Aide aux refuges

Groucha de Mamaya

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Groucha de Mamaya

Message  mamaya54 le Ven 8 Juin - 19:42

Rappel du premier message :

Ne vous fiez pas à son air triste.. je vais vous raconter l'histoire de celui-ci qui se fait maintenant appelé Groucha...

Un jour qu'elle était allée se promener ma petite mémère tischa m'avait ramené un loulou un peu crasseux qu'elle avait dû trouver je ne sais où... elle avait dû lui dire "suis-moi, je connais une maison où on ne te chassera pas" et il l'avait suivie... il était l'un des seuls qui avait le droit de toucher à ses croquettes... lorsqu'elle a traversé le Pont-de-l'Arc-en-Ciel, je me suis jurée que je ne reprendrai plus jamais un minet.. j'avais beaucoup trop souffert de voir son état de santé se dégrader et je ne voulais plus revivre cela..

Cependant, ce pauvre chat de jardin continuait de venir sur ma terrasse et. en souvenir de tischa je continuais à le nourrir jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'il avait des plaies assez importantes au niveau des oreilles et apparemment personne ne s'en souciait..j'avais posté sur PET 54 sans succès. J'ai donc été racheter une grosse cage de transport et au bout de plusieurs tentatives, je suis parvenue à le mettre dedans et à l'emmener à ma clinique vétérinaire et comme si le hasard faisait bien les choses, la femme de mon véto avait un RV qui s'était désisté et elle a pu ainsi s'occuper du loulou.. elle a bien sûr préféré l'endormir puisqu'elle a été rendue un peu méfiante par les griffures que j'avais sur les mains.. il s'est avéré que le minet n'était pas castré, pas tatoué ni pucé.. et qu'il était porteur d'une énorme gale des oreilles qui avait occasionnée des plaies de grattage.. elle m'a demandé si je voulais profiter qu'il était endormi pour le castrer, ce qui, bien entendu, fut fait... après un sérieux nettoyage d'oreilles et avoir reçu une injection d'antibiotique, une pipette de bravecto, j'ai relâché le loulou dans mon jardin..
Malheureusement, je me suis vite aperçue qu'il boudait son écuelle et j'ai dû de nouveau l'emmener chez le véto.. mon véto habituel étant absent, je suis tombé sur un jeune véto très sympa qui a eu tout de suite le feeling avec le loulou qui s'est avéré peser 8,2 kg !!! ..  il lui a donc fait une prise de sang (sans l'endormir...) qui n'a rien révélé d'anormal .. cependant étant donné qu'il s'agissait d'un chat errant il m'a demandé si je voulais faire le test FIV-FELV et là malheureusement le loulou s'est révélé positif au FIV...
J'en ai alors discuté avec mon mari et nous avons décidé de rouvrir la chatière que nous avions fermée lorsque tischa est partie.. et le minet n'a pas mis très longtemps à en comprendre le fonctionnement... et il s'est avéré que le loustic est un chat-chien qui me suit partout dans la maison et change de pièce en même temps que moi.. dès que je m'assois, il grimpe sur mes genoux.. il est adorable..il joue comme un petit chaton... c'est une vraie boule d'amour qui ronronne dès qu'on le regarde et qui a très certainement connu un foyer avant d'avoir été mis à la rue.. pourquoi ??? décès, déménagement ou alors en raison de son FIV ??? lui seul le sait...
Pour l'instant nous n'ouvrons la chatière que dans la journée puisqu'il ne fait pas froid et qu'il peut s'abriter sur la terrasse lorsqu'il pleut mais dès que le froid va arriver, il va sans dire que la chatière restera ouverte à longueur de temps et je me doute bien que j'aurai un peu moins de place dans mon lit vu l'adoration que Groucha (et oui il fallait lui trouver un nom à ce gros chat..) semble me porter... et vous savez quoi ? depuis qu'il peut rentrer et sortir à sa guise, dormir sur les lits ou sur le canapé Monsieur Groucha semble ne plus avoir de problème pour se nourrir...peut-être a-t-il compris qu'il avait enfin trouvé une nouvelle famille et je crois que je peux remercier ma petite mémère de me l'avoir ramené un jour... peut-être avait-elle compris qu'elle allait partir en laissant un énorme vide derrière elle ????

mamaya54
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groucha de Mamaya

Message  mamaya54 le Mar 19 Juin - 7:24

Vous avez tout à fait raison Loeseb...je demande toujours à mon fils pourquoi il n'a pas installé un bouton marche/arrêt dans le dos de ses enfants... comme sur l'aspirateur.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Groucha ne se pose pas la question.. dès qu'ils sont levés, il disparaît oubliant même de manger mais curieusement dès que la voiture du fiston démarre il réapparaît....heureusement pour lui mais malheureusement pour moi, je vois très peu mes deux petits-enfants Sad Sad Sad
mamaya54
Admin

Message  trompette le Mar 19 Juin - 7:49

Curieusement Pirouette ne se sauve pas quand mes petits enfants arrivent
Mon petit fils la caresse pour dire bonjour et passe à autre chose , ma petite fille veut la porter ( mais comme c'est une grosse mémère , pas facile ) elle a parfois du mal , je lui mets sur ses genoux dans le fauteuil , elle reste 5mmpar politesse et s'en va dans celui d'à côté mais pas de disparition quand ils sont là ( heureusement parce qu'ils habitent à qq kms et viennent souvent )
Il faut dire que Dame Pirouette est une commère et s'occupe de tout .................
Par contre on a un Ami qui aime les animaux mais a la phobie des chats ( !!!!) il n'y peut rien , et bien chaque fois qu'il vient elle passe et repasse , se frotte à ses jambes , saute sur ses genoux , sur le dossier du fauteuil , il se lève comme une balle mais elle insiste et il a bien du soucis à la surveiller
Je ne veux pas la mettre dans une autre pièce quand il vient , nous aimons bcp notre ami mais elle est chez elle
trompette
Admin

Message  mamaya54 le Mar 19 Juin - 10:53

C'était la première fois que Groucha voyait mes deux petits-enfants (6 et 3 ans) et c'est sûr que si ils se précipitent sur lui en criant, il prend la poudre d'escampette.. par contre avec mon autre petite fille de 7 ans, il se laisse bien caresser mais il ne faut pas qu'elle insiste de trop...
C'est assez bizarre que les loulous sentent quand une personne a peur et c'est vrai que souvent ils insistent à se frotter à eux..j'avais lu un article à ce sujet mais je ne me souviens plus pourquoi ils ont cette attitude... mais vous avez raison votre minette est chez elle et il n'y a pas de raison à ce qu'elle soit mise trop à l'écart lorsque votre ami vient vous rendre visite...non mais alors... Laughing Laughing Laughing
J'ai une belle fille qui n'aime pas trop les chats et quand elle est arrivée dans la famille on voyait qu'elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour éviter ma petite mémère allant même à prétexter qu'elle était allergique...j'ai compris que pour elle (elle est japonaise..) les chats sont des animaux qui sont sales (???) mais jamais je n'ai fait sortir Tischa lorsqu'elle était là... elle arrivait dans la famille, tischa faisait partie de la famille donc il fallait qu'elle apprenne à cohabiter avec elle...au fil des années, elle est arrivée à dompter sa peur et sa répulsion et la cohabitation se passe mieux... tischa est partie là-haut Sad  mais elle a demandé à groucha de la remplacer... ma pauvre belle-fille n'a vraiment pas de veine Very Happy Very Happy Very Happy ..par contre sa fille adore les chats et elle rêve d'en avoir un chez elle...mon fils aussi d'ailleurs puisqu'il a toujours été au contact des loulous qui vivaient chez nous...
mamaya54
Admin

Message  Doudoudegenève le Mar 26 Juin - 16:34

Quelle belle histoire ! Merci à Tisha et à vous qui lui avez donné une super famille !

Doudoudegenève
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2