Aide aux refuges

Parrainez PAVLOVA (18,00 €) : don restant 18,00€ (VALGRI SWANN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parrainez PAVLOVA (18,00 €) : don restant 18,00€ (VALGRI SWANN)

Message  effy le Dim 5 Fév - 17:33

Pavlova vivait dehors, au sein d'un groupe de chats dont s’occupait une nourriceuse. Suite au départ en maison de retraite de cette dernière, elle a été prise en charge début avril par une de nos bénévoles.

Pavlova est une minette craintive qui apprend progressivement à se familiariser avec les humains au sein de sa famille d’accueil. Elle a fait des progrès. Si dans les 1 ères semaines elle crachait dès qu'on s'approchait un peu trop près d'elle, désormais elle se montre plus détendue. Elle recherche même la présence de sa FA mais celle-ci doit obligatoirement respecter une certaine distance. Elle est vite effrayée au moindre bruit, gestes brusques ou voix nouvelles. Elle n’apprécie toujours pas les caresses et si on tente, elle prend vite la fuite. Elle savoure en revanche le confort de la vie en maison qui lui était jusque-là inconnu.

Elle aura besoin de temps pour se détendre dans un nouvel environnement. L'idéal serait qu'elle soit adoptée par une personne calme, vivant seule, très patiente, qui lui laisse le temps d'évoluer à son rythme. C’est une minette qui a besoin de la présence de ses congénères.

effy
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainez PAVLOVA (18,00 €) : don restant 18,00€ (VALGRI SWANN)

Message  Dicxy le Dim 5 Fév - 17:37

Bienvenue  Pavlova,tu es superbe I love you I love you I love you ❤avec le temps,tu finiras par apprécier les caresses. Very Happy
Dicxy
Admin

Message  effy le Dim 14 Jan - 19:14

Des nouvelles de Pavlova de sa famille d'accueil :

Le comportement de Pavlo réserve bien des surprises bonnes et mauvaises...

*Surprise agréable : au moment des repas, elle est particulièrement enthousiaste, même si elle ne mange pas forcément. Elle adore ce moment où tous les autres chats se réunissent. Elle en profite pour se frotter à tous ses copains et  copines préférées. Et, ô surprise, par 3 fois elle s’est frottée à mes jambes !!!!

*Surprise pas agréable qui met ma patience à rude épreuve : elle sort les après-midis, entre 14 et 17h. Jusque là, pas de souci.
Quand il commence à faire nuit, elle pointe le bout de son nez pour rentrer. Mais, avec le froid, je ferme désormais la porte fenêtre et elle refuse de rentrer quand elle me voit dans l’entrebâillement, la main sur la poignée. En fait, pour qu’elle rentre, il faut que j’ouvre grand la porte et que je m’en aille dans  le salon. Il faut en moyenne 5, voir 10 mn pour qu’elle franchisse le seuil et que je puisse refermer (tout doucement car, en règle générale, les portes fermées la panique). Bref, le temps pour refroidir la maison.

Sinon, finissons sur ces 2 points positifs :
-depuis août, elle n’a plus eu de fausse chaleur, pas de miaulement ni dans la maison, ni dans le jardin.
-Ensuite, elle réagit bien à son nom, c'est observable en particulier au moment de la répartition des repas. Elle me regarde dès que je le prononce (d'ailleurs  le prononcer l'apaise) Et là, j’avoue, que je ne l’appelle pas Pavlova mais Aubane. Au début j’étais bien partie sur Pavlova (très joli) mais je le trouvais un peu long et difficile à prononcer et je l’avais raccourci sur Pavlo, trop ressemblant par rapport à mon Pablo. Je ne faisais que me mélanger les pinceaux. Donc à la maison, c’est petite Aubane. Et ça doit être le nom que je prononce le plus à la maison !

Voilà le p’tit bout avec un de ses copains chouchous, facilement reconnaissable !

effy
Admin

Message  Dicxy le Dim 14 Jan - 19:18

cheers cheers I love you I love you
Dicxy
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut