Aide aux refuges

PETITIONS A SIGNER

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PETITIONS A SIGNER

Message  Invité le Jeu 30 Juil - 21:04

Rappel du premier message :

Pour info.
Mais sans doute êtes-vous déjà au courant.
Signer la pétition pour que cet assassin soit puni sévèrement.

Chères amies, chers amis,

Un dentiste américain a fait les gros titres en abattant de sang-froid un paisible lion nommé Cecil.

Mais ce geste méprisable nous offre une occasion inespérée de sauver tous les lions du monde.

À l'instar de cette personne, de riches Européens et Américains se rendent en Afrique et payent pour chasser des lions et d'autres animaux exotiques, avant de ramener leurs trophées chez eux.

Si chacun d'entre nous agit maintenant, nous pouvons obliger l'Europe et les États-Unis à interdire l'importation de trophées lorsque cela menace la survie de ces majestueux animaux.

Certains dirigeants envisagent une telle mesure, mais pour gagner, nous avons besoin d'une immense vague de soutien mondial. Nous pouvons y parvenir: 1,4% des utilisateurs d'Internet du monde entier vont recevoir ce message. Si chacun de nous signe et fait signer une autre personne, nous pouvons atteindre presque 3%. Si nous parvenons à mobiliser 3 personnes chacun, c'est 6% des utilisateurs mondiaux que nous pourrions toucher. Et ainsi de suite!

Cliquez ici et diffusez sur Facebook, sur Twitter, par email… partout où vous pouvez avant que le monde n'oublie Cecil:

https://secure.avaaz.org/fr/save_africas_lions_loc/?bdemibb&v=62623

Au Zimbabwe, tous connaissaient et aimaient Cecil, un lion célèbre pour son impressionnante crinière noire et sa gentillesse envers les touristes et les photographes.

La chasse qui a eu raison de lui a duré 40 heures et fut sans pitié: les chasseurs l'ont attiré loin de son refuge avant de lui tirer dessus et de le laisser agoniser toute la nuit. Le matin suivant, ils l'ont achevé et lui ont illégalement retiré son collier de localisation. Ils l'ont alors décapité et dépecé pour récupérer des trophées de chasse.

Comme si cela ne suffisait pas, pas moins d'une douzaine de lionceaux risquent d'être tués par les autres lions, ce qui arrive fréquemment lorsque des lions mâles meurent.

Le Zimbabwe et d'autres pays ne réprimeront pas ces crimes et ne contrôleront pas mieux les activités de chasse, à moins que les revenus qu'ils en tirent ne soient menacés. Si l'Union Européenne et les États-Unis interdisaient l'importation de trophées en provenance de pays qui n'ont pas démontré que la chasse pratiquée sur leur territoire est durable, nous pourrions permettre aux lions de survivre sur cette planète.

C'est une politique de bon sens et quelques dirigeants européens sont déjà en train de la promouvoir, mais elle n'a aucun chance d'être appliquée si elle ne reçoit pas le soutien d'un immense mouvement mondial. Si chacun d'entre nous signe cette pétition et invite ses ami(e)s à faire de même, nous pouvons gagner ce combat.

Cliquez ici pour signer maintenant, avant que cette fenêtre, que malheureusement Cecil a ouvert pour nous, ne se referme:

https://secure.avaaz.org/fr/save_africas_lions_loc/?bdemibb&v=62623

Dans le passé, le mouvement Avaaz s'est déjà rassemblé et a remporté d'importantes victoires pour les espèces menacées, depuis les orangs-outans jusqu'au thon rouge. À chaque fois, nous avons gagné parce que nous avons su saisir le moment précis où nos chances de victoire étaient les plus élevées, sans jamais cesser de croire qu'un futur plus juste et plus durable était possible. Aujourd'hui, rassemblons-nous pour les lions.

Avec espoir,

Mia, Rewan, Luis, Danny, Jooyea, Sobaika, et toute l'équipe d'Avaaz

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Zimbabwe: un Américain fait scandale en tuant le lion préféré des touristes (La Voix de l'Amérique)
http://www.voaafrique.com/content/zimbabwe-un-americain-fait-scandale-en-tuant-lion-prefere-touristes/2882870.html

Scandale dans le monde après la mort de Cecil, un lion protégé, tué par un chasseur (France Bleu)
http://www.francebleu.fr/faits-divers/animaux/scandale-dans-le-monde-apres-la-mort-de-cecil-un-lion-protege-tue-par-un-chasseur-2508641

Le lion se meurt (Le Parisien)
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-lion-se-meurt-25-06-2015-4890649.php

EN IMAGES. Ces grands mammifères qui disparaissent sous nos yeux (L'Express)
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/en-images-ces-grands-mammiferes-qui-disparaissent-sous-nos-yeux_1703046.html

Après la mort du lion Cecil, l'UE sous pression pour interdire les trophées de lion (The Guardian, en anglais)
http://www.theguardian.com/environment/2015/jul/27/killing-of-cecil-the-lion-prompts-call-for-eu-ban-on-importing-lion-trophies

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe

Message  Invité le Sam 22 Oct - 22:17

Merci Mijo. Mais notre 1er ministre est dans un total paradoxe affraid
Catalan d'origine, et il le revendique (guerre d'Espagne de 36 et lutte contre les fachos...et là il a raison...), il oublie que "sa" Catalogne, grand pays de Barcelone, a voté contre la corrida voilà deux ou trois ans... Donc: plus de corrida, jamais, dans une région Espagnole qui est sa terre de naissance.
Vive la Catalogne ! Georges Orwell lui a rendu un magnifique hommage ! A lire absolument !

Bravo à Barcelone et la Catalogne I love you

Invité
Invité

Re: PETITIONS A SIGNER

Message  trompette le Dim 23 Oct - 8:01

D'accord avec toi Swann , j'ai un ami catalan , ami des animaux trop heureux d'avoir posé sa petite pierre à la catalogne sans corrida
trompette
Admin

Merci Larose

Message  Invité le Jeu 10 Nov - 23:47

Merci Larose cheers
No comment... Cette famille Trump et Trump lui-même sont des engeances affraid
Pauvres animaux et pauvres humains victimes de ces criminels affraid

Invité
Invité

Message  trompette le Ven 11 Nov - 8:49

J'ai signé cette pétition , vraiment cette famille a tout pour plaire mais n'oublions pas , il va avoir en sa possession le code nucléaire .......................
Le monde est fou et ça me rapproche encor plus (s'il était possible ) des animaux
Bonne journées mes copines , que dis je mes amies .
trompette
Admin

Message  Larose le Lun 19 Déc - 0:01

Merci Corinne, malgré l'horreur des faits ce genre de nouvelles fait toujours plaisir et dans la série bien fait pour leur gueule :

http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/midi-pyrenees-deux-chasseurs-tues-lors-de-battues-au-sanglier-magic-CNT000000x8IIK.html
Larose
Admin

Message  corinne83 le Lun 19 Déc - 21:24

Alors nous ici ...les battues aux sangliers , ils font fort ...un dimanche ,je travaillais ce matin là ,j'entends des cloches ...ça faisait un peu transhumance sauf que ce n'est pas la région ...et puis des chiens qui aboient...et puis des coups de fusils ...et je vois débouler entre les villas sur le parking de mon hlm ,un sanglier complètement affolé qui a finalement échappé au massacre en reprenant plus haut sur la colline... Les gens des villas se sont plaint car ils n'avaient pas été prévenus et ils ont eu vraiment peur avec ces tirs ,ça devait être huit heures le matin ...et mon mari a posté sur le site de Var Matin que qu'on en dise ,rien n'était sécurisé ... J'avais peur de sortir avec cette pauvre bête complètement terrorisée ...mais il y a mieux ...il y a quelques semaines ,c'était tellement sécurisé leur battue qu'un sanglier est arrivé au magasin GIFI Very Happy

corinne83
Admin

Message  Larose le Jeu 22 Déc - 0:18

Corinne, ce sanglier futé a dû voir la pub Gifi qui "a des idées de génie" !   Laughing   Pauvres sangliers ils ne sont pas à la fête  Evil or Very Mad
Larose
Admin

Message  corinne83 le Ven 6 Jan - 21:47

https://www.change.org/p/encadrez-de-fa%C3%A7on-rigoureuse-la-pratique-de-la-chasse-pour-assurer-la-s%C3%A9curit%C3%A9-des-citoyens/u/18974729?tk=fXZhVne45SeYqmaTj2il9bdu8RxQFfx_5iLmjw56o84&utm_source=petition_update&utm_medium=email

Bon ,c'est un peu pour les humains mais plus ce sera encadré mieux ce sera...au moins ça montre que la chasse comme elle est pratiquée ,c'est n'importe quoi ...

corinne83
Admin

Message  Larose le Ven 17 Mar - 0:05

Larose
Admin

Message  loebseb le Ven 17 Mar - 1:22

SIgnée ce matin... oui révoltant !
loebseb
Admin

Message  Larose le Ven 17 Mar - 23:29

Merci Loebseb, bisous I love you
.
Larose
Admin

Message  Larose le Sam 18 Mar - 16:07

Triste encore .......

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/chiens-enfermes-boite-maroc/28016

Loebseb, tu l'as peut être déjà signée ....
Larose
Admin

Message  loebseb le Sam 18 Mar - 17:49

Oui Larose, je l'ai signée... même si une pétition n'a que peu de chance de changer cette situation...
Partout au Maroc, les chiens ne sont pas respectés. Leur souffrance est très souvent ignorée et non reconnue. Quand un chien n'est pas attaché, à peu près nourri (et je ne parle pas de bonne pâtée ou de croquettes) et a sa disposition de l'eau, c'est déjà beaucoup !
Alors caresses ou soins... pale pale pale
L'état quand il agit ,se contente de ramasser les chiens errants et de les tuer .
Quelques associations, toutes issues de la société civile, tentent de faire évoluer les mentalités. C'est long, lent, compliqué et désespérant.
loebseb
Admin

UNE TORERA CANDIDATE - LA HONTE MACRONIENNE

Message  Larose le Ven 12 Mai - 18:33

Dernière édition par Larose le Ven 12 Mai - 22:43, édité 1 fois
Larose
Admin

Message  ciboulette le Ven 12 Mai - 18:53

ciboulette
Admin

Message  effy le Ven 12 Mai - 21:15

signé
effy
Admin

Message  Larose le Ven 12 Mai - 22:38

Ciboulette, signée des deux mains mais quelle abomination ce type  What a Face  affraid  Pauvres Animaux  Sad
Larose
Admin

Message  Dicxy le Sam 13 Mai - 9:09

Signé.
Dicxy
Admin

chien martyr

Message  mijo le Mer 18 Oct - 22:46

Bonsoir,

Il ne s'agit pas encore d'une pétition, mais j'espère qu'il y en aura une car là c'est l'horreur absolue affraid affraid

Je mets un article paru hier concernant le martyr d'un pauvre chien retrouvé calciné dans un champ à quelques kms d'ici. J'en suis malade. Le genre humain dans ce qu'il a de pire affraid affraid

Pauvre loulou. Je pense à ses souffrances. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce monde rempli de malades affraid affraid

http://www.courrier-picard.fr/64460/article/2017-10-17/le-cadavre-dun-chien-martyr-decouvert-lehaucourt
mijo
Admin

Message  Larose le Mer 18 Oct - 22:57

Mijo je n'ai pas le courage de regarder ce cauchemar, mais là il ne s'agit plus de comprendre mais de juger et de condamner  !!!
Larose
Admin

chien martyr

Message  NINI56 le Jeu 19 Oct - 4:37

oui oui condamner, punir!
mais comment? je n'ai pas non plus ouvert le lien = pas le courage; est-ce que le coupable est connu?ça m'étonnerait! et dans ce cas, je crois bien que malheureusement les gendarmes ne vont pas se fatiguer à le chercher! même si quelqu'un porte plainte.....ou alors, il faudrait qu'une grosse structure comme la SPA ou FONDATION BB le fasse....mais le temps que cela se mette en place, iln'y aura plus de traces exploitables sur le terrain
et faire une pétition , ce sera encore plus long
horrible
depuis que l'animal est reconnu dans notre Code Civil, "être sensible" et que des procès peuvent avoir lieu, on a l'impression que c'est un déferlement de sauvageries sur les bêtes! quel sociologue pourrait étudier cela?
NINI56
Admin

Message  Dicxy le Jeu 19 Oct - 15:24

Quelle horreur ,j'espère que quelque chose sera fait en mémoire de ce pauvre loulou.
Dicxy
Admin

Message  Wolfshade le Jeu 19 Oct - 18:19

Pétition ci-dessus signée,   une abomination   Crying or Very sad   certains humains sont des monstres ...

Une autre pétition à signer et à partager le plus possible car là aussi les abominations sur les animaux vont bon train :   comme le retour des feuilles mortes,   le retour saisonnier du maudit téléthon  avec ses expérimentations sur les "chiens de laboratoire" et autres animaux,   dignes des "médecins" des camps de la mort :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/telethon-experimentation-souffrance-canine/35116

Je ne donnerai pas un seul centime pour le téléthon.  Twisted Evil
Wolfshade
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut