Aide aux refuges

UMPA MAROC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UMPA MAROC

Message  loebseb le Ven 4 Mar - 16:26

Je me permets de poster ce sujet au sujet de l'UMPA (Union Marocaine pour la Protection des animaux). I love you :

Le refuge U.M.P.A. à Casablanca au Maroc accueille 7 jours sur 7 les animaux abandonnés ou ayant besoin de soins. Il a été fondée en 1916.
L’U.M.P.A. avait une permanence à Casablanca, mais cette celle-ci a été fermée en 2003 par manque de moyens. Il lui reste son refuge pour les animaux, situé à Bouskoura, un havre de paix pour les plus déshérités. Depuis lors, le refuge reçoit les animaux abandonnés, blessés et malades. L’association assure le ramassage des animaux en détresse dans n’importe quel quartier de la ville.
Ce refuge permet à l’U.M.P.A. d’exercer ses activités humanitaires en recueillant les animaux abandonnés, vieux, errants, malades, blessés, les équidés maltraités, mal harnachés pliant sous des charges excessives et des coups, chatons et chiots jetés dans les terrains vagues et sur les trottoirs. Tous les jours il y a entre 10 et 27 équidés de charretiers qui viennent pour des soins gratuits mais certains sont tellement épuisés, malades ou blessés que le refuge les rachète pour qu’ils puissent passer encore un peu de temps en paix.. Ils veillent alors à leur bien-être par une bonne nourriture, des soins, des parages de sabots et une bonne litière de paille.
Ce refuge est soutenu par la Fondation Brigitte Bardot qui lui vient en aide pour la stérilisation des chats errants et le rachat d'équidés maltraités ou en détresse.

Une collecte est organisée sur leetchi pour leur permettre de régler leur facture de médicaments.
https://www.leetchi.com/c/union-marocaine-pour-la-protection-animale

Je leur laisse la parole :
"MERCI DE PARTAGER EN MASSE , il nous reste très peu de temps pour trouver l'argent pour régler cette facture
Nous avons besoin de vous pour régler cette facture , si vous ne pouvez verser 2,3,5,10€ ou plus, merci de partager partout , sans cela nous ne pourrons plus faire les soins des démunis , plus seront retrouvés abandonnés mourants dans les terrains vagues comme on en trouve trop souvent déjà."

merci pour eux

loebseb
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Merci Loebseb

Message  Swann le Ven 4 Mar - 23:35

Merci chère Loebseb de cette info importante.
N'ai pas été capable de regarder toutes les images sur le site, tant ça fait mal !
BB pourrait-elle encore intervenir pour aider cette structure à soigner, soulager et sauver tous ces maltraités?

Vais essayer de trouver l'adresse postale. Mais que serait un chèque modeste pour cet océan de souffrance(s) ?
Et pourraient-ils même l'encaisser?

Merci Loebseb de ton appel I love you
Swann
Admin

Re: UMPA MAROC

Message  loebseb le Ven 4 Mar - 23:46

Merci Swann d'avoir pris la peine de voir que la protection animale est vraiment très, très difficile ici .
Par l'intermédiaire de la collecte sur Leetchi on peut les aider par carte bancaire car il est vrai qu'ils ne peuvent encaisser un chèque étranger Very Happy
Quant à la fondation Brigitte bardot, elle aide déjà l'UMPA et quelques autres asso marocaines( et oui, cela existe !) notamment pour la stérilisation des animaux errants ou le rachat d'équidés épuisés par leur vie (tout comme leur "maître" souvent Crying or Very sad )
loebseb
Admin

OK

Message  Swann le Sam 5 Mar - 0:23

OK Loebseb. Je supposais bien qu'un chèque ne convienne pas. Donc carte bancaire.
Vais voir. Impossible de ne pas compatir.
Suppose que tu as toute confiance en cette structure?
Swann
Admin

Message  loebseb le Sam 5 Mar - 0:39

Oui, tout à fait.
C'est, je crois, le plus vieux refuge au Maroc reconnu d'utilité puplique. Ils sont vraiment sérieux et dignes de confiance.
Attila a fait la couverture de leur calendrier il y a une dizaine d'années. Nous avions un client photographe qui leur offre 2 photos par an (pas de budget pour cela) et nous avions accepté, Attila et nous, sa demande.
J'ai également une amie qui a adopté cette année, chez eux, une toutoune adulte, Rosa. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir avec des moyens limités même s'ils ne peuvent donner aux animaux qu'ils sauvent les traitements et soins sophistiqués que les associations pratiquent en France.

Cela me touche vraiment que tu fasses un geste pour eux I love you Tu es vraiment une fée au grand coeur Very Happy
loebseb
Admin

OK

Message  Swann le Sam 5 Mar - 0:49

Merci de tes renseignements Loebseb. Te fais totalement confiance.
Vais faire ce que je peux...
Tu sais...si les fées existaient...le monde n'en serait pas là où il est... Very Happy
Gros bisous
Swann
Admin

Message  trompette le Sam 5 Mar - 15:09

Comme Swann je n'ai pas pu regarder mais moi aussi j'ai toute confiance en toi Loebseb , je vais faire un petit don aussi peut-on par Paypal (que je n'apprécie guère mais faisons exception ? ) car par carte bancaire je ne fais que des e-cart .............Que j'ai de l'admiration pour ces personnes qui contre vents et marées s'appliquent à respecter et à aider au péril de Tout pour recueillir et soigner nos petits amis .............Quel misère que de naître animal dans certains pays !!!
Quand je vois les miens qui se prélassent au chaud les pattes en l'air sur les fauteuils , je suis heureuse et en même temps j'ai tant de peine pour tous les autres .....
trompette
Admin

Message  corinne83 le Sam 5 Mar - 20:25

Pour celles qui auraient des doutes , le site leetchii (qui "récolte " les dons ) est sérieux , je l'ai déjà utilisé pour d'autres dons .
En cliquant sur le lien donné en début de post ,on arrive directement sur la collecte et c'est sécurisé .

corinne83
Admin

Message  loebseb le Lun 7 Mar - 12:20

merci Corinne pour vos précisions.
L'Umpa fonctionne avec des bénévoles à plein temps et une poignée de salariés (dont le gardien), tous déclarés. A côté du sauvetages des chiens, chats, poules, coq, chèvres et même cochons et du rachats d'équidés épuisés, les personnes démunies peuvent venir faire soigner leur animal gratuitement.
Je ne nie pas la misère et de la maltraitance animales en France mais au Maroc cette misère et cette maltraitance recouvrent la misère et la maltraitance humaines et en sont donc décuplées. Peu s'en soucient et s'en occupent.
loebseb
Admin

Message  corinne83 le Mar 8 Mar - 22:27

Je suis "assistante de vie" dans mon travail ,plutôt des fins de vies ...mais pas millionnaire malheureusement .
La misère est partout ,que ce soit animal ou humain ..comme a dit je ne sais qui ,beaucoup plus connu que moi sans aucun doute. : "sois toi-même le changement que tu voudrais voir au monde" .

Ca veut dire que ça semble sans fin ... et ça l'est ..mais aider nos frères humains ,c'est important aussi ,on est tous liés.

corinne83
Admin

Oui oui...

Message  Swann le Mar 8 Mar - 22:50

Oui Corinne83, oui oui, tout à fait d'accord.
Nous sommes tous dans le même bateau, Arche de Noé où animaux et humains luttent pour vivre et/ou survivre.
Swann
Admin

Pour les loulous de l'UMPA

Message  Doudoudegenève le Mer 9 Mar - 12:48

Petite aide sur la cagnotte de l'asso qui en a bien besoin.
Je la connais ,elle a toute ma confiance.

Doudoudegenève
Admin

Message  trompette le Mer 16 Mar - 11:52

Petite participation à la cagnotte pour ces pauvres petits Loulous et merci aux bénévoles
trompette
Admin

Message  loebseb le Sam 19 Mar - 16:00

Je suis peu présente en ce moment sur ce forum mais je veux toutes vous remercier pour votre soutien à l'UMPA. J'en suis extrêmement touchée. Toutes vous aidez autant que vous le pouvez - et même au delà pour certaines d'entre vous- les animaux délaissés et maltraités en France or vos dons pour une association marocaine sont vraiment réconfortants.
La protection animale au Maroc ne peut être aussi sophistiquée qu'en France mais elle existe malgré tout, elle tente d'éduquer, de faire prendre conscience que l'humain et l'animal font partie du même navire et ne font qu'un tout.
Cependant, il est très difficile de faire comprendre qu'un animal traité correctement "travaille" mieux lorsque ses propres besoins vitaux ne sont pas toujours satisfaits, lorsque des croyances ou des superstitions perdurent, lorsque la dureté de la vie quotidienne rejaillit sur les plus faibles (enfants ou animaux).
L'animal de compagnie est peu courant au Maroc même si j'avoue voir une évolution depuis que je vis dans ce pays (près de 17 ans). Les chats sont respectés par beaucoup mais très, très rarement stérilisés ou soignés. Ils sont "libres"... Le sort des chiens est beaucoup moins enviable et celui des équidés... il n'y a qu'à voir les photos du site de l'UMPA pour en avoir une idée.

Pour votre écoute, vos soutiens sans faille, je vous dois toute ma reconnaissance et vous envoie mille mercis et des nuées de bisous I love you I love you I love you
loebseb
Admin

Loebseb

Message  Swann le Sam 19 Mar - 18:14

Merci chère Loebseb de ton message émouvant cheers I love you
Tous les sunny embrassent tes Bo'Goss cheers
Swann
Admin

Message  trompette le Sam 19 Mar - 20:02

Loebseb , c'est un message qui m'amène les larmes aux yeux , je t'embrasse très très fort I love you
trompette
Admin

UMPA

Message  Doudoudegenève le Dim 20 Mar - 18:38

Merci pour ce témoignage qui nous plonge dans la réalité d'une asso marocaine. Merci à ces personnes qui se dévouent pour pour ces animaux misérables.

Doudoudegenève
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut