Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

+4
trompette
corinne83
Dicxy
effy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  effy Sam 18 Mar - 12:49

Scott européen gris, 4 ans, M, Fiv+ est la preuve que la vie de chat des rues n'est pas idyllique, qu'une gamelle ne suffit pas, que l'existence ne sera pas bien longue si des soins ne sont pas prodigués. Scott a beaucoup souffert quand il était un chat "libre", du froid, de blessures, de maladies, de dents abîmées, de parasites. Il en garde des séquelles, il est porteur du virus du fiv, il souffre d'un coryza chronique, et son oreille atrophiée est la conséquence d'une otite pas soignée. Scott a été remis sur "patte", on essaie sur lui des traitements naturels pour le soulager au mieux de son coryza. Scott est un amour de matou qui adore les câlins, il s'entend avec tout le monde. Il recherchera bientôt une famille aimante et attentionnée.
Entente congénères : ok chat et ok chien

PARRAINEZ-MOI


Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 1 Oct - 18:02

Scott est sous interféron depuis 2 semaines car ses gencives inférieures ne cicatrisaient pas bien. Le traitement dure 3 mois. Il a toujours des sécrétions nasales et buccales mais pas de problème pulmonaire. Scott est très courageux, c'est un battant. Il a bon appétit. C'est un gentil minou, calme, câlin, gentil avec ses congénères.

url=https://servimg.com/view/17159902/1289]Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott210[/url]
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 14 Jan - 19:21

Nouvelles de Scott par sa FA :

Scott va mieux depuis les injections de zactran. Il a encore quelques sécrétions mais beaucoup moins. I love you Very Happy

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott110
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  effy Mer 3 Oct - 20:38

Scott va bien. Depuis que les vétérinaires ont trouvé un antibiotique qui donne de bons résultats sur les coryzas chroniques, il en reçoit une injection environ tous les 3 mois, c'est à dire quand son rhume se manifeste. Par contre il ne bave plus. Il a toujours bon appétit. Et toujours adorable, il aime beaucoup les câlins.

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scottn10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Jeu 4 Oct - 12:48

cheers cheers I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 21 Mar - 17:07

L'état de santé de Scott est toujours en dents de scie. Il a des périodes où son coryza se manifeste, il bave beaucoup et son nez coule. Ça nécessite une injection d'antibiotiques. Celui qui donnait de bons résultats n'a pas fait effet la dernière fois, Scott a certainement développé une accoutumance. On est donc repassé au convénia qui l'a bien soulagé bien qu'il ait encore beaucoup d'ulcères dans la bouche. Il a passé une mauvaise période pendant laquelle il ne mangeait plus, mais maintenant ça va mieux. On fait tout pour le soulager au maximum.

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scottl10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  corinne83 Dim 11 Aoû - 20:42

Quelques nouvelles de Scott par sa famille d'accueil:

Scott a revu la vétérinaire avant hier car il était très enrhumé. Il a eu une injection d'antibiotiques. Je lui fais des inhalations, et il prend aussi des comprimés de respiphytol et du gel animaloe. Son appétit n'est pas affecté. Il est toujours très câlin.
Il est maintenant dans la catégorie "à l'adoption". Si une gentille personne est prête à le choyer et à lui prodiguer les soins dont il a besoin, il en sera très heureux.

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  trompette Lun 12 Aoû - 8:19

J'espère qu'il trouvera vite une bonne famille I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4208
Points : 1530
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Larose Lun 12 Aoû - 12:34

Je lui souhaite aussi petit père en tout cas sa famille prend bien soin de lui  I love you  I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 1999
Points : 784
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Lun 12 Aoû - 18:20

Espérons qu'il trouve vite sa famille le beau Scott Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  corinne83 Sam 31 Aoû - 20:16

Scott a rejoint sa famille d'accueil dans le 78 , Scott dans son nouvel environnement :  Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-10


Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-11

C'est un chat qui est en demande permanente d'attention. La présence de l'humain le comble au plus au point.

Et il apprécie la cuisine de la maison ! (il en met partout....il fait partie de ces chats sans aucune dent qui ne savent  pas manger proprement  Rolling Eyes )

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-12

Je continue les soins qui lui prodiguait Florence. Mais un bilan de santé plus complet va être réalisé pour en savoir plus sur son état.

Scott repasse en soins suite au 1 er bilan cette après midi du vétérinaire (27 août)

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Larose Dim 1 Sep - 12:56

Il va être heureux Scott dans sa nouvelle famille  I love you , il faudra lui mettre un bavoir  Laughing
Larose
Larose
Admin

Messages : 1999
Points : 784
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  trompette Dim 1 Sep - 13:10

Tant pis s'il en met partout , le principal c'est qu'il mange
trompette
trompette
Admin

Messages : 4208
Points : 1530
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Dim 1 Sep - 15:31

Tu as raison Trompette,l'essentiel est qu'il mange,et il semble apprécier sa gamelle.
Il est superbe dans son dodo rose et gris. I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  corinne83 Ven 27 Sep - 20:22

Nouvelles de Scott par sa famille d'accueil:

02/09 :Sans surprise, Scott est diabétique (il urine très souvent et n'est jamais rassasié niveau nourriture).
La priorité est désormais de stabiliser sa glycémie ce qui lui procurerait un meilleur confort de vie.

Niveau Orl pas d'amélioration, tout est congestionné. Les inhalations maison sont inefficaces. Peut-être faudra t-il envisager, une fois sa glycémie stabilisée, une courte hospitalisation pour lui en faire avec un inhalateur qui est bien plus efficace.
On continue les anti-inflammatoires, notamment pour les ulcérations de la bouche qui le font souffrir, et un traitement local pour soigner une otite (du côté de son oreille cassée).

J'espère qu'avec l'insuline il va pouvoir reprendre un peu de force et se remplumer...parce qu'actuellement son état n'est vraiment pas brillant

17/09 :Des nouvelles fraiches : le DR a fait sa courbe glycémique hier : il est presque stabilisé. On réajuste le dosage et nouvelle courbe glycémique fin octobre.
Hebras lui a fait son vaccin, il est donc désormais à jour.
Niveau ORL en revanche, ce n'est pas encore ça...il est moins affamé et a repris un peu de poids

Et voici Scott cet après-midi (il vient d'avoir sa séance de brossage quotidienne, il est tout beau !)  :

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-13


AUJOURD'HUI :

Au delà de ses problèmes de santé, Scott est un drôle de petit gars.
Il est très proche des humains. Une présence humaine lui est nécessaire avec caresses et autres attentions à volonté. Il apprécie également ses congénères mais rien ne pourra remplacer la présence d’une personne à ses côtés.

Il est très bavard. Il vous parle sans arrêt. Une vraie pipelette ! Il vous répond, réclame votre attention…
Il a son petit caractère. Quand il décide quelque chose, il entend aller jusqu’au bout. Un têtu qui, cependant, comprend vite les règles de la maison (on ne monte pas sur le plan de travail pour voler la nourriture par exemple !).

Il n’est pas intéressé par l’extérieur sauf quand j’y suis et qu’il y a du soleil.  Et même quand ces 2 conditions sont réunies, il y reste peu de temps. Il préfère son cocon intérieur.
Niveau santé : il se laisse faire pour les piqures d’insuline. Aucun souci de ce côté.
Le bilan sanguin effectué ne montre pas que son Fiv se soit déclaré (plaquettes etc...tout ok)
Actuellement, le problème reste son coryza chronique. Mais cela ne semble pas empêcher son bonheur.

Scott peut repasser à l'adoption. J'actualise sa présentation pour la diffusion.

url=https://servimg.com/view/13640120/183]Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-14[/url]

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Sam 28 Sep - 14:20

Merci pour les nouvelles du beau Scott I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  trompette Sam 28 Sep - 22:17

Merci pour ces bonnes nouvelles mais le remettre à l'adoption , c'est bien mis il a l'air tellement attaché à sa FA et à son univers , j'ai peur que de le "déplacer" contribue à dérégler ses glycémies , il faut peu de choses et les changements ne sont pas appropriés ( je parle en connaissance de causes j'ai éduqué des diabétiques pendant 20ans )
En tous cas il est très beau et je lui souhaite tout le bonheur du monde I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4208
Points : 1530
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  corinne83 Dim 10 Nov - 20:08

Des nouvelles de Scott par sa famille d'accueil (voir aussi le post de Chacha pour une merveilleuse photo où on peut "voir" l'attitude très calme de Scott Very Happy
Scott va plutôt bien. Il a pris...1 kg depuis son arrivée à la maison ! J'ai sa courbe de poids depuis son arrivée à l'asso et il n'a jamais été aussi gros : 5 kg 4

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-17

Côté diabète il y a eu des soucis à cause d'une insuline trop élevée. Il a fait de nombreuses hypoglycémies. Du coup, j'ai changé de véto et désormais il est davantage suivi avec des courbes glycémiques plus précises et rapprochées. La dernière en date, c'était hier et la courbe était parfaite. On en refera encore une pour confirmer dans un mois.

En revanche, toujours des problèmes récurrents avec son coryza. Actuellement son oeil gauche est touché. Il a un nouveau traitement depuis hier. On voit son oeil vitreux sur cette photo
Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-16
Mais malgré son coryza, il reste un chat très vif, dynamique. Et très très gourmand !
Il n'arrête pas de bavarder...avec moi et avec les autres chats...A vrai dire, je n'ai jamais rencontré un chat aussi bavard. Dès qu'il croise un copain, il s'arrête pour papoter... L'autre jour, je l'ai surpris en pleine discussion avec mon répondeur que j'avais allumé pour écouter mes messages....Sacré Scotti !

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Lun 11 Nov - 15:30

Merci pour les nouvelles,caresses à Scott. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  corinne83 Ven 22 Nov - 21:55

Des nouvelles de Scott (et de Chacha  Very Happy )  par leur famille d'accueil :

Grande nouvelle : la courbe glycémique de ce jour révèle que notre Scotti n'a plus besoin d'insuline. A vrai dire, je m'en doutais un peu après la crise d'hypoglycémie spectaculaire de dimanche dernier.
Apparemment, ce fut un diabète transitoire.  Peut être que l'alimentation que je lui donne a aidée (que de l'humide sans glucide). En tout cas, c'est une sacrée nouvelle pour ma pomme (je fête aussi ma liberté retrouvée je ne le cache pas !) et j'espère que cette rémission va perdurer sur le long terme....

Toujours côté santé, sa conjonctivite n'est toujours pas soignée mais c'est en bonne voie (c'est long, 1 mois que cela dure) et l'état de sa bouche est correcte. Par contre, je suis déçue car il reperd un peu de poids, je vais surveiller de près cette évolution. Prochaine visite de contrôle dans un mois (c'est un progrès aussi : depuis octobre, nos visites sont bimensuelles...)

En prime, voici des photos montrant le Scott copain avec les poilus

:Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scottc10

Même avec le plus agressif de la troupe, il a réussi à faire copain-copain...Et oui, le Chacha a capitulé devant la gentillesse de Scotti !

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-18

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Ven 22 Nov - 22:21

Contente de ces bonnes nouvelles.
Les photos sont superbes Caresse chat Merci
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Doudoudegenève Mer 27 Nov - 19:51

Merci pour les photos de mon beau filleul ! Amour

Doudoudegenève
Admin

Messages : 213
Points : -8
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  corinne83 Dim 2 Fév - 20:00

Des nouvelles du beau Scott qui était malade début décembre :


Scott a de nouveau des ulcères au niveau de la  langue, ce qui l'empêche depuis 1 semaine de se nourrir. De fait, je n'ai pas réussi lui administrer le traitement prescrit par le véto la semaine dernière.
Je l'ai donc ramené hier en vue d'une hospitalisation. Mais, une fois là bas, lors de la consultation, le sentant tremblant contre moi, j'ai changé d'avis....Et en concertation avec le véto qui lui a fait une injection de Convenia, je vais lui faire, durant une semaine, deux piqûres quotidiennes d'analgésique, ce qui devrait lui redonner de l'appétit.

J'espère pouvoir ainsi le garder près de moi sans qu'il subisse le stress d'une hospitalisation. Je pense qu'il a assez donné le petit père !

Mais cette semaine ça va beaucoup mieux :

Depuis début décembre, Scott a bien remonté la pente. Il a repris un peu de poids.

Je crains cependant que le diabète refasse à nouveau surface (il recommence à boire beaucoup). J'ai donc pris rendez vous chez le véto pour faire un nouveau point. Car en plus, son coryza est revenu et il a des difficultés respiratoires...N'empêche que cela fait presque 2 mois que nous nous sommes pas rendus chez le véto, un record !

En attendant, le voici dans le panier "Princesse" de Petite Pavlova. Il lui plait beaucoup ce panier et dès qu'elle le laisse vide, il se dépêche de lui piquer sa place. Ça créé de petites tensions... Scott la princesse  

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-19

Il ne sort jamais dans le jardin (il ne veut pas) mais il apprécie de se faire dorer au soleil :
url=https://servimg.com/view/13640120/222]Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Scott-20[/url]

corinne83
Admin

Messages : 1522
Points : 801
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Dim 2 Fév - 20:39

Merci pour les nouvelles de Scott,il est superbe dans le panier rose Caresse chat
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  trompette Dim 2 Fév - 21:52

Il est très beau , merci à sa FA I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4208
Points : 1530
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Scott (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Scott (La patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum