Aide aux refuges

Nouvelle association : Solidarité Animaux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle association : Solidarité Animaux

Message  Admin/Valgri le Sam 29 Juil - 14:25

Rappel du premier message :

Je voulais vous informer d'une grande nouvelle.

Notre ami Gillou (Les chachous de Chacha) et d'autres personnes très impliquées dans la protection animale, m'ont demandé de faire partie d'une association "SOLIDARITE ANIMAUX".

J'ai accepté et je fais partie du conseil d'administration.

Je vous mets un extrait des statuts (le but de notre association)

Pour venir en aide aux associations de protection des animaux, l’association réalisera tout ou partie des actions suivantes (liste non exhaustive) :
• Vente d'objets de toutes sortes (achetés pour être revendus ou confectionnés par des bénévoles ou reçus en dons) dont une partie des bénéfices sera reversée aux associations de protection des animaux 
• Vente à bas prix de produits ou services aux associations de protection des animaux
• Organisation de collectes (d'argent, d'aliments, de matériels, de biens, etc.) au profit associations de protection des animaux
• Toute autre action pouvant bénéficier aux associations de protection des animaux

Toutes les méthodes possibles seront mises en œuvre par le bureau et les adhérents pour réaliser les actions et atteindre les objectifs.

La boutique sera ouverte en septembre et  nous cherchons des personnes qui seraient intéressées pour nous fournir des créations à vendre.
Les frais de création sont remboursés sur demande et  le bénéfice est en grande partie reversé à des associations. 

Pour la première période d'aide (sept 2017 à décembre 2018) les associations ont déjà été sélectionnées et que l'on espère en ajouter d'autres en cours de route si les résultats le permettent. 

Je vous en dirai plus dans les jours à venir. Tout ce que je souhaite c'est arrivé à faire des bénéfices et qu'en suite nous puissions en faire profiter d'autres associations.

Si vous avez des idées, des objets à vendre, si vous avez des doigts de fée, me contactez ou laisser un message.

Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle association : Solidarité Animaux

Message  corinne83 le Mar 26 Sep - 20:58

Je mets les autres modèles /couleurs que j'ai fait déjà d'ici à huit jours ...si tu veux le même gris clair ensuite Trompette ,j'ai de quoi le refaire mais je ne le ferai qu'une fois ...faudrait quand même pas que la France entière porte des châles gris clair au point d'éventail non mais ..deux ça ira Smile ..
Je ne sais pas à combien Valgri a mis le prix puisque c'est une première commande ..mais la laine et les frais d'envois ..ça fait environ huit à dix euros ..je ne demande pas le remboursement mais de faire don à la boutique ..ensuite ,je pense qu'une dizaine d'euros supplémentaires ce n'est pas trop demander pour le travail ..c'est du fait main soigneux et si tu as une autre idée de châle ,c'est avec plaisir que je regarderai.

corinne83
Admin

Message  trompette le Dim 8 Oct - 8:06

Merci beaucoup Corinne , je suis impatiente de voir ces modéles , merci de penser à moi I love you I love you I love you I love you
trompette
Admin

Message  corinne83 le Dim 8 Oct - 20:49

J'ai envoyé les photos à Valgri ..et refait le même gris clair.

corinne83
Admin

Message  Giloulou le Jeu 12 Oct - 2:56

Coucou,

Des nouvelles du projet très bientôt Smile
Dans l'attente, MERCI encore à celles qui nous donnent ou confectionnent des objets Smile
Je ne vous oublie pas mais les récents soucis m'ont beaucoup préoccupés...

Bisoussssss
Giloulou
Admin

Message  Giloulou le Jeu 12 Oct - 2:58

Le châle est super !
Même si je ne suis pas une fille je trouve ça très beau Smile
Corinne on va utiliser tes talents et en abuser je crois lol

<3
Giloulou
Admin

Message  Wolfshade le Ven 13 Oct - 17:50

Pour la boutique je pourrais essayer de faire quelques articles en dentelle aux fuseaux. Je ne suis pas une experte loin de là mais je me débrouille petit à petit. Sur la photo l'exemple d'un napperon, et je vais me lancer dans le figuratif. Ce genre de petites choses prend pas mal d'heures en général mais je ne compte pas. Comment fonctionnera la boutique ?

Wolfshade
Admin

Message  Dicxy le Ven 13 Oct - 18:24

C'est superbe Wolfshade.
Dicxy
Admin

Message  corinne83 le Ven 13 Oct - 20:41

Ca ,c'est TROP beau ...j'ai assisté à une démonstration il y a deux ans ...mais quelle patience ...c'est de l'art ,de la méthode ancienne ..du patrimoine quoi ..bien plus que le tricot ou le crochet qui sont plus accessibles à travailler ..c'est vraiment beau .

corinne83
Admin

Message  Wolfshade le Ven 13 Oct - 21:38

Beaucoup d'attention et de patience,   ça c'est sûr et casse-tête parfois.   Mais en somme la dentelle c'est de la logique comme les mathématiques.  Ne sachant pas crocheter  je ne dirai pas que c'est plus accessible pour le crochet d'art par exemple ou les motifs de tricot très compliqués qui requièrent autant d'attention, de patience et de temps.  Le type de dentelle en photo est de la dentelle Torchon en fil de lin assez gros,  la plus facile pour les débutants comme moi.  Demain j'ai   dentelle toute la journée dans une association,  j'espère apprendre quelque chose de nouveau dans la technique afin de progresser et arriver à me débrouiller seule à la maison. J'aimerais pouvoir fabriquer de petits ouvrages à vendre à petits prix ou destinés aux tombolas des associations.
Wolfshade
Admin

Message  anne en bretagne le Sam 14 Oct - 9:42

bravo! vraiment tres beau!!
en bretagne, ça revient à la mode ainsi que les broderies, même si cela n'a jamais vraiment disparu:maintenant on assiste à un renouveau, les techniques ancestrales perdurent avec des motifs au gout du jour!

anne en bretagne
Admin

Magnifique !

Message  Swann24 le Sam 14 Oct - 15:24

Bravo Wolfshade cheers Magnifique sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Gilou...quand c'est beau c'est beau... plus garçon ou fille...les yeux se régalent et c'est du bonheur cheers
Swann24
Admin

Message  Larose le Sam 14 Oct - 18:34

C'est très beau Wolfshade, et quelle délicatesse,  bravo  cheers et bon dimanche dentelle  sunny
Larose
Admin

Message  corinne83 le Sam 14 Oct - 20:35

Si je peux me permettre Wolfshade ..ce que tu fais avec cette dentelle là ,c'est vraiment de l'art ,essaye de proposer sur d'autres plates formes où tu vendras bien plus cher (et tu fais ce que tu veux avec l'argent) mais vendre à "bas prix" un tel boulot ,franchement ,c'est du gâchis à mon avis .
Cette technique là ,c'est à proposer à des maisons d'hôtes de luxe ,à des connaisseurs en antiquité ,travail ancien...c'est sûr qu'il faut trouver le créneau et que ce n'est pas évident ..mais vendre à bas prix ,c'est criminel Evil or Very Mad

corinne83
Admin

Message  Giloulou le Sam 14 Oct - 21:17

Coucou.
Je suis d'accord il ne faut pas brader ce qui demande beaucoup de temps d'énergie et d'investissement.
Pour les pièces rares ou qui rentrent dans cette catégorie on prévoit un système de vente aux enchères Smile
Donc toutes les créatrices vous pouvez-vous lâcher votre travail ne sera pas bradé !

Bravo Marraine Wolfshade, je sais que c'est très dur, Belle maman brode aussi aux fusains Wink

Je suis aussi impatient de voir les réalisations de Super Valgri ! Smile

Des Bisous
Giloulou
Admin

Message  corinne83 le Dim 15 Oct - 20:44

Pas aux fusains ...aux fuseaux Very Happy ...mais aux enchères très bonne idée ..brader une telle technique ,avec le temps que ça demande ..des enchères c'est le minimum .

corinne83
Admin

Message  Giloulou le Dim 15 Oct - 21:16

Ah je croyais que c'était des fusées ! Wink
Hihi
Et c'est avec l'aide de Michel Fugain !
J'ai tout compris !
:p
Giloulou
Admin

Message  Wolfshade le Dim 15 Oct - 21:20

@  Giloulou  :  pas de la broderie,   de la dentelle clown    La broderie s'effectue sur un support de tissu en général,  et avec une aiguille lol !   Il existe cependant de la dentelle à l'aiguille.  Ici ce sont des fuseaux,  non des fusains.   Les fusains donnent de jolis dessins qui peuvent être vendus pour ceux qui sont doués en dessin. Euh ! et Fugain qu'est-ce qu'il vient faire ici lui ? Ce type n'aime pas les animaux, c'est juste un looser.

Pour en revenir à la dentelle,  je ne suis que débutante et loin d'effectuer des oeuvres d'art en dentelle fine  comme la "Binche"  ou le "Flandre"je n'aurai jamais le niveau.  Voir ici http://jaclinepeter-dentelles.over-blog.com/2014/07/technique-de-binche.html  
Je fais cela seulement pour mon plaisir parce que j'aime le travail du fil,  de l'art textile en général ;  donc pourquoi ne  pas en faire profiter les assos en proposant les objets à prix modestes.  Sinon "ces oeuvres d'art" vont dormir dans un classeur de toute façon.  Je ne compte pas non plus en faire des dizaines.  J'ai un bien meilleur niveau en patchwork,  mais là je garde.  Encore que ....

@ Corinne : alors rassures-toi à ce niveau ce ne sera pas un crime Laughing

Quand je pense qu'il y a des dentellières qui vont travailler pour le Téléthon,  beurk !!!  pas question de ça pour moi.  Le téléthon,   c'est de l'expérimentation animale on le sait.
Wolfshade
Admin

Message  Giloulou le Dim 15 Oct - 22:04

Oh lala j'ai tout mélangé, Mille excuses !
Heureusement que belle maman ne lis pas non plus le forum sinon elle m'aurait fusillé avec un fuseau donc Smile
Quant à Fugain alors enfonçons-lui dans le fion les fusains, les fuseaux et même les fusées ! Avec tout ça il pourra enfin faire comme l'oiseau !
Giloulou
Admin

Message  trompette le Lun 16 Oct - 8:28

Wolfshade , c'est magnifique , vraiment , comme j'aimerais !!!
J'ai une amie qui a des "doigts d'or" elle sait tout faire ......Je la regarde parfois exécuter son travail en dentelle , au début je suis et au bout d'un moment , je ne comprends plus rien du tout , je m’emmêle les fuseaux ......Comme je n'ai pas du tout l'esprit matheu , on va dire que c'est pour ça que je n'y arrive pas
Tu te dis débutante mais je trouve que tu te débrouille vraiment bien , bravo
trompette
Admin

Message  LOIS le Mer 18 Oct - 10:13

Bonjour,

Je viens de découvrir le sujet "Nouvelle association : Solidarité Animaux, je souhaiterais devenir adhérent ou membre comme vous voulez, bref contribuer à la cause animale.
Bonne journée
LOIS
Admin

Message  Admin/Valgri le Mer 18 Oct - 20:38

Dès que l'ouverture de la boutique est officielle, je vous noterai les liens. J'attends Gillou.

Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  corinne83 Hier à 20:12

Gillou ,Gillou cheers

Wolfshade ..patchwork ?? tu as des sites ? Une personne d'asso de boulis (bouledogues français ) m'a expédié un livre superbe quand je lui ai dit que je voulais faire du patchwork "africain" ..oui,ça existe ..apparenté au boutis ..ouille ouille ,aie ,ouille ouille ..dans la vie il y a des cactus ..des fusains ,des fuseaux ,des fusées lol!

corinne83
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut