Aide aux refuges

Nouvelles de l'association FBI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouvelles de l'association FBI

Message  Admin/Valgri le Lun 25 Mai - 13:35

Rappel du premier message :

Message du 15/02/2015

Message ce jour sur FB

Bonjour Valérie, je suis allée sur le site comme convenue, je vais y mettre des nouvelles, il faut que je contacte différentes personnes car il y a beaucoup de chats de la ferme, et c'est la présidente qui y va le plus donc c'est elle qui sera la mieux placé pour répondre aux nouvelles, pour Potiron il y a erreur je parlais pas du potiron de la ferme qui est tigré mais d un potiron roux et blanc angora. Voilà pour les nouvelles informations. C'est principalement des chats de la ferme qui sont mis donc ce sont des loulous qui ne trouvent pas d adoptant et reste donc à parrainer à vie afin qu'on puissent les soigner.

Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 14:03, édité 3 fois
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  Admin/Valgri le Sam 19 Mar - 18:41

Margaux et Estelle (Maman de Margaux) ont repris l'association FBI. En plus de s'occuper de leurs chats, elles aident aussi d'autres associations.
Je voulais vous en faire part, il reste encore de belles personnes et je crois que Margaux et sa maman en font partie.

L'association FBI, "https://www.facebook.com/Association-F%C3%A9lins-Baroudeu…/…" de Moselle, nous a fais un don de 100 kg de nourriture (croquettes, boites et sachets fraîcheurs). Notre association était en grande difficultés alimentaire et FBI a entendu notre appel à l'aide et est venu nous soutenir dans cette épreuve difficile. Ils ont tenus à faire leur possible pour aider nos animaux à manger à leur faim. Chose faite : 100 kg de nourriture très apprécier par nos chats. Je tiens à remercier cette belle association, son équipe, sa présidente ainsi que la personne pour le transport
Admin/Valgri
Admin

Message  Dicxy le Dim 20 Mar - 10:22

J'avais vu le message sur FB,merci et bravo à Margaux et sa maman de leur générosité et leur gentillesse I love you
Dicxy
Admin

Message  Admin/Valgri le Jeu 30 Juin - 7:42

Bonjour à tous,

Nous avons réalisé beaucoup de sauvetages sur les deux derniers mois:
* plus de 60 chatons
* une dizaine de maman avec leurs petits 
* une vingtaine de stérilisation
* une dizaine de castration
* sauvetage de chats abandonnés (jeune, vieux avec pathologies, malade...ect)

Nous avons une de nos pensionnaires qui est tombée gravement malade, elle est en soins mais la facture est salée.
Nous sommes actuellement avec le total de toutes les factures à presque 1100 euros ( actures qui comportent les soins vétérinaires ainsi qu'une partie de l'alimentation spéciale)
D'autres factures sont à venir. 
Le traitement n'est pas fini et nous n'avons pas encore de devis.
Nous avons déjà payé 403 euros de frais vétérinaire uniquement

Nous avons évidement d'autres factures pour d'autres loulous, ainsi que les soins et les stérilisations ...ect
C'est la fin du mois les vétérinaires vont éditer toutes les factures et nous ne pourrons pas payer tout. 

Si nous ne débloquons pas la situation nous serons dans l'obligation de mettre la clef sous la porte.  Sad 

Chaque don est important. Même un euro

Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% reçu fiscal sur demande (demande possible par mail ou par téléphone)

cat  Vous pouvez adresser un chèque au siège de l'association:

Association Félins Baroudeurs Indépendants
3 route de metz
57420 longeville les cheminot 

cat  ou par Paypal:
adresse: association-fbi57@hotmail.com

cat  Je mets également le lien de la cagnotte Leetchi pour Fiona: 
https://www.leetchi.com/c/aide-pour-fiona

Coordonnées de l'association pour tout renseignement ou demande
cat  Secrétatiat Margaux: 06.38.42.69.98 ou association-fbi57@hotmail.com

Merci a tous pour votre soutien par avance I love you cat 

L'équipe F.B.I cat

Dernière édition par Admin le Sam 6 Aoû - 15:42, édité 1 fois
Admin/Valgri
Admin

Message  Admin/Valgri le Jeu 30 Juin - 7:50

Je suis très triste pour Margaux et sa maman.

J'ai reçu ce matin un mail à 6h26. Margaux, une jeune fille de 20 ans qui se lève de bonne heure pour aider les animaux, c'est très rare. J'espère que vous serez sensible à son appel. Merci.
Admin/Valgri
Admin

Message  Dicxy le Jeu 30 Juin - 11:35

Valgri,nous sommes tous ,j'en suis sure,de tout coeur avec Margaux et sommes très admiratif de son dévouement envers les animaux.(vu son message sur FB pour tout ces petits)
Mes parrainages de juillet seront plus importants que d'habitude pour FBI,mais tellement d'asso sont en difficulté. Sad
Bisous à Margaux et sa maman. I love you
Dicxy
Admin

Message  trompette le Jeu 30 Juin - 15:44

Bien sûr que je suis de tout cœur avec Margaux et sa Maman , je vais moi aussi faire un petit don libre pour cette belle assoc , mais c'est si difficile pour chacun , Courage Margaux , je vous embrasse
trompette
Admin

Nouvelles de F.B.I

Message  AssoFBI57 le Mer 13 Sep - 19:13

Bonjour à tous,

Figaro de la Ferme de Borny (un jolie matou noir et blanc d'une dizaine d'années) à été placé en panier retraite il y a une dizaine de jours.
Il ne retournera plus à la ferme.
Nous avons eu un appel d'une bénévole, elle nous informe qu'il n'est pas bien depuis quelque temps et que la il ne s'alimente quasiment plus.
Malgré nos 2 mois de facture en retard, pas de soucis c'est toujours la vie du chat qui compte et notre super véto qui ne nous mets pas encore trop de pression.
Consultation le lendemain: rien d'allarmant pour un chat de cette âge il a une bonne gingivite et des dents doivent lui être retirées mais il doit rependre un peu de poids avant. Il est donc en soins pour le booster son poil est déjà nettement mieux et il va avoir sous peu son opération pour l'extraction des dents.
Il est adorable et ne demande pas du tout à sortir.

AssoFBI57
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Message  Dicxy le Jeu 14 Sep - 15:17

Bonne retraite à Figaro après tous les soins qui devraient améliorer son état I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Admin

Message  Admin/Valgri le Mer 18 Oct - 20:44

Suite à la newsletter

Bonjour Valérie,

Quelle excellente nouvelle ! c’est super !
Tu fait tellement c’étais vraiment dommage d’en rester là.
Je vais aussi faire des efforts pour être plus présente et j’ai une bonne trentaine de loulous à mettre en parrainage. Nous avons plus beaucoup de loulou à la ferme et dans quelques mois il n’y aura plus de ferme … donc certains loulous ont trouvé une famille et d’autres ont été mis en panier retraite chez des bénévoles déjà, certains sont décédés de vieillesse ces derniers mois je dois faire le point avec les dames qui y vont chacune donne son petit nom au chat alors difficile de faire les liens certaines fois.
Mais j’attends d’avoir toutes les informations et je mettrais tout à jour.
L’association n’est pas au mieux de sa forme on fait le point en décembre pour voir si on ferme on si on essaye encore de survivre.

La PA est un monde vraiment difficile

Je te souhaite une bonne journée

Margaux
Admin/Valgri
Admin

Message  Admin/Valgri le Dim 11 Fév - 19:09

J'ai trouvé sur Facebook, cela peut peut-être intéresser Margaux et sa maman
https://www.facebook.com/groups/1746378792323633/?fref=nf
Admin/Valgri
Admin

GRANDE NOUVELLE

Message  AssoFBI57 le Lun 14 Mai - 19:17

Bonjour à tous,

Je viens vous expliquer les nouvelles de l'association.

Depuis plusieurs mois nous préparons un grand projet pour mettre à l'abri certains sites qui sont devenues très dangereux.

Nous avons fait la rencontre d'une dame, très gentille, qui aiment les animaux, et qui avez pour souhait de les aider encore plus.

Nous avons longuement discuter jusqu'au jour où cette dame nous informe de son souhait de nous faire un don, pas un don comme les autres mais un don pour réaliser son souhait et notre projet.

Après plusieurs jours de réflexion nous avons accepter. Nous avons rechercher un lieux qui correspond à nos attente pour les minous, choses faite après des mois d'attente.

Nous avons trouvé un bien ! Du coup la partie habitable est pour nous à titre personnelles et le terrain est financé par le don de la dame.cheers

Nous allons donc y mettre des chalets, et tout aménager.

Il y a beaucoup de travail, et nous avons besoin de bénévoles et de dons c'est sur.

Tout le terrain est à cloturer aux normes, les chalets sont à relier avec un système d'évacuation pour faciliter le nettoyage, les arbres sont à tailler et le terrain à nettoyer le tout est laissé à l'abandon depuis 4 ans.

Enfin voilà pour les grandes lignes, tout ça parait simple mais loin de la. Cela va engendré beaucoup de travail supplémentaire pour l'association, et nous sommes que 2 mais bon nous allons faire avec.

Je vous donne la nouvelle adresse du siège social de l'association:

Association Félins Baroudeurs Indépendants
1 rue de Verdun
57420 St Jure

Je vous remets ici les autres coordonnées qui elles ne changent pas:

06.38.42.69.98 / 07.81.94.61.83
association-fbi57@hotmail.com

Si vous avez question n'hésitez pas à me contacter ! Very Happy

AssoFBI57
Admin

Message  trompette le Mar 15 Mai - 8:24

Beaucoup de travail , c'est sûr mais un très beau projet et une belle rencontre avec que cette Dame qui est quand même une douce Fée I love you I love you
trompette
Admin

Message  Admin/Valgri le Ven 22 Juin - 16:13

Gillou m'a transmis ces deux nouveautés : 

J'ai 2 infos que vous pouvez partager sur vos forums si vous le voulez bien Wink

1- le site ZOOLIGUE vient d'ouvrir (www.zooligue.fr) il fonctionne sur le même principe que Clics animaux et consors.
Vous pouvez dire à tout le monde de s'y inscrire et notamment aux associations de créer des profils afin de mettre ensuite des fiches animaux. Gaëlle valide les comptes associations en 2 ou 3 jours.

2- Je conseille aux associations de faire la démarche de demander la vérification de leur page FACEBOOK => https://www.facebook.com/help/100168986860974 
puis de s'inscrire au programme de dons sur FACEBOOK. Ça permet de faire des collectes directement sur FB et FB ne prend aucun frais pour le moment (mais ça risque de changer) ! Tout l'argent récolté va sur le compte de l'association !
Autre avantage, n'importe qui peut faire une collecte pour l'association à tout moment et l'argent est reversé à l'association directement. La personne qui ouvre la collecte ne touche rien bien évidement mais elle se sent un peu plus impliquée dans la collecte pour la cause qui lui tient à cœur puisque c'est elle qui a créée la collecte. En clair l'association peut lancer sa propre collecte et en parallèle n'importe qui peut lancer des mini collectes pour cette association. Il n'y a pas de limite de nombre de collecteurs. Exemple : 10 personnes peuvent lancer un collecte de 100 euros. C'est toujours plus facile d'atteindre des petites sommes, les gens se sentent motivés à atteindre l'objectif s'il est raisonnable. Et puis ça permet d'avoir une diffsuon plus large.
J'ai moi même lancé une collecte de 500 euros pour les Chachous avec le prétexte de mon anniversaire et j'ai déjà récolté 320 euros sur la collecte + 100 euros de virement sur le compte de l'asso et 50 sur Paypal ! Autant dire que l'objectif est atteint Wink 

Pour les associations, il y a plusieurs étapes pour cette procédure. Un formulaire à compléter sur FB et des documents à joindre.
Notamment un RIB pour pouvoir être payé. FB est un peu casse-pied avec le RIB car ils veulent qu'il soit daté, or les RIB ne sont pas datés. Ou alors il faut envoyer une lettre de la banque ou un relevé de compte de moins de 3 mois.
Si le dossier n'est pas complet FACEBOOK envoie des mails en anglais. C'est un peu décourageant quand ils te rejettent 3 fois tes documents Sad j'ai fini par leur envoyer un relevé de compte.
Par contre je ne me souviens plus s'il faut être reconnu d'intérêt général...

Tout est expliqué dans ce lien, il faut que l'association suivent les étapes : https://www.facebook.com/help/1251484118194936?ref=shareable 

Ils répondent en quelques semaines (enfin pour moi ils ont répondus au bout de 3 semaines)

Et pour les utilisateurs de Facebook, c'est ce lien pour savoir comment lancer une collecte de fonds pour son association préférée Wink
https://www.facebook.com/help/990087377765844?helpref=related

Evidemment il faut que l'association soit référencée.
Je crois qu'on peut faire plusieurs collectes en même temps pour plusieurs association. Je ne recommande pas de le faire mais d'attendre qu'une soit terminée avant d'en faire une autre.

Voilà ce sont les 2 informations que je voulais partager avec vous pour que vous puissiez à votre tour les partager?
Admin/Valgri
Admin

Message  Admin/Valgri le Jeu 12 Juil - 15:14

Margaux, comment va l'association ?
Admin/Valgri
Admin

Nouvelle de l'association

Message  AssoFBI57 le Jeu 12 Juil - 15:43

Bonjour,

Alors niveau sauvetage on est plutôt pas mal, depuis avril plus de 40 chats adultes pris en charge, une bonne vingtaine de chatons, presque une vingtaine de poules, un lapin et 2 chevaux.
On est que 2 à gérer l'association, 2 bénévoles pour s'occuper des animaux et nous s'occupe j'ai compter de un peu plus d'une centaine d'animaux tout les jours. et maintenant avec le terrain il y a aussi pas mal de travail, on n'arrête pas entre donner à manger et à boire aux chats, faire les soins, faire des sociabilisations, s'occuper des poules ( nourriture, eau, déparasitage, ramassage des œufs, nettoyage de l'enclos, surveillance), les chevaux (nettoyage du box, du pré, les brosser,les nourrir, créer un lien avec eux), le lapin et le chien et à côté de ça on doit gérer le côté Fa qu'on à auprès de l'association (recevoir les potentiels adoptants) et le 'job' qu'on a auprès de l'association moi par exemple secrétaire (répondre aux téléphone, envoie des dossiers de candidatures, remplir les formulaires, transferts des animaux, préparer les réunions, gérer les plannings des familles d'accueil et les rendez vous, faire le secrétariat) gérer la boutique le ménage (parce que autant de loulous ça donne du boulot (en ce moment en plus des miens j'ai 11 chatons et j'en ai 8 qui arrivent fin du mois.

Honnêtement on dort vraiment pas beaucoup et on est HS;

Et niveau financier c'est simple quasiment aucun don 3/4 adhésions ces 2 derniers mois soit à peine 100 euros, quelques petit don fait avec l'appel à l'aide pour les chevaux mais ça n'a même pas couvert la facture (d'une centaine d'euros) pour l'achat de quelques trucs de bases car pas du tout équipés pour les chevaux.

On a le déparasitage des minous à faire et on reçu un devis de 800 euros environ impossible pour le moment.

Bon heureusement nos vétérinaires sont cool on vient de payé seulement les factures en retard (celle de avril mai et juin)

Je sais que je devrais essayer de mettre en place plus de demande d'aide, de cagnotte et tout mais honnêtement je n'arrive pas j'ai pas le temps alors qu'on a besoin mais je ne peux pas mettre de côté les soins par exemple donc on fait par ordre de priorité.

Je viens de mettre des nouvelles têtes en parrainage peut être que ça nous aidera un peu.

J'ai au moins 40 chats à mettre en parrainages mais j'arrive pas à trouver le temps de les prendre en photos ces loustics.

Enfin on tente temps bien que mal de survivre et pas fermer l'association.

AssoFBI57
Admin

Message  Admin/Valgri le Jeu 12 Juil - 17:32

Margaux, je vais noter ton association en difficulté mais il faut que tu viennes plus régulièrement nous faire part de tes soucis.
Admin/Valgri
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2