Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

2 participants

Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  admin Mer 8 Fév - 18:30

BAMBOU - Date de naissance : 12/07/2006
mais il aurait en réalité une bonne dizaine d'année (12/15 ans) - Tests : FIV+ / FELV -

Comportement : Bambou est un amour de chat très sociable qui vient de sortir de fourrière après plusieurs semaines passées là-bas. Il est calme et discret. Il se laisserait papouiller pendant des heures pour ronronner de plaisir. On peut le manipuler un peu comme on veut le petit père, c'est une crème.
On voit dans ses yeux qu'il a pu vivre un vrai calvaire mais on y voit aussi beaucoup de tendresse. Une sorte de gros nounours (ou panda Razz ) qu'on a envie de combler de bonheur. Un petit survivant qui a résisté et s'est soigné du coryza en fourrière.
Il est très mignon avec son petit bout de langue qui sort de sa bouche. Quand il est très content il peut baver un peu sur les mains quand on le caresse (sa langue qui dépasse ne l'aide pas à retenir sa salive Razz ). Dès que qu'on arrête les caresses pour se relever il pousse des petits miaulement pour dire : "Encore !"
Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bouton19

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou11




Dernière édition par Admin le Dim 18 Nov - 14:01, édité 28 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6655
Points : 1838
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Lun 13 Fév - 10:48

Bonjour,

La famille d'accueil de Bambou nous donne quelques nouvelles de la puce :

Bambou va très bien.
Il est sans arrêt en demande de câlins et il a tout le temps faim. Un vrai estomac sur pattes.

C'est un amour qui ne demande que des câlins, des papouilles, dès que je rentre il m'accueille avec des miaulements et des ronrons.
Pour le moment je l'ai encore mis isolé dans la salle de bain pour ne pas trop le perturber le temps de le soigner. Son traitement se termine en milieu de semaine donc normalement le weekend qui vient je le sortirai pour qu'il fasse connaissance tranquillement avec mon petit Kanoma cat
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Photos de Bambou

Message  effy Lun 13 Fév - 13:46

De nouvelles photos de Bambou qui aime aller de plus en plus dans le panier Smile

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou12

Et voilà ce que ça a donné après une séance de papouille Razz

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 4 Mar - 21:21

La famille d'accueil de notre beau Bambou nous donne quelques nouvelles :


Je reviens aux nouvelles concernant Bambou.
Après visite de contrôle de ses reins (échographie et prise de sang), le petit père a encore les reins infiltrés. L'infiltration a d'ailleurs progressé.

Sa pancréatite est réglée par contre.

Donc il est sous traitement pour à peu près 2 semaines et a dorénavant une alimentation spécifique concernant ses reins. (avant ça il n'en avait pas à cause de sa pancréatite).

Il devra faire une nouvelle visite de contrôle dans à peu près 4 mois.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 11 Mar - 20:32

Bonsoir,

Voici quelques très belles photos de Bambou qui coule des jours heureux dans sa famille d'accueil en compagnie de sa copine Kanoma en attendant de trouver une famille définitive.

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou13

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou14

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou16

effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Lun 2 Avr - 7:54

Bonjour,

La famille d'accueil de Bambou donne de ses nouvelles :

"Bambou va bien. C'est un loulou câlin qui aime la présence des êtres humains.
Par exemple je lui donne à manger et bien si je m'en vais faire un truc dans la pièce d'à côté je le vois venir me rejoindre, alors que je sais pertinemment qu'il a faim. Du coup je reste à côté de lui à attendre qu'il finisse de manger."

Si vous décidez d'adopter Bambou il ne pourra vous apporter que du bonheur,c'est un chat très calme, très gentil, il n'a que des qualités! avis aux amateurs Smile

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou18

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou19
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 22 Avr - 19:44

Bonsoir,

Bambou est toujours sous traitement mais va bien, voici une adorable photo de la puce en compagnie de Kanoma I love you I love you I love you

[url=https://servimg.com/image_preview.ph p?i=85&u=17159902]Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou20[/url]
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Mar 12 Juin - 21:08

Bonsoir,

Bambou a eu récemment un abcès dentaire, nous avons été obligé de l'emmener chez le vétérinaire.
Aujourd'hui il va mieux et remange normalement. Un amour I love you I love you I love you

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou21
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 16 Aoû - 10:22

il faisait très chaud ce jour là mais malgré tout ils restent collés l'un à l'autre
Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou10

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou11



Bambou qui pattoune dans son panier
Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou13
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Ven 31 Aoû - 0:19

Bonsoir,

La famille d'accueil de Bambou nous donne quelques nouvelles de la puce :

Voici quelques nouvelles de Bambou qui a eu droit aujourd'hui à son echocardiographie avant d'avoir son opération d'extraction des dents.

L'écho n'a montré aucun signe de maladie ou problème cardiaque, il a juste une petite boursouflure sur une des veines. D'après le vétérinaire il n'y a rien de grave là dedans et ça ne devrait pas bouger.
Comme les examens étaient bons ils ont pu l'opérer.

Il a eu 2 dents de retirées de chaque côté en haut, mais aussi une dent qui était pourrie et une autre qui avait un abcès. Au total 4 dents de retirées et il ne lui en reste plus qu'une saine maintenant.
Bambou avait également un granulome en bas dans la bouche sur le côté gauche, le vétérinaire l'a donc retiré. Le granulome n'étant pas trop important le vétérinaire a estimé qu'il n'y avait pas besoin de l'analyser.

Le petit père a eu une anesthésie la plus légère possible afin de préserver ses reins.

Pour la suite des évènements, je vais devoir lui donner pendant 7 jours matin et soir un antibiotique et lui nettoyer une fois par jour l'intérieur de sa bouche avec un coton tige et un bain de bouche sans alcool. (il va bientôt lui falloir un pilulier avec tous ses médocs xD)

Désormais Bambou devra manger à vie de la nourriture humide.

A son retour chez moi le petit Bambou avait l'ai exténué mais toujours aussi adorable. Il s'est jeté sur l'eau, il avait soif le pépère.
Pour le moment je l'ai séparé de Kanoma le temps qu'il se retape, on ne sait jamais si saignement, faudrait pas prendre le risque qu'il transmette le FIV. Donc Bambou va dormir avec moi dans la chambre. ^^

Sinon pour le plaisir des yeux voici des photos datant du 25 Août.

Plic et Ploc comme j'aime à les appeler tous les deux :

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou14

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou15
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Mer 17 Oct - 21:37

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles de Bambou :

Ce coquin de Bambou a été surpris par sa famille d'accueil essayant de manger les croquettes de Kanoma qui sont en hauteur (comme Bambou a du mal à sauter).
Il s'était aidé de la poubelle pour monter. Alors qu'il ne l'avait jamais fait.

Bref du coup il a fallu mettre les croquettes encore plus en hauteur, dans la chambre cette fois, tout en haut de la bibliothèque. (ça fera faire du sport à Kanoma xD)

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou16
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  admin Dim 4 Nov - 19:00

Une vidéo de notre Bambou à découvrir !

admin
admin
Admin

Messages : 6655
Points : 1838
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Sam 10 Nov - 20:34

C'est très heureuse que j'écris ce message.

Une bonne fée a porté son regard sur un des chats de l'association.

Une famille adorable dont le formulaire précisait qu'elle souhaitait adopter un vieux chat malade pour lui assurer une fin de vie douce, mais pas trop courte tout de même afin de pouvoir en profiter un peu.

L'heureux élus est donc Bambou. sunny

Il partira pour Lyon dés que possible.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 15 Nov - 21:36

Bonsoir,

Voici des nouvelles données par les adoptants de Bambou, il a intégré son nouveau foyer aujourd'hui I love you

Le trajet semble s'être bien passé, et il n a même pas écorché son nez, ouf !
Quand il est rentré, on a ouvert la cage, chacun voulait le voir un peu. On lui a fait une caresse puis il a filé se cacher. Maintenant que les enfants sont couchés, que la maison est calme, peut être va t il sortir un peu ? En tout cas, je ne force rien, je le laisse s adapter comme il le peut, car j'imagine très bien sa détresse....

Merci Alexiel pour toute la nourriture et aussi pour les cachets. Ça nous en fait beaucoup d avance, c est très gentil !

Je vous donnerai d autres nouvelles demain. Quand les enfants seront à l école, et qu'il se sera reposé, j'irai le chercher, pour le faire manger et pour lui expliquer où il est.

Bonne soirée, et à demain pour des nouvelles fraîches !
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 18 Nov - 11:03

Bonjour !

Voici quelques nouvelles de notre ami Bambou.
Je dois dire que son adaptation est plus rapide que ce que j imaginais !

Hier, à chaque fois qu'on entrait ds la salle de bain, on l entendait ronronner au milieu des vêtements ! Il venait au contact, il mangeait, il allait ds sa litière. Bref, il s animait en notre présence.
Et aujourd'hui, voilà qu'il a eu envie de sortir de la salle de bain ! Le voilà donc parti en exploration ! Il visite une pièce, puis revient ds son repère, et ainsi de suite !
Il a croisé ses copains, mais il n a pas eu l air franchement intéressé ! Il est vraiment ds la découverte des lieux plutôt !

Là, il fait sa sieste au milieu des vêtements, ds son coin à lui!

Alexiel vous aviez raison, il a besoin d une présence pour s alimenter. Nous y allons donc régulièrement, on lui présente la gamelle, on le motive, et j ai même l impression qu il comprend le mot : mange....
À partir de demain, on va se repartir les tours, en fonction de nos horaires de présence. Car le lundi, c est la seule journée de la semaine où je travaille à l extérieur.
Mais je ne m en fais pas, on va trouver notre rythme de croisière ! L important, c est qu il s alimente bien.

Nous sommes vraiment comblés par sa présence, sa douceur. Il aime beaucoup les caresses autour des oreilles et ds le cou ! Et il aime bien venir nous donner des coups de tête !
Bref, tout se passe vraiment pour le mieux, même mieux que ce qu'on avait espéré.

Bon dimanche !
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  effy Mar 4 Déc - 16:16

Bonjour,

Voici quelques photos prisent récemment de l'adorable Bambou dans sa nouvelle famille sunny

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou22

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou24

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou25

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou26

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou27

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Bambou29

effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bambou (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bambou (La patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum