Aide aux refuges

CAGNOTTE DIESEL

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

CAGNOTTE DIESEL

Message  Admin/Valgri le Sam 28 Avr - 14:28

Rappel du premier message :

Je voudrais avoir votre avis et aussi vos conseils.

Je viens de créer un compte PAYPAL. Je vais y verser la cagnotte DIESEL, les objets vendus sur le BON COIN et je pense aussi faire une brocante. 

Ce paypal va servir pour  :

* Les colis de nourriture
* Les tombola 
* Les aides d'urgence 
* etc.

Il n'y a pas d'obligation, donnera qui voudra. Ce que j'aimerai, c'est avoir toujours une somme d'argent pour aider une association en difficulté. Par contre, ce qui m'embête pour celles qui vont donner c'est le reçu fiscal.

Est-ce que vous croyez qu'il est possible que l'association bénéficiaire puisse faire les RF aux différents donateurs ? 

Sur Paypal, j'aurai un relevé avec tous les personnes qui auront envoyé de l'argent.

Pour le moment, c'est seulement un projet. Vous me direz ce que vous en pensez, si c'est une bonne ou mauvaise idée.

Dernière édition par Admin/Valgri le Mar 12 Juin - 9:35, édité 4 fois
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAGNOTTE DIESEL

Message  duma76 le Mar 5 Juin - 12:37

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de temps en temps sur le forum mais j'avais perdu le mot de passe alors je lisais en "invitée" sans poster.
Les échanges qui précèdent ma réponse me rappellent de mauvais souvenirs, ceux de l'ancien forum Aide Animaux, qui est parti en vrille, lui aussi. Au grand détriment de toutes les associations qui en bénéficiaient.

Je n'ai pas Facebook ni Twitter ni aucun autre réseau social. C'est un souk pas possible avec des gens qui écrivent n'importe quoi, on ne s'y retrouve pas, tout est noyé par des commentaires sans queue ni tête quand le FB est ouvert à tous. Quand il est privé on n'y a pas accès même en lecture seule et on ne peut pas aider.

Aussi je le dis très fort : IL NE FAUT PAS QUE CE FORUM FERME ! . Car il est animé par des personnes dévouées, qui font tout leur possible pour aider. Je suis peut être "ringarde" mais j'aime bien ces forums classiques, organisés et bien tenus.

J'avoue que je n'ai jamais bien compris le fonctionnement de AAR pour aider les associations mais l'idée d'une cagnotte me plait bien. C'est simple, perso je n'ai jamais eu de souci avec paypal et je m'en sers souvent. Je sais que Paypal a mis en place le système "cagnotte", gratuite contrairement à Leetchi, Pot Commun qui prennent des frais trop importants à mon avis. Je vais me pencher sur la question.

Bon courage à Valgri et à tout le monde sur ce forum.

duma76
Admin

Message  Wolfshade le Mar 5 Juin - 17:35

Bonjour Duma76,  très contente de voir quelqu'un qui s'intéresse à notre forum.  Vous serez accueillie avec plaisir.

L'utilisation de ce forum peut paraitre un peu compliqué de prime abord,  mais pas tant que ça.  Il faut regarder et lire un peu partout au début pour se familiariser avec.

Pour le principal,  vous avez une liste de toutes les associations représentées sur le forum  avec à l'intérieur de chacune 3 onglets  dont la liste des animaux à parrainer,   les coordonnées de l'asso pour envoyer les parrainages et aides éventuelles,   et les besoins de celle-ci.   Tout don se faisant directement à l'association concernée.

Lorsque vous désirez parrainer un animal que ce soit une seule fois ou régulièrement (mensuellement),  il suffit d'aller indiquer dans la rubrique concernée son nom et celui de son association,  c'est ici :

http://aideauxrefuges.forumgratuit.org/f165-parrainages-liste-des-oublies-2017

ainsi on sait qui a fait quoi pour éviter les doublons.  L'animal parrainé pour le mois est ensuite surligné en bleu dans la liste de l'association concernée,  par notre administratrice préférée.
Il y a aussi les associations en détresse avec l'asso du mois à aider "mise à l'honneur", en général pour des factures vétérinaires.  Pour la cagnotte c'est petit plus destiné à une association en difficulté proposée par l'admin et en général accepté par les membres.  Pour l'instant la cagnotte va rester en stand-by je crois.

Ce type de forum n'est en rien ringard ni "has been" contrairement à ceux qui préfèrent communiquer sur les réseaux sociaux plus modernes mais où l'on ne peut suivre aucune info puisque leur architecture ne le permet pas.  L'un et l'autre peuvent d'ailleurs se compléter,  rien n'empêche d'utiliser plusieurs médias à la fois pour faire circuler les infos. Rien n'est à rejeter si on l'utilise à bon escient.

Nous espérons toutes voir un peu plus de monde venir ou revenir ici pour faire vivre cet outil,   nos amis animaux ont plus que jamais besoin d'aide.   Ne laissons pas tomber.  S'il y a des jaloux,  des mauvaises langues,   il y en a de toute façon partout on le constate sur toutes les formes de réseaux.  On n'y peut rien le monde est ainsi fait.  Il faut passer outre car ce genre de personne toxique doit être ignorée et renvoyée à son néant   Twisted Evil  .

Si vous avez des questions,  n'hésitez pas à les poser.  Nous serons très,  très heureuses, de vous compter parmi nous si vous le souhaitez.

cat  cat  cat     flower  flower  flower     sunny  sunny  sunny
Wolfshade
Admin

Message  Admin/Valgri le Mar 5 Juin - 19:38

Merci Wolfshade d'avoir répondu à Duma76 que je voulais remercier pour son don dans la cagnotte DIESEL.

Sur mon message d'hier, j'ai manqué de recul et je pénalise toutes les associations. Je ne peux pas agir de la sorte. Si le forum est "vivant" c'est aussi grâce à ces associations. Je vais établir une liste des associations qui méritent d'être aider et vous me direz que ce vous en pensez.
Admin/Valgri
Admin

Message  Wolfshade le Mar 5 Juin - 20:36

Valgri est-ce bien utile de faire un classement "au mérite" ? Personnellement ça ne me plait pas trop.
Wolfshade
Admin

Message  Larose le Mar 5 Juin - 22:18

Coucou amies du Forum, je n'étais pas venue depuis plusieurs semaines...j'espère que je ne vous ai pas trop manqué !!!!!!!  Laughing  Laughing  Laughing

Je suis tombée de ma chaise en lisant ce qui se passait ! Qu'est-ce qui a changé ??? J'ai toujours vu les mêmes personnes parrainer .... Rolling Eyes

Je souhaite la bienvenue à duma76, avec qui je suis entièrement d'accord (sauf pour paypal...)

Valgri tu as pris la bonne décision, ne plus t'investir autant au risque d'être déçue, mais administrer le Forum afin qu'il continue d'exister et que nous puissions aider les associations présentes ici.

Même si nous ne sommes qu'une dizaine de personnes, nous DEVONS CONTINUER. cheers   I love you   cheers
Je dis bravo à Wolfshade pour sont brillant résumé du fonctionnement du forum

ps : Valgri, saurais-tu comment faire pour sécuriser l'adresse du Forum, on nous harcèle avec ça...
Larose
Admin

Message  gisse10 le Mer 6 Juin - 6:04

Tu a beaucoup d'humour Larose c'est super I love you , duma76 tu as raison le concept du forum est sympa mais ils ont été désertés au profit de twitter et FB qui sont malgré tout un complément pour les sauvetages d'animaux .
Comme dans la vie sur le web il y a des bonnes personnes mais il y en a aussi "beaucoup " qui ronchonnent pour un oui ou pour un non , il faut faire le tri .
Sur AAR j'étais inscrite depuis 2015 mais ma présence régulière est un peu plus récente , ce que je regrette car j'ai rencontré des personnes formidables flower .
Merci à toutes de votre présence et de votre aide envers les associations
gisse10
Admin

Message  trompette le Mer 6 Juin - 8:14

Merci Wolfshade d'avoir si bien résumé notre forum , et je confirme , il n'est pas ringard , il est amical et ça c'est le principal
je réitère mon appel aux assocs , mettre un petit mot de temps en temps , ce n'est pas si compliqué , ça prend 5mm , c'est gratuit et ça fait plaisir , pas si courant !!!!!!
Bienvenue Duma , je suis heureuse qu'une nouvelle amie des animaux soit parmi nous , parce qu'au fond c'est ça le plus important
Pas contre ta liste Valgri après on en discute
trompette
Admin

Message  Admin/Valgri le Mer 6 Juin - 8:31

Larose, tu as raison, je vais moins m'investir pour les associations qui ne se soucient pas du forum mais pas pour les autres. Pour sécuriser le forum, il faut payer.
Admin/Valgri
Admin

Bravo

Message  Swann24 le Mer 6 Juin - 11:15

Bravo à Wolfshade pour sa présentation brillante du site cheers

Bienvenue à Duma76 bounce I love you

Pour ce qui est de sélectionner certaines assos et pas certaines autres : à discuter...
Comment s'évalue le mérite? A la présence sur notre forum?
Il est vrai que la vie, l'existence même et les besoins d'un refuge ne nous sont connus que grâce à un minimum de comm...
Swann24
Admin

Message  Dicxy le Mer 6 Juin - 12:18

Wolfshade,bravo pour le résumé.
Bienvenue à Douma 76

Pas facile de sélectionner certaines assos,nous avons un coup de coeur pour certaines et moins pour d'autres,mais ce n'est pas pour autant qu'elles n'ont pas de mérite.
Dicxy
Admin

Message  duma76 le Mer 6 Juin - 13:26

Bonjour. Merci pour les explications et les gentils mots de bienvenue.
Je vais "butiner" les rubriques. flower

duma76
Admin

Message  Wolfshade le Mer 6 Juin - 20:58

Butinez, butinez, les "abeilles" en tous genres deviennent rares flower lol!
Wolfshade
Admin

Message  Larose le Mer 6 Juin - 22:34

@ Gisse, oui j'essaie et il en faut de l'humour pour aider à supporter toutes les horreurs dont nous sommes les tristes spectatrices chaque jour,
c'est pour cela qu'il faut que, même si nous ne sommes qu'un petit groupe, nous puissions aider comme nous le pouvons les assos présentes
sur le Forum, même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans ces océans de misère   Sad

Valgri, c'est ""très"" payant la sécurisation du forum Question On pourrait peut être se cotiser .....
Larose
Admin

Message  Admin/Valgri le Mar 12 Juin - 9:36

Le montant de la cagnotte DIESEL est de 45,30€.
Admin/Valgri
Admin

Message  loebseb le Jeu 14 Juin - 21:35

Coucou les irréductibles d'aides aux refuges,
Valérie je comprends ta lassitude et ton désenchantement. Maintenir à flots, imaginer, développer de nouvelles idées pour rendre attractif ce forum et ceci malgré les désaffections, les problèmes financiers des membres. Tenter de colmater les brèches, faire face aux urgences sans fin des associations qui prennent et qui perdues dans leurs propres difficultés parfois oublient de simplement remercier est un sacerdoce sans fin.
Si tu veux tenir le coup Valérie, allège, élague le forum, fait appel à nos compétences. Nous ne sommes sans doute qu'une poignée d'inconditionnelles mais si nous tenons vraiment à "Aide aux refuges" nous pouvons mettre la main à la pâte Very Happy Very Happy Very Happy
je vous embrasse...
loebseb
Admin

Message  trompette le Ven 15 Juin - 7:22

Complétement d'accord avec toi Loebseb
trompette
Admin

Message  gisse10 le Ven 15 Juin - 8:49

C'est tellement bien dit flower

Admin

Message  Dicxy le Ven 15 Juin - 18:05

D'accord aussi avec toi Loebseb Very Happy
Dicxy
Admin

Super !

Message  Swann24 le Sam 16 Juin - 14:05

Super Loebseb cheers
Tellement d'accord avec toi I love you
Swann24
Admin

Message  Admin/Valgri le Sam 16 Juin - 16:05

Tout à fait d'accord avec toi Pascale. Depuis le début, comme tu dis "la poignée" est toujours présente et en fin de compte c'est ce qui compte. Continuons notre petit bonhomme de chemin s'en nous préoccuper des qu'en-dira-t-on.

Tu parles aussi des problèmes financiers des membres, je comprends et je ne veux surtout pas que ces membres quittent le forum. Répondre aux commentaires des associations et des autres membres est aussi important pour le forum.

Pour m'aider, Trompette m'avait déjà demandé. Il faut être administrateur pour faire toutes les mises à jour et je m'en sors.

J'en ai déjà parlé pour Nelly (L'école des chats de Lanvaux) si vous êtes en contact avec certaines associations me le dire et vous serez en quelque sorte leur porte-parole.

A partir de Juillet, plus d'associations à l'honneur, plus de tombola à part celle pour les 4 ans de notre forum. Je continue les cagnottes, les puzzle et les oubliés de 2017.

J'ai vendu un article sur le bon coin : la cagnotte DIESEL est de 60,30€.
Admin/Valgri
Admin

Message  LOIS le Dim 17 Juin - 6:40

Coucou,
Bien sûr, je participe à la cagnotte avec plaisir.
A bientôt
LOIS
Admin

Message  LOIS le Dim 17 Juin - 10:59

Bienvenue à Duma cheers cheers cheers cheers

Je ne vous ai pas oubliées, mais le temps passe trop vite ;

Valgri, je viens d’effectuer un virement à votre compte via le Paypal de mon mari.

J’espère pouvoir le faire régulièrement. Bravo pour votre décision concernant le forum, même si c’est seulement jusqu’à la fin de l’année; C’est toujours ça de gagné pour les associations.
Bises
Bien à vous flower
LOIS
Admin

Message  Admin/Valgri le Dim 17 Juin - 12:10

Merci Lois bien reçu.

Le montant de la cagnotte 80,60€.
Admin/Valgri
Admin

Message  Dicxy le Dim 17 Juin - 14:07

Valgri,je n'ai pas de compte paypal,mais en cas d'urgence,je ferai de mon mieux pour participer Very Happy
Dicxy
Admin

Message  Admin/Valgri le Dim 17 Juin - 16:24

Merci Dicxy. Il va falloir se concerter à partir de quel montant, nous pouvons faire un versement.
Admin/Valgri
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant