Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

+4
Dicxy
BELZESIEG
effy
admin
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  Dicxy Lun 20 Juil - 7:02

Merci pour les nouvelles de super Milky Very Happy I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4448
Points : 1038
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Dim 19 Juil - 20:45

Anne Claire fa de Milky donne de ses nouvelles :

Bonjour

Milky va toujours bien, avec bien sur un traitement pour limiter l'augmentation des tumeurs (dermipred, 1/2 par jour et donc, pas excessif) et un traitement pour la tension (1/6 de gellule)
Il fait toujours la toilette des autres chats, il est toujours prêt à jouer. Sa nouvelle copine temporaire, janis, le sait très bien, ils ont jouer ensemble mais comme milky ne gère pas bien ses griffes dans le jeu, elle a fini par ne plus jouer avec lui.

Rassurez vous, il est toujours aussi heureux des calins et refuse toujours rapidement que je lui coupe les poils qui ont faits des noeuds. en effet, avec l'eau, milky se fait une carapace avec ses poils. Jordan s'occupe donc de patauger dans la gamelle d'eau et de sortir de l'eau de la gamelle (beaucoup de chats le font pour 'nettoyer" l'eau) et ensuite, milky a la bonne idée de s'allonger dans la flaque à terre. Résultat, je dois couper une grande partie des poils mais comme il s'énnerve (ça le fait frissonner, je pense que ça le chatouille), je dois le faire petit à petit. Il accepte les ciseaux (je peux lui montrer) mais quand il en a marre, il donne un coup de patte (et il y a les griffes car il ne les gère pas bien) ou il part.
Ca fait un moment que j'y travaille et j'ai l'impression que c'est sans fin!!! Maintenant, si je demandais au vétérinaire de m'aider avec un rasoir, ca le stresse tellement qu'il peut me faire un souci de santé après.
Je patiente donc et fais petit à petit, au mieux.

Sinon, j'ai été au vétérinaire aujourd'hui pour d'autres loulous (jordan et janis). Je lui ai parlé de milky en lui disant qu'il devrait "normalement" avoir un test de la tension mais après, ca le stresse tellement, qu'il me fait un souci de santé.
Le vétérinaire comprends tout à fait et il a été clair avec moi: si il va bien, laissez le tranquille avec la surveillance de sa tension. On verra donc si il se dégrade par la suite

Voila, je finirai par une chose : Milky est un Champion!!!! On va attendre encore un peu mais ça approche : fin septembre, on sera à un an de vie de plus par rapport aux pronostics les plus favorables de ses deux tumeurs!!!!

Je vous mets une photo de milky et hélios. Il ne l'a rencontré qu'une fois, rapidement puisque c'était pour voir si hélios acceptait les chats. Résultat, milky est allé lui faire des bisous et ensuite, hélios a essayé de se mettre pas très loin de milky pour se reposer. Milky est donc toujours aussi super pour tester les chiens qui sont chez mes parents. C'est un chat très calme, qui va facilement vers le chien, accepte d'être senti (même le derrière) et si le chien pince (c'est arrivé de temps en temps sur le nombre mais jamais de morsure - il n'a jamais eu de marque, ni saigné -), il s'en moque et est prêt à aller voir tout autre chien qu'on lui présente (peut être aussi celui qui l'a pincé mais ça, c'est nous qui l’empêchons!!!!) Oui, ça peut paraître incroyable mais milky n'a vraiment pas peur des chiens (heureusement qu'il ne sort pas) et quand on fait les tests, il est en harnais avec une laisse (le chien aussi au début)pour éviter qu'il y retourne si il y a un chien pas commode. Le jour ou il partira (ça arrivera un jour même si on souhaite le plus tard possible), on aura plus de mal à trouver un chat aussi cool pour tester certains chiens.

amicalement

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Milkyu10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Merci

Message  Invité Mar 14 Juil - 16:54

Merci mille fois Anne Claire et Effy I love you Suis touchée I love you
Mon Beau Milky, continue à aimer la vie avec le même courage. Te fais plein de caresses cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mar 14 Juil - 16:18

Swann, Anne Claire a pris spécialement cette photo pour vous et elle vous remercie pour votre fidélité envers Milky  I love you  I love you  I love you

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 2015-010
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Petit héros

Message  Invité Dim 7 Juin - 14:03

Petit Milky, héros de nos I love you , on pense à toi et on voudrait tellement t'insuffler des forces pour vaincre la maladie.
Bats-toi encore STP I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Ven 5 Juin - 21:06

Message d'Anne Claire, FA de Milky :

bonjour

Des nouvelles de milky. Il ne m'avait plus habitué à ça mais la nuit dernière a été difficile pour lui. En effet, il a vomi trois fois, il est resté à terre longtemps (en effet, il a appris depuis longtemps que je souhaitais qu'il vomisse à terre et non sur le lit ou autre). Vu qu'il est quand même allé dans la litière, je savais que son transit n'était pas arrêté (il avait encore des forces pour marcher, pas de présence de sang et aller à la litière, on était donc très loin de l'urgence de septembre)
Je pensais devoir appelé le vétérinaire dès l'ouverture mais il a commencé à boire vers 7h et ensuite, après un moment, il est allé s'installer sur une chaise (il semblait donc allé mieux). Vers 10 heures, il a mangé quelques croquettes qu'il a accepté.

Dans l'après midi, il est venu sur le lit pour faire des câlins, ronronner, il est redevenu complètement normal. C’était donc une fausse alerte mais je dois dire que cette nuit, j'ai pensé que la fin arrivait à grand pas.
Le vétérinaire est au courant, je dois l'appeler demain pour lui donner des nouvelles (il sait qu'avec milky, on est sur un fil et quand il va mal, ça se dégrade très vite - et heureusement, pour le moment, il remonte la pente assez vite aussi -) et si besoin, lui faire une injection pour les nausées (si, bien sur, il n'est pas dans un état catastrophique)

Voila, tout est rentré dans la normal et j'espère que ca va durer. En effet, milky fait peu de problème (le dernier en janvier avec son hémorragie du au grattage du a son granulome et celui d'avant en septembre avec la détection de sa tumeur dans l'intestin)

amicalement
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  admin Ven 15 Mai - 13:28

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Milky10
admin
admin
Admin

Messages : 6655
Points : 1838
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Lun 6 Avr - 17:28

Nouvelles de Milky données par Anne Claire sa FA :

Bonjour

Je profite d'avoir un peu internet pour vous donner des nouvelles. Milky va toujours aussi bien et je suis obligé de freiner, parfois, ses jeux avec Jordan car Milky aime jouer et tant pis si Jordan voulait me faire un câlin.

Milky a eu une nouvelle copine temporairement et comme d'habitude, je ne comptais plus au début. Je commence à recompter, pour les câlins et la pâté (eh oui, toujours aussi gourmand!!)

Milky a aussi beaucoup aimé la cage de transport de sa copine. Oui, j'ai dormi sans milky dernièrement!!!! Maintenant, sa copine ne l'aime pas encore autant, elle préfère garder ses distances quand les chats s'approchent trop (oui, Jordan a aussi des vues sur cette copine!!!)

voila, vraiment, Milky ne montre aucun signe de ses tumeurs (il en a encore une mais elle semble lui laisser un répit)

amicalement
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Sam 14 Mar - 8:28

Des nouvelles de notre petit I love you

Milky va toujours très bien. Il va tellement bien que je l'ai emmené un jour chez le vétérinaire pour qu'il puisse le voir quand il va bien.

La vie de Milky consiste à :
- chahuter avec jordan et lui faire de temps en temps la toilette
- me faire des câlins quand je me couche et dormir avec moi (quand je brode devant la télévision, il part faire sa vie car il sait que je le caresserai trop peu à son gout)
- m'accueillir quand je rentre
- être présent dès que je vais à la cuisine au cas ou il y aurait de la pâté
- venir sur moi et me lécher non stop pour me demander quand il n'y a plus d'eau ou de croquettes

quelle vie difficile! !!

Dans les bonnes nouvelles, ça fait plus d'un an qu'il n'a pas fait de crise d'asthme.

Voilà pour Milky
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mar 17 Fév - 19:57

Coucou Swann, merci pour vos très gentils commentaires concernant notre mascotte I love you

Je vous embrasse également et j'espère que tout va bien pour vous Very Happy
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Milky : je l'adore

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:25

Merci Effy une fois de plus pour les nouvelles de "notre" Milky I love you
Il y a de quoi être épaté par sa joie de vivre malgré tous ses soucis et aussi par son caractère généreux et reconnaissant cheers
Maintenant j'ai l'impression de le connaître tant les récits de sa FA le décrivent avec vivacité et humour bounce
C'est réjouissant Very Happy et souhaite une longue vie encore à ce petit Héros de l'existence cheers
Pour moi les vrais héros sont toujours des animaux. Chez les humains...y'en a pas...ou alors denrée rarisssssssssssime No

Je vous embrasse Effy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mar 17 Fév - 17:27

Les toutes dernières nouvelles de Milky :

Bonjour

Milky va très bien, il poursuit son petit bonhomme de chemin et peu recommencer à jouer avec Jordan (chouquette et Kalinka ne veulent pas).
Dimanche, au retour du weekend adoption (il a été garder les deux journées), il a fait la fête à Anne Sophie de sa cage, tout les deux tout aussi content de se voir (Milky ne la connait pas mais il est toujours content de voir des gens).

C'est difficile à croire mais depuis septembre (mis à part la demi journée de nausée suite à la prise de tension chez le vétérinaire), c'est un chat "normal".

Il adore toujours me faire des câlins (laisse sa place aux autres si ils veulent et la prends ensuite dès qu'il peut) et me dire bonjour quand je rentre. Peu importe ou il est, il accoure quand je rentre et vient me faire un câlin dans les bras. C'est un rituel car en dehors de ses circonstances, il n'aime pas trop rester dans les bras (mais la, c'est lui qui demande)

voila donc pour Milky

amicalement
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 4 Fév - 16:58

Merci Swann pour notre petit héros, l'adorable Anne Claire et l'association I love you
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Merci

Message  Invité Mer 4 Fév - 16:50

Merci Anne Claire et Effy de nous donner des nouvelles de notre petit Héros I love you
Pour lui offrir quelques portions de Vache qui Rit Very Happy : marrainage pour février I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 4 Fév - 16:44

Voici les dernières nouvelles de Milky :

Bonjour

Je vais vous donner des nouvelles de ce petit battant (attention, il n'est pas grand mais pèse tout de même 5kg300).

Hier soir, comme toujours, quand je donne une gourmandise non habituel à Milky, son premier réflexe est de ne pas en vouloir. Hier, c'était de l'olive verte qui se trouvait sur ma pizza. Je sais qu'il aime et donc, j'ai du agir (dans son intérêt) comme pour un nouveau produit qu'il ne connait pas. Comment je fais ?
Tout d'abord, j'essaie la méthode "coué". "Humm c'est bon!!!!" et je pars plus loin, lui montrant bien qu'il a le choix de manger ou pas (si je reste à coté, il croit que je vais le forcer et n'ira donc pas de lui même). Si ça fonctionne, c'est super mais hier, comme parfois, ça n'a pas fonctionner. La, dans ce cas, je lui mets un bout sur le doigt, j'attends de voir si il vient goûter et si ce n'est pas le cas, je lui met un petit bout dans la bouche (un peu de force, c'est vrai mais ce serait dommage de le priver de quelque chose qu'il aime).
Bien sur, comme j'ai toujours dit, milky sait ce qu'il veut ou non et donc, le premier réflexe, c'est de recracher. Après, je le laisse tranquille (il a goûté, en effet, il sait maintenant si il aime ou pas) et la, très souvent, après avoir analyser le gout et un petit moment de réflexion, il va manger les petits bouts que je lui ai laissé. C'est ce qu'il a d'ailleurs fait avec l'olive verte (je savais qu'il aimait) et d'ailleurs, en fin de compte, il a trouvé que ça avait un gout de trop peu.

Et oui, c'est milky, il reste fidèle à lui même!!! Il y a cependant une exception, quelque chose qu'il adore et là, il reconnait de suite, c'est la vache qui rit. D'ailleurs, quand j'étais allé à la pharmacie pour lui dimanche, je l'avais pris (pour éviter qu'il chahute avec jordan en mon absence) et comment le faire sortir de son coin ? La vache qui rit!!! Il en a aussi eu dans la voiture, maija qui avait eu la gentillesse de m'emmener a pu lui en donner et vraiment, il ne s'est pas fait prier.

Voila une photo de milky prise cette nuit. Vous pourrez voir qu'il n'a pas changer du tout, il est exactement comme d'habitude, même physiquement.

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Milkyn10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Milky : je l'adore

Message  Invité Lun 2 Fév - 18:47

I love you I love you I love you Plein de cœurs pour notre petit HEROS de la VIE I love you I love you I love you
Merci à Anne Claire sa FA qui fait toujours l'impossible pour le faire "ressusciter" I love you
Une vraie leçon Exclamation Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Lun 2 Fév - 18:35

Oui Swann, Anne Claire est très méritante et notre petit Milky très courageux, voici les dernières nouvelles :

Bonjour

Des nouvelles de Milky : il va très bien!!!

Oui, il a repris toutes ses couleurs 24 h après (il n'est donc plus anémié). J'ai décidé de lui retirer précocément sa collerette et la tout est redevenu normal (transit, jeu, toilette de Jordan)

Et oui, 24h après, Milky était près et est allé voir Jordan pour jouer.

Non, il ne partira pas aussi facilement, vous commencez à le connaitre, ce petit Milky  Very Happy

amicalement
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Quel petit Bonhomme !!!

Message  Invité Dim 1 Fév - 19:27

Sacré petit Bonhomme que notre Milky I love you Il force l'admiration cheers
Et que dire du dévouement magnifique de sa FA ? Chapeau Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Suis très touchée de ce compte-rendu I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Dim 1 Fév - 13:26

La fa de Milky nous donne des nouvelles :

Message à 2 h 07

Bonjour

Les nouvelles de ce soir ne sont pas bonnes.

Ce soir, comme régulièrement, milky s'est gratté un peu son granulome mais là, il a saigné abondamment de la bouche. Non motorisé, samedi soir (difficile de trouver quelqu'un pour m'emmener mais un samedi, ce n'est pas facile car c'est le jour ou les gens en "profitent" et/ou "font la fête"), j'ai du l'emmener aux urgences.

Bien sur, pour se faire ouvrir, il faut appeler avant. La, le vétérinaire me demande si je veux l'endormir définitivement ou l'endormir pour l'opérer. Je lui explique le souci, que je souhaite juste qu'on aide ce sang à arrêter de couler. En effet, dans la bouche, dès qu'un caillot se forme pour boucher la plaie, milky donne rapidement un coup de langue et s'est reparti à saigner.

Arrivé, il m'explique que le granulome est partout dans la bouche et qu'il risque de saigner très souvent. Je lui explique qu'il saigne souvent un peu mais rien à voir avec la, c'est la première fois qu'il perd autant de sang (mis à par en septembre, avec la tumeur aux intestins et la, c'était à peu près semblable, avec une cause très différente).
Après examen, il comprends mieux le cas de milky (trouve que j'ai beaucoup d'espoir pour ce chat mais en réalité, je profite de tous les jours de vie en plus). Il lui fait donc une injection de Convénia (je n'aurais pas à lui donner d'antibiotique, ça va se diffuser sur 15 jours) et une autre pour limiter l’hémorragie. Je repars à 23 heures avec une ordonnance d'un produit humain à aller chercher à la pharmacie de garde (on est samedi soir) et donc, aller se renseigner avec l'ordonnance au commisariat de Police

La, c'est la grande surprise. La pharmacie de garde se trouve à la campagne, il faut faire 20km de route de campagne aller et autant retour (d'autant que moi ou mon accompagnatrice ne connait pas la route). Mon accompagnatrice a été adorable, elle a laissé ses enfants chez elle pour m'emmener avec milky mais elle ne peut pas m'emmener là bas en plus, d'autant qu'elle est crevé et elle a sincèrement des petits yeux.
Je demande un peu plus de renseignement à la police et elle me dit qu'elle ne peut pas me dire ou se trouve la pharmacie de garde de demain, elle pourra me le dire que si je reviens avec une ordonnance de la journée (du 1er février et non du 31 janvier). Si je décidait d'aller à la pharmacie de garde de ce soir, il fallait que je passe par eux et qu'ils appellent pour les prévenir de mon arrivée.
Par contre, le policier me dit que la gendarmerie (elle est situé dans la vallée de chevreuse), fonctionne différemment. Je peux avoir le nom et l'adresse de la pharmacie de garde et y aller avec l'ordonnance du 31 janvier.
J'attends donc un peu et j'appelle juste après minuit la gendarmerie qui se trouve au mesnil saint denis. Je lui demande la pharmacie de garde ouverte demain (j'ai trouvé entre temps quelqu'un qui a eu la gentillesse de me proposer de m'aider demain, ne pouvant pas ce soir). La, c'est la grande surprise : il y en a une au menil saint denis (bien plus près que la pharmacie de garde de ce soir, d'après la police). J'exprime mon contentement au téléphone en disant que de montigny, ce n'est pas très loin et la , la gendarme me donne le nom d'une pharmacie ouverte dimanche 1er février sur montigny.

Ouff, j'avais commencé à diffuser des demandes d'aide pour savoir si quelqu'un, proche de Montigny, pouvait me dépanner de deux comprimés en attendant lundi (j'aurais pu aller les chercher à ma pharmacie habituelle, ayant une ordonnance), j'ai donc mis à jour en disant que c'était bon, il y avait une pharmacie proche qui pourra me donner ces comprimés (et donc, en maximum 3 jours, empêcher milky de trop saigner)

Maintenant, la question que vous allez me poser, c'est comment va milky ?
Milky a perdu de sang. Ça a tombé très régulièrement des grosses gouttes, il m'en a mis partout. Par exemple, sur mon duvet qui me sert en couette, il y avait des coulures de sang dans les coutures (c'était encore liquide tellement il y en avait).
Il en a mis partout, le pauvre. Il est anémié (il est encore plus blanc que la normale) mais il mange volontier (il est allé manger deux fois des croquettes avant d'aller vétérinaire, ce qui l'a fortement surpris).
Maintenant, pendant un petit moment, il doit manger que de la paté (pour éviter que ça resaigne) et doit garder sa colerette au moins trois jours (durée pour que fasse effet les comprimés qui vont empêcher que ca saigne). Il a eu un piqûre de convénia (antibiotique) et d'un produit pour limiter les hémoragies mais ça fonctionne moins que les comprimés (je vais tout faire pour qu'il puisse en prendre demain matin, même si ce n'est pas à la première heure).

Ce soir, il cherche parfois à se gratter (il a la collerette, il ne peut pas), à nettoyer ses pattes. Il se repose sur le lit car il est fatigué mais il saute sans soucis pour monter sur le lit. Il va donc relativement bien mais je vais surveiller cette nuit pour voir s'il ne ressaigne pas de trop. Je pense qu'il va donc remonter la pente (ce coup dur), comme il l'avait fait pour sa tumeur en septembre (il avait mis une semaine environ pour reprendre des forces mais il était beaucoup plus faible car il n'arrivait pas à entrer une patte dans la litière).

Voila, je fais donc au mieux (Papa est parti aider Bérengère à trois heures de la maison, on a donc plus de voiture, malheureusement) et je veille sur lui. Normalement, il devrait se remettre rapidement de ce mauvais pas mais nul ne peut présager de l'avenir. Pour le moment, je ne l’embête pas, je verrais plus tard pour lui nettoyer ses poils pleins de sang (il faut que j'évite au plus l'eau, car ca les emmêle fortement ), je ferais surement des petits coups de ciseaux au fur et à mesure et tant pis pour l'esthétique.

Voila, j'ai été un peu longue mais vous savez maintenant tout sur milky

ps : pour information, la facture s'élève à 82,56 euros à la clinique (il a du être emmener en urgence, ce soir et donc, tarif de nuit), il y aura en plus le dycinome 250 mg. Merci donc aux parrains qui aide milky et l'association

Nouveau message à 5 h 29

Bonjour

Suite à mon message, je tiens à préciser que milky n'a pas saigné depuis trois ou quatre heures (c'est bien, la seule façon qu'il puisse remonter la pente).
Il se repose mais quand je me suis approché, il m'a regardé et a ronronné avec les caresses (et les bisous, bien entendu). Après un court moment, milky s'est retourné sur le dos pour que je lui grattouille le ventre (ce qu'il fait toujours)

Je suis très fière de Milky. En effet, en plus de profiter de la vie et de bien résister à tout ce qu'il lui arrive, il accepte relativement bien sa collerette. En effet, dans le passé, c'était mission impossible et le vétérinaire de l'association avait finalement décidé de ne plus lui mettre (à l'époque, on avait fait un énorme pansement pour le protéger de son granulome - aujourd'hui, se situant à la bouche, c'est malheureusement impossible et la collerette empêche le grattage avec les pattes -)

Voila, s'il continue sur cette pente, il va s'en remettre très vite (même s'il a perdu énormément de sang)

amicalement
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Lun 24 Mar - 11:28

Anne Claire nous donne quelques nouvelles du petit  I love you 

Je ne peux que dire du bien sur le comportement en or deMilky. On dit que le blanc est le signe de la pureté (comme les anges, d'ailleurs). Est ce un hasard ? En tout cas, la couleur va exceptionnellement bien avec son comportement.

Une copine (Diamentes) est arrivée. Milky est de suite venu l'accueillir et a mis la tête dans la cage pour lui faire des bisous. Celle ci, exceptionnellement, n'a pas eu peur (milky doit dégager une odeur bizarre car beaucoup de chat ont peur de lui au début alors qu'il fait doucement).
Elle est aller se cacher (2 à 3 heures seulement) et moins d'une heure après, j'entend milky appeler sa copine.

Oui, toujours aussi accueillant et prêt à partager. Pour vous prouver, en ce moment même, j'ai la chatte sur les genoux (milky lui a fait quelques bisous) et milky est juste à coté, pour recevoir des caresses de temps en temps.

Que du bonheur, en espérant qu'il dure très longtemps dans ces conditions (bien sur, je ne veux pas que milky souffre de trop)
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 5 Mar - 22:07

La FA de Milky nous donne de ses nouvelles, elles ne sont pas bonnes :

Milky vient de voir le vétérinaire :

Commençons par les bonnes nouvelles

- il est en rémission (temporaire) et donc il va très bien physiquement. En effet, il joue et va même parfois embêter ideal, pour jouer. Et oui, même à 13 ans et beaucoup de soucis de santé, il est toujours là pour jouer (il n'a pas besoin du circuit puisqu'ideal est toujours d'accord pour jouer)

- il n'a rendu qu'une fois depuis son opération (donc rien d'anormal) et mange très très bien

- sa tension a bien baisser avec son traitement,elle est passée de 28 à 16!!!! Oui et pourtant, on a du le stresser avant car les poils ont trop repousser, il fallait à nouveau lui raser la patte pour capter les pulsations


Maintenant, passons aux mauvaises nouvelles

- il se gratte beaucoup en ce moment pour son granulome, très localiser pour le moment. En effet, il creuse une petite crevasse avec ses griffes en bas de la bouche et parfois, son oeil saigne toujours (du à un granulome sous la paupière depuis longtemps mais ça ne lui fait à priori pas mal d'après le vétérinaire - d'ailleurs, il ne se gratte jamais à ce niveau)
Actuellement, pour palier à ses démangeaison, je lui mets de la betnéval à la cortisone

- Le résultat de l'analyse de la tumeur est tombé : c'est un hématosarcome

Définition du mot Hématosarcome : terme désignant toutes les proliférations graves des lignées de lymphocytes (globules blancs possédant un noyau) et d’histiocytes (grandes cellules du tissu conjonctif). a écrit:

Le pronostic vital est assez court. Il ne lui reste que 3 à 9 mois à vivre. Il est en rémission puisqu'on a enlevé la tumeur mais elle va certainement se mettre autre part (poumons, coeur...).
Au niveau des traitements, il existe une chimiothérapie qui aurait retardé l'échéance d'une nouvelle tumeur mais très toxique pour les reins. Il ne va donc pas pouvoir suivre ce traitement car ce que nous gagnerons au niveau des tumeurs, nous allons le perdre au niveau des reins (il décédera plus vite à cause de la dégradation de son seul rein qui lui reste).

Voila, je ne regrette bien sur pas de l'avoir opérer car il est actuellement très bien et vie à 200 à l'heure.

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Milky_10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Dim 9 Fév - 21:55

Message de la FA de Milky :

Bonjour,

Milky est de retour à la maison.

Il peut être avec son copain, le vétérinaire pense que c'est milky qui refusera les culbutes avec idéal.
D'ailleurs, il n'arrive pas à sauter, hauteur de lit, je le monte donc pour le moment.

En soin, je n'ai rien de très compliqué, 1/4 de zitac le soir et du kesium (antibiotiques) Bien sûr, il faut être attentif au moindre soucis.

Pour la suite, le vétérinaire le revoit mardi pour faire un test de tension et envisager de retirer la collerette (Milky a beaucoup de mal à la supporter)

Voilà, nous attendons les résultats du prélèvement de la tumeur (ça peut être un peu long)

Milky est dans le hamac de radiateur (trop envie, il s'est repris à deux fois pour sauter la hauteur d'un carton)

Amicalement
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Sam 1 Fév - 23:58

Malgré ses gros problèmes de santé Milky continue à jouer avec Idéal un autre loulou de l'association, il adore aussi se faire chouchouter par Anne Claire sa FA

Voici une photo de Milky prise ce soir :

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Milkyx10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 29 Jan - 18:15

Bonsoir,

L'opération de Milky aura lieu jeudi 6 février.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que l'intervention se passe bien.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mar 28 Jan - 20:36

Milky a vu le vétérinaire aujourd'hui et voici les dernières nouvelles :

Bonjour

Milky vient de passer le dernier test et le sort s'acharne sur lui.
Tout d'abord, je vais commencer par vous dire qu'il est opérable.

Malheureusement, il a un risque supplémentaire, il a 26 de tension au lieu de 16. C'est énorme et il va commencer à être traité dès ce soir (je reviens de la pharmacie).
nous ne le savions pas mais il risque sa vie tous les jours avec cette tension.

Il va donc être opéré malgré le gros risque.
Un devis a été établi et l'’opération coûtera entre 600 et 700 euros.

Le vétérinaire va tout faire pour trouver une date rapidement car aujourd'hui, il a pu constater que la tumeur grossit très vite. Elle est peut-être la cause de sa tension.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 2 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum