que Képler a effectué sa distribution de nourriture pour les chats. Les bords de la Garonne très glissants, le poids des sacs, les pieds mouillés, ce sont des jours où le nourrissage est très pénible.

Ce sont de grands moments de solitude aussi, mais on ne peut faire l’impasse sur les chats qui ont faim et attendent.

Ce soir, nous espérons que tous seront là et en forme.

En photo, ma montée de la Garonne qui nous fait toujours craindre pour les chats et les abords, très glissants

elegea
Admin

Mérite

Message  Invité le Mer 2 Sep - 18:36

Kepler porte bien son nom cheers Rien ne l'arrête et son courage est sans limites.
Oui, hier et avant-hier les orages ont été violents dans le Sud-Ouest (surtout vers le sud de la région, beaucoup de sinistrés) affraid Et en fin de soirée et la nuit. affraid le pire pour Kepler et ses protégés I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  trompette le Mer 2 Sep - 22:19

MERCI , MERCI KEPLER I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
trompette
Admin

une belle couverture pour les abris

Message  elegea le Jeu 3 Sep - 10:32

Merci à vous toutes pour vos pensées positives et de soutien à l'attention de Képler et des chats. Parfois la fatigue et la lassitude sont là mais ne durent pas très longtemps : les minous reprennent vite le dessus et .... on continue, avec votre aide indispensable. I love you Merci I love you

Merci également à Magali qui tricote pendant ses vacances pour les chats. C'est une belle attention, aussi belle que les couleurs utilisées pour cette nouvelle couverture. Merci pour les chats - Avec des petits rien, on peut faire de grandes choses Smile

elegea
Admin

Message  Dicxy le Jeu 3 Sep - 10:35

Bravo et bon courage pour tout ce que vous faites par n'importe quel temps pour les petits félins I love you
Dicxy
Admin

Quelques nouvelles d’Hadès pour sa marraine …………..

Message  elegea le Jeu 3 Sep - 15:37

Hadès se porte à merveille. Bien que craintif, c’est un chat qui est heureux de vivre. Espiègle, il aime aller resquiller la nourriture des copains très régulièrement. C’est un chat qui mange bien et qui, à sa façon, est très expressif.

Chaleureux remerciements à sa fidèle marraine I love you
elegea
Admin

des nouvelles des Chats du Rowing

Message  elegea le Ven 4 Sep - 17:00

Malgré la présence d'une centaine d'autres voitures qui circulent quotidiennement sur le parking du Rowing, les chats que nous tentons de prendre en charge depuis quelques jours sont si affamés qu’ils reconnaissent, déjà au loin, la voiture de Képler quand elle arrive.

Ils se mettent tous à courir vers le point où il stoppe la voiture pour les nourrir.
Ils se jettent sur la nourriture avant même qu’il ait fini de vider la boite.
C’est un crève cœur que de ne pouvoir leur donner plus.
Mais nous sommes obligés de partager, sinon les autres secteurs n'auraient rien. Pour l’instant, il n’y a pas assez.

Le moindre geste, si petit soit-il contribue à leur survie. Infiniment merci pour eux. Ne serait-ce qu’un partage, si vous le pouvez I love you

elegea
Admin

Message  elegea le Lun 7 Sep - 7:17

Nous vous l’avons déjà présenté, notre copain, le hérisson.

Fidèle au poste tous les soirs, il grappille dans les gamelles des chats. Enfin …… le terme « grapiller » n’est peu être pas si approprié que cela, peut être devrons nous dire qu’il gloutonne copieusement.

Car regardez, après avoir intégralement vidé une gamelle, certainement épuisé par son gueuleton et en pleine digestion, notre ami a transformé son assiette en lit. Ben oui ! quel beau et confortable panier que voici : c’est ainsi que nous le retrouvons, très profondément endormi.

La nature est belle, les animaux nous rendent heureux quand nous avons pour eux amour et respect

elegea
Admin

Message  trompette le Lun 7 Sep - 8:45

Oui tu as raison Elegea , les animaux nous rendent tellement heureux mais nous avons aussi tant de peine quand nous voyons la douleur de certains
Merci à toi et à Képler I love you I love you I love you I love you
trompette
Admin

Message  loebseb le Lun 7 Sep - 9:23

Vraiment amusante la photo !!! les hérissons sont de petits gloutons cat
loebseb
Admin

Un heureux Evenement Un de Plus ...

Message  elegea le Lun 7 Sep - 13:15

Un petit message de Képler :

La première des préoccupations d'une femelle, quand elle doit mettre bas, c'est de trouver un endroit où les nouveaux nés seront en sécurité.
Nos abris s'y prêtent car ils ont été conçus et réalisés pour que les chats puissent avoir plusieurs cachettes pour se refugier.

Ce soir alors que nous nous apprêtions à partir nous avons entendus de miaulements au dessus de nous.
Quelle ne fut notre surprise, de constater que sous la bâche du toit la mère avait trouvé une cachette pour installer et s'occuper des ses chatons.

Entre les deux bâches successivement il y avait un creux où nous avons découvert la mère et ses trois chatons.
Nous n'avons pas encore réussi à les capturer, car la chatte est sauvage et les défend avec beaucoup de vigueur.

Nous espérons réussir avec une épuisette, car la nasse que l'on a poser à côté n'a pas permis de la capturer.

Nous vous laissons le plaisir d'apprécier les quelques photos ci-dessous.

Cordialement,

Képler

elegea
Admin

Message  Wolfshade le Lun 7 Sep - 14:47

Elle est vraiment belle cette minette, dommage qu'elle soit si sauvage. J'espère que vous réussirez à la trapper pour la stérilisation. Pour les petits, ils peuvent être élevés séparément pour être mis à l'adoption et avoir une famille.
Wolfshade
Admin

la minette

Message  elegea le Lun 7 Sep - 20:17

Oui Wolfshade,
Elle est très belle mais c'est une vrai tigresse. Ceci dit c'est normal, elle protège bec et ongle ses petits.

Nous suivons la petite famille et Képler fera le maximum pour elle. Il s'occupera de maman et des petits avec les meilleures solutions possibles pour tous.

A bientôt pour des nouvelles de l'île et bonne soirée à tous
elegea
Admin

une info qui peut servir .....

Message  elegea le Mar 8 Sep - 20:41

Une information intéressante diffusée par nos amis des chats libres du Clermontais et qui peut, peut être, localement faire avancer les choses …..

Chats errants : «la fourrière doit devenir l’exception»

Peu de maires le savent, mais la législation a évolué récemment en matière de chats errants, dont les mairies doivent assurer la régulation. Jusqu’ici, après les avoir capturés, ils pouvaient les envoyer à la fourrière comme ils le voulaient. Mais le code rural a été modifié par arrêté du 3 avril 2014, avec prise d’effet au 1er janvier.2015 Il stipule que les animaux errants « NE PEUVENT ETRE CONDUITS EN FOURRIERE QUE DANS LA MESURE OU LE PROGRAMME D’IDENTIFICATION ET DE STERILISATION (…) NE PEUT ETRE MIS EN OEUVRE ».

En clair,, « la fourrière doit devenir l’exception ». Les maires sont d’abord tenus de capturer les chats pour les stériliser et les remettre sur site.

Il serait bon d’envoyer un courrier à tous les maires pour leur rappeler cette obligation..
« Il faut savoir que LA MISE EN FOURRIERE et L’EUTHANASIE D’UN CHAT COUTENT PLUS CHER AU CONTRIBUABLE QUE SA STERILISATION ».

elegea
Admin

Un bon plan ZOOPLUS pour les particulier ou aider une association

Message  elegea le Ven 11 Sep - 9:36

Une super promo sur Zooplus. Pour toute commande de produits pour chats, votre commande est INTEGRALEMENT REMBOURSEE en points bonus. Ils sont automatiquement crédités sur votre compte. C’est le moment dans profiter pour vous mêmes ou une association qui a des loulous à nourrrir

A faire tourner Very Happy

elegea
Admin

dur, dur sur le secteur de la piscine

Message  elegea le Ven 11 Sep - 15:44

C’est avec un grand soulagement que nous apprenons que la garde du secteur de la piscine va se terminer à la fin du mois. Ouf pour Képler qui a beaucoup de mal à nourrir ce secteur depuis plusieurs mois. En ce moment, le maître chien change de jour en jour et certains agents de sécurité lâchent le chien pour pouvoir dormir dans un coin.

Pour Képler et les chats c’est vraiment très compliqué. Vivement que le mois se tourne, ce d’autant que 4 ou 5 captures sont encore à réaliser dans ce coin pour identifier et stériliser les chats.

elegea
Admin

des petites nouvelles et photos de Zénon pour sa marraine Trompette

Message  elegea le Sam 12 Sep - 9:52

Bonjour à tous, je suis Zénon. Je viens faire un gros câlin à ma marraine Trompette pour la remercier de m’accompagner tous les mois sur ma route de chat libre.

Et puis vous souhaiter à tous un bon week end.

Comment, j’entends que je suis bien portant ? euh oui, j’ai un bon bidou et je suis en pleine forme. Je suis aussi toujours aussi maladroit et entend parfois Képler marmonner que je renverse tout sur mon passage.

Mais je suis tranquille et heureux. J’espère que de nombreux copains auront eux aussi la chance d’avoir comme moi, une super marraine.

elegea
Admin

Message  trompette le Dim 13 Sep - 9:02

MERCI Elegea de ces magnifiques photos , il est beau mon filleul et si Képler veut bien me rendre service , peut-il lui faire de gros bisous sonnants sur le ventre ?
Bien portant , ben ............OUI et qui n'a pas rencontré ma Pi ne sait pas ce qu'est un gros ventre .............
Portes toi bien longtemps mon Zénon et toi aussi prends grand soin d'Elégea et de Képler
Bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
trompette
Admin

message calinette

Message  elegea le Dim 13 Sep - 16:27

Bien sur Trompette,

J'envoie un message pour des papouilles en série pour Zénon
Ce soir sans faute I love you
elegea
Admin

Au fil de l’actualité sur l’Île du Ramier ………………….

Message  elegea le Lun 14 Sep - 12:31

Ce fut un weekend difficile pour Képler. En effet, une rencontre se déroulait pendant ces deux jours réunissant les propriétaires de Ferrari Toulousains sur le parce des expositions. Qui dit manifestation, dit maître chien et une sécurité renforcée.

La distribution s’en trouve compliquée car des points de nourrissage se trouvent bloquée et il faut l’accord de l’agent de sécurité pour passer, tout en portant le poids des sacs de croquettes et des boîtes. Une distribution bien plus dure et plus longue.

Du stress, du bruit, du passage pour les chats.

elegea
Admin

la sécurisation des abris pour les chats

Message  elegea le Mar 22 Sep - 10:29

Au fil de l’actualité sur l’île du Ramier …………..

Dans l’attente de pouvoir grillager tous les abris, Képler a ceinturé les refuges car, malheureusement, des immondices jonchaient régulièrement les lieux.

De plus, le bois qui avait été récupéré par Képler pour construire de nouvelles maisonnettes en prévision de l’hiver a été volé.
Nous espérons que ce dispositif temporaire sera respecté. Que les chats puissent être en sécurité et en tranquillité quand ils se reposent.

elegea
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut