Aide aux refuges

Parrainez Véra (18,00€) : don restant 18,00€ (DOUDOU SANTIGDU ARKO WOLFSHADE)

Parrainez Véra (18,00€) : don restant 18,00€ (DOUDOU SANTIGDU ARKO WOLFSHADE)

Message  MYRNA le Mar 10 Juil - 8:28

Véra (femelle).

Je vivais avant dans une maison avec 10 autres chats non stérilisés et 2 chiens. Mes maîtres rencontraient des difficultés financières et ne pouvaient pas bien s'occuper de notre santé. Je passais le plus clair de mon temps dehors. Je suis une minette soumise aux autres félins et j'étais inapprochable par les humains. Alors la vie dehors était difficile pour moi.

Et puis mes maîtres sont partis... en m'abandonnant avec d'autres de leurs chats. Fanny et Guillaume avaient le coeur serré de me voir seule dehors avec mon caractère introverti et peureux.

Il a fallu 6 mois à Fanny pour pouvoir me gratouiller la tête ! Peu de temps après notre timide rapprochement, je suis venue, un matin, me vider de mon sang dans le jardin.

L'Amour des Félins m'a prise en charge : direction la vétérinaire qui a diagnostiqué une hémorragie interne. Elle a tenté une chirurgie, sans trop y croire. J'avais la vessie remplie de sang, les vaisseaux endommagés dans l'abdomen et d'énormes hématomes plein le ventre.
La particularité de mes blessures ont amené la vétérinaire à conclure que j'avais été victime de violents coups de pieds ou de bâton répétés...

Après mon hospitalisation, j'ai été confiée à Guillaume et Fanny pour des soins qui ont duré trois semaines.
Mon pronostic vital était engagé... et si je survivais, je pouvais garder des séquelles. Cela a été très douloureux et long, tout le monde s'est inquiété, mais j'ai tenu bon !
Il a fallu encore du temps pour que je puisse marcher et uriner normalement, mais aujourd'hui, je vais bien.

Je reste marquée par ce qui m'est arrivé : je ne supporte même plus de me trouver près de la porte de la maison lorsqu'elle s'ouvre sur l'extérieur ! Je suis craintive et méfiante face aux étrangers et ma famille d'accueil veille à ce que l'on me laisse tranquille. Heureusement, je peux "monter" aux étages quand ils ont de la visite pour être tranquille !

Je m'entends bien avec les chats de la maison qui ont été patients avec moi. Aujourd'hui, je suis une petite princesse dans ma famille d'accueil. Nous dormons tous (4 chats) auprès de "nos" humains, si bien que Guillaume et Fanny ont l'habitude de dire qu'ils dorment dans notre lit.

Je reste extrêmement craintive : les bruits brusques et les cris dehors me font peur et il m'a fallu du temps pour ne plus cracher sur ma famille d'accueil lorsque j'avais peur. Avec beaucoup de patience et de respect et sans jamais me contraindre, ils ont pu gagner ma confiance.
Je dois dire qu'à présent, je suis exclusive dans ma relation avec eux et encore très perturbée... mais tout le monde dit que c'est compréhensible.

PARRAINEZ-MOI

Tout don ou parrainage pour ses soins et sa nourriture sont les bienvenus pour aider l'association.

L'Amour des Félins
Maison des Associations
465 rue de Paris - Boîte n°12
76300 Sotteville-lès-Rouen
Tél. : 02.35.73.62.63 ou 06.76.04.78.84.
Email : lamourdesfelins@hotmail.fr - Site internet : http://lamourdesfelins.wifeo.com

Dernière édition par MYRNA le Ven 30 Aoû - 19:20, édité 3 fois

MYRNA
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lamourdesfelins.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles en cette fin d'année

Message  fanny et guillaume le Mer 26 Déc - 22:54

Bonsoir à tous et toutes et bonnes fêtes de fin d'année !
Voilà une année à présent que je vis chez fanny et guillaume et que je les partage avec Mélisse, Sencha et Bartok mais aussi avec Baroudeur, un autre chat en famille d'accueil définitive chez eux. Le temps passe vite !
J'ai construit une vraie relation de tendresse avec les "gars" de la maison, mais je reste difficile avec Mélisse, la ptite minette. Personne ne sait vraiment pourquoi.
Je suis toujours aussi craintive avec les étrangers, j'accepte toutefois de me laisser caresser par Nadine, la voisine, et sa petite fille, ainsi que par les maman et soeurs de fanny puisqu'elles viennent nous rendre visite régulièrement.
J'aime bien regarder les oiseaux picorer les boules de graisses dans le jardin par la fenêtre mais je fuis toujours quand une porte vers l'extérieur s'ouvre... je me réfugie alors au dernier étage dans la chambre des humains (qui en fait est celle des chats, mais chut !), ce qui est bien plus sûr ! J'ai toujours une peur terrible des éclats de voix et des bruits inhabituels de la rue.
Je suis un vraie marmotte : fanny et guillaume ne pensent pas avoir connu un chat qui dort autant que moi Sleep ! Mais quand je suis éveillée, je discute, je cours après Sencha, je joue aussi beaucoup avec nos jouets.
Voilà, merci à vous d'avoir pensé à moi : les parrainages sont de réelles aides pour les associations qui œuvrent en notre faveur.
Véra. cat

fanny et guillaume
Admin

Nouvelles de la belle Véra !!

Message  AmourDesFelins le Lun 21 Mar - 11:29

Petit mail de la FA de Véra :

"Véra est... "complètement Véra" : adorable et imprévisible !
Elle discute beaucoup quand nous sommes entre nous... et s'évapore quand vient le jour et le gens dehors ou quand il y du monde à la maison. Elle reste excessive quand elle ne se sent pas en sécurité : comme cette nuit de la semaine dernière où elle s'est réveillée entre nos oreillers et s'est aperçue que Gaspard avait profité de son sommeil pour se coucher contre mon ventre... elle s'est dressée en grognant tout ce qu'elle pouvait et... s'est attaquée à Guillaume en lui collant une rafale de coups de griffes sur le crâne et l'oreille ! Bilan : désinfection de griffures en pleine nuit, tout le monde réveillé... Nous avons rassuré Véra qui a regagné SA place quand Gaspard a quitté la pièce ! On l'adore la p'tite princesse aux yeux bleus !"

AmourDesFelins
Admin

Les bons voeux de Vera

Message  MYRNA le Dim 15 Jan - 13:56

BELLE ET HEUREUSE CHANNEE 2017

J’adresse mes meilleurs vœux aux amis de L’Amour des Félins : Bonheur, Santé et Douceur à vous tous !

J’en profite pour remercier tous ceux qui soutiennent l’association sans laquelle je ne coulerais pas aujourd’hui des jours sereins dans ma Famille d’Accueil Définitive qui m’aime comme je suis… moi, Véra "l’abîmée"; moi, Véra l’Imprévisible; moi, Véra, la Magnifique Petite Panthère aux humeurs si changeantes.

Merci donc à vous tous pour moi et tous mes copains de l’association… et, une fois encore, très douce année 2017 !

Sincèrement, Véra.

MYRNA
Admin

Re: Parrainez Véra (18,00€) : don restant 18,00€ (DOUDOU SANTIGDU ARKO WOLFSHADE)

Message  Dicxy le Dim 15 Jan - 15:00

Toujours aussi belle I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Admin

Re: Parrainez Véra (18,00€) : don restant 18,00€ (DOUDOU SANTIGDU ARKO WOLFSHADE)

Message  MYRNA le Mar 9 Mai - 10:25

Véra n'était absolument pas d accord pour que nous rendions tout ceci public ... Alors nous comptons sur vous pour garder le secret... sa position de minette ne cherchant pas l'interaction avec ses congénères en dépend!

La semaine dernière Mademoiselle Suzy s'amusait seule à distribuer de savants coups de pattes au bon gros poussin accroché à une chaise par une ficelle. Elle mettait tout son cœur dans un seul but : massacrer le poussin!

Véra observait la scène depuis l'escalier. Pour une fois, elle avait arrêté ses activités persos pour s’intéresser à un de ses congénères. Elle semblait absorbée. Elle penchait sa tête à droite puis à gauche et elle dirigeait ses oreilles à la façon de deux petits sonars. Bref, elle kiffait!
Et puis ce que nous souhaitions qu'il arrive arriva : Véra a rejoint Suzy sous la chaise, distribuant au poussin une rafale de coups de patte dont elle seule a le secret. Le poussin a volé dans les airs au bout de sa ficelle! Puis Véra a bondi de sous la chaise, a regagné les étages en émettant des "bllllrrou blllllrrrou" aigus. Ce doit être ça "le chant des chats qui se surpassent et dépassent leurs craintes".

Mademoiselle Suzy, quant à elle, est restée éberluée. Elle a regardé Véra disparaître comme elle était apparu. Suzy en a oublié son bon gros poussin... c'est vous dire si ce que nous appelons désormais "l'événement" l'a scotchée!

Depuis, il est arrive que Véra esquisse une course timide lorsqu'elle voit Mademoiselle Suzy. Nous espérons que cela soit les prémices d'une vraie relation entre elles! Nous encourageons et félicitons Véra dès qu'elle entre en interaction avec sa presque nouvelle copine! Nous sommes fiers des progrès que Véra continue de faire, à son rythme et selon ses envies, et toujours quand personne ne s'y attend!

A bientôt pour des nouvelles top secrètes de Véra et merci pour l’intérêt que vous portez à cette minette surprenante.

MYRNA
Admin

Message  Dicxy le Mar 9 Mai - 13:16

cheers cheers
Dicxy
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé