Aide aux refuges

Les animaux de Loebseb : Jules, Lisa, Pétula,....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les animaux de Loebseb : Jules, Lisa, Pétula,....

Message  loebseb le Mar 10 Mai - 12:21

Rappel du premier message :

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Jules, Lisa et Pétula sont 3 chiots "bergers rifains" -car pourquoi seraient-ils des bâtards- âgés d'environ 6 semaines, découverts dans la campagne tangéroise  le 7 avril 2016. Ils ont sans doute été enlevés à leur mère par des gamins qui les ont pris pour les adorables peluches qu'ils semblaient être. Ces enfants les ont déposés dans une vieille remorque et les ont laissés là pour la nuit, sans nourriture et sans eau, prévoyant de revenir les voir le lendemain après l'école. Pas de méchanceté mais une ignorance totale des besoins d'un animal : le jour où je les ai récupéré cette bande de gamins est revenue pour les "nourrir" avec du lait, un yaourt et des biscuits... Neutral  pale  pale  pale  Sad
Une épidémie de parvovirose sévissant sur Tanger, le seul refuge de Tanger (le sanctuaire de Tanger) m'a demandé de les garder un mois pour les protéger un maximum et leur donner une immunité vaccinale Crying or Very sad
Ils sont donc arrivés chez moi, en premier temps dans la cour
puis ils ont intégrés le studio Smile lol!  Il ne fallait pas brusquer l'homme...

Ils ont donc découvert l'autre côté du miroir : les câlins, les croquettes, les jouets, les nids douillets, l'herbe et THE CHAT : ATTILA  affraid  affraid  affraid  

Dès le lendemain de leur arrivée fracassante dans notre vie, ils ont reçu un premier vaccin contre la parvovirose, 3 semaines plus tard un 2ème vaccin avec leur primo vaccinations et ont été stérilisés  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Miroir, mon beau miroir... ... ...

C'était sans compter sur des démons maléfiques et surpuissants : les parvos.
Les parvos attaquèrent sans déclaration de guerre, brutalement, sauvagement.
Leur première victime fût le beau Jules, Jules le comédien, petit Jules. Cerné de toutes part par ces monstres viraux, Jules a tenté de se défendre, il a accepté la douleur, les médicaments, les aller et retour chez le docteur, les perfusions mais trop, c'est trop...
Il a maigri... maigri... a perdu toutes ses forces vitales. Il a cessé de se battre contre les assauts incessants de ces infâmes parvo qui se dupliquaient...  détruisaient ces intestins, son estomac, ses globules rouges. Il s'en est allé ce dimanche. Son véto lui a fermé les yeux et l'a enterré dans la "forêt diplomatique"...

Contre Jules, les parvos ont gagnés...

Dorénavant, leurs victimes innocentes sont Lisa et Pétula.[/size]

Ce matin elles  semblent aller bien : médoc pris, jeux, courses et cabrioles dans le jardin mais je sais maintenant que tout peut basculer en quelques heures .
Les parvos les épient et préparent une nouvelle attaque.

Avez-vous une expérience de la parvovirose ?

C'est la première fois que je m'occupe de chiots. Jusqu'à présent je n'avais côtoyé de près que  des chatons ou des chiens adultes et je suis vraiment inexpérimentée. Je voudrais leur offrir les meilleures chances d'être adoptées... En effet, si je suis raisonnable, nous ne pouvons les garder... même si la promesse faîte à Jules se reportera sans doute sur l'une de ses soeurs...
Et surtout "nous devenons pour toujours responsables de ce qu'on a apprivoisé" I love you  I love you
loebseb
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Merci Loebseb

Message  Invité le Ven 27 Mai - 17:19

L'équipe des sunny vient d'organiser un gigantesque lâcher de ballons en l'honneur de Petula, Lisa, Attila, Loebseb et l'Homme Porsche Very Happy
Dans le quartier et toute la ville c'est la surprise cheers bounce Tous les yeux au ciel  Exclamation

Dès l'envol Tulipe en a crevé quelques uns avec sa fameuse corne...mais pas grave...ces ballons étaient des milliers (gonflés réellement par toute l'équipe)et se sont dirigés immédiatement vers le Maroc et plus précisément vers Tanger...promesse de notre Sorcière TGV qui possède un GPS de derrière les fagots... pirat

Alors Loebseb, attends-toi à voir débarquer une nuée de signes d'amitié et d'amour au-dessus de votre maison ce soir...
Le programme : tous les ballons éclateront de joie en fin de course...
Si la cible est mal évaluée...tu m'le dis STP, car l'épreuve fait partie de l'entraînement de notre Sorcière pour les J O de Rio  cheers  bounce

Merci à l'avance et gros bisous à toute la maisonnée I love you

Invité
Invité

Re: Les animaux de Loebseb : Jules, Lisa, Pétula,....

Message  loebseb le Sam 28 Mai - 11:39

Waouh Swann scratch scratch scratch Je comprends mieux tous ces ballons multicolores éparpillés dans la cour, le jardin, accrochés aux arbres hier soir lorsque nous sommes rentrés geek geek geek
Pétula, la pétulante s'en est donnée à coeur joie... et en crevé le, maximum lol! lol! lol!
Ta sorcière a vraiment un GPS high-tech, elle est en bonne voie pour gagner une médaille d'or à Rio

Trompette : Attila passe les vacances chez sa copine Amélia et je suis à la recherche d'une famille d'accueil pour Pétula et Lisa Suspect
Elles ne peuvent pas rentrer en Europe cet été car la sérologie antirabique serait négative. Il faut attendre 3 mois après les primo vaccinations pour que le nombre d'anticorps soit suffisant... De plus, elles doivent être pucées ce qui n'est pas encore fait.
La photo est trompeuse car c'est la coquine et remuante petite Pétula qui me semble être la dominante, Lisa est plus soumise, beaucoup plus sage et calme cat
Petit à petit Attila se rapproche d'elles et leur lance des miaulements. J'avoue ne pas tout comprendre de son monologue... confused confused

Quant à l'Homme, je crois qu'il est acquis pour lui que l'une d'entre elles posera définitivement ses patounes chez nous cheers cheers cheers
loebseb
Admin

Message  Dicxy le Sam 28 Mai - 16:50

Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles et voir tes petites puces en forme,elles sont adorables. Very Happy
Dicxy
Admin

Message  trompette le Dim 29 Mai - 8:26

Ah ah ah l'HOMME !!! comme tous les autres !!!!!!!
J'espère que celle qui n'aura pas la chance de rester avec vous sera dans une famille aimante et à l'écoute et c'est toute la difficulté , peut-être des amis à vous qui en plus pourraient garder la vôtre pendant vos déplacements ?
Mais pour l'instant tout va bien c'est le principal
Bon dimanche à toutes et des BIIIIIIIIISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
trompette
Admin

Message  Admin/Valgri le Lun 30 Mai - 18:14

Loebseb, pour l'été, tu seras en France.

Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  loebseb le Mar 31 Mai - 9:02

Valgri, Je pars un mois mais je ne serai en France qu'une dizaine de jours début juillet.... c'est pourquoi, je dois absolument trouver une famille d'accueil pour les 2 pépettes I love you I love you I love you
loebseb
Admin

Message  Admin/Valgri le Sam 11 Juin - 17:12

Loebseb, as-tu trouvé une famille d'accueil pour les deux filles ?

Admin/Valgri
Admin

EN COLONIE !

Message  loebseb le Lun 13 Juin - 15:20

Valgri, enfin des nouvelles fraiches... enfin plutôt chaudes...

Dernières photos avant la transhumance estivale

Je n'ai pas trouvé de famille d'accueil excepté du seul refuge de Tanger "le sanctuaire de Tanger".
Donc les pépettes sont parties hier pour un mois de colonie de vacances.
Elles seront en compagnie de plein de toutous pour certains avec de lourds traumatismes ou handicaps, de chats, d'ânes (dont un anon gravement mordu par des chiens), de mulets, de paons, de perruches, de chèvres, de quelques magots et même d'un sanglier.... Rassurez-vous, les différentes espèces de cette arche de Noë ont chacune leur lieu de vie propre.

Sally et son mari sont présents jour et nuit puisqu'ils dorment sur place et se dévouent corps et âme pour leurs protégés.

Lisa et Pétula, sagement allongées à l'arrière de la voiture ... Des perles I love you I love you I love you

L'arrivée à la colo, accueillies par un mono... découverte de la chambrée No No No ... la paille va remplacer les coussins et les tapis moelleux affraid affraid ... mais les croquettes seront les mêmes Razz Razz Razz

Quant à l'Homme, il était tout triste, tout ému de laisser sa Lisa chérie, sa Lisa si sage, si douce, toute boitillante (toujours les douleurs de croissance), avec sont traitement à vie dû aux séquelles de sa pneumonie Embarassed Embarassed Embarassed

Voici donc les dernières péripéties de Lisa et Pétula

Quant à L'Homme et moi, envol pour la Crète mercredi.... .... ben je crois, entre nous que nos 4 pattes vont nous manquer un chouia voire bezzef, bezzef scratch scratch scratch lol! lol! lol!

loebseb
Admin

Message  Dicxy le Lun 13 Juin - 18:07

Du changement pour les filles,c'est sur,mais c'est ça aussi les joies de la colo et avec les copains,elles vont s'amuser.
L'essentiel étant qu'elles soient entre de bonnes mains durant ton absence,même si c'est sur qu'elles vont vous manquer à tous les deux,après,il y aura la joie des retrouvailles de part et d'autre. I love you I love you
Bonnes vacances : sunny
Dicxy
Admin

Message  Larose le Lun 13 Juin - 23:05

Ah c'est toujours une épreuve quand on quitte pour la première fois sa famille pour aller en colo, je m'en souviens encore  affraid
Elles vont en connaître du monde dans leur Arche, et en auront des choses à raconter  Laughing
L'Homme a un cœur gros comme ça finalement  Twisted Evil
Belles vacances à vous deux  I love you sunny  I love you
Larose
Admin

Message  Larose le Lun 15 Aoû - 22:49

Loebseb, sont-ce Lisa et Pétula les deux jolies filles sur ta dernière photo   Question   Very Happy    Comme elles ont grandi   Exclamation   cheers
Comment s'est passé leur séjour en pension   Question   Allez vous les adopter toutes les deux    bounce   Qu'en dit l' Homme   Question
Donne nous des nouvelles, bisous  I love you
Larose
Admin

Message  loebseb le Mar 16 Aoû - 12:34

Oui Larose, ce sont Lisa et Pétula. Elles auront 6 mois début septembre.

Pendant nos vacances, l'Homme et moi-même avons décidé de les adopter toutes les deux Laughing Il nous a semblé impensable d'en choisir une et de laisser l'autre au bord de la route.
Leur séjour en colonie est derrière elles mais elles se sont mises à aboyer à tort et à travers et Pétula est encore plus craintive dès qu'elle sort de chez elle. J'aurai dû l'appeler E.T : "maison".
L'apprentissage de la laisse est une épreuve Evil or Very Mad
De toutes façon, ce sont deux trouillardes. Elles ont peur des chatons, des chiens et même des poules affraid affraid Attila fait la loi, il se prend pour un grand chasseur. Je crois qu'il souffre du syndrome du tigre. Il n'aime que le gros gibier, goëlands et chiens, et laisse de côté petits oiseaux et souris lol! lol! Il faut dire que mes deux pépettes font des détours dès qu'elles aperçoivent la moindre vibrisse et qu'elles se mettent à couiner sans qu'il ne les touche... Cela amuse follement mon vieux matou Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Si Pétula déteste la promenade, Lisa adore mais elle n'a toujours pas compris que les besoins se font lors de la promenade et pas au retour dans le bureau Mad Mad Mad Elle a des séquelles importantes de sa parvovirose et de sa pneumonie : capacité pulmonaire très diminuée, myoclonie, problèmes de dents !!! Elle se fatigue vite et ne peut suivre Pétula qui bondit et court comme une petite galga bounce bounce bounce

Lisa et Pétula à la découverte de la mer...[ /url]
[url=http://www.servimg.com/view/19125691/873]

Un amie apprend à Lisa comment boire quand on est une fifille distinguée lol!

loebseb
Admin

Message  loebseb le Mar 16 Aoû - 12:44

Une dernière pour un peu de fraîcheur...
loebseb
Admin

Quel bonheur !

Message  Invité le Mar 16 Aoû - 16:36

Tu ne pouvais pas nous offrir plus de joie Loebseb cheers Very Happy
Quelle nouvelle merveilleuse sunny sunny sunny
Elles ont bien grandi ces deux Chéries cheers et sont magnifiques sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Ne sais que dire tant suis émue de cette adoption définitive.
"L'homme" et toi êtes de grands cœurs Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  Dicxy le Mar 16 Aoû - 16:57

Quel bonheur de savoir que ces deux petites merveilles vont rester avec vous.
Elles sont superbes. I love you I love you I love you
Dicxy
Admin

Message  trompette le Mar 16 Aoû - 20:50

Loebseb , si tu savais comme ça me fait plaisir à moi aussi de savoir que tu gardes ces 2 petites merveilles
Elles ont bien grandi et elles sont si belles et dans une si bonne maison , Merci , merci pour elles !
Attila est un Seigneur et sa Seigneurie règne sur son peuple c'est normal
1000 bisous à toi et tes petites et merci à "l'HOMME "
trompette
Admin

Message  Larose le Mar 16 Aoû - 23:20

Ah Loebseb je suis si  heureuse que cette belle histoire finisse bien  Very Happy  cheers   Les vacances sont terminées   Twisted Evil  
L'éducation des demoiselles va prendre du temps mais quel bonheur de les voir si insouciantes et heureuses   flower

Attila me fait trop rire il porte bien son nom quelle terreur  Evil or Very Mad   Et Lisa si fragile l'Homme va pouvoir la dorloter Laughing

Gros bisous à toutes (à tous pardon Exclamation )
Larose
Admin

Message  loebseb le Mer 26 Avr - 18:30

Pour vous qui ont suivies les débuts de Lisa et Pétula, voici quelques nouvelles de mes 2 citrouilles, princesses charmantes ou pas, Noiraude et Petitegalga pour Pétula, MaLili et Chaussette pour Lisa, saucisses, stupid girls, Mesfifillesàmoi (ça c'est uniquement Monsieur), Dupond-Dupont, Chérie-chérie, Tic et Tac, Zig et Zag... Mais ON LES AIME TOUT DE MÊME !!!
Ces demoiselles pètent le feu, elles sont sveltes, musclées et bèèèèèllllllles.
Sans oublier les phobies de Pétula qui a peur de tout, enfants, bruits inconnus, personnes inconnues, qui courent, qui s'agitent... la liste est longue !

loebseb
Admin

Message  ciboulette le Mer 26 Avr - 18:49

Que du bonheur pour elles et pour vous.
Elles sont superbes.
ciboulette
Admin

Message  Dicxy le Jeu 27 Avr - 12:53

Quel bonheur de les voir ainsi après un début si difficile et incertain.cheers
Elles sont magnifiques,merci loebseb pour ces belles photos des filles.
Plein de caresses à Lisa et Pétula. I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Admin

Message  Admin/Valgri le Sam 16 Sep - 14:16

Loebseb, comment va, je ne sais plus si c'est Lisa ou Pétula, qui avait eu un accident pendant tes vacances en France ?

Admin/Valgri
Admin

Message  gisse10 le Dim 10 Déc - 11:33

De bien jolies filles I love you I love you I love you I love you
gisse10
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut