Aide aux refuges

Nouvelles de l'association : Les Griffes du Coeur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nouvelles de l'association : Les Griffes du Coeur

Message  Admin/Valgri le Lun 26 Sep 2016 - 14:28

Rappel du premier message :

Les 3 fiches sont mises en ligne : Sunshine, Papy Mutcho et Papayou.
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour

Message  Les Griffes du Coeur le Jeu 2 Fév 2017 - 15:48

désolée j'essaye de vous donner des nouvelles de ma main gauche car me suis blessé de la droite je me suis pas loupée hélas grrrr mais je suios assez limité dans les manipulations grrr ca fait deja 2 fois que je retape tout grrrrr on se moque pas svp lol je suis pas très douée. Etje n'arrive pas a mettre de photos grrrr

Quelques nouvelles depuisma dernière venue:

_ l'année 2017 comme pas très bien por nous avec la pertes de certains de nos sauvetages ainsi qu'un gros deficit budgetaire, mais aussi j'ai appris que mon papy Nounours FIV+ a déclenché sont fiv et nous avons commencé les soins palliatifs donc pas facile facile mais il s'accroche encore et surtout ne souffre pas.

Comme meme de bonnes nouvelles avec de jolies adoption, cela remonte le moral, et aussi la reussite a faire signer a la commune de Gournay en Bray la convention 30 millions d'amis pour les chats errants, avec une délégation a mon association pour que l'on se charge des trappages et relachages, ainsi que la créations de points de nourrissage . Pour la meme occasion nous recherchons des petits abris pour les petits errants si jamais vous avez des bon tuyaux je suis preneuse.

Quelques arrivées également:
_ Maylis jeune minette de 8 mois epileptique ++++ et soit disant agressive mais depuis sont arrivée y a une quinzaine de jours elle s'avere tout simplement une boule d'amour mais bontous les pretexte sont bon pour se debarasser grrr
_ Ness ( qui signifie Miracle en Hebreux) minette d'environ 4 ans qui revient de très loin, une vrai miraculée, elle a été accidentée par une voiture en pleine face, est arrivée chez le véterinaire dans un état epouvantable avec hemorragie mâchoires fracturées ect..... son pronostic vital était plus qu'engagé, mais aujourd'hui elle est en vie c'est une vrai battante au debut elle avait perdu la vu completement avec un œil injecté de sang, aujourd'hui elle recupère la vue petit a petit et son œil n'a plus de sang, elle garde encore quelque troubles neurologique mais continue de progressé, elle a un double cerclages a la machoire qui sera enlevé fin février si tout va bien, pour le moment elle mange que liquide / mou mais nous allons pouvoir commencer a reintegrer du solide petit a petit.

D'autres part nous essayons de mettre tout en place pour regler nos dettes vétérinaires avec la mise en place de petites tirelires ( hélas les commerçants du coin sont pas très sympa ), nous sommes en opérations caddie ce weekend aussi et espérons faire une jolie recolte.
Nous recherchons aussi des petites mains créatives afin de fabriquer de jolies choses a vendre au profit de nos protégés.
Nous avons été aussi sur le site animalwebaction ce qui nous a apporté une aide bien sympathique.

Quelques nouvelles tout de même de nos 2 mascottes:
_ Sunshine la petite chipie va bien mais nous fait quelques rechutes niveau herpés mais sinon elle a la peche la petite mere
_ Papy Mutcho va bien il a sa séance d'osthéo tous les mois, il commence a faire de l'arthrose pepère mais sinon il profite tranquille de sa vie

Pas mal de petits projets sont en cours voir si possible a realiser donc je vous en parlerais en temps voulu
Mais d ores et deja je tiens a tous vous remercier de votre soutien, de votre aide qui fait chaud au coeur

Merci également a Roseline qui met en avant mon Association cela me touche énormément merciiiiiiii

Les Griffes du Coeur
Admin

Re: Nouvelles de l'association : Les Griffes du Coeur

Message  Dicxy le Jeu 2 Fév 2017 - 15:53

Merci Emmanuelle d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles,soigne bien ta main.
Bon courage et caresses à tes petits protégés. I love you I love you
Dicxy
Admin

Message  Admin/Valgri le Lun 20 Nov 2017 - 18:18

Encore une mauvaise nouvelle chez les griffes du coeur. Je ne sais pas comment Emmanuelle fait pour tenir, je lui tire mon chapeau. J'avais préparé les albums photos des minous pour la tombola, je ne pensais pas que Naima partirait si vite, je suis si triste, 6 mois c'est pas un âge pour mourir. Naima est au milieu.

Le message d'Emmanuelle

NAIMA décédée le 20.11.2017
Tu es rentrée dans ma vie alors que tu n avais pas encore 2 mois tu en sors a l age de 6 mois et demi . Un peu plus de 4 mois et demi passé ensemble des jours de bonheur une relation intense.
Il y a 5 semaines j ai appris la triste nouvelle de ta maladie je ne voulais pas y croire tu était pleine de vie, rayonnante de bonheur alors pourquoi cette putain de maladie te tombe dessus.
Devant ta force de vivre j ai décidé de tout tenter afin de te garder le plus longtemps possible à mes côtés. 
Tu t es battue pendant 5 semaines ma princesse .
5 semaines à s aimer intensément a vivre chaque jour comme ci c était le dernier.
Et aujourd hui nous avons dut nous dire Au revoir, la maladie étant plus forte que notre Amour.
Tu t étais affaibli de plus en plus ces derniers jours et ce matin tu es tombé dans le coma sans souffrance . 
Je t ai donc libéré pour aller vers un monde meilleur mais un monde loin de moi malheureusement.
Tu es parti mais restera graver a jamais dans mon coeur.
Mon coeur saigne, je ne cesse de te pleurer .
Tu me manques déjà tellement ma nana d amour tu laisse un si grand vide....

Envole toi ma puce 
Va rejoindre mes autres anges partis eux aussi bien trop tôt.
Je t aime ma Naima je t aime tellement ma puce c est si dur que je ne cesse de pleurer de te chercher ....
Rip Naima
Admin/Valgri
Admin

Message  Dicxy le Lun 20 Nov 2017 - 18:47

Quelle tristesse,bon courage Emmanuelle et gros bisous pour cette épreuve. Sad

Bon voyage vers les étoiles petite Naima I love you I love you
Dicxy
Admin

Naima

Message  Swann24 le Lun 20 Nov 2017 - 23:09

Naima, petite "puce" à la courte vie, mais partie pleine de l'amour d'Emmanuelle I love you I love you
Il n'y a pas de justice. On le sait tellement affraid

De tout coeur avec toi Emmanuel. I love you
Des yeux embués pour Naima I love you
Swann24
Admin

Message  trompette le Mar 21 Nov 2017 - 9:01

Oh Emmanuelle , je comprends tellement ce chagrin qui t'envahit . Trop court , trop courte vie , mais une vie d'Amour avec ce petit bout qui serait devenu quoi sans toi ? Tu as fait tout ce qui était possible pour cette petite puce , elle est partie sans souffrances et dans te bras
Après le plus difficile , c'est l'absence et personne ne sait gérer ça , il faudra du temps , de la patience , des larmes mais elle restera à jamais dans tes pensées et dans ton cœur , merci de l'avoir tant aimée
trompette
Admin

Message  LOIS le Mer 22 Nov 2017 - 15:03

Bonjour,

Naima, petite puce, 6 mois, c'est encore un bébé ! Pensez à cette petite étincelle qui a traversé votre vie, elle fut remplie d'amour.
Bon courage, je partage votre peine.
Loïs
LOIS
Admin

Milles excuses

Message  Les Griffes du Coeur le Ven 24 Nov 2017 - 19:37

Bonsoir à tous

Je sais que cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je vous présente toutes mes excuses , mais par manque de temps, manque de reflexe, manque de bénévole etc.... j'avoue ne pas avoir trouvé du temps juqu'a maintenant pour venir je sais cela n'est pas très excusable mais veuillez me pardonner.

Je vais essayer a présent de passer plus souvent sur le forum pour vous donner des nouvelles promis, peut etre pas a une fréquence régulière mais je ferai de mon mieux, avec les prises en charges, les soins, la campagne de stérilisation etc... et en étant le trois quart du temps seule j'avoue ne plus arriver a tout gérer partout et avoir trop forcé sur la corde si bien que ma santé en a pris un coup mais j'ai promis de lever un peu le pied mais plus facile a dire qu'a faire, ses derniers mois on été très dur physiquement mais aussi et surtout émotionnellement pour moi. Si bien qu'a ce jour mon moral est au plus bas mais j'essaye de tenir le coup mais surtout de sauver mon association qui est mon bébé et pour qui je veux continuer à me battre de toutes mes forces, actuellement plusieurs actions de mon cotés sont organisé afin de faire le moins d'appel aux dons possible.

Je tiens a vous remercier du fond du coeur pour tout se que vous faites pour m'aider , merci également pour les petits mots qui accompagnent souvent vos dons/parrainages etc.... cela me touche beaucoup.

MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Les Griffes du Coeur
Admin

Message  Admin/Valgri le Dim 26 Nov 2017 - 14:15

Je pense qu'Emmanuelle n'aura pas le temps de venir, elle doit se reposer.

Hier, elle a passait la journée chez Animalis.

Bilan de notre opération caddie au sein du magasin Animalis de Tourville La Rivière :
_ croquettes : 79.150kg
_ pâtée : 25.070kg
_ litière : 224 l
_ friandises: 870g
_ gamelles : 3
_ jouets : 6 lots
_ lait : 600 ml 
_ caisse de transport: 1

Chiens ( laisser pour asso arche )
_ croquettes: 6 kg
_ pâtée : 150g
_ jouets: 2
_ friandises : 600g
Dons et ventes : 151.84€
Une super journée, une bonne récolte dans la bonne humeur. 
Un grand merci à toutes les personnes venues nous soutenir, de belles rencontres et enfin pouvoir mettre des visages sur des noms. Merci
Un Grand Merci à la super équipe du magasin pour leur super accueil et leur gentillesse.
Merci à Aurore, Mylène, et Séverine d avoir été a mes côtés pour cette journée

Admin/Valgri
Admin

Message  Les Griffes du Coeur le Lun 12 Fév 2018 - 22:50

Bonsoir à tous,

Emmanuelle ayant énormément de boulot , je prend le relais sur le forum temporairement pour la soulager un peu de tout ce qu'elle a à gérer. (soins des Loulous arrivés assez malades), cela lui prend tout son temps.
Je suis une bénévole de l'association des Griffes du coeur.
Emmanuelle vous remercie pour la tombola organisée pour l'association.
Merci également à tous les donateurs/trices .

Je vais tacher de mettre rapidement à jour nos sauvetages récents.

Bonne soirée !

Mylène

Dernière édition par Les Griffes du Coeur le Dim 25 Fév 2018 - 23:11, édité 1 fois

Les Griffes du Coeur
Admin

Message  corinne83 le Ven 16 Fév 2018 - 21:57

Ce qui serait sympa aussi ..c'est d'établir des reçus fiscaux ...à défaut d'expédier un calendrier commandé depuis octobre 2017 et qui ne sert plus à rien arrivé à cette date ...ça fait .... Twisted Evil plus de trois mois ???

corinne83
Admin

Message  Les Griffes du Coeur le Dim 25 Fév 2018 - 23:09

Bonsoir,

Alors pour ce qui est des reçus fiscaux, elle est en train de les faire , il faut également lui faire parvenir un récapitulatif des dons effectués (pour les reçus c'est mieux)
et pour les calendriers, ils ont tous été expédiés, certes il y a eu certains couacs et du coup il y a quelques personnes qui ne les ont pas reçues mais celles ci se sont rapidement manifestées et les calendriers ont été envoyés de nouveau... donc je ne sais pas quand votre calendrier devait être envoyé mais si ca fait plus de 3 mois que vous attendez... pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt ??????

Bref, bonne soirée

Mylène

Les Griffes du Coeur
Admin

Message  corinne83 le Lun 26 Fév 2018 - 21:04

Pour les reçus ,c'est l'asso qui est comptable des dons et pas le donateur ,du moins c'est comme ça que procèdent toutes les autres assos à moins d'erreurs...mais je sais exactement ce que j'ai donné et je vais faire le récapitulatif directement ici ,comme ça ça sera transparent pour tout le monde.

Le calendrier a été commandé en octobre ,avec un don de 60 euros (et autres qui ont suivi pour divers ouvrages vendus à votre bénéfice) et précision -pour le calendrier - avec un petit post-it sur le chèque ...je n'ai pas pour habitude de réclamer ce qui selon moi "coule de source".

Et si je ne l'ai pas dit plus tôt c'est que je respecte le travail des assos ...mais calendrier pas reçu ,excuses vaseuses : calendriers pas reçus,recommandés,réenvoyés ,plus pas de reçus fiscaux à moins de demander ...et se voir répondre que c'est au donateur de faire les comptes de ce qu'il a donné ,c'est la cerise sur le gâteau clown

Bonne soirée aussi ....

corinne83
Admin

Message  Les Griffes du Coeur le Lun 26 Fév 2018 - 22:07

Bonsoir,

Au risque de me répéter je suis une SIMPLE BÉNÉVOLE dans l'association, pas la peine d'être autant agressif dans les propos.
J'ai fait part de votre mécontentement à Emmanuelle qui passera vous répondre en personne dès qu'elle aura un moment (étant dans les reçus fiscaux en ce moment + vie privée et perso à gérer : d'où le fait que ce soit moi qui prenne le relais sur ce forum)
Sans quoi Emmanuelle le quittait ne pouvant pas tout gérer seule.

Pour le reçu il va être fait, et votre calendrier a bien été envoyé (Emmanuelle me l'a confirmé) , après je dirais bien que l'acheminement n'est pas de notre fait mais on me dira que cette excuse pue la vase .
Comment savoir qu'il y a eu un soucis si les personnes ne nous le disent pas ?
Quand j'ai dit d'envoyer un recap pour les reçus fiscaux ça n'est en rien une obligation mais ça facilite grandement leur rédaction et évite les oublis.
d'autre part, je sais que tout le monde ne mentionne pas s'il veut un reçu fiscal lorsqu'il fait son don (pour ce qui est du votre je ne sais pas ce qui a été noté ou demandé je parle donc en général)
Sauf erreur de ma part, il n'est pas obligatoire d'établir un reçu fiscal si la personne n'en fait pas la demande.

Voilou ,

bonne soirée

Mylène

Les Griffes du Coeur
Admin

Message  corinne83 le Mar 27 Fév 2018 - 21:20

Bonsoir ,je n'agresse pas ,vous êtes bénévole ,je suis donatrice et les assos ne marchent pas sans l'une ou l'autre je me suis sentie agressée aussi par votre commentaire.

Mes dons :chèque n°5673202 du crédit agricole : 60 euros
Virement pay-pal le 27/12 :30 euros
Plus chèque de Marie L .de 25 euros pour un châle vendu au profit de votre asso ..et comme la personne n'est pas imposable , j'avais demandé un remerciement pour elle....aux oubliettes...
Et grosse participation à la tombola qui compte pour zéro niveau financier mais pas niveau temps et surtout pour Valgri l'investissement de gérer ça.
Pour info ,si vous n'avez pas lu ..sur le post de la tombola organisée au bénéfice de votre asso ..Mamaya54 a un commentaire très instructif sur le fonctionnement.
Personne ne peut rien gérer seul ..ce serait gentil qu'Emmanuelle prenne dix minutes..on pourrait toutes quitter ici avec nos vies persos ,nos vies privées,la neige ,les vieux qui crèvent à l'hôpital,les sdf dans la rue ..je me fous du calendrier ..ce qui manque c'est le dialogue ,le respect des uns et des autres.

corinne83
Admin

Message  corinne83 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:14

Si besoin ..mais je ne sais pas comment ça peut se faire ..j'aurais besoin d'un coach ..peut-être Valgri qui le fait pour "Vive le chat" et pourrait m'expliquer comment on fait ..mais si Emmanuelle ne s'en sort pas avec les reçus fiscaux ,je serais contente d'aider ..c'est toujours mieux que de râler.

corinne83
Admin

Message  Admin/Valgri le Sam 3 Mar 2018 - 20:44

J'habite à 25 minutes de chez Nancy. Je récupère tous les dons faits par chèque, les virements sur les relevés de banque. J'ai accès au compte Paypal et aux dons faits sur Urgence Animaux.

Les reçus fiscaux sont envoyés directement par AA, Clic et Hellosassos.

J'établis un tableau sur Open Office avec les donateurs, montant, type (Chèque, Virement, Paypal) la date du don et si plusieurs dons, j'indique CUMUL 2017.

Ensuite, je remplis Modèle officiel de reçu fiscal 11580*03 directement sur l'ordinateur (66 fois pour Vive le chat). Ensuite, je les envoie par mail ou par courrier.

Voila c'est assez long mais il faut le faire.
Admin/Valgri
Admin

Message  corinne83 le Sam 3 Mar 2018 - 21:09

Je veux bien essayer ..même si je suis loin ,ça me semble possible avec un peu de communication ,j'ai fait quelques recherches sur les mentions légales à produire sur les reçus ..ce qui me pose souci c'est le numéro d'ordre du reçu ..comment est-t-il "choisi" ?
Je conçois que c'est de la paperasse "chiante" mais je peux le faire..et oui,il faut le faire ,c'est important.
Merci Valgri pour le coaching

corinne83
Admin

Message  corinne83 le Ven 9 Mar 2018 - 21:28

Pas de nouvelles ..bonnes nouvelles ...

C'est l'humour de ma pékinoise... Suspect

corinne83
Admin

Message  papillon68 le Sam 10 Mar 2018 - 9:21

coucou Corinne83, alors moi pour l'association Au Paradis des Chats je procède pour la numérotation de façon suivante je commence par
01/2018 puis 02/2018 puis 03/2018 , chiffre croissant suivi de l'année

j'habite loin de chez Danielle présidente de l'association ( 900 km ) elle m'envoie les photocopies des chèques , j'ai accès à paypal et au compte bancaire en ligne
je fais les reçus fiscaux en janvier et février pour l'année précédente
bien sur c'est du boulot
l'année prochaine pour l'association Au Paradis des Chats c'est Marie-Pierre qui prend la suite , elle habite à 60 km et s'il y a un couac pourra se rendre chez Danielle , c'est vrai qu'elle le fera sur tableau avec son ordi chose que moi je ne maîtrise pas ( j'avais 3 classeurs par ordre alpha)

on peut aussi faire un reçu fiscal pour Don en Nature , si une personne envoi un colis de nourriture à condition qu'elle fasse parvenir la facture
j'espère que ces infos te serons utiles
bises
Thécla ( Papillon Albatros sur FB)
papillon68
Admin

Message  corinne83 le Sam 10 Mar 2018 - 21:49

Après mon coup de colère ..j'avais bien réfléchi au problème au niveau des reçus fiscaux des Griffes du coeur fait des recherches et puis comme je fais aussi nombre de dons,j'avais "étudié" les reçus reçus justement ,les mentions légales à notifier et ce numéro qui me pose "souci" bien grand mot ..j'ai déduit que c'était l'ordre d'établissement des reçus.

Pour don en "nature" ,j'ai fait pour Looping un panier à Zooplus ..et là ,j'avais vu avec Marie Jo de sos animaux...les fonctionnements des assos ne sont pas tous les mêmes ,c'est en fonction des personnes disponibles et de la confiance je suppose.

Enfin,j'ai proposé..parce que je peux le faire..mais si ça ne donne pas suite que faire?

Je ne suis pas contente en tant que donatrice sur cette asso ,je propose mon aide et personne ne répond ..

Merci en tout cas de tes explications ..même si je suis à 1000 bornes des griffes du coeur..tu es la preuve que ça fonctionne à 900 bornes....

corinne83
Admin

Message  corinne83 le Mer 14 Mar 2018 - 21:37

Reçu aujourd'hui mes reçus fiscaux des griffes du coeur.

corinne83
Admin

Message  Invité le Sam 17 Mar 2018 - 10:46

Invité
Invité

Message  trompette le Dim 18 Mar 2018 - 9:00

Je clique chaque jour comme nous toutes je pense , ils sont beaux ces petits !
trompette
Admin

Message  Admin/Valgri le Jeu 22 Mar 2018 - 8:59

Emmanuelle a pris la décision de quitter le forum. Elle doit privilégier ses animaux et sa vie de famille. Elle ne peut pas être partout.
Admin/Valgri
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant