Aide aux refuges

Virements par Paypal et mots interdits bloquants les transactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Virements par Paypal et mots interdits bloquants les transactions

Message  Wolfshade le Mar 29 Mar - 14:33

Il y a quelques jours je reçois un message de Nelly des Chats de Lanvaux  concernant un appel à dons pour faire opérer Isis une de ses chiennes,   risquant de ne plus pouvoir marcher.  Avec mon parrainage pour le poney Kumcoat je lui envoie un don pour Isis.

Le lendemain,  je vois que mon transfert est bloqué  avec la raison "peut-être avez-vous fait un paiement frauduleux,  interdit.... etc...."   et un mail de  Paypal  me désignant la phrase où j'avais utilisé le nom d'Isis dans mon message à Nelly,  m'invitant à les joindre.

Suite à ce litige que m'oppose Paypal à ma demande de virement,   je les ai appelés afin de débloquer cela  :     dans le contenu du message qui accompagne mon virement j'ai parlé naturellement de la chienne Isis puisqu'il s'agissait d'elle.    Or,   il faut savoir que toutes les transactions sur Paypal sont automatiquement surveillées par une plate-forme américaine chargée de repérer  tous transferts frauduleux  ;  ainsi  des noms ou des mots à caractère suspicieux  se trouvent donc interdits sur une liste et sont donc automatiquement bloqués par le système informatique.        ISIS  se trouve dans la liste de ces mots interdits pour les Etats-Unis   et par conséquent pour le reste du monde et toute plate-forme de transferts d'argent.     Pour les US,   Isis  est l’acronyme de «Islamic State in Irak and Syria», traduction couramment entendue dans les médias anglophones pour  EI ou Daesh.
Le nom d'Isis a donc bloqué automatiquement le système.  L'utilisation d'un seul mot interdit suffit à tout bloquer.    Suspect

Mon affaire va se débloquer d'ici 24 à 48 heures,  je serai prévenue par mail.  Pour ce délai supplémentaire,  ce n'est pas le correspondant de paypal qui a l'autorisation de débloquer mon transfert,  lui se charge d'instruire le dossier et de fournir la raison de l'utilisation de ce nom ;  ensuite le système de surveillance basé aux US  donne l'autorisation de procéder normalement au transfert d'argent ce qui explique ce délai.  Décidément  l'EI emmerde tout le monde. Evil or Very Mad  

Si vous souhaitez faire un paypal à Nelly  ou à quiconque possède un animal nommé ISIS,   ne mentionnez surtout pas ce nom nulle part    What a Face  Twisted Evil  No
Wolfshade
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Virements par Paypal et mots interdits bloquants les transactions

Message  trompette le Mar 29 Mar - 17:00

Merci pour cette explication en ce qui concerne le nom d'ISIS mais c'est quand même incroyable d'être surveillé de partout , ça finit par être flippant !!
trompette
Admin

Message  lesamisdemimi le Mar 29 Mar - 17:06

Merci de nous avoir informés, je pense que peu d'utilisateurs de Paypa* le savent.

lesamisdemimi
Admin

Message  dominique de HANDICHATS36 le Mer 30 Mar - 21:45

merci pour cette information, nous allons faire attention aux noms que nous donnons aux petits maintenant Laughing
dominique de HANDICHATS36
Admin

Tristesse

Message  Invité le Mer 30 Mar - 22:04

Quelle tristesse affraid Sommes dans un monde inqualifiable !
Bon, Dominique, prenons le calendrier... Very Happy et l'année de naissance supposée du Loulou... Avons du choix.
C'est ainsi qu'en 2003 mon Petiot tombé d'un toit entre deux pignons de maisons, alors qu'il n'avait que 3 semaines...beau comme un dieu...s'est retrouvé baptisé UBU...année des U. Et c'est un chat aujourd'hui merveilleux de douceur et d'intelligence! Mieux vaut en rire Laughing
Bon...on l'appelle Bunou...

Je vous embrasse Dominique.
Mon chèque part demain.

Invité
Invité

Message  Dicxy le Jeu 31 Mar - 12:52

Quelle histoire,merci pour l'info.
Dicxy
Admin