Aide aux refuges

Parrainez Ophélie (20,00€) : don restant 20,00€ (SWANN LOEBSEB)

Parrainez Ophélie (20,00€) : don restant 20,00€ (SWANN LOEBSEB)

Message  Admin/Valgri le Dim 6 Déc - 21:13

OPHÉLIE, alias POMME
Nous avons rencontré OPHÉLIE dans le jardin d'un restau, à Sète. Loebseb (eh oui !) et son mari étaient de passage à Sète (où je vis, BB, Présidente des Kabouli), et nous en avons profité pour faire connaissance. Nous étions en train de partager un moment fort agréable, dans les jardins de la « Brasserie des Arts », quand ce qui nous a semblé un jeune ado est venu vers nous d'un pas hardi. Bien sûr nous avons sympathisé, et nous trouvions touchant qu'à peine avions nous fait connaissance, un chat vienne comme « valider » la rencontre.
Vraisemblablement, le petit appartenait au restau. Mais avant de partir, j'ai voulu m'en assurer. Le gérant m'a alors déclaré :"Non non, ce chat traîne là depuis quelques jours et je vais devoir le chasser, il importune la clientèle".
Oups ! J'ai donc pris le jeune garçon sous le bras, direction le véto. Le garçon s'est avéré être une fille, ou plutôt.. une dame : estimée à 5 ans par le véto !
OPHÉLIE est vraiment une petite personne assez inénarrable... Pas facile de parler d'elle, tant ses facettes semblent nombreuses. Je la qualifierais de ... "intellectuelle warrior trop maligne".
Toute personne qui entre dans l'apt ne calcule même pas les 3 autres (Lady H / Léo / Cachou) mais se précipité vers elle en s'écriant d'une voix que l'émotion rend… euh.. comment dire… stupide, what else… « Oh la chouchou trop mimi j'la veuuuuuux !!!!! » ou autre truc bien honteux du genre.
Eh oui mais… toujours pas de proposition d'adoption pour cette petite beauté effectivement troooop craquante ! Et donc, elle commence à peser lourd malgré son poids plume. 30€ / mois en moyenne, et elle est là depuis 6 mois.. Oyé marraines, merci de lui tendre la patte !

Son album est là :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1035355673141620.1073741894.304728629537665&type=3

PARRAINEZ-MOI

Dernière édition par Admin/Valgri le Lun 1 Jan - 18:36, édité 19 fois
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainez Ophélie (20,00€) : don restant 20,00€ (SWANN LOEBSEB)

Message  Admin/Valgri le Dim 6 Déc - 21:18

Ophélie et Cachou

Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  Kabouli Kats le Mar 10 Oct - 14:11

Bonjour aux personnes qui par hasard passeraient par là. Un petit point sur les vestiges des Kabouli :

Comme certain(e)s d'entre vous le savent, voilà un moment que j'ai annoncé la fermeture des Kabouli Kats. Cette annonce avait pour but, entre autres, d'alerter sur nos derniers protégés - tant qu'ils ne sont pas adoptés, il n'est pas question de mettre la clé sous la porte.

Dans les faits, cette annonce de fermeture n'a eu aucun effet sur les adoptions. Le seul effet concret a été que nos rares soutiens se sont tournés vers d'autres assoc. (Il rest 3 marraines, pour un total de 50€ de dons par mois). Donc en toute logique, il adviendra un jour prochain que les comptes se retrouveront à zéro et que les Kabouli seront fermés de fait.

Nous n'avons pris aucun sauvetage supplémentaire depuis l'annonce de fermeture. Mais je dois assurer les factures vétérinaires, et l'aide alimentaire, pour les 10 Kabouli restant à adoption. Donc OPh'OPh', en FA avec Léo, chez Coralie, à côté de Munster.

- Chouchou, 15 ans, en panier retraite (il a une patte qui s'est mise à boîter, un RV véto a été pris, pour examens et radios)
- Kokosha, 15 ans, en panier retraite
- Pixel (FiV+)
- Moïse (le "sauvé des eaux" qui a vécu tant de péripéties...)
- Pomm'
- Mylo
- Léo
- Oph'OPh'
- Lady H
- Kashmeer

Voilà .... 10 chats sur les bras...
Si quelqu'un voulait bien être la marraine d'un de nos Kabouli, ça serait formidable.

Concernant la petite Oph'Oph' : elle a eu plusieurs demandes d'adoption, depuis son arrivée sous protection Kabouli. Mais aucune proposition de personnes ayant lu attentivement son profil (même problème que pour Moïse). Et comme elle est toute petite, des gens se proposent en écrivant : "J'ai un tout petit espace, du coup elle conviendrait bien". Ben... non : elle a beau être toute petite, elle se prend vraiment pour un grand fauve des steppes, et elle a besoin carrément d'un GRAND espace. Et d'un extérieur, mais alors hyper sécurisé, parce qu'elle est tellement confiante, tellement intrépide et inconsciente du danger, et tellement mignonne, qu'elle se ferait embarquer par n'importe qui.

Donc, elle est en FA chez Coralie, à côté de Munster. Avantage énorme : elle est dans une grande maison, avec un grand jardin ultra sécurisé (par grillage à bavolets) et accessible en permanence.
Le point négatif est que Coralie travaille énormément à l'extérieur, et doit gérer 7 chats et un énorme chien qui adore les balades, ce qui réduit encore la présence de Coralie à la maison. Or Oph'Oph' adore les câlins. Donc .... frustration.

Mais l'un dans l'autre elle est au meilleur endroit possible, en attendant son adoption miracle.

(Pour rappel : la devise des Kabouli est "transformer le plomb en or". Raison pour laquelle, en accord avec les FA, nous patientons jusqu'à avoir trouvé l'adoptant qui corresponde parfaitement au profil du kabouli candidat.

Alors on pourrait dire : "Oui mais maintenant tu fermes. Alors il faudrait peut-être penser à revoir tes critères à la baisse".
Ce à quoi je réponds :
"Oui mais non. Maintenant encore moins qu'avant. Pourquoi ? Parce que les kaboulis en rade sont tous là depuis longtemps (2 ans 1/2 minimum pour Cachou alias Chouchou , et pour Ophélie alias Oph'Oph'). On les connaît tellement bien que les laisser partir pour de l' "à peu près bien" équivaudrait à une forme d'abandon. Alors, + que jamais, nous attendons et espérons le miracle pour chacun. En espérant fort pouvoir tenir jusque là.

Bisous à vous qui avez lu sunny

Signé BB, Présidente des Kabouli
(J'ajoute notre adresse mail : kaboulikats@yahoo.fr. Et puis, si vous ne trouvez pas ici suffisamment d'infos, tous les albums sont sur la page FB des Kabouli. Avec, pour chacun, le détail de son parcours).

Quelques photos d'OPh'Oph', en FA à côté de Munster :

Dernière édition par Kabouli Kats le Mar 10 Oct - 14:13, édité 1 fois

Kabouli Kats
Admin

Message  Kabouli Kats le Mar 10 Oct - 14:12

Bonjour aux personnes qui par hasard passeraient par là. Un petit point sur les vestiges des Kabouli :

Comme certain(e)s d'entre vous le savent, voilà un moment que j'ai annoncé la fermeture des Kabouli Kats. Cette annonce avait pour but, entre autres, d'alerter sur nos derniers protégés - tant qu'ils ne sont pas adoptés, il n'est pas question de mettre la clé sous la porte.

Dans les faits, cette annonce de fermeture n'a eu aucun effet sur les adoptions. Le seul effet concret a été que nos rares soutiens se sont tournés vers d'autres assoc. (Il rest 3 marraines, pour un total de 50€ de dons par mois). Donc en toute logique, il adviendra un jour prochain que les comptes se retrouveront à zéro et que les Kabouli seront fermés de fait.

Nous n'avons pris aucun sauvetage supplémentaire depuis l'annonce de fermeture. Mais je dois assurer les factures vétérinaires, et l'aide alimentaire, pour les 10 Kabouli restant à adoption. Donc OPh'OPh', en FA avec Léo, chez Coralie, à côté de Munster.

- Chouchou, 15 ans, en panier retraite (il a une patte qui s'est mise à boîter, un RV véto a été pris, pour examens et radios)
- Kokosha, 15 ans, en panier retraite
- Pixel (FiV+)
- Moïse (le "sauvé des eaux" qui a vécu tant de péripéties...)
- Pomm'
- Mylo
- Léo
- Oph'OPh'
- Lady H
- Kashmeer

Voilà .... 10 chats sur les bras...
Si quelqu'un voulait bien être la marraine d'un de nos Kabouli, ça serait formidable.

Concernant la petite Oph'Oph' : elle a eu plusieurs demandes d'adoption, depuis son arrivée sous protection Kabouli. Mais aucune proposition de personnes ayant lu attentivement son profil (même problème que pour Moïse). Et comme elle est toute petite, des gens se proposent en écrivant : "J'ai un tout petit espace, du coup elle conviendrait bien". Ben... non : elle a beau être toute petite, elle se prend vraiment pour un grand fauve des steppes, et elle a besoin carrément d'un GRAND espace. Et d'un extérieur, mais alors hyper sécurisé, parce qu'elle est tellement confiante, tellement intrépide et inconsciente du danger, et tellement mignonne, qu'elle se ferait embarquer par n'importe qui.

Donc, elle est en FA chez Coralie, à côté de Munster. Avantage énorme : elle est dans une grande maison, avec un grand jardin ultra sécurisé (par grillage à bavolets) et accessible en permanence.
Le point négatif est que Coralie travaille énormément à l'extérieur, et doit gérer 7 chats et un énorme chien qui adore les balades, ce qui réduit encore la présence de Coralie à la maison. Or Oph'Oph' adore les câlins. Donc .... frustration.

Mais l'un dans l'autre elle est au meilleur endroit possible, en attendant son adoption miracle.

(Pour rappel : la devise des Kabouli est "transformer le plomb en or". Raison pour laquelle, en accord avec les FA, nous patientons jusqu'à avoir trouvé l'adoptant qui corresponde parfaitement au profil du kabouli candidat.

Alors on pourrait dire : "Oui mais maintenant tu fermes. Alors il faudrait peut-être penser à revoir tes critères à la baisse".
Ce à quoi je réponds :
"Oui mais non. Maintenant encore moins qu'avant. Pourquoi ? Parce que les kaboulis en rade sont tous là depuis longtemps (2 ans 1/2 minimum pour Cachou alias Chouchou , et pour Ophélie alias Oph'Oph'). On les connaît tellement bien que les laisser partir pour de l' "à peu près bien" équivaudrait à une forme d'abandon. Alors, + que jamais, nous attendons et espérons le miracle pour chacun. En espérant fort pouvoir tenir jusque là.

Bisous à vous qui avez lu sunny

Signé BB, Présidente des Kabouli
(J'ajoute notre adresse mail : kaboulikats@yahoo.fr. Et puis, si vous ne trouvez pas ici suffisamment d'infos, tous les albums sont sur la page FB des Kabouli. Avec, pour chacun, le détail de son parcours).

Kabouli Kats
Admin

Message  Invité le Mar 10 Oct - 17:12

coucou !
j'ai failli rater votre fiche. heureusement que le petit carré etait orange et qu'il a attiré mon attention.
bon courage à vous et caresses aux kaboulis
amicales pensées de bretagne

Invité
Invité

Message  Kabouli Kats le Mar 10 Oct - 17:58

Merci Anne ! cheers Je transmets les câlins ! flower

Kabouli Kats
Admin

Message  Dicxy le Mar 10 Oct - 18:11

Merci pour les nouvelles
Bon courage,caresses aux Kaboulis I love you I love you
Dicxy
Admin

Message  Kabouli Kats le Jeu 12 Oct - 23:03

Merci Dicxy ! sunny

Kabouli Kats
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé