Aide aux refuges

CAGNOTTE DIESEL

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

CAGNOTTE DIESEL

Message  Admin/Valgri le Sam 28 Avr - 14:28

Je voudrais avoir votre avis et aussi vos conseils.

Je viens de créer un compte PAYPAL. Je vais y verser la cagnotte DIESEL, les objets vendus sur le BON COIN et je pense aussi faire une brocante. 

Ce paypal va servir pour  :

* Les colis de nourriture
* Les tombola 
* Les aides d'urgence 
* etc.

Il n'y a pas d'obligation, donnera qui voudra. Ce que j'aimerai, c'est avoir toujours une somme d'argent pour aider une association en difficulté. Par contre, ce qui m'embête pour celles qui vont donner c'est le reçu fiscal.

Est-ce que vous croyez qu'il est possible que l'association bénéficiaire puisse faire les RF aux différents donateurs ? 

Sur Paypal, j'aurai un relevé avec tous les personnes qui auront envoyé de l'argent.

Pour le moment, c'est seulement un projet. Vous me direz ce que vous en pensez, si c'est une bonne ou mauvaise idée.

Dernière édition par Admin/Valgri le Mar 12 Juin - 9:35, édité 4 fois
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGNOTTE DIESEL

Message  trompette le Sam 28 Avr - 19:41

Pour moi , l'idée est bonne sur le principe , avoir une cagnotte et petite disponibilité pour aider dans l'urgence
le seul hic c'est que je n'ai pas du tout confiance dans paypal , j'ai été escroquée 2 fois , une de 300€ et l'autre de 600et qq € , j'ai bien sûr été remboursée mais ça a été des démarches et autres donc je ne passe plus jamais par eux
Autre solution ? Ouvrir un compte ? Pas terrible non plus , d'autres avis ?
trompette
Admin

Message  Admin/Valgri le Sam 28 Avr - 19:45

Merci pour ta réponse Trompette.

Pour Paypal, je ne me sers pas de CB, j'ai la carte 4 Etoiles (Cofidis) parce que je commandais sur 3 suisses.
Admin/Valgri
Admin

Message  corinne83 le Sam 28 Avr - 20:21

Mais c'est horrible Very Happy je viens de faire un message très impliqué... qui a disparu !!!!
Donc je résume :pour moi ,bonnes expériences avec pay pal
Pour les reçus fiscaux ,les assos qui en délivrent ,tant mieux mais ça me semble compliqué à gérer.
Et Quid des assos qui n'en délivrent pas et qui sont sur le forum ?On ne peut pas les pénaliser si on les a acceptées.

Donc l'idée ,chacun voit midi à sa porte ..on essaye de constituer une petite cagnotte ,avec des dons modiques et on voit combien on peut être à donner chaque mois disons entre deux et cinq euros ?

corinne83
Admin

Message  Dicxy le Dim 29 Avr - 9:59

Pour moi aussi,l'idée est bonne,mais je n'ai pas de compte paypal et hésite a en ouvrir un.
Dicxy
Admin

Message  Admin/Valgri le Dim 29 Avr - 10:35

Ce serait pour avoir une réserve d'argent en cas de problème d'une association.

Nous aiderons bien sûr les associations qui donnent régulièrement des nouvelles. (nous ferons une liste) et il y aura d'autres choses à voir.

Je voudrais aussi l'avis des associations.

Je vais faire défiler un message pour que tout le monde soit au courant.
Admin/Valgri
Admin

Message  effy le Dim 29 Avr - 15:51

C'est une très bonne idée, par contre pour les reçus ça risque d'être compliqué.
effy
Admin

Message  Larose le Dim 29 Avr - 19:22

C'est forcément une bonne idée Valgri, mais je n'ouvrirai pas de compte, pas confiance...
Larose
Admin

Message  corinne83 le Dim 29 Avr - 20:19

Arrfff..c'est un peu mal parti cette histoire de compte commun .

Dans l'idée ,c'est Valgri qui ouvre un compte et "nous" on verse un peu dessus ...on ne peut quand même pas lui "demander" de gérer une cagnotte commune alors qu'ils y en a d'autres qui en font leur "commerce" et leur fidélisation de clientèle ..oui,on est des clients .

Pour moi ,je trouve que pay-pal est vraiment sécurisé et je paye avec ça dès que je peux ..la simple et bonne raison ...j'ai eu des soucis avec des vendeurs ...une vendeuse de laine sur Bordeaux ,qui ne m'a rien livré de la commande ..elle refusait de me rembourser ,vraiment une sale teigne ..sauf que comme j'avais payé ma commande avec pay-pal ,j'ai ouvert un litige ..ça m'a pris deux minutes de le faire ..et la sale teigne m'a remboursée dans la journée .

Je comprends bien que certaines soient méfiantes mais ouvrir un compte ,ça ne veut pas dire ouvrir son compte en banque à tout vent ...on peut ouvrir un compte sans rien verser au début et juste regarder comment ça se passe.

corinne83
Admin

Message  trompette le Lun 30 Avr - 8:07

Corrine , ouvrir un compte Paypal , ça veut dire que tu y associe une CB de quelque nature que ce soit et même sans rien faire , c'est ce qui m'est arrivé , je regarde mon compte en banque et je vois 330€ de débité sur ma carte bancaire ( la 2éme fois , ça a été 608€ pour être précise )
J'ai toujours été remboursée mais 3 semaines plus tard , j'ai dû faire opposition sur Paypal par téléphone et aller à la banque pour faire opposition à la carte
Cela a impliqué plusieurs jours sans CB , une nouvelle avec un nouveau code donc beaucoup de démarches et de fatigue ( et aussi d'angoisse ) , c'est pour ça que je n'ai plus confiance , maintenant je suis ravie que certaines n'aient aucun problème , je suis juste l'exception mais ça peut arriver
Je précise que je n'avais eu aucune opération depuis des semaines avec Paypal ............
ça n'a pas de rapport avec ton idée Valgri mais je précise juste que ça peut arriver et qu'on n'en est pas responsable
trompette
Admin

Message  corinne83 le Lun 30 Avr - 20:53

Oui,ça je comprends..mais pour être débité ...enfin ,il me semble ..il faut faire des "manips" ..pay -pal ne débite pas des sommes si "nous " on ne donne pas "d'ordre" quelque part...et si on se trompe ,on a un suivi.
J'ai eu un souci ...si on peut dire "inverse" je tapais mal l'adresse de handichats 36 pour les dons et après je râlais que je ne comprenais pas pourquoi mes paiements n'étaient pas acceptés auprès de Dominique ..vu que j'ai une mauvaise vue ,j'avais mis un point à la place du tiret ou je ne sais quoi..
Bon autrement ...si le compte pay-pal ne séduit pas par son utilisation ..l'idée du pot commun c'est quand même bien ..comment on pourrait faire ?

Valgri fait déjà beaucoup toute seule avec les cagnottes qu'elle gère ,les envois de colis ,etc ..je ne sais pas ce qu'il faut faire pour créer une asso avec des statuts ,si c'est gérable ..mais je pense que l'idée du "pot commun" devient pratiquement indispensable .faut juste trouver une façon qui convienne.

corinne83
Admin

Message  trompette le Mar 1 Mai - 8:15

Non Corinne , pour être débité comme tu dis il ne faut pas faire de manip sur paypal sinon ce ne serait pas de l'escroquerie , moi la banque a retrouvé qu'il avait été acheté la 1ére fois des jeux vidéos ......................
Bref , peu importe mon cas , je ne suis pas contre un compte paypal , j'enverrai si je peux de l'argent autrement , je ne veux pas associer mon nom à un compte paypal pour ne pas risquer de nouvelles fraudes et démarches
Il existe un forum où beaucoup de personnes racontent leur expérience avec ce site soit disant sécurisé , ça n'incite pas !!!
Je maintiens que l'idée est bonne
Bisous
trompette
Admin

Message  LOIS le Mar 1 Mai - 11:49

Bonjour,

Avoir une caisse commune pour répondre aux urgences et imprévus est une bonne idée.

Mon mari a un compte Paypal et a fait quelques achats. Peu de tremps après, son compte bancaire a été piraté. Opposition, démarches administratives soûlantes sans compter le stress que cela a généré.

Je n’ouvrirai pas de compte Paypal.

Quant aux reçus fiscaux, ça risque d’être compliqué.

A creuser
Bon 1er mai
Je ne peux même pas avoir un brin, puisque mortel pour les chats
LOIS
Admin

Message  corinne83 le Mar 1 Mai - 20:26

J'ai fait une proposition à Valgri parce que j'ai le sentiment que cette cagnotte peut fonctionner.
Donc ce que je propose ...c'est de m'expédier vos chèques ..celles qui voudraient participer sans ouvrir de compte pay-pal et de faire un suivi de vos dons par carnet de dépôt de chèques. C'est à dire ,me poster vos dons et je fais le pay-pal...en bref.
Par contre ,je suis absolument preneuse des liens où ça ne fonctionne pas et de voir ce qui gëne.

corinne83
Admin

Message  mijo le Mer 2 Mai - 23:26

Bonsoir

J'avais essayé d'ouvrir un compte Paypal, et heureusement je ne l'avais pas approvisionné. Il y a eu une tentative de piratage. Depuis terminé, clôturé. J'envoie des chèques même s'il faut payer l'affranchissement. Directement à l'asso. Wink
mijo
Admin

Message  gisse10 le Ven 4 Mai - 12:07

Notre association a un compte Paypal depuis 3 ans et nous n'avons jamais eu de problème ,
de même que mon Paypal perso qui est ouvert depuis plus de 10 ans idem jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de souci .
Pour les déductions fiscales   c'est vrai que ça ne sera pas évident !!
gisse10
Admin

Message  Admin/Valgri le Sam 5 Mai - 9:51

Je mets mon paypal si certaines sont intéressées : biville.valerie@orange.fr

Pour les chèques, il faut demander en MP l'adresse de Corinne83. 

Chacun fait comme il veut, il n'y a pas d'obligation. Lorsque l'on n'a eu des déboires, il est difficile de faire confiance. Pour le moment, je n'ai aucun soucis (ni personnel, ni association). Ce qui est bien avec Paypal, c'est que l'on peut faire des versements de 1€,2€.

Cette cagnotte servira pour les associations qui ont de grosses difficultés (urgence vétérinaire, urgence fourrière,...)

Il va falloir établir une liste des associations qui pourront bénéficier de cette aide, le montant du versement et combien de versement par association.

Avant chaque versement, je demanderai à chaque donateur s'il est d'accord pour donner à telle association et combien par rapport à son don de départ.

Il ne sera pas possible de faire des reçus fiscaux pour l'association et lors du versement paypal, je nommerai chaque donateur afin que l'association puisse remercier tout le monde.

Je voulais aussi pour dire, que je ne souhaite plus faire de tombola à part celle pour toutes les associations. 

C'est trop de boulot. Pour celle de Marlène, à part les membres réguliers du forum, je vais devoir envoyer des mail ou des messages sur FB aux gagnants pour leur demander leur adresse.

En quelque sorte, cette cagnotte remplacement les tombolas.

Je vais y verser la cagnotte DIESEL qui est de 4,30€.

Dernière édition par Admin/Valgri le Lun 21 Mai - 14:26, édité 1 fois
Admin/Valgri
Admin

Message  Wolfshade le Dim 6 Mai - 18:31

ok  pour le compte paypal.    Je n'ai jamais eu de soucis avec paypal  j'achète souvent en ligne avec de mode de paiement -  mais avec la carte bancaire oui et sur de grosses sommes.  Le risque zéro n'existe nulle part que ce soit chèque,  cartes .... etc.  N'importe quoi peut être piraté, nul n'est à l'abri de quoi que ce soit. Je continue à utiliser paypal, carte, chèque, suivant le besoin.

Par contre,  il y a forcément un compte bancaire lié à ce paypal.   Est-ce le compte personnel de Valgri ?  
Je pose cette question par rapport au fisc et aux rentrées et sorties d'argent qui transiteraient par ce compte même si les sommes en question ne risquent pas d'être énormes.    Voir avec le cas de Danièle   (aide aux chats de Naren)    qui a ouvert un compte bancaire réservé à cet effet pour les chats de Naren afin que les versements  ne figurent  plus sur son compte personnel à cause de ce "risque"  (entre guillemets quand même).  
Elle n'a pas associé de paypal   à ce compte bancaire,  on fait un virement de compte à compte avec les coordonnées RIB qu'elle a indiquées.

On a aussi le cas du "Panier du chat chineur"  sur FB  de Régine Gribouille qui a carrément créé une association et donc un paypal  pour effectuer ses petites ventes minute sur son site.  Dans son cas les sommes sont plus élevées et c'est un peu du commerce en quelque sorte.  Avant tout transitait par son compte personnel.

Sur cette cagnotte Diesel :  pour les reçus fiscaux,  ç'est un peu embêtant aussi ce sera du pêle-mêle.
Wolfshade
Admin

Message  corinne83 le Dim 6 Mai - 19:11

Pour ce qui est des chèques -pour celles qui préfèrent cette façon de faire et qui voudraient participer à la cagnotte:
Ils seront déposés sur mon compte personnel (au crédit agricole) dont je suis seule titulaire ,suivis par un carnet de remise de chèques dédiés aux membres du forum dont j'enverrais copie à Valgri à chaque fois qu'il y a aura un don (comme sur un bordereau :nom ,numéro de chèque ,date et somme ).
Le virement sur le compte pay-pal cagnotte de Valgri se fera à partir de mon compte bancaire directement suite à "ordre" que je donnerai à pay-pal de me prélever sur le compte crédit agricole .

Mon compte pay-pal n'est jamais approvisionné directement ,il est vide ...vos dons ne risquent pas d'être directement "piratés" ...par contre ,comme dit Wolfshade ..le risque zéro n'existe pas ..mais s'il y a piratage ...ça sera sur mon compte ou ma carte et je prends le "risque".

Par ailleurs ...pour faire un peu suite aux questions de Wolfshade ...sur les comptes associés ,etc ...même si ce ne sont pas de grosses sommes qui transitent ,je me suis aussi posé la question avant de proposer cet "hébergement" sur mon compte personnel et je me dis qu'avec une bonne gestion très contrôlable (par carnet de remise de chèque dédié) je pourrais parfaitement prouver ma bonne foi en cas de contrôle fiscal.

corinne83
Admin

Message  Admin/Valgri le Dim 6 Mai - 19:38

Wolshade, j'ai un compte Paypal avec l'adresse de mon mari, je paie grâce à la carte 3 étoiles (Cofidis) et l'adresse paypal que j'ai donné ci-dessus j'ai rattaché aucun compte. J'ai fait un essai entre le compte paypal "Mari" et le mien et cela a fonctionné. Il faudrait que je fasse un essai entre le compte Paypal "valérie" et une association.
Admin/Valgri
Admin

Message  Wolfshade le Dim 6 Mai - 20:16

ok Valgri - alors avec toutes ces petites manips il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et de toute façon cela ne représentera jamais de très grosses sommes Wink
Wolfshade
Admin

Message  Admin/Valgri le Mar 15 Mai - 16:14

Pour le moment sur le compte Paypal, 21€ .

Kingpet a versé 20€ (Gribouille 7ème). Je laisse les 20€ sur la cagnotte et je reverse les 20€ à Marlène par chèque.
Admin/Valgri
Admin

Message  Admin/Valgri le Lun 21 Mai - 14:38

Le paypal : biville.valerie@orange.fr - Pour les chèques, il faut demander en MP l'adresse de Corinne83. 

Cette cagnotte servira pour les associations qui ont de grosses difficultés (urgence vétérinaire, urgence fourrière, stérilisation,...)

Pour le moment, le montant de la cagnotte DIESEL est de 24,30€. J'y verserais toutes les cagnottes des associations qui nous quittent, les objets vendus sur le bon coin,....

Avant chaque versement, je demanderai à chaque donateur s'il est d'accord pour donner à telle association et combien par rapport à son don de départ.

Il ne sera pas possible de faire de reçu fiscal.

Je voulais aussi pour dire, que je ne souhaite plus faire de tombola à part celle de toutes les associations. (octobre -  novembre pour l'anniversaire notre forum).

En quelque sorte, cette cagnotte remplacement les tombolas.
Admin/Valgri
Admin

Message  corinne83 le Lun 21 Mai - 21:00

J'ai bien lu ..je mets mes chèques de boulot à encaissement ..je crève aux moins deux yeux à la tutrice de ma vieille dame dès demain,à ses deux petits enfants qui n'en ont rien à faire que leur mamie crève de faim dans son lit ,que ma collègue soit réduite à mendier des bons alimentaires et moi je suis tellement super riche ..comme Valgri quoi...elle avance des cagnottes ..moi j'avance de l'alimentaire et sans salaire depuis deux mois sur ce boulot.
La cagnotte commune ,si on veut que le forum perdure ,elle est importante,vraiment ,pour le moral ,la participation l'investissement ..sinon chacun joue pour sa pomme..et avec ça ..on arrivera à rien.

corinne83
Admin

Message  Admin/Valgri le Ven 25 Mai - 7:16

Corinne, j'ai bien reçu ton paypal : 34,30€ dans la cagnotte.
Admin/Valgri
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant