Aide aux refuges

lévriers

lévriers

Message  NINI56 le Ven 16 Fév - 19:48

horreur
vous avez vu sur le site CLIC ANIMAUX,, les 5 GALGOS entrain de mourir , et le sort des lévriers en Chine?
Mais dans quel monde vivons-nous!
je connaissais l'affreuse vie des galgos en Espagne et !!! dans notre Pays basque= quelle honte
mais celle des lévriers de course!!! et des lévriers en Chine, non, j'imaginais pas cela
j'ai envie de vomir, de pleurer
allez apporter quelques sous, ou coup de fil svp

ps= l'autre dimanche, j'ai vu des chasseurs débouler en voiture autour de chez moi ( je suis en campagne); alors je suis sortie, toutes griffes dehors; je leur ai demandé ce qu'ils faisaient autour d'habitations; ils m'ont dit qu'ils avaient blessé un sanglier et qu'ils le cherchaient pour le tuer; effectivement, trois d'entre eux sont revenus le tenant mort par les pattes; et le comble, c'est qu'un cycliste les a presque félicités!! en disant '' y en a encore de trop et aussi des chevreuils"; j'ai eu la lâcheté de ne rien dire
par contre, j'ai pris des tas de photos , et des photos de leur plaques d'immatriculation; ils m'ont vue faire, ça a dû les inquiéter... mais pas longtemps, je crois, car ils se sentent en toute impunité!
ces photos , je voulais les envoyer ( non pas aux Gendarmes, car ces braves gens ne bougent pas le petit doigt), mais à l'autorité qui gère la'' voie verte'' ( c'est une ancienne voie ferrée qui est réhabilitée pour les promeneurs), en leur demandant si , un sanglier mort et des couteaux de chasseurs, c'est un beau spectacle à montrer à ds enfants qui s e baladent; mais là encore, j'ai renoncé car j'ai peur des représailles sur mes chats!!!
NINI56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: lévriers

Message  corinne83 le Sam 17 Fév - 21:21

Les sangliers malheureusement ..il y a des quotas...L'année dernière chez moi ,ça a été épique aussi autant au niveau des personnes qui n'avaient pas vu qu'il y aurait "chasse" et qui ont paniqué à cause des coups de fusils ...moi ,bien en bas dans la colline qui n'osait plus sortir parce qu'un sanglier affolé avait réussi à échapper et paniquait sur mon parking d'immeuble ...il y en a eu un qui était allé au magasin Gifi aussi ... Laughing

Beaucoup se sont plaints ici de la façon dont cette battue avait été menée ...mais il ne s'agit pas de "chasse" par des malotrus ,c'est réglementé et ça doit être fait "correctement" ...c'est là dessus qu'il faut argumenter ...pourquoi pas l'autorité qui gère la voie verte ?

Faut faire la différence entre les chasseurs ..qui font n'importe quoi et qu'on peut "dénoncer" ...et ceux qui sont mandatés par la préfecture et qui font "de travers" et l'an dernier chez moi ,personne ne s'est privé de le dire que cette battue là ,c'était minable ,nul et horrible...seulement là ,c'est l'état qui les mandate .

On manque d'infos là dessus.

corinne83
Admin

Message  Larose le Mer 21 Fév - 19:13

NINI  hélas les lévriers de course sont martyrisés partout dans le monde pas qu'en Chine mais aussi en Irlande, en Angleterre, en Italie, bref partout.

Hier encore j'ai signé une pétition pour essayer de sauver les 650 Greyhounds qui sont menacés d'être abattus parce que le cinodrome de Macao
doit fermer...... Ça me rend malade, des chiens aussi doux et adorables que les lévriers

Ce site est très intéressant  à connaître

http://www.levriers-en-detresse.org/2017/09/13/macao-sauvetage-de-650-greyhounds-martyrs/
Larose
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé