Aide aux refuges

Questions

Questions

Message  Admin/Valgri le Dim 31 Déc - 14:18

Je viens de voir sur Facebook que l'association Miniku a une dette vétérinaire de plus de 10 000€. Il y a quelques temps j'avais aidé Flavie à mettre un SOS sur le site d'Actuanimaux. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi étant inscrite sur le site d'Actuanimaux, elle ne met pas des fiches de ses chats malades tout le long de l'année. 

Je vais les fiches pour l'association Vive le chat et c'est Isabelle d'Actuanimaux qui nous avait conseillé de faire des collectes pour tous les chats, même pour des petites sommes. 

En sachant que malgré cela, l'association Vive le chat a des problèmes de trésorerie, je me pose la question comment font ces associations qui payent tout sans passer par ses sites. 

Je voudrais savoir parmi les 25 associations, si elles sont inscrites sur Clic Animaux, Actuanimaux ou Urgence Animaux.

Si certaines seraient intéressées pour s'inscrire sur Actuanimaux, je peux voir avec Isabelle.
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  corinne83 le Lun 1 Jan - 21:02

Pff..faut pas te poser trop de questions et arrêter d'aller sur facebook.
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN .;et le bien ,c'est déjà ce que tu apportes.

corinne83
Admin

Message  Giloulou le Lun 1 Jan - 22:40

Coucou,

Nous sommes inscrits sur :
URGENCE ANIMAUX et on y a fait la collecte pour Danette fin 2016 mais il met un temps fou à verser l'argent (plus de 6 mois et il a fallu que je réclame), en 2 fois alors que le montant prévoyait que ce soit en une seule fois. Donc je ne ferai plus sur ce site.
ACTU ANIMAUX depuis 2016 mais pas eu de collecte de faite. J'ai demandé l'été dernier (2017) mais elles m'ont répondu que ce n'était pas possible car il y avait d'autres collectes en attente et qu'elles n'en prenaient plus de nouvelles car le site devait changer. Je n'ai vu aucun changement.
Je n'ai pas encore contacté CLICS ANIMAUX, il parait que c'est assez difficile d'y "mettre un pied".
Bref je suis un peu déçu de ces sites même s'ils font de supers choses !
Mais du coup je me démerde tout seul avec Leetchi (4% de frais) et je fais de la pub payante sur FB pour faire connaître la cagnotte. Je ne me plains pas, ça marche assez bien. Il y d'autres sites sans frais, faut que je me penche là-dessus cette année (HELLO ASSO et même FB propose désormais un outil pour les collectes, Paypal aussi).

Bonne année au fait (perso je n'aime toujours pas ça lol)

Bisous

Dernière édition par Giloulou le Mar 2 Jan - 9:35, édité 1 fois
Giloulou
Admin

Message  trompette le Mar 2 Jan - 9:23

Moi non plus Giloulou , je n'aime pas trop "la bonne année " mais malgré tout bonne année quand même et surtout continues ce magnifique travail pour tous les Loulous ...................Merci
trompette
Admin

Message  trompette le Mar 2 Jan - 9:23

Moi non plus Giloulou , je n'aime pas trop "la bonne année " mais malgré tout bonne année quand même et surtout continues ce magnifique travail pour tous les Loulous ...................Merci
trompette
Admin

Message  Wolfshade le Mar 2 Jan - 17:56

Je n'aime pas non plus cette tradition de "bonne année" mots que l'on dit par habitude et tradition  qui ne veulent pas dire grand chose en fait, et on ne peut y échapper sous peine de se faire passer pour un mal élevé.

Giloulou,  sur Urgence Animaux même si c'est très long pour percevoir une collecte cela vaut le coup d'essayer quand même au moins pour de petites collectes (pas plus de 400€)  quitte à en demander plus souvent qu'une seule de grosse importance.  Ce qui est pris n'est plus à prendre.  
Le terme urgence ne veut plus rien dire dans l'appellation de ce site,  trop peu de donateurs pour le nombre et les sommes des collectes proposées.  Nous sommes plusieurs à leur avoir déjà dit de ne pas mettre trop de collectes en même temps car cela créée des bouchons comme sur les routes et les collectes avancent au compte goutte.   Cependant le site même s'il est un peu brouillon et dirigé de manière très artisanale  a quand même le mérite d'exister.
Wolfshade
Admin

Message  gisse10 le Mer 3 Jan - 10:45

J'avais demandé en 2015 chez Urgence Animaux la somme de 350 € , le mot urgence ne s'applique pas chez eux , plus de 6 mois pour la collecte , plusieurs mois pour le paiement (fait en plusieurs fois et après 3 réclamations ) pas très sérieux comme site .

Chez Actu Animaux pour un montant plus important la collecte a été réussie en beaucoup moins de temps  pour un montant supérieur et le versement bien qu'un peu long est plus rapide quand même , site sérieux .

Animal Webaction le temps de collecte est plus court , il faut mobiliser les gens car si tout n'est pas réuni ce qui a été déjà récolté est perdu ( c'est plutôt rare) et toutes demandes de renseignements est traitées rapidement ce site est sérieux aussi .

Pour Actu Animaux ma demande n'a pas eu de réponse .

Leetchi nous avons actuellement une cagnotte qui ne progresse pas beaucoup Rolling Eyes mais il y en a tellement qu'elle est noyée au milieu des autres et malgré le besoin urgent pour les minous ( construction d'enclos) les images ne sont pas (gore) donc n'attire pas l'oeil .
gisse10
Admin

Message  Admin/Valgri le Mer 3 Jan - 13:24

En 2017, 9 chats de Vive le chat sont passés sur Actuanimaux : somme récoltée 1019,00€. Je n'ai pas les montants pour Madouce, Phébus et Vanille.

Gillou, Actuanimaux est submergé de SOS, il faut renouveler ton appel.  Si ton association est inscrite, tu peux faire des collectes pour un animal. Je mets même des chats où il y a seulement la stérilisation, tatouage et les vaccins.

Gisse, il y a seulement pour les SOS où l'on doit demander l'accord de Actuanimaux. Les collectes "chats" je les fais suivant les directives de Nancy.

Je vous encourage à le faire pour les associations qui sont inscrites sur Actuanimaux. 

Il vous faut scanner les factures vétérinaires, le justificatif d'identification, avoir des photos du chat (attention à la dimension), faire un texte expliquant les problèmes du minou.

Si vous avez besoin, je peux vous aider à mettre les collectes en ligne. Si des associations veulent s'inscrire sur Actuanimaux, je peux voir avec Isabelle.

Tenez-moi au courant.
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  Wolfshade le Mer 3 Jan - 16:18

Le problème de "Urgence Animaux" est dû à un manque de professionnalisme, cela reste très amateur, mais surtout au manque de donateurs sur le site. Et aussi trop de collecte en même temps par rapport au nombre des donateurs potentiels : conséquence pas de fluidité sur les collectes. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, pas assez de dons, trop de collectes en même temps, donc collectes tardivement versées. Il ne faudrait pas malgré ces défauts délaisser ce site au risque de le voir disparaître. Oublier le mot "urgence" et s'armer de patience une collecte y aboutira toujours. Ne pas attendre la catastrophe pour en demander une.
Le site Animal Webaction intéressant pour de petits besoins ponctuels mais trop ciblé (a remplacé webanimal site disparu à cause de trop de frictions entre certains internautes) : c'est soit couvertures, niches (pas terribles les niches avec une grande ouverture par laquelle l'eau rentre trop facilement - mauvaise conception) ou sachets de nourriture (de basse qualité). Gros défaut : temps imparti trop court pour les collectes au risque de la voir annulée Evil or Very Mad ça j'aime pas du tout c'est très injuste - je ne vais pratiquement plus dessus.
Wolfshade
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé