Aide aux refuges

Présentation du seul refuge de Guadeloupe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du seul refuge de Guadeloupe

Message  REFUGE DU PAPILLON le Mer 13 Avr - 17:32

Bonjour,
Merci à vous de vous intéresser un peu à nos chiens et chats maltraités en Guadeloupe, abandonnés, battus, blessés, recueillis par le 1er refuge de toute l'histoire de la Guadeloupe.
Si vous pouviez fair passer l'info que nous avons aussi besoin de dons (défiscalisables à 66%), ce serait formidable. Nous survivons grâce à vos dons, nous n'avons aucune subvention de fonctionnement.
Merci à vous
Patricia, bénévole
0690723450
refugeguadeloupe@gmail.com
blog www.refugeguadeloupe.org

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du seul refuge de Guadeloupe

Message  loebseb le Mer 13 Avr - 17:56

Merci Valgri de porter notre attention vers ailleurs qui n'est malheureusement pas plus vert que chez nous Evil or Very Mad Evil or Very Mad
loebseb
Admin

Message  Admin/Valgri le Mer 13 Avr - 18:01

Bonjour refuge du papillon, pouvez vous nous en dire plus sur votre association. Si vous pouviez mettre votre appel dans la partie JOURNAL D'AIDE AUX REFUGES. Merci

Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  REFUGE DU PAPILLON le Mer 13 Avr - 18:21

Bonjour,
Pardonnez-moi si je me suis trompée d'endroit, je ne suis pas bien habituée. Je viens juste d'arriver.
Où puis-je trouver aides aux refuges ?
Merci à vous d'être indulgent
Patricia

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Valgri hello

Message  Invité le Mer 13 Avr - 18:43

Hello Valgri et vous toutes tous,
Ai adressé un mail aujourd'hui au refuge Papillon de Guadeloupe après avoir lu un message touchant sur le réseau LinkedIn (seul réseau sur lequel je suis, dit "pro"...)
Vrai que j'aurais du t'écrire tout de suite Valgri mais ne pensais pas que la réaction serait aussi immédiate...

Il me semble que ce refuge a beaucoup de mérite I love you
Incroyable...cette réaction immédiate cheers

Invité
Invité

Le Refuge du Papillon en Guadeloupe

Message  REFUGE DU PAPILLON le Mer 13 Avr - 18:56

Merci à vous par avance.
Notre histoire résumée :

Je suis un particulier qui a été effondré par la situation des chiens et des chats en Guadeloupe à mon arrivée en 2006. J'ai cherché le moyen de les aider et ai fondé une association loi 1901 LE REFUGE DU PAPILLON. J'ai mis 5 ans à trouver les fonds pour construire le Refuge et nous accueillons 20 chats et 20 chiens en permanence depuis l'ouverture en juin 2015. Seulement, sans subventions, notamment communales, nous ne savons pas comment continuer à survivre. Nous fonctionnons uniquement avec les dons des particuliers et de quelques entreprises (dons défiscalisables à 66%). Nous recueillons beaucoup d'animaux issus de la fourrière pour leur éviter l'euthanasie. Mais aussi certains cas particuliers comme les maltraitances (voir photos si j'ai réussi à les insérer).

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Message  Admin/Valgri le Mer 13 Avr - 20:07

Est que vous pensez que cela pourrait aider et intéresser l'association de faire partie de notre forum ?

Admin/Valgri
Admin

Message  REFUGE DU PAPILLON le Mer 13 Avr - 20:38

C'est avec plaisir, même si le décalage horaire ne facilite pas les échanges directs. Il faut savoir que je travaille pour vivre, et que le refuge est en +, je ne suis pas toujours devant mon ordinateur mais si vous acceptez les réponses retardées, pas de soucis pour moi au contraire. Patricia. Merci

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Message  Admin/Valgri le Mer 13 Avr - 20:52

Je suis en congés à  la fin de la semaine . Je serais de retour le 25 avril et j'ai des problèmes de pc actuellement.  Pouvons nous prendre contact après le 26 avril pour que je puisse créer votre rubrique. En mon absence, vous pouvez continuer à  alimenter ce poste.

Admin/Valgri
Admin

Message  corinne83 le Sam 16 Avr - 21:01

Moi aussi gros soucis d'ordi à réinitialiser et voir si ça marche ...par contre ,la Guadeloupe ,je connais un peu et c'est vrai que la protection animale ,c'est pas le top ,j'ai vu les chiens errants mendier aux cascades du hérisson et le gîte où j'étais allée en basse terre m'a parlé des méthodes de "contraception" ...disons ,à l'époque,on tue quelques chiens pour qu'ils ne se reproduisent pas .
Si on peut apporter un peu d'aide avec des parrainnages de certains animaux ,des petits dons mensuels ,il faudrait préciser Patricia quelques cas ..à mon avis ...moi,en tout cas ,je suis partante pour aider mais j'ai de maigres moyens .

corinne83
Admin

Message  REFUGE DU PAPILLON le Sam 16 Avr - 21:24

Bonsoir à tous,
Je vous remercie tous pour votre envie d'aider la Guadeloupe, c'est déjà merveilleux d'être un peu relayée. En fait, ce que j'aimerais c'est grâce notamment à vous je puisse mieux faire connaître la condition des chiens et des chats ici. Je pense que si l'information est multipliée par vos réseaux, je pourrais multiplier le nombre de mes adhérents (30€ annuel défiscalisables à 66%) et ainsi espérer continuer à sauver ces animaux. Tout le monde rêve d'un merveilleux mécène mais je préfère rester dans la réalité. Des centaines d'adhérents métropolitains, ce serait magnifique.
Mon blog est www.refugeguadeloupe.org
Merci à vous

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Message  Dicxy le Dim 17 Avr - 10:59

Partante aussi pour une aide,bon courage pour tout ce que vous faites
Dicxy
Admin

Guadeloupe

Message  Invité le Dim 17 Avr - 21:28

Patricia (refuge du Papillon) : bienvenue sur notre forum I love you
Comme le dit Corinne83 tout est à faire en Guadeloupe pour nos Amis Animaux.
Puissions-nous vous aider pour sauver quelques uns de la détresse et de la maltraitance. Sans utopie bien sûr...
Amitiés à vous. Et courage !

Invité
Invité

Message  Wolfshade le Ven 22 Avr - 7:59

OK pour envoyer un peu d'aide à ce refuge aussi, si les îles des DOM TOM sont un paradis pour les touristes (qui ne se rendent pas compte ou ferment les yeux sur l'envers du décor) on sait tous à présent que c'est l'enfer pour les animaux Sad Ce sont des mauvaises traditions, des mentalités à faire évoluer chez ces populations pour le respect et le bien être de l'animal, comme en France métropolitaine aussi - et ce ne sera hélas pas pour demain.
Wolfshade
Admin

Merci à tous

Message  REFUGE DU PAPILLON le Ven 22 Avr - 9:46

Merci de votre soutien, ça fait plaisir au quotidien. En Guadeloupe, on part de loin, de très loin en protection animale. Il y a eu des progrès très significatifs depuis plusieurs décennies mais le chemin restera long pour obtenir une généralisation du respect de l'animal, ne serait-ce que le respect. Difficile mais pas impossible, et c'est pourquoi nous faisons de notre mieux, pas à pas. Mais sauver des animaux coûte cher, l'affection ne suffit pas et sans l'aide de tous, notre petit refuge de 40 places (sans subventions) 20 places chiens, 20 places chats - voir blog www.refugeguadeloupe.org ne sait pas combien de temps il pourra fonctionner. Il m'a fallu 5 ans de bataille pour le construire. Je suis prête pour au moins autant pour le faire vivre. Merci à vous de relayer, Bonne journée. Patricia

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Message  Dicxy le Ven 22 Avr - 12:35

Superbe blog,que je viens de le parcourir,je vous souhaite plein d'autres belles adoptions,bon courage pour votre combat pour les loulous I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Admin

Message  Wolfshade le Ven 22 Avr - 14:36

@ Refuge du Papillon : avez-vous un compte Paypal ? ce serait pratique pour envoyer les dons. En chèque on a tendance à oublier, Paypal c'est immédiat. Pour ma part je fonctionne essentiellement en Paypal avec "envoi à un proche" Wink
Wolfshade
Admin

Pas de PAYPAL mais un RIB pour les virements, c'est encore plus simple

Message  REFUGE DU PAPILLON le Ven 22 Avr - 20:07

Le rib est sur notre blog www.refugeguadeloupe.org
Je ne vois pas comment insérer un fichier sur ce forum.
En tous cas, merci à tous
Patricia et tous les loulous du Refuge du Papillon

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Message  corinne83 le Jeu 5 Mai - 21:28

Bonjour Patricia ,
Je vous poste une adhésion par la poste cette semaine ,j'ai regardé pour le prix d'envoi d'une lettre ,ça me perturbait ,air mail ,pas air mail ...car je n'ai pas l'option virement sur mes comptes bancaires ...c'est vrai que ce serait bien,je pense,d'ouvrir un compte pay pal pour votre refuge .
J'aimerai bien ,si vous avez le temps ,que vous expliquiez ici comment vous avez fait les soins au miel pour le chien blessé par la corde au cou ,ça serait intéressant .Souvent les vétérinaires proposent trop de traitements coûteux alors que des solutions naturelles existent .

J'avais un chien avec des allergies terribles et des soucis de santé abominables ,il devait mourir tous les quatre matins d'après le véto ..les vétos ...c'est lui qui m'a appris qu'il y avait d'autres solutions ...et je continue à essayer d'apprendre même s'il est parti .

corinne83
Admin

MERCI POUR VOS MESSAGES MAIS ACTUALITE DOULOUREUSE ET CHARGEE

Message  REFUGE DU PAPILLON le Mer 11 Mai - 12:35

Bonjour à tous,
J'ai été peu présente car nous avons un cas de parvovirose chez les 8 chiots recueillis à la fourrière et nous faisons noter maximum pour les sauver mais cette maladie est si cruelle que nous sommes aussi dans une grande inquiétude.
Pardonnez-moi donc d'être peu sur internet.
Pour répondre à votre question sur le miel, nous l'utilisons le plus possible car c'est un des meilleurs cicatrisants qui soit. Malheureusement, comme nous sommes en plein air, ça attire aussi pas mal les fourmis.... c'ets l'inconvénient !
Je reviendrai vers vous quand j'espère cela ira mieux. Nous avons déjà un décès. A chaque fois que la maladie se déclare (il n'existe pas de prévention malheureusement pour la parvovirose), nous emmenons le chiot chez le vétérinaire qui le met sous perfusion et il faut attendre, attendre....parfois plusieurs jours avec souvent une amélioration et une rechute, trop souvent mortelle. C'est dur à vivre pour tout le monde, pour eux surtout, pour nos salariées, nos bénévoles. Cette maladie est une belle saloperie !
A bientôt avec j'espère quelques bonnes nouvelles.
Patricia

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Merci Corinne

Message  REFUGE DU PAPILLON le Mer 11 Mai - 12:40

Merci Corinne pour votre adhésion
Ca me touche beaucoup
Merci et à bientôt

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Message  loebseb le Mer 11 Mai - 12:53

Bonjour Patricia,
Je suis de tout coeur avec vous. Faire face à cette maladie est terrible et décourageant.

Parvovirose : cette maladie est une horreur, hyper contagieuse, résiste à tout ou presque, nécessite des conditions d'asepsie draconiennes qui ne paraissent pas même suffisantes. Chaque gramme de leurs déjections contient de quoi infesté I million de chiens. Le virus peut se retrouver sur nos vêtements, nos chaussures, nos cheveux
Seule la vaccination est efficace mais malheureusement les chiots ont une période critique avant et pendant leur période vaccinale même en mettant en place un protocole plus dense.
Je viens d'en faire l'amère expérience. J'ai recueilli 3 chiots à 6 semaines, l'un est mort dimanche (un mois plus tard) après 4 jours de perfusion, un autre affaibli par la parvo vient de déclarer une pneumonie et ne devrait pas voir demain. La 3ème va bien pour le moment mais l'arrivée de cette saloperie est tellement brutale...
loebseb
Admin

Message  REFUGE DU PAPILLON le Mer 11 Mai - 13:00

Oui, c'est exactement ça ! Nous les soignons avec des protections, le Refuge est passé au virkon (virucide) et à chaque espoir de guérison un matin, succède les pires angoisses le lendemain. C'est affreux et en même temps, nous ne pouvons pas ne pas faire autrement que de tenter de tous les soigner (malgré certains qui ont leurs raisons et qui préconisent l'euthanasie de suite). Je sais que c'est plus "économique" mais je n'ai pas donné une partie de ma vie pour construire ce refuge pour ne pas tout tenter !
Bonne journée à tous et à bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles.
Patricia

REFUGE DU PAPILLON
Admin

Message  Admin/Valgri Aujourd'hui à 15:58

Mail que j'ai reçu de Chantal suite aux 2 Newsletter envoyées récemment.

Bonjour
Je suis infiniment désolée mais je me bats un peu seule aussi et je pense bientôt fermer le refuge, on ne peut pas donner plus que ce que l'on a
Je vous admire pour tout ce que vous avez fait
patricia

Admin/Valgri
Admin

Message  Dicxy Aujourd'hui à 17:12

Quelle tristesse,que pourrait-on faire pour aider Patricia Question
Que vont devenir les loulous Question Crying or Very sad
Dicxy
Admin