Aide aux refuges

Humeur du Jour

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Humeur du Jour

Message  Admin/Valgri le Sam 8 Avr - 12:30

Rappel du premier message :

J'ai reçu sur la messagerie de Facebook un message d'une présidente d'association qui faisait partie du forum du temps de Carole. 

Elle me demande si je suis toujours la marraine de ?  C'est vrai que cela fait un moment que je ne lui ai pas envoyé de don parce que lorsque je lis ces commentaires injurieux. Je me suis abstenue de lui envoyer quoi que ce soit.

Elle m'accuse de ne rien partager  pour son association et que de faire de la pub pour une autre association qui l'a copiée (boutique) . Je n'ai rien partager non plus pour cette association "Copieuse", c'est l'association qui a partagé sur ma page. (Cette association ne fait pas partie de notre forum). 

Je suis lasse de ces guerres de clans entre Présidentes. J'en ai marre que l'on m'accuse d'aider que mes "amies". Quand vont-elles se mettent dans la tête que pour moi, il n'y a pas d'associations, il n'y a que des animaux qui souffrent et il faudrait qu'elles pensent qu'elles ne sont pas seules au monde à être dans des situations catastrophiques. C'est pas pour cela qu'il faut s'en prendre à tout le monde. Je ne lui ai pas répondu, elle va sûrement me supprimer de ses amis, je suis désolée pour le chat. Je n'ai pas envie de m'expliquer avec elle (cela va être insultes sur insultes).

Je suis à bout. Je pars en congés à la fin de la semaine, je vais me reposer et réfléchir au devenir de notre forum. Je sais que même si notre forum n'existe plus, vous continuez de parrainer vos petits filleuls.

Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humeur du Jour

Message  mijo le Mer 27 Sep - 22:08

ça m'arrivait aussi de participer aux matchs. Vous étiez même venus dans la région Wink Basketball

L'idée du parrainage solidaire très bien. drunken

Merci de lire le message sur le post à vos votes study

Bon retour à Swann bonne nuit et bisous Sleep Smile
mijo
Admin

Merci

Message  Swann24 le Jeu 28 Sep - 12:45

Merci Mijo I love you
Des bisous sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Swann24
Admin

Message  Admin/Valgri le Mar 3 Oct - 10:24

Pour le moment, le championnat ne reprendra pas pour le moment pas assez de monde intéressé.

Admin/Valgri
Admin

championnat

Message  NINI56 le Mar 3 Oct - 19:48

si moi, je suis intéressée pour jouer!! si c'est amusant en plus,c'est bon à prendre
mais je ne sais pas en quoi ça consiste

bonsoir!
NINI56
Admin

Message  Larose le Mar 3 Oct - 22:45

Oh Valgri, je suis un peu déçue, je me faisais une joie de rejouer au foot   bounce  

Est-ce le fait d'avoir à gérer les équipes qui t'ennuie ? On pourrait peut-être jouer juste pour le plaisir de parrainer et si on s'y on met toutes
les "" vétérantes""  : Swann, Trompette, Loebseb (où es-tu Loebseb ?), Mijo, Dicxy (?), et moi, ça pourrait le faire   Question

Nini, nous faisons jouer virtuellement au foot des loulous répartis en équipes dans une région que nous choisissons et à l'aide de photos marrantes nous simulons un match de ..... fous ! Tout ça dégénère très vite en rigolade sur la gastronomie, la boisson et la troisième mi-temps ....  drunken  geek

Exemple
Larose
Admin

championnat

Message  NINI56 le Mer 4 Oct - 4:33

bonjour LAROSE

Ok, mais ce sont des photos-montage? ou trouvées sur ''le net''?
NINI56
Admin

fête

Message  NINI56 le Mer 4 Oct - 4:48

c'est la journée mondiale des animaux, le 04!!!!

bonne fête
NINI56
Admin

Message  Larose le Mer 4 Oct - 12:25

Bonjour Nini,

On trouve les photos sur les sites d'images humoristiques d'animaux .... Very Happy

Oui c'est la journée des Animaux, jour de la Saint François d'Assise, ce devrait être une belle journée .....s'il y avait moins de malheureux  Evil or Very Mad  
Bonne journée  sunny

Larose
Admin

Message  Admin/Valgri le Lun 9 Oct - 10:37

Quelques jours sans me connecter sur le forum pour essayer de faire un point sur mon désir de continuer ou pas  à gérer le forum. Je ne vous cacherai pas que je souhaite arrêter le 1 janvier 2018.

Je n'ai plus l'envie, ni la motivation pour continuer et de voir notre forum vivoter ne m'encourage pas à persévérer dans le bon sens. Je n'ai plus l'inspiration pour faire vivre le forum (jeux, tombola,...) Je tiens à remercier Corinne et Swann qui essayent d'ouvrir des sujets mais sans grand succès. 

Très, très très déçue par certaines associations pour lesquelles nous avons participé largement à leur sauvetage. Elles m'ont démotivé et fait qu'aujourd'hui je ne suis plus impliquée comme avant, la peur d'être déçue encore une fois.

D'autres associations encaissent les chèques de la cagnotte sans le moindre mot sur le forum. Je ne tiens pas à être remercier pour ce que je fais mais seulement un peu de considération et de respect. Cela fait bientôt trois ans que certains animaux sont en parrainage sans que l'association ne  trouve un moment pour dire si ils vont bien. Découragée !!!!!

Je déplore aussi que certains membres ne s'intéressent qu'à une association, je sais que nos porte-monnaies ne sont pas extensibles mais au moins prendre part à leur détresse en leur laissant un message. Je sais que certaines utilisent "surveiller ce sujet" et elles sont averties si un message arrive. Je ne peux pas alimenter toutes les rubriques, j'ai besoin de votre investissement pour faire VIVRE LE FORUM.

Je vais envoyer une newletter alarmiste pour voir la réaction de certaines associations.

Voilà, presque 3 ans d'une belle aventure. Ma décision n'est pas encore ferme et définitive. 
Possibilité de céder les codes d'accès à un repreneur éventuel comme notre très chère Carole l'avait fait pour moi. Voir aussi pour refaire un forum ou garder celui-ci mais seulement avec les associations impliquées.

Ma décision ne sera pas facile à prendre, je compte sur vous.

Admin/Valgri
Admin

Message  Dicxy le Lun 9 Oct - 11:04

Valgri,je comprends ta tristesse,mais prend le temps de bien réfléchir à ta décision,je ne suis pas douée pour écrire,mais ce que je peux te dire c'est que notre forum est très agréable et qu'il pourrai peut-être continuer avec seulement les assos les plus fidèles et tant pis pour les autres,il arrive un moment ou il faut prendre des décisions énergiques sans état d'âme.
Je suis consciente que ce ne sera sûrement pas facile pour toi,bon courage et gros bisous I love you
Dicxy
Admin

Message  Larose le Lun 9 Oct - 16:59

Valgri,

Comme le dit Nini, c'est la morosité générale mais le Forum existe bel et bien, il ne peut pas s'arrêter  

Nous sommes là pour t'épauler, tu as été fragilisée par les attaques il faut tourner la page (de facebook aussi peut-être !!!)

A ce stade, il faudrait refonder entièrement le Forum, pour ne garder que les associations impliquées.

2018 sera une année 2 et j'ai lu ""qu'en présence de puissants courants adverses, il faudra faire un profond travail sur soi pour atteindre
une stabilité générale""  Wink
Larose
Admin

Message  nana-belle le Lun 9 Oct - 17:26

Bonsoir VALGRI,

Je viens de lire votre message avec beaucoup de tristesse !

Je sais que je ne suis pas très assidue (difficultés à me connecter souvent !), sauf pour la nouvelle rubrique que vous avez créée "A VOS VOTES"mais où je ne rencontre, pratiquement, que TROMPETTE et MIJO.

Toutefois, cette rubrique nous permet d'échanger les noms des animaux, dont nous souhaitons aider les associations !

Donc, si vous décidez d'arrêter ce forum, ce serait dommage (pour nous) que nous n'ayons plus cette possibilité !

Je sais bien, néanmoins, que c'est secondaire et que votre association n'a pas été créée dans ce but !

Je souhaite, de tout coeur, que vous reveniez sur votre décision,

Je vous embrasse

nana-belle

nana-belle
Admin

Message  trompette le Lun 9 Oct - 19:40

Valgri , je viens de te répondre sur une autre rubrique , et je suis effondrée , moi le matin quand j'ouvre l'ordi , je commence par mes mails et après je fonce sur le nôtre
Je comprends ton désespoir , je ne suis pas capable de faire fonctionner un forum mais je peux t'aider si tu me diriges , on peut reprendre des soirées et dégageons les assocs "qui se sont servies de nous " sans aucun recours
Ce n'est pas toi qui doit te remettre en cause mais ceux que nous aidons et qui ne daignent même pas t'envoyer un petit mot de remerciement
Tu es une fille extraordinaire et je ne saurais jamais assez te remercier d'avoir pris le suite de Carole , mais je t'en prie , réfléchis avant de prendre une décision qui te fera mal malgré tout , néanmoins je respecterai ton choix mais avec beaucoup de chagrin
( je crois que mon autre message est sur "humeur du jour "
Bisous à toutes
trompette
Admin

Message  Wolfshade le Lun 9 Oct - 21:27

Bonsoir Valgri,  
Nous avons toutes de longs moments de vide et de ras le bol,  on se sent inutile,  sans volonté ni pouvoir avec l'impression que tout vous échappe.  Je comprends ton envie de laisser tomber.  Est-ce particulièrement à cause de certaines associations,  les unes qui sont jalouses, amères toujours prêtes à lancer des accusations sans fondement,   les autres qui jouent les fantômes mais acceptent bien d'encaisser les dons sans un petit coucou de temps en temps.   La difficulté à gérer un nombre conséquent d'asso sur le forum ....   Pour ma part j'avais déjà fait remarquer que le nombre d'associations représentées sur le forum était bien trop important par rapport au nombre de marraines  pouvant les soutenir.  Nous ne sommes juste qu'une poignée et ne pouvons satisfaire tout le monde.  Chacune d'entre-nous soutient des filleuls de manière assez régulière donc toujours les mêmes assos,   ce que tu sembles déplorer.  Forcément d'autres tombent dans l'oubli ou sont ignorées parce qu'il nous faut  faire des choix selon nos moyens,   c'est surtout ça le problème.  Peut être avons-nous aussi plus d'affinités avec certains filleuls,  c'est humain .... Si j'avais davantage d'argent à distribuer j'en soutiendrai bien davantage c'est sûr.  En plus je suis très sollicitée pour des dons par d'autres assos en dehors du forum.  
D'autre part vient  la question de faire vivre le forum.  Tout le monde n'a pas l'envie,   le goût,  le temps de s'impliquer dans des jeux.  En tout cas,  pour moi c'est sûr,  je ne m'en cache pas.   A t'on vraiment besoin de ce type d'activité pour faire vivre le forum ?   Cela m'intéresse davantage de lire des nouvelles sur la vie de nos protégés lorsque les responsables d'asso ont le temps de le faire ;  ça c'est indispensable à la vie du forum.
Participer une ou deux fois l'an à une tombola,   ça oui c'est intéressant, jusqu'à présent cela avait bien marché.
Ce forum reste de moyen d'aider quelques associations.  S'il disparait,   ce sera catastrophique pour elles.     Même en gardant un forum plus light,  j'espère que tu resteras.  Pour les détracteurs qui t'ont critiquées ou qui viendraient à le faire il faut les ignorer et ne pas leur donner suite.  Le silence est pour eux le mépris qu'ils méritent.  
La fin de ton message est toutefois moins définitive que le début. Je veux parler de ton post ci-dessus pas du message bref que nous avons toutes reçu.

Bonne soirée et bises à toutes

Dernière édition par Wolfshade le Mar 10 Oct - 12:12, édité 1 fois
Wolfshade
Admin

Humeur du Jour

Message  LOIS le Mar 10 Oct - 11:57

Bonjour Valérie/Valgri,

J’ai appris avec beaucoup de tristesse votre décision éventuelle de fermer le forum.
C’est la première fois que je suis inscrite à un forum, aussi, je ne connais pas bien le fonctionnement (système de parrainage, cagnotte, tombola, jeux, intervention sur plusieurs thèmes etc…)

N’ayant pas de compétence en informatique, je ne peux malheureusement pas vous assister, ni vous épauler.
Vous avez effectué un travail formidable pour le forum en terme d’implication et d’investissement de votre temps. C’est très généreux de votre part, ce n’est pas du temps perdu, vous avez à votre manière et à travers les associations, soulagé, allégé le souffrance des animaux, êtres sans défense.

Quant aux associations n’ayant pas fait de retour une fois les dons encaissés, tant pis pour elles ! N’attendez rien, à leurs prochaines sollicitations, refusez. Ignorez, mieux, méprisez les critiques et attaques, vous êtes au-dessus de tout ça.
Il y a malheureusement un océan de souffrance qui nous attend, ne baissons pas les bras, restons solidaires.

STRONG TOGETHER !
Bien à vous
Claire alias Loïs
LOIS
Admin

Tristesse

Message  Swann24 le Mar 10 Oct - 14:24

Tristesse à la lecture de ton message Valérie Mad
Mais comment ne pas te comprendre ?
Il y a dans tes propos une énorme déception, une lassitude, tant de regrets, et le désespoir qui vient sans doute d'une attente qui a rencontré beaucoup d'ingratitude.
Tu avais la "foi" et elle s'est -momentanément j'espère- cogné à une réalité impitoyable. Peut-être se cache-t-elle encore au fond de toi ?
Tu as tant fait ! Tu étais / es une âme forte ! Tu tournais le dos, vaillamment, à la méchanceté et la jalousie. Tu parvenais à faire des miracles avec toujours les mêmes arguments : soulager la souffrance animale
et défendre celles et ceux qui y travaillent.

Comment parler à l'imparfait quand ce site m'est vital ?
Il est de ma famille. Dans mon coeur. Il est indissociable de mon quotidien. Quand mes séjours près de ma vieille mère m' en privent je suis en manque. Véridique !!!

Alors ? Alors ? Chère Valérie, que pouvons-nous faire ? Refonder un forum / site plus léger qui te permettrait de souffler un peu?
Je me sens impuissante, sans le moindre talent pour l'informatique...affraid
Mais toutes ensemble sommes capables de remonter le moral des "troupes", non?

Tu sais que nous sommes une petite bande d'irréductibles, les réactions à ton message le prouvent bien.
Tu peux compter sur nous.
Je t'embrasse bien fort.
Haut les coeurs bounce bounce bounce sunny sunny sunny
Swann24
Admin

Message  Giloulou le Jeu 12 Oct - 3:27

Coucou Valgri, les marraines et les assos !

Comme je suis (presque) le seul garçon ma parole est évangile, surtout à 4h du mat, non ? LOL
Plus sérieusement, dois-je encore dire tout le bien que je pense de Valgri, des marraines et du forum ?
Bon aller, en 3 mots je le résume : JE VOUS AIME !
Encore une fois outre l'aspect financier ultra appréciable et apprécié, venir ici c'est comme venir voir sa famille Smile
Perso je dis ici des choses que je ne dis pas sur Facebook, il a plus d'intimité ici même si je sais que nos messages sont visibles sans être obligé de s'inscrire.
Vous êtes un peu comme des mamans, ou des grandes sœurs, j'ai tout de même 44 ans lol

C'est vrai que donner des nouvelles ici n'est pas toujours évident et facile, l'ergonomie n'est pas des plus simples même si c'est structuré.
Pour moi Facebook est plus "simple" et plus pratique. L'essentiel de la communication des associations se fait désormais sur FB, c'est un fait.
Est-ce que le forum doit s'arrêter ? Est-ce qu'il doit migrer vers un groupe privé Facebook ? Pas à moi de le décider.
Une chose est sûre, les associations aidées peuvent et doivent faire l'effort de venir donner des nouvelles aux marraines et à Valgri, quelque soit la forme.
Je ne suis pas parfait non plus, je ne donne pas systématiquement des nouvelles des chachous parrainés, surtout s'ils vont bien, je donne davantage des nouvelles globales. Par contre si un événement particulier touche le minou parrainé j'informe en priorité la marraine.

Valgri, tu pourrais peut-être conditionner le versement du montant du parrainage au fait que l'asso donne des nouvelles de l'animal parrainé. J'explique : une marraine décide de parrainer un animal, elle le dit sur le forum (comme d'habitude) mais elle n'envoie son aide qu'une fois que l'asso a donné des nouvelles de l'animal concerné. C'est une suggestion Wink

Pour finir, encore MERCI à toi Valgri pour tout ton travail pour gérer tout cela et MERCI aux marraines pour vos dons et MERCI à toutes pour vos conseils et votre soutien qui m'est personnellement très précieux.
Quand j'ai parfois envie de tout envoyer promener et d'arrêter, bien évidemment je pense aux chachous qui ont besoin de moi, mais je pense à tous les gens qui nous soutiennent, à toutes celles et ceux qui nous permettent de payer les factures et que toutes celles est ceux qui nous soutiennent et nous aident, je pense à vous.

Des bisous

Les Chachous et Giloulou
Giloulou
Admin

humeur (suite)

Message  NINI56 le Jeu 12 Oct - 4:27

bonjour à toutes et tous
que dire de plus!??? ( Giloulou,moi, il est 5h; et j'ai la tête dans le bol de café!! dur-dur)
On a tous le droit d'avoir des baisses de forme, des coups au moral

serait-il possible que Valgri s'associe avec une autre bonne âme, pour faire tourner le site? ainsi, elles s e soutiendraient

ce forum n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de misère animale, mais c'est "ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières"

bon jeudi!
NINI56
Admin

Message  Wolfshade le Jeu 12 Oct - 8:08

Oh oh Nini et Giloulou les noctambules , ce sont les vigies de AAR Very Happy pensez quand même à Sleep

Allez Valgri tu reviens sur le pont ? Un capitaine n'abandonne ni bateau ni équipage bounce

Pour Giloulou pas d'accord avec ta proposition sur le fait d'attendre des nouvelles d'un filleul avant d'envoyer les sous. Tous les responsables d'assos ne pourront pas le faire systématiquement pour de multiples raisons, ce genre de truc ne durera pas c'est certain et ça les gonflera rapidement. Bien sûr c'est très agréable et encourageant pour nous marraines d'avoir souvent des nouvelles des loulous mais c'est évident qu'on ne peut pas trop demander. AAR ne peut pas ressembler à une administration qui demande des justificatifs pour obtenir des allocs. Un petit coucou sur le forum de temps en temps pour dire ce qui va ou ne va pas ce qui est plus fréquent, demander de l'aide car on est ici pour ça, et un petit merci de temps en temps pour ce forum pour dire que l'on existe et que nous ne sommes pas seulement bonnes à payer.

Quant à FB c'est bien, mais on ne peut pas tout faire comme de gérer les rubriques distinctes d'un forum classique. FB c'est bien pour de l'info rapide et en continu et des appels à l'aide car possibilité d'atteindre plus de monde plus rapidement, mais pas commode du tout pour retrouver ses petits comme on peut le faire ici sur différents sujets. Rien n'empêche d'avoir les 2 , FB peut être complémentaire du forum. D'autre part il y a beaucoup de personnes qui refusent d'aller sur Face de Bouc un peu trop intrusif à leur goût.

Wolfshade
Admin

Message  Dicxy le Jeu 12 Oct - 12:30

Tout à fait d'accord avec toi Wolfshade,je pense que tu as bien résumé la situation.
Espérons que Valgri va vite revenir
Dicxy
Admin

Message  LOIS le Jeu 12 Oct - 15:11

Bonjour,

Le 23/09, j’ai été au rassemblement à Paris pour Chevelu, le petit chat torturé à Draguignan.
Il y avait plusieurs associations proposant des gadgets ou autres objets pour récolter des fonds. J’avais signé plusieurs pétitions, ai entendu et vu des photos d’actes de BARBARIE et de CRUAUTE envers les animaux. J’ai beaucoup pleuré une fois chez moi.

Les associations sont majoritairement constituées de bénévoles. Ces personnes consacrent leur temps libre à la cause animale, après une journée de travail, la préparation du repas du soir, après enfants, après le conjoint éventuellement. En résumé, ils n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper du relationnel, l’administratif. Parfois même, se font insultés car ne répondent pas rapidement, n’interviennent pas assez vite aux appels de dénonciation.

J’ai pris conscience de la souffrance animale il y a plus d’un an, lorsque j’ai découvert par hasard le mot végan.
Inscrite ici depuis un mois, je ne vous connais pas, mais je tiens à vous REMERCIER pour vos dons, vos parrainages, votre générosité et vos soutiens mutuels.
Valgri, vous avez fait un travail GIGANTESQUE pour la gestion du forum. C’est vrai que c’est ingrat, les attaques, le silence des associations que vous avez aidées.

Avec tous mes respects, les associations sont des canaux, l’objectif final est d’alléger la souffrance animale.
Ce sera dommage que le forum ferme l’an prochain. Moi je poursuivrai mon chemin, ma direction.

Bien à vous tous I love you
Claire alias Loïs
LOIS
Admin

Message  trompette le Jeu 12 Oct - 19:50

Wolfshade , tu as complètement résumé ma pensée , un petit coucou de temps en temps , une nouvelle et aussi parfois épancher son chagrin ! C'est ce que font certaines de nos assocs , comme Dominique , Marlène et d'autres ( pardon de ne pas toutes les citer ) quant à celles qui ne disent même pas MERCI quand tu leur envoie le chèque de la cagnotte Valgi , "bye-bye "
On en a déjà bien assez à faire avec tous nos petits AMIS
D'ailleurs par la force des choses on trie de nous même puisqu'hélas on ne peut pas aider partout .............
Comme toutes , je l'ai déjà dit , j'ai aidé des assocs dont on a plus aucune nouvelle , j'e regrette pour les pensionnaires mais je raye des listes , tu verras Valgri , après ce ménage , tu iras beaucoup mieux
Loîs , je te rejoins sur la misère animale , moi aussi il m'arrive de pleurer en voyant toute cette souffrance que je ne comprends pas , alors unissons nous et aidons les associations qui nous sont chères , je vous embrasse toutes et sincèrement je serais orpheline sans ce forum ............
trompette
Admin

Message  Wolfshade le Ven 13 Oct - 18:00

Il me semble qu'il y a eu un peu de remaniement sur les rubrique du forum ? cyclops

Valgri serait passée en loucedé pour nous préparer quelque-chose ? clown
Wolfshade
Admin

Message  corinne83 le Ven 13 Oct - 21:06

Je pense ...oui des fois Very Happy qu'on pourrait faire une espèce de "partage" des sujets sur ce forum ,gérer à plusieurs et définir qui fait quoi..et je rejoins Trompette sur le fait qu'on trie de nous même en définitive au niveau des assos ..on le fait toutes ,c'est clair..
Et les membres inscrits ?? je vois Lois ,Nini ..personne de plus ne participe vraiment...au moins dans les commentaires.
Je serais très triste que ce forum ferme..mais si on ne veut pas ça ,faut se mobiliser concrètement.

corinne83
Admin

Message  Larose le Ven 13 Oct - 23:30

Corinne83 que veux-tu dire  quand tu écris "Et les membres inscrits ?? je vois Lois,Nini personne de plus ne participe vraiment...au moins dans les commentaires " ?

Depuis le  23 septembre Dicxy, Mijo, Trompette, Swann, Wolfshade, Ciboulette, Giloulou, Anne en bretagne, Nana-belle et ...moi  avons écrit.
Larose
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut