Aide aux refuges

Marius

Marius

Message  trompette le Mar 17 Juil - 20:30

J'ai depuis des années un petit perroquet à collier , j'avais le couple mais la petite femelle est morte il y a longtemps déjà , il s'appelait Marius et je l'aimais énormément ! Il vient de mourir et je suis effondrée …………..Il avait un air ronchon mais il était très gentil et peureux , l y a 1an ( le 24 juillet ) c'était Pacotte qui me quittait , maintenant Marius , c'est si difficile de les perdre
trompette
Admin

Revenir en haut Aller en bas

MARIUS

Message  NINI56 le Mer 18 Juil - 4:40

Oh oui que c'est dur de les perdre ces petits êtres !! Trompette, on ne le connaissait pas ton ami, mais on est triste aussi
NINI56
Admin

Re: Marius

Message  trompette le Mer 18 Juil - 7:52

Merci Nini , ça me touche !
J'ai eu beaucoup de perroquets à une époque ils me quittent un à un et je "n'en prends pas d'autres "même si je les adore , ils vivent longtemps et s'il nous arrive qq chose ( on ne rajeunit pas ) qui les prendra , ils faut les sortir , faire attention aux portes et fenêtres , leur parler , nettoyer les cages chaque jour , trouver quelqu'un pour les vacances ………
Mes enfants travaillent , ont eux même des enfants petits , un chat …………….Alors je ne veux pas les laisser derrière moi . Il avait eu une compagne qui s'appelait Jeannette , disons juste pour me rassurer qu'il est allé la rejoindre mais je ne crois pas à ça !
Merci
trompette
Admin

Message  Dicxy le Mer 18 Juil - 8:38

De tout coeur avec toi Trompette,difficile de voir partir nos trésors,Marius aura été heureux et choyé auprès de toi,mais c'est une bien petite consolation par rapport au vide qu'il laisse et puis moi aussi je veux croire qu'après leur départ ils vont retrouver tout ceux que nous avons aimés et qui restent dans nos coeurs,cela adoucit notre peine.
Bisous Trompette

Il me semble que tu a une amie qui avait perdu un petit chat ,as-t-elle réussi à surmonter un peu sa peine Question
Dicxy
Admin

Message  trompette le Mer 18 Juil - 16:17

Merci Dixcy de tes paroles réconfortantes , c'est si dur !
Oui mon Amie avait perdu son chat de la PIF , cela fait des mois , elle a 6 autres chats et elle n'arrive pas à se remettre …
Ce départ en 15j ( où elle ne l'a pas quitté ) à 3ans ce petit Minou a été terrible pour elle , elle est devenue triste , elle qui était si gaie , elle s'est un peu isolée , elle a arrêté ses activités de FA ( elle prenait des chats en quarantaine et en urgence avant de leur trouver une vraie FA ) , elle était très dynamique et est devenue sans énergie , elle a même perdu 17kgs ……………………………… Sa vie dit-elle a repris son cours mais elle n'est plus la même , elle le dit elle même , pourtant elle est très entourée par sa famille mais quelque chose a changé ! je l'aide au mieux , c'est tout ce qu'on peut faire
Merci de penser à elle , bisous
trompette
Admin

Message  duma76 le Mer 18 Juil - 18:41

désolée pour ce chagrin qui vous touche. Bravo aussi pour votre lucidité vis à vis du devenir de nos amis si on les quitte. Certains perroquets peuvent vivre 50 ans, il faut vraiment le savoir avant de s'engager et bien prendre les précautions pour leur avenir.
C'est difficile de dire non, le vide s'installe. Peut être accueillir en FA, mais je ne sais pas si cela existe pour les perroquets.
Bon courage à vous et à votre amie. Peut être devrait elle consulter un ou une psychologue qui l'écoutera et avec qui elle pourrait exprimer sa peine. Pas toujours facile de le faire même avec ses proches.

duma76
Admin

Message  Larose le Mer 18 Juil - 20:02

Trompette, de tout cœur avec toi, il a été heureux grâce à toi, c'est le plus important tu sais
Je t'embrasse
Larose
Admin

Message  trompette le Mer 18 Juil - 20:30

Merci Duma , oui un gris du Gabon peut vivre 80ans alors tu as raison il faut y réfléchir , peu de FA pour les perroquets parce qu'ils sont exclusifs , très sensibles et très intelligents , c'est très dur de vivre sans quand on en a eu mais 1'ai 63ans , j'ai eu de nombreux à coups de santé , une pathologie chronique , bref sans raconter ma vie , je ne PEUX pas en reprendre même un plus âgé , c'est ainsi
Oui j'ai déjà demandé à ma copine d'aller consulter mais elle est obtus là dessus et je ne peux décider pour elle
Laroze , oui c'est très dur et tes bisous atténuent ma peine , je sais que tu me comprends , je sais que sur AAR je n'ai que des AMIES et vous m'êtes précieuse surtout dans ces moments là
Bisous
trompette
Admin

Message  corinne83 le Mer 18 Juil - 20:40

Je crois que c'est sur un post des kaboulis que quelqu'un avait dit "ne pleure pas de m'avoir perdu mais réjouis toi de m'avoir connu"...
C'est vrai que c'est difficile de penser comme ça mais je crois que c'est un petit pas pour essayer de mieux supporter le chagrin ,se souvenir des bons moments malgré toute la peine qu'on a .Bises et courage.

corinne83
Admin

Message  effy le Mer 18 Juil - 21:58

Je comprends ta peine Trompette et pense fort à toi. Ton petit Marius à eu une vie heureuse et belle grâce à toi, courage.
effy
Admin

Message  Admin/Valgri le Jeu 19 Juil - 6:16

Ton petit Marius a été heureux auprès de sa Jeannette.

Dernière édition par Admin/Valgri le Ven 20 Juil - 7:10, édité 1 fois
Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  trompette le Jeu 19 Juil - 8:58

Merci Effy , merci Valgri , Merci de penser à moi et surtout à lui , il avait un air toujours grognon et était toujours sur la défesive mais il nous aimait , je le sais et il me manque beaucoup
trompette
Admin

Marius

Message  Swann24 le Jeu 19 Juil - 10:52

Ma chère Trompette je te comprends tellement I love you
Je ne savais pas que vous aviez un petit Marius...
De tout coeur avec toi /vous I love you I love you
Je t'embrasse
Swann24
Admin

Message  trompette le Jeu 19 Juil - 21:47

Merci Swann , Marius était un petit bonhomme tout vert prairie comme les champs qu'hélas il n'a jamais connu , je suis si triste sans lui , il n'était pas aussi proche que Pacotte mais il nous aimait , il nous surveillait quand on ne le regardait pas !!!! Mon Champion lui disait chaque matin "bonjour Marius , bien dormi " il lançait sa tête d'arrière en avant et faisait un "HI " très strident , 2 jours que je n'entends plus ce HI et qu'il me manque tant
Bisous Swann
trompette
Admin

Message  mijo le Jeu 19 Juil - 22:30

Trompette,

Te voilà une nouvelle fois dans la peine Sad Sad De tout coeur avec toi. En plus pas loin de l'anniversaire du départ de Pacotte I love you I love you

Je t'envoie un peu de réconfort, même s'il faut du temps pour se faire à leur absence Sad Sad

Je t'embrasse
mijo
Admin

Message  trompette le Ven 20 Juil - 7:46

Merci Mijo ,
Pourtant on sait bien en adoptant des animaux qu'ils partiront avant nous ( tant mieux en fait ) mais jamais on ne s'y habitue !!!
Avec le temps restent les bons souvenirs mais l'absence est plus forte que tout , parfois j'envie les gens qui n'ont rien ni personne , ils vivent pour eux et ne se soucient de rien
c'est une idée très furtive parce que moi qui me tracasse sans cesse pour les autres , je ne pourrais pas !
je vois mon chien et la chatte qui vieillissent ( comme nous ) , prenons les bons moments qui restent
trompette
Admin

Message  duma76 le Ven 20 Juil - 9:05

ce sont tous ces moments de "petits riens" qui nous les rendent si proches. Une manière de dresser les oreilles, de remuer la queue, une réaction à un bruit, un Hi tonitruant pour Marius, tout ce qui les font uniques et qui nous manquent tellement.
Bon courage, vous avez raison, après ne restent que les bons moments, mais il faut y arriver.

duma76
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé