Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

5 participants

Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  admin Dim 15 Mai - 13:20

Corinne83 m'a transmis ce message, elle viendra mettre des photos de la jolie Indée.


Je suis assistante de vie et , depuis un peu plus de quatre mois , j'ai une nouvelle collègue .
Elle a deux ans ,elle est noire avec quatre pattes et un museau et elle est arrivée dans une voiture sur laquelle il était écrit en gros "transport de futurs héros ".

Quelqu'un de bien quoi  et qu'on attendait depuis pas mal de temps dans cette maison où je travaille ...mais on se posait quand même des questions et beaucoup en tant qu'amis des animaux.

La principale question de la bénéficiaire étant "est-ce que je ne vais pas avoir un chien robot ,sans personnalité ?"
Cette dame est malvoyante ,de maladie dégénérative et ,quand elle voyait encore ,elle avait déjà eu des chiens de compagnie ,des cockers bien terribles.

Indee ,c'est son nom ...est loin d'être un robot ,elle apprend très vite les nouveaux parcours mais elle sait dire aussi quand elle veut des câlins et elle est même super coquine pour attraper la jambe avec les pattes ou les dents ,je sais qu'elle va sur les genoux faire des câlins aussi .Elle est allée au théâtre il y a peu ,elle a suivi la pièce comme un enfant l'aurait fait .Elle était au premier rang car sa bénéficiaire devait intervenir pour essayer de récolter des dons pour les chiens guides et Indee a suivi la pièce avec passion ,aboyant sur le "malfaiteur" ..depuis ,elle va deux rangs plus loin au spectacle ,elle dort tranquille .

Ma question principale était "est-ce qu'un chien qui a vécu deux ans ailleurs avant d'arriver ici ne va pas se sentir en situation d'abandon et montrer des difficultés ?" ..C'était un peu triste mais oui , elle a eu des difficultés car elle est très "conditionnée" ,elle est capable de se coller deux heures le nez derrière une porte si sa maîtresse part sans elle
elle soupire ,c'est un peu ,ceux qui connaissent "hyper attachement"...mais son éducatrice est revenue il y a trois semaines ,Indee la connaît depuis deux ans ,elle s'est mise derrière sa nouvelle maîtresse "je ne repars pas" et on a mis en place avec cette dame de ne pas dire des choses "définitives" quand elle part sans sa chienne "dans ton panier" par exemple ....sinon ,cette Indee très obéissante y resterait alors ,on lui dit plutôt "tu attends ,je reviens" comme ça elle va un peu où elle veut ....mais ,même seule dans la maison ,elle ne monte pas à l'étage car elle n'a pas le droit ...et pourtant ,il n'y a aucune barrière pour l'en empêcher .

Quand elle porte son harnais de travail ,Indee est sérieuse comme un pape ,son regard change et j'ai eu la surprise de la voir accourir vers moi alors que je soulevais simplement son harnais pour nettoyer la table où il était posé ,elle a clairement pensé que j'avais besoin d'elle à ce moment là. Elle aime aider , elle est très attentive à tout ,c'est vraiment une merveille de gentillesse .

Je vous mets deux photos de la belle ,une au travail ,la dame lui avait demandé de montrer la boîte aux lettres et on voit vraiment la joie des deux ...et la grande dans son canapé ..et si vous avez des questions ,quels aveugles ont droit à ces chiens,combien ça coûte ,la formation du chien ,ce que devient le chien ensuite ...je répondrais avec plaisir .


Dernière édition par Admin/Valgri le Sam 14 Oct - 14:37, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6655
Points : 1838
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Touchée

Message  Invité Dim 15 Mai - 17:29

Ce message de Corinne83 me touche particulièrement I love you , connaissant assez bien la situation des aveugles et/ou malvoyants.
Merci Corinne et Valgri.
Ces animaux sont des merveilles de générosité, d'amour, d'altruisme.
Mais en effet, combien de personnes peuvent avoir cette aide miraculeuse ?
Le coût est si élevé affraid pour préparer leur comportement à cette assistance merveilleuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  corinne83 Dim 15 Mai - 20:11

Et voici les photos de la belle Indee .
Effectivement ,la formation de ces chiens est très chère mais ça peut être pris en charge par des associations ,
pour Indee c'était le lion's Club et Indee participe également avec sa maîtresse à sensibiliser lors de galas de théâtre pour récolter de l'argent pour d'autres chiens .
A ma connaissance ,ce n'est pas à la charge de la personne handicapée (donc pas réservé aux riches ) mais tous les malvoyants ne peuvent pas en bénéficier non plus car il y a des critères d'attribution concernant les personnes.
Par exemple ,cette dame que vous voyez n'est pas aveugle de naissance ,quand la maladie lui est tombée dessus ,elle est allée faire un stage d'adaptation dans une école pendant trois mois ,elle a appris à lire le braille ,à se déplacer seule avec une canne blanche ,elle a montré un vrai désir d'autonomie bien avant de demander un chien.

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) 20151210
Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Img_2010

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Colombe60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  trompette Lun 16 Mai - 8:36

Comme elle est belle cette "nouvelle assistante "!!!!!
Il y a une seule chose sur laquelle je me bats pour les chiens guides , c'est que quand ces adorables compagnons vieillissent on les retire à leur maître , c'est déchirant pour l'un comme pour l'autre , j'ai souvent demandé une explication aux associations mais je n'ai jamais eu d'explication convaincante ..............
Profites bien de la vie , petite
trompette
trompette
Admin

Messages : 4208
Points : 1530
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  admin Lun 16 Mai - 9:19

Tu as de la chance Corinne d'avoir une collègue aussi belle et sympa et l'on voit sur la 1ère photo,  la belle complicité entre la dame et Indée.
admin
admin
Admin

Messages : 6655
Points : 1838
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  Dicxy Lun 16 Mai - 13:38

Indee est superbe et quel réconfort pour cette dame de pouvoir l'avoir à ces côtés.
Trompette,il me semble que certaines associations laissent le chien guide devenu trop âgé à leur ancien maître ou leur famille quand ces derniers en font la demande et peuvent assurer ses soins.
Normalement,le chien guide est formé grâce à des dons fait à l'association dont il dépend et est remis gratuitement à la personne.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  Invité Lun 16 Mai - 17:40

Indee est vraiment superbe ... et cette assistante a l'indéniable avantage de toujours être d'humeur joyeuse et heureuse de "travailler" Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Pour Trompette

Message  corinne83 Lun 16 Mai - 20:35

Les chiens guides ne sont pas systématiquement retirés à leurs maîtres ,c'est une des premières choses que j'ai demandé pour Indee .Le chien n'appartient pas à la personne mais à l"association .(ici ,les Chiens Guides du Var)

A l' âge de dix ans environ ,le chien part à la retraite .

Soit la personne a besoin d'un nouveau chien d'assistance et ,même si ça fait de la peine au maître ,il faut bien comprendre qu'il n'a pas le choix s'il veut garder son autonomie que de prendre un nouveau chien .Le chien part donc dans un nouveau placement ,j'ai entendu les cas "un ami qui a un grand jardin " ,"la famille d'accueil quand le chien était jeune" .
Il existe aussi des cas où la personne peut garder le "vieux" chien avec un nouveau ,mais pour ça ,il faut que les deux chiens s'entendent ,hors ,souvent ,le plus âgé se sent mis de côté et déprime et c'est difficile pour une personne aveugle d'avoir deux chiens guides qui adorent leur boulot .
Il arrive que des personnes y parviennent et j'ai le cas aussi où le plus jeune des chiens était encore hésitant et c'est le plus âgé qui a fini "la formation" si on peut dire ...mais c'est rare .


Indee a beaucoup de chance ,elle peut faire de grandes ballades en détente car le mari de la dame y voit.

Mais pour des personnes aveugles qui vivent seules ,les chiens n'ont pas toujours cette possibilité .J'ai le cas d'un monsieur qui lâche sa chienne sur un coin de plage en lui disant "va te promener" et il doit faire confiance .

La mise à la retraite ,ce n'est pas une punition ,pour personne ,même si ça semble dur .

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  admin Dim 19 Juin - 13:35

Si vous voyez ce panneau carré jaune avec une oreille en bleu et le tout barré d'une croix rouge à l'arrière d'un 2 roues, faites attention, ralentissez car il s'agit d'un usager sourd ou malentendant.


Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Sourd10

Plus ce petit panneau sera connu, plus leur sécurité sera assurée.

Nous vous demandons de partager cet avis. En effet, plus les gens connaîtront ce panneau, plus ils circuleront avec plus de sécurité.
admin
admin
Admin

Messages : 6655
Points : 1838
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty quelques photos

Message  corinne83 Sam 26 Oct - 19:37

Fin juillet , la dame dont je m'occupais est décédée et je me suis retrouvée avec Minette, 15 ans, sans pouvoir la prendre chez moi à cause de ma peste de chienne ...et la famille de la dame Evil or Very Mad
url=https://servimg.com/view/13640120/186]Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Minett10[/url]

J'ai fait appel à une dame dont j'avais le numéro depuis que j'ai hébergé une tortue perdue...qu'il a fallu mettre en famille d'accueil parce que mon chien devenait complètement fou dès que la tortue bougeait ...et voilà que je me retrouve avec une trentaine de petits patrons poilus le vendredi matin Very Happy :
Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron10
Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron11
url=https://servimg.com/view/13640120/189]Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron12[/url]
url=https://servimg.com/view/13640120/190]Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron13[/url]
url=https://servimg.com/view/13640120/191]Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron14[/url]
Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron15
Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron16
Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron17
url=https://servimg.com/view/13640120/195]Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron18[/url]
Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron19
url=https://servimg.com/view/13640120/197]Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron20[/url]
Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron21
Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Patron23

Ce dernier c'est le beau Nuage ...un vrai coquin  Laughing

Il y en a encore d'autres, ce sont presque tous des chats âgés , malades, accidentés ou perdus que personne n'a réclamé...Minette a trouvé une maison où elle est très gâtée et je peux avoir des nouvelles , la personne m'envoie des photos et j'irai la voir vers fin novembre ...je n'ai pas voulu y aller depuis parce que c'était trop dur de la laisser.

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Colombe60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  Dicxy Sam 26 Oct - 19:55

C'est une chance de lui avoir trouvé cette maison,ils sont superbes,j'aurai aimé travailler dans une maison ou il y avait tout ces chats Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  trompette Sam 26 Oct - 20:01

Ils sont tous plus beaux les uns que les autres , je n'ai pas tout compris lol! Ils sont où tous ces petits ? Un est bien placé j'ai compris mais les autres ?
Merci pour ces belles photos
trompette
trompette
Admin

Messages : 4208
Points : 1530
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  Larose Dim 27 Oct - 14:29


Pas bien compris plus qui s'occupe d'eux ...  ils sont tous beaux et sont en forme Smile
Larose
Larose
Admin

Messages : 1999
Points : 784
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  corinne83 Dim 27 Oct - 20:40

Minette -première photo- est placée en ville dans une maison où il y a quatre chats .


Les autres chats sont chez Carole , la personne chez qui je travaille maintenant le vendredi matin .Elle s'occupe de chats perdus et âgés -entre autres et c'est elle qui m'a aidée à trouver un foyer à Minette - elle héberge une trentaine de chats chez elle , en appartement .

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  Larose Dim 27 Oct - 20:45

Respect pour cette dame elle a beaucoup de courage : Caresse chat
Larose
Larose
Admin

Messages : 1999
Points : 784
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance) Empty Re: Les animaux de Corinne : La couette mouillée, INDEE (chienne d'assistance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum