Aide aux refuges

Ima et Boulette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ima et Boulette

Message  AssoFBI57 le Mer 3 Jan - 16:25

I love you  A PARRAINER    I love you

Ima et Boulette sont 2 sœurs nées en avril 2013  cat

Pour ces deux minettes ainsi que d'autres (une petite meute d'une dizaine de chats), nous avons été contacté par une dame qui venait d’emménager dans le secteur. Qui elle même à des chats et elle s'est vite inquiété sur la reproduction excessive des minettes ( une porté tout les 2/3 mois pour 5 d’entre elles, des combats de mâles et des femelles traqués par les mâles jusqu'à épuisement)

Sur ce secteur (Scy-Chazelles, près de Metz) Nous avons commencé par Louise qui été à faire en urgence, puis Ima et Boulette, ainsi que Kinou, Moussia, Papily et d'autres que vous pourrait découvrir dans les parrainages.

Pour ces deux sœurs le parcours entre leurs prise en charge et leurs remise sur site est quelques peu atypique.

Nous avons mis plus presque 5/6 mois  à les attraper et à quelques jours d''intervalle. Malheureusement ses deux minettes sont ultra sauvages et plutôt intelligente et maligne.

Nous avons donc du attendre qu'elle soit en fin de gestation la où les minettes sont vulnérables malgré nos essaie avant nous n'avons réussi qu'à ce moment là.

Ima a mis bas à peine 48h après sa capture en sécurité et au chaud. Pour Boulette nous avons attendons une dizaine de jours.

Mais tout ne s'est pas passé comme on l'avait imaginé,Ima a donc mis bas seule mais surveillé de près par nous il faut avouer que si il y avait eu des complication ça aurait difficile donc par précaution elle avait été mise en cage de convalescence en cas de besoin (celui d'être transporté chez le vétérinaire en urgence)
Ima a donc mis au monde 5 petits dont un mort né, mais cette minette avait pour habitude d'être dérangé par un renard et avait pris l’habitude de tuer ses petits elle a donc quelques heures après la mise bas commencé à étouffé ses petits, ni une ni deux retrait des petits nous avons réussi a en sauver deux et lorsqu’elle a compris elle les a accepté

Pour Boulette l'histoire est encore pire et nous n'avons ce cas la une seule fois et j'espère que cela restera la seule et unique fois. Boulette plus sauvage encore a mis bas en sécurité, au chaud et elle a été d'une violence sans nom et a tout simplement pris les petits et les a jeté en l'air sans même enlever le plasma rien une fois les 5 petits nés elle s'est nettoyé et a fait sa vie comme si rien ne s'était passé. Nous les avons donc prit en charge mis sous lampe chauffante nourrit malheureusement après une semaine ils ont rejoint les anges un par un.

Boulette a donc rejoint son site presque 1 mois après sa capture ( le temps de mettre bas, ensuite de la stériliser et de la convalescence) et Ima a rejoint son site presque 3 mois après le temps d’élever ses 2 petits.

Les photos datent d'après la remise sur site ou elles avaient bien reprit du poids et où elles sont bien épanouis et heureuse.

C'est donc notre bénévole Sarah qui s'occupe d'Ima et Boulette tout les jours.  cat

Si vous le souhaitez vous pouvez devenir son parrain ou sa marraine pour une petite somme mensuel de 6 euros (ou plus si vous le désirez).

Vous recevrez de ses nouvelles et des photos, PENSER A ELLES.  I love you











AssoFBI57
Admin

Messages : 24
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Longeville les Cheminot

Voir le profil de l'utilisateur http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum