Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

+11
Doudoudegenève
sabine géniale
Bertrand
Larose
Dicxy
Giloulou
mijo
Wolfshade
admin
trompette
tynaange
15 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Dicxy Jeu 7 Juil - 7:33

Il faut être patient avec les chats,mais quel bonheur quand enfin ils viennent nous faire un câlin.
Caresses à tes petits protégés





Gilou,comment va Danette la petite chienne du camping  Question
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Jeu 7 Juil - 17:42

@Dicxy  Ça ne s'améliore pas pour Danette. Son "propriétaire"  la laisse manger n'importe quoi.  Notamment du pain de ses poules a priori.  Donc elle n'a pas perdu 1 g  malgré les croquettes de régime.
Les vétérinaires ne veulent pas l'opérer pour le moment car le risque anesthésique est trop élevé.
Mais entre prendre le risque de l'opérer quand même et voir la tumeur exploser je pense personnellement que le choix est vite fait.  Avec la voisine on doit contacter d'autres vétérinaires pour avoir d'autres avis. Ou trouver  un vétérinaire qui acceptera de l'opérer.
Il nous faut aussi convaincre le propriétaire de Danette qui a l'air désormais de s'en foutre royalement.
Si on le pouvait on la sortirait de là pour lui faire suivre un régime strict.  Mais nous n'avons pas de solution.
En attendant on vient de la remettre sous Metacam pour essayer de résorber un peu la tumeur.
À suivre...


Dernière édition par Giloulou le Jeu 7 Juil - 20:32, édité 1 fois
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Dicxy Jeu 7 Juil - 19:52

Merci pour la réponse Gilou,je suis très triste pour cette adorable louloute Sad et j'espère qu'une solution sera vite trouvée pour qu'elle soit opéréé.
J'espère que son propriétaire sera  assez raisonnable pour écouter ceux qui veulent soigner sa chienne,bon courage.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Dim 24 Juil - 15:05

Voici la dernière petite protégée prise en charge par les Chachous de Chacha.  Une petite chatte récupérée vendredi soir chez un voisin.
Pleine de larves de mouche, puces et tiques. Et asticots dans ses selles Sad
Véto samedi matin, pipette anti-parasitaire
Température OK
Elle fait seulement 400g pour a priori 2 mois.
Donc biberonnage et on suit l'évolution....
Elle récupère en faisant la sieste à la campagne, entourée d'amour.
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image20
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image21
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image22


Dernière édition par Giloulou le Lun 25 Juil - 11:23, édité 1 fois
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Dicxy Dim 24 Juil - 16:17

Il n'y a qu'un chat pour pouvoir dormir dans une telle position Very Happy ,cette petite puce est bien jolie et a eu la  chance de croiser ta route Gilou,plein de caresses pour sa remise en forme. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  trompette Lun 25 Juil - 10:48

j'adore !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4208
Points : 1530
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty NOUVELLES ET COLLECTE POUR DANETTE

Message  Giloulou Jeu 25 Aoû - 16:39

Coucou les filles Smile
J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez pu vous reposer quelques jours ou quelques semaines ?
Perso je suis juste parti 2 jours avec mon chéri entre Etretat et Fécamp (certaines ont pu voir les photos sur FB). Du coup j'ai vidé ma cagnotte de mes pourboires reçus à l'hôtel où je travaille pour "m'offrir" ces 2 jours lol
Financièrement je ne pouvais pas plus de 2 jours et pareil vis à vis des Chachous, je ne pouvais pas les laisser "seuls" plus longtemps. Enfin, sans doute que je peux (une amie passe les voir) mais je flippe de les laisser plusieurs jours. Faut être réactif en cas de problèmes.
Sinon, cet été nous avons pris en charge plusieurs chatons de 2 portées. Une maman et sa fille ont eu la bonne idée de faire des bébés à un mois d'intervalle, vers le 15 mai et vers le 15 juin. On va les stériliser en septembre. Les chatons sont dans la caravane d'un voisin qui s'en occupe plutôt bien.
Plusieurs bébés n'ont pas survécu malgré les soins apportés et le biberonnage (presque gavage) intensif notamment de la petite Nira :'( Des moments difficiles...
Gimbold, qui revient de loin (larves de mouches, asticots, puces, tiques, anémie...), va désormais super bien et elle est adoptée par Marie, une amie. C'est la petite minette en photo dans le post du 24 juillet au dessus.
Crème a également été adopté par une résidente temporaire du camping (elle vient le week-end et pendant les vacances mais habite en appartement).
Des adoptions qui n'ont rien rapporté à l'association mais au moins ils sont dans de bonnes familles.
Il nous reste 4 chatons à l'adoption que nous présenterons bientôt sur Facebook et autres supports.

Grisette et Bingo ont été stérilisées. Malheureusement Bingo est FIV positive tout comme sa maman Gigi qui est parrainée ici :'(

Le site Internet de l'association est en cours de finalisation.
La procédure de rescrit fiscal est en cours depuis mi-juin, j'attends la réponse de l'administration fiscale.
Ca y est, nos inscriptions sur plusieurs sites de collectes sont validées : animal web action (2 demandes de collectes en cours de validation), Actu Animaux et Urgences Animaux.
Il y a une première collecte en cours sur Urgences Animaux pour financer l'opération de Danette (la chienne qui a une énorme tumeur mammaire).

Voici le lien vers cette collecte si vous souhaitez participer en cliquant notamment : http://www.urgenceanimaux.com/collecte.php?id=720
Je vais aussi le mettre sur FB

Voilà je crois ne rien avoir oublié des dernières nouvelles.
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Dicxy Jeu 25 Aoû - 18:31

Merci Gilou pour ces nouvelles,super les adoptions. I love you I love you

J'ai vu Danette sur Urgence animaux,j'espère qu'elle sera vite opérée,j'espère également que la tumeur n'a pas pris trop d'ampleur.
Caresses à tout tes petits protégés.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  trompette Jeu 25 Aoû - 20:44

Merci Gilou pour les nouvelles , cet été encore plus que d'autres a été terrible pour les associations , elles débordent de chatons , quand les gens comprendront-ils qu'il faut stériliser ?
je vais aller voir ton site sur FB
C'est joli Etretat et Fécamp , moi aussi j'y suis allée cet été mais en Juin , sinon on aurait pu se croiser .....
Je comprends que tu sois soucieux de laisser tes petits mais c'est bien de déléguer un peu et surtout de décompresser ( tu en as besoin ) avec ton compagnon
J'ai vu la pauvre Danette sur les clics , peut-être ne faudrait-il pas trop attendre pour l'intervention ? Le véto peut peut-être attendre les sous ???
Allez merci pour ces adoptions et nouvelles et bisous I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4208
Points : 1530
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Merci

Message  Invité Jeu 25 Aoû - 21:05

Merci l'Ami Gilou d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles I love you
Tu pourrais nous donner quelques photos de vos deux jours entre Etretat et Fécamp? Nous ferait bien plaisir cheers
Vous n'avez pas eu le vertige sur les falaises affraid
Magnifique région que ces côtes pleines de surprises ouvertes sur l'immensité Exclamation

Je t'envoie un chèque dans les jours prochains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Ven 26 Aoû - 12:54

Coucou,

Voilà quelques photos Smile
Je passais déjà mes vacances à Fécamp il y a un peu plus de 30 ans.
J'ai même appris à nager à la piscine de Fécamp mais elle n'existe plus.
Je garde aussi une cicatrice à mon genou gauche d'une chute sur un caillou bien coupant.
Et j'ai oublié de vous dire que lundi soir nous avons vu un minou mal-en-point à Étretat.
J'ai prévenu Pet alert 76  et une association sur Fécamp qui essaye de le prendre en charge mais pour cela il faudrait une famille d'accueil dans le coin mais personne ne se manifeste Sad  si vous avez des contacts dans le secteur demandez-leur s'ils peuvent faire FA Wink

Bisous bisous

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image23
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image24
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image25
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image28
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image27
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image26
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image33
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Image32


Dernière édition par Giloulou le Ven 26 Aoû - 22:09, édité 1 fois
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Merci

Message  Invité Ven 26 Aoû - 13:42

Oh merci Gilou. Très sympa de ta part. Belles photos! Qui est TOI? Sans ou avec chapeau?
Malheureusement pour cette petite chatte ne connais personne dans le coin.
A très bientôt et bisous à toi et à ton compagnon I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Dicxy Ven 26 Aoû - 16:02

Merci Gilou pour ces belles photos. Very Happy
Désolée aussi pour la minette mais aucun contact dans cette région. Crying or Very sad
Bisous. I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Ven 26 Aoû - 17:36

Je suis à gauche, donc avec le chapeau, mais le chapeau est à mon chéri Wink
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Ah ah...

Message  Invité Ven 26 Aoû - 17:51

Ah ah...petit voleur de chapeau Laughing T'avais reconnu...
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty TEAMING

Message  Giloulou Sam 10 Sep - 8:57

Bonjour les filles !

Pour collecter des fonds pour LES CHACHOUS DE CHACHA j'ai créé un groupe sur le site Teaming (sur les bons conseils de Tyna).
Teaming est une plateforme de micro-dons où chaque personne qui collabore fait don d'UN EURO SEULEMENT par mois; moins que le prix d'un café.
Le principe est donc de donner seulement un euro chaque mois (prélevé sur la CB) et plus il y a de membres dans le groupe plus il y a de sous (bon OK, c'est super logique ça ! LOL). L'intégralité de l'euro est reversé à l'association, sans aucune commission.
Et on peut se désinscrire à tout moment si on le souhaite Wink
Pour "rassurer" les futurs donateurs, Teaming conseille d'être 15 à 20 membres donateurs au départ avant de "faire de la pub" sur Facebook et autres. Nous ne sommes malheureusement que 12 membres pour le moment Sad
Est-ce que certaines d'entre vous peuvent s'inscrire sur le site et rejoindre le groupe afin de nous aider à être plus nombreux au départ ?
Tyna a également un groupe si vous souhaitez aussi l'aider Wink
Je sais que vous nous donnez déjà beaucoup... Wink
Un GRAND MERCI par avance à vous toutes.

Pour accéder au groupe Teaming des Chachous de Chacha, cliquez sur ce lien : www.teaming.net/leschachousdechacha
Et pour celui des Anges de Tyna c'est par là : www.teaming.net/lesangesdetyna

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  admin Ven 16 Sep - 19:35

Vu sur Facebook aujourd'hui


Le placard à croquettes est presque vide Sad 
Câlin, Dragibus et Bali ont beau chercher dans les moindres recoins ils ne trouvent rien !
Il reste environ une semaine de croquettes pour notre quarantaine de protégés. 
Ils engloutissent environ 100 kg par mois soit un budget d'environ 250 €.
Et aucune collecte alimentaire ne se profile à l'horizon Sad
Qui peut nous aider à remplir le placard ?!
Pour nous aider, vous trouverez les modalités sur notre site :http://ow.ly/URzo304hP56 
MERCI !!
admin
admin
Admin

Messages : 6655
Points : 1838
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Ven 16 Sep - 19:57

Merci Valgri Smile
J'en profite donc pour vous informer en presque avant-première que le site Internet de l'association est actif !
www.leschachousdechacha.org
Il manque encore des choses mais on remplit Smile
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Dim 18 Sep - 21:26

Coucou !

Ca y est, le site Internet est bien lancé ! Bertrand a super bien bossé !
www.leschachousdechacha.org
Pour voir tous nos protégés c'est par là : http://leschachousdechacha.org/association-protection-refuge-chat-chaton/les-chachous-et-leurs-amis (il manque encore quelques chachous et la moitié de leurs descriptions, je travaille dessus)
Il y a des nouvelles photos de Gigi d'ailleurs Wink
N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur le site, elles comptent beaucoup Smile

Côté nouvelles des chachous et de leurs amis :

Mike est en FA depuis 15 jours chez Florian et sa maman Magali. Si tout va bien ils devraient l'adopter en fin d'année. Florian est le plus jeune adhérent et bénévole de l'association car il a 12 ans Wink Il a tenu a adhérer lui-même  I love you
http://leschachousdechacha.org/chachou/mike

Guimboldt (ex. Blanchette, la petite chatonne mal en point cet été) se porte très bien, elle est heureuse chez Marie qui l'a adoptée  I love you  http://leschachousdechacha.org/actualites-association-les-chachous-de-chacha-protection-animale-feline-refuge-chats/2016-09-13/des-nouvelles-de-guimboldt-608.htm

Choubi a été adopté ce samedi par Chloé, il partira la rejoindre au Mans dans 15 jours  I love you  http://leschachousdechacha.org/chachou/choubi

Danette : on cherche toujours une FA de convalescence pour programmer son opération http://leschachousdechacha.org/actualites-association-les-chachous-de-chacha-protection-animale-feline-refuge-chats/2016-09-12/collecte-en-cours-ablation-de-la-tumeur-de-danette-598.htm
Sa collecte sur Urgences Animaux (http://www.urgenceanimaux.com/collecte.php?id=720) avance bien, nous en sommes actuellement à plus de la moitié. Encore merci aux marraines AAR qui ont fait un don Smile

On arrive à court de croquettes, et pas de collecte en magasin à l'horizon Sad
J'ai relancé certains magasins plusieurs fois et aucune réponse alors qu'ils semblaient plutôt OK quand j'étais allé les voir  ! ils sont bizarres, ça leur rapporte quand même de l'argent ! et une réponse ce serait la moindre des politesses ! Enfin...

Tout le monde va bien sinon Smile

Voilà pour les news !

Des bisous !

Giloulou


Dernière édition par Giloulou le Dim 18 Sep - 22:34, édité 1 fois
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Super !

Message  Invité Dim 18 Sep - 22:23

Super Gilou ! Suis allée sur ton blog...mais n'ai pas trouvé "mon" Dragibus ????
C'est bien ce que tu as fait ! Clair. Accessible facilement. Bravo !
Bonne semaine à toi et tous.
Bisous
Swann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Dim 18 Sep - 22:49

Coucou Swann,

Merci pour ton retour sur le site, c'est gentil Smile

Ton gros Bibus est bien là : http://leschachousdechacha.org/chachou/dragibus

Bisous bisous
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Larose Dim 18 Sep - 23:06

Bonsoir Gilou,

Je viens de voir votre site, il est remarquablement bien fait, attractif et vivant, bravo à Bertrand !  Je vous envoie une petite aide cette semaine.
Larose
Larose
Admin

Messages : 1999
Points : 784
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Ah ah

Message  Invité Dim 18 Sep - 23:09

Ah ah suis soulagé cher Gilou !... Merci
Mon Bibus est un chat merveilleux tout de douceur et de générosité cheers
Ressemble à l'un de mes premiers chats : mon Castor (Castounet) qui a vécu presque 19 ans, heureux et vaillant  I love you Il ne répondait qu'à ce nom : Castor... et c'est lui qui avait choisi son nom...

Belle semaine à toi
Swann
PS : tiens Gilou...pour toi tout seul...une photo de mon Swann

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Img_0110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Lun 19 Sep - 8:23

Merci Larose pour ton message, je transmets à Bertrand Smile Et merci par avance pour le don Smile

Merci Swann pour ta photo, tu as l'air pensif, as-tu vu passer une souris ? lol
J'espère que tous mes chachous vivront aussi longtemps que Castor Smile

Bonne semaine à vous Smile
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Dicxy Lun 19 Sep - 18:36

Je viens d'aller sur le site,très bien,beau travail I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum