Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

+4
Dicxy
BELZESIEG
effy
admin
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Dim 26 Jan - 11:52

Voici ce que nous écrit la FA de Milky :

Bonjour

Milky doit passer un dernier examen mardi prochain. En effet, s'il est bon, l'association a pris la décision de l'opérer (ce qui me semble aussi le mieux mais nous le sauront à l'issu, si ça se passe bien)

Je trouve que le sort s'acharne sur lui (granulome, asthme, pancréatite par le passé et maintenant tumeurs) mais rien entame sa bonne humeur.
Depuis quelques jours, milky a trouvé mon transat super, il dort moins près de moi. Il a le droit aux câlins même s'il laisse sa place aux autres chats plus en demande.

J'espère vraiment qu'il va s'en sortir. Il est tellement sympa, il nous a permis de tester tellement de chiens ( il n'a même pas peur des chiens qu'il voit pour la première fois, même s'ils sont grands) et a permis à beaucoup de chats de s'habituer entre eux. Dernièrement, il tient compagnie à Ideal de temps en temps et lui apprend à gérer ses griffes et ses dents.

voilà, il est bien sûr toujours gâté
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mar 21 Jan - 17:12

Voici les dernières nouvelles de Milky après sa dernière visite véto :

Bonjour

Milky a donc revu le vétérinaire pour voir si c'était opérable ou non

le vétérinaire m'a dit que les nouvelles ne sont pas de bonnes. En effet, si ça arrivait à son loulou, même avec ses connaissances et sans prendre l'aspect financier en compte, il ne sait pas ce qu'il choisirait.

Tout d'abord, c'est une opération lourde qui nécessite deux vétérinaires et trois jours d'hospitalisation. Il y a des gros risques de rester sur la table d'opération (il faut généralement décoller la glande de l'aorte) et il y a le risque opératoire.
Ensuite, Milky n'a qu'un rein, qui ne fonctionne pas au top (mais l'opération est possible) et donc, il ne faut surtout pas qu'il se dérègle à cause de l'opération.
Il faudra attendre 48 h après l'opération pour savoir si Milky est sorti d'affaires et espérer que l'opération, avec l'âge, n'entraîne pas un affaiblissement global sur le long terme.

De l'autre côté, si on opère pas, c'est quelques mois de vie (même si c'est difficile à dire). La tumeur peut créer des douleurs par appui sur les organes.
Il est aussi possible qu'il vomisse de plus en plus car c'est l'explication de ses nausées (il ne peut plus manger un sachet fraîcheur d'un coup).

voilà les données que nous avons et nous réfléchissons encore sur ce qui est le mieux pour Milky.
Si nous décidons de l'opérer, ça coûtera environ 600 euros (l'opération avec les deux vétérinaires et les trois jours d'hospitalisation).
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mar 14 Jan - 22:20

Quelques nouvelles de Milky de sa FA :

Bonjour

Milky vomit et a un peu de sang dans les urines, j'ai donc pris rdv chez le vétérinaire, voici les résultats :

Le vétérinaire a décidé de lui faire une échographie. Le système urinaire va bien. Le pancréas bien également.
Par contre il a remarqué une masse noire qui se trouve sur la glande surrénale. Elle ferait environ 4 cm de diamètre, vu sa grosseur elle pourrait provoquer des douleurs (rien de sûr) en appuyant sur d'autres organes. Cette tumeur peut expliquer les nausées de milky.

Pour le moment, on n'en sait pas plus, il va être anesthésier vendredi prochain pour faire plus d'analyses. On saura à ce moment là si c'est opérable ou non.

voilà donc les nouvelles, pas fameuses. J'espère que l'on va pouvoir l'opérer et le sortir de ce mauvais pas.

Amicalement
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 11 Sep - 21:55

Bonsoir,

Une photo de notre beau Milky qui va toujours bien!

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky110
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mar 6 Aoû - 15:40

Bonjour,

Milky se repose auprès d'Amande :

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky410
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 17 Juil - 7:03

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles de Milky données par sa famille d'accueil :


Milky est de plus en plus collant avec moi. En effet, il me suis partout, il vient à la chambre quand je dors et vient sinon à la salle à manger. Il est de plus en plus en demande de câlins, il me fait des bisous sur demande (et oui, c'est un chat qui comprends très bien ce que je lui demande).

Il a juste un petit défaut : il attrape avec les pattes quand il se met sur le dos et qu'on le caresse au ventre. Oui, maman en a fait les frais : Monsieur milky s'est jeté à terre et quand elle l'a caressé, il a attrapé sa main pour qu'elle ne parte pas. Et oui, je n'avais pas vu et je n'avais pas donner mes consignes. Quand il fait ça, je lui dis ma petite phrase type " fais doucement milky, dou-ce-ment" Là, après, il se contient pour ne pas le faire sauf s'il veut jouer (et la, par contre, il ne faut pas le caresser car rien n'y fera, on se prendra des coups de griffes, non voulu, bien entendu.

Sinon, c'est un petit coquin. Oui, il n'aime pas que je lui coupe les noeuds. Pourtant, ça ne fait pas mal!!!! Au début, il ronronne et ensuite, il envoie des coups de pattes. S'il est gentil, il gronde avant les coups de pattes. Depuis un moment, je le grondais (le faisait descendre du lit) quand il faisait ça mais maintenant, j'ai trouvé mieux!!! Oui, je joue la comédie, je fais semblant de pleurer (pour lui, je pleure) et là, il est tout penaud, il s'approche de moi et vient me faire des bisous.

C'est un vrai petit coquin. Pour les médicaments, je lui met dans la bouche et depuis le temps, il ne se rebiffe pas. Il recrache de temps en temps mais c'est de plus en plus rare. De plus, il sait que je lui remet patiemment, il n'essaie pas de s'échapper.

Que dire de plus.... Si, j'ai beaucoup de chance d'avoir actuellement deux loulous adorables en accueil, milky et amande, deux loulous malades mais qui savent profiter de la vie
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Dim 30 Juin - 17:59

Bonsoir,

Pour le plaisir une photo de notre beau Milky I love you 

Milky avec Iguane un autre loulou de l'association!

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky_10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Dim 7 Avr - 20:45

Bonsoir,

Nouvelles de notre beau Milky :

Milky m'a fait très peur samedi 23 mars il a vomi trois fois de suite. J'ai eu peur qu'il ne supporte pas son nouveau traitement qui lui fait autant de bien. Finalement, cela n'était surement que du stress car depuis, tout va bien.

Milky a besoin d'une boite d'Atopica par mois (59 euros), ainsi qu'un comprimé de dermipred.

Sinon, Milky est en pleine forme en ce moment, il aime jouer avec la queue de Belouga, il aime courir derrière lui, me faire des gros câlins la nuit. Sinon, il aime se mettre sur le dos pour que je lui caresse le ventre.

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky111
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Lun 18 Mar - 20:16

Bonsoir,

Photos de Milky

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky110

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky211
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mar 19 Fév - 16:11

Bonjour,

Comme promis voici des photos de Milky, sur la 1 ère il est en compagnie de Calina Very Happy

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milkyc10

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milkyc11
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 14 Fév - 13:10

Bonjour,

Le vétérinaire est assez démoralisé, il avait trouvé un traitement pour le granulome de Milky (Maxivet)
qui fonctionnait très bien, malheureusement il a dû l'arrêter, ce médicament lui a provoqué une pancréatite.
Un nouveau traitement vient d'être mis en place (atopica et dermipred), nous attendons avec impatience les résultats.

Je mettrai de nouvelles photos dès que sa famille d'accueil m'en fera parvenir.

L'association remercie encore chaleureusement tous ses parrains marraines.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 16 Jan - 21:22

Voici une photo de Milky prise le 5 Janvier 2013

milky est à son endroit favori, sur un sac plastique.

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky_10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 16 Jan - 17:56

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles de Milky données par sa famille d'accueil :

Milky est toujours aussi gentil et câlin. Dès qu'il y a quelqu'un qui vient, il s'assoit sagement devant en attendant des câlins.

Depuis la venue de mandarin, milky a compris qu'en donnant des coups de patte, ça permet que j’arrête de l'embêter quand je le soigne. Lorsque je lui coupe des noeuds avec les ciseaux, il ne manque pas de le faire savoir avec un coup de griffe(mes mains ont compris). J'ai donc utilisé la désensibilisation ciblée plusieurs fois mais aussi de l'huile essentielle d'orange amère dans un diffuseur. Surprise : il ne m'a rien dit pendant un long moment. Je vais donc être patiente en espérant venir à bout de tous ces noeuds. En effet, je ne sais pas pourquoi, il a de plus en plus de noeud (certains facteurs aggravants : liquide sur les poils mais dernièrement, il semble se coller des croûtes dans les poils)
Je vais donc essayer de faire au mieux (avec la diffusion d'huiles essentielles d'orange amère ou autres), sans trop l’embêter. En effet, le pauvre, il souffre depuis tellement longtemps de son granulome, au niveau de sa joue et de sa narine (sa bouche n'est pas très belle), j'essaie qu'il soit le mieux possible mais tant pis s'il n'est pas parfait au niveau des poils, même si je pense que cela serait mieux pour lui.

Au niveau de sa santé, sa pancréatite est guérie, il a maigri et devient de plus en plus gourmet. Il ne mange plus tout ce qu'il voit mais apprend à déguster et il est plus actif.
Son granulome, lui, stagne. Il a toujours sa joue très abîmée, il retire sa croûte tous les jours. Il se gratte beaucoup une narine : ça me fait mal pour lui, il lui arrive de se faire saigner. Par contre, la partie que nous avions gagné grâce à son médicament précédent (qui lui a donné la pancréatite, malheureusement il a donc fallu l’arrêter) est toujours belle : la partie est très blanche, c'est du tissu cicatrisé. Quand j’emmènerais calina chez le vétérinaire (elle doit y aller dans moins de 2 semaines), j'emmènerais milky pour faire le point. En effet, il va falloir voir si on continue encore un peu ou si on arrête et voir l'évolution. Je vais aussi lui demander s'il existe un équivalent à ce que nous avons pour les humains, la seconde peau (on l'utilise pour les ampoules). En effet, il faudrait que nous trouvions une solution pour l’empêcher de se gratter mais il ne supporte pas les chaussons sur les pattes, ni les collerettes. Par le passé, le bandage sur le cou avait bien fonctionné : en l’empêchant se de gratter, il a pu cicatriser et ce n'est pas revenu.

Voilà, sinon, il va bien. Il ne paraît pas souffrir (bien sur, il se gratte, ça doit donc le gêner), il redevient plus câlin. Pendant longtemps, il laissait les autres avoir des câlins et passait après, mais en ce moment avec calina qui vient sur moi la journée et luther la nuit, il n'avait plus de créneau pour venir. Finalement, il partage, il vient avec calina en journée et luther la nuit. Il adore qu'on lui caresse les oreilles et le summum, c'est quand on s'occupe des deux oreilles en même temps. En effet, il sait que j'ai deux mains et donc pourquoi ne pas en profiter!!!

Enfin, une petite anecdote, un petit rituel que nous avons mis en place :
autrefois, milky essayait de sortir dès que j'ouvrais la porte. Non, ce n'était pas pour sortir dehors mais plutôt pour aller de l'autre côté du couloir, vers la porte d'un appartement, là où il y a un chien. Ça m’embêtait d'aller le rechercher et donc, on a mis tous les deux un petit rituel en place. Au lieu de sortir, il fait ses griffes sur le griffoir. Je le félicite, le prend dans les bras en lui faisant des gros bisous. Comme ça nous sommes tous les deux content. C'est vraiment un rituel car milky n'aime pas trop être pris dans les bras mais là, il apprécie et sait que ce n'est pas long.

Voila pour les news
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Sam 24 Nov - 8:19

Bonjour

Milky a arrêté de manger des pâtés. Pourtant, il réclamait mais n'y touchait pas. Il a également arrêté de manger des croquettes donc un rdv a été pris chez le vétérinaire.
Il a été décidé d'arrêter son nouveau médicament et la Milky a commencé à remanger des croquettes et de la pâté. Suite à de nouveaux examens Milky a une pancréatite, le vétérinaire à décidé d"arrêter définitivement son maxivet. Pour le médecin, le médicament a surement une part de responsabilité.

Il faut espérer qu'il se remette rapidement. Il va falloir se battre avec lui pour les médicaments. Il faut qu'il continue à manger et guérisse rapidement.

Par contre avec l’arrêt du traitement son granulome risque de rechuter Mad



effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 7 Nov - 13:52

Bonjour,

Milky a revu le vétérinaire, il supporte bien son nouveau traitement. Vu qu'il est efficace et qu' il reste encore beaucoup de granulome, le vétérinaire a décidé d'augmenter la dose à un cachet par jour au lieu de un tous les 2 jours.

Il a aussi regardé ses reins, il y en a un qui fonctionne bien par contre l'autre ne fonctionne plus depuis très longtemps il ne fait plus qu' 1 cm2. Il a un calcul en haut de ce rein. Le vétérinaire pense que ce calcul a complètement bloqué son fonctionnement. Par la suite, le rein, ne faisant plus sa fonction, s'est atrophié.
Il est donc rassuré, il est maintenant sur que cette masse est le rein et que ce n'est pas une tumeur.

Par contre, le vétérinaire a annoncé une mauvaise nouvelle. Milky a son granulome depuis tellement longtemps qu'il a vieilli physiquement beaucoup plus vite "environ 10 ans" à cause de cette satanée maladie Mad .



effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Dim 14 Oct - 5:21

Bonjour,

Voici les toutes dernières nouvelles de Milky données par sa famille d'accueil :

Milky a commencé sont traitement, (un traitement coûteux, à plus de 50 euros la boite) et je trouve que ça va mieux. En effet, ses oreilles ont moins de "granulés".

Pour le moment, j'ai arrêté les corticoïdes, il se gratte mais modérément. Je suis assez contente (je me laisse la possibilité de lui remettre en cas de besoin) car je préfère pour ses reins, dans la mesure du possible. On avait déjà fait plusieurs essais avec le veto mais Milky se grattait trop.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Ven 5 Oct - 5:45

Bonjour,

Milky a eu dernièrement une gastro-entérite mais il va mieux. Le vétérinaire a décidé d'arrêter la chimio pour commencer un nouveau traitement par contre très coûteux
(50 € la boite)
Ce nouveau traitement devrait encore améliorer son granulome. Sinon il est toujours aussi gentil, il accepte de se faire soigner sans aucun soucis, c'est un amour de chat I love you.

Milky en compagnie de Griselda

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky_12
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 9 Aoû - 17:40

Bonjour,

Quelques nouvelles de Milky :

En ce qui concerne sa maladie, milky a des hauts et des bas. En effet, il arrive que sa joue soit très irritée, lorsqu'il s'est beaucoup gratter. Heureusement, il y a des moments ou sa plaie va mieux.
Il vient de passer des vacances avec Griselda et ils s'entendent plutôt bien!

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky_10

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky_11

effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Dim 27 Mai - 22:58

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de notre beau loulou ainsi qu'une très belle photo:

Milky va bien actuellement, il joue beaucoup avec une souris, c'est un réel bonheur de l'avoir auprès de soi Very Happy

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky510
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 3 Mai - 21:48

Merci beaucoup pour votre gentillesse,je ne manquerai pas de transmettre vos conseils à la famille d'accueil de Milky ainsi que vos câlins Very Happy
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Merci pour les nouvelles

Message  BELZESIEG Jeu 3 Mai - 21:32

Merci pour les nouvelles de Milky.
Un de mes chat a des plaies sur le visage un peu comme Milky et le vétérinaire lui a prescrit DERMALINE 3 fois par jour, en plus de cortisone bien sûr, on en met très peu et ce n'est pas dangereux pour les yeux.
Plein de calins à Milky et tous ses copains de Cats'house pensent à lui.
BELZESIEG
BELZESIEG
Admin

Messages : 62
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 74
Localisation : CHATILLON 92 ET ROMORANTIN 41

http://www.catshouse-romorantin.info/

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 3 Mai - 21:10

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles du petit Milky, il va plutôt bien actuellement et joue beaucoup!
En ce qui concerne sa maladie ça évolue très doucement de façon positive, mais
il a toujours tendance à se gratter, ce qui malheureusement n'arrange pas les choses.
Même si ça va mieux rien n'est encore gagné.C'est un loulou exceptionnel et un très grand séducteur I love you
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Lun 2 Avr - 7:33

Bonjour,

Milky va bien en ce moment (vu de l'extérieur même si il a toujours cette plaie impressionnante) il est plus en forme, il joue régulièrement avec la balle et la souris suspendu à l'arbre à chat. Avant, il ne s'y intéressait pas!!!
Milky n'est toujours pas guéri, le sera-t-il un jour..... mais pour nous le principal est qu'actuellement il ne souffre pas et nous espérons que cela va durer.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mer 15 Fév - 13:16

Bonjour,

Quelques nouvelles du petit Milky de sa famille d'accueil :

Milky prend toujours très bien ses médicaments, il suffit de mettre de la vache qui rit autour, idem pour les gellules. Vous ne le croirez pas mais dès que je prépare, il miaule pour les avoir !!!

Pour sa plaie au visage, elle ne va pas mieux, lorsqu'il se gratte, ses poils blancs deviennent rosés sur la moitié du visage. Vraiment, il me fait mal mais c'est un chat toujours aussi câlins. Il est toutefois un peu moins joueur car il est fatigué depuis qu'il prend sa chimio.

Je fais tout ce que je peux pour qu'il aille mieux mais il faut savoir que Milky n'est vraiment pas en bonne santé et sa maladie peut l'emporter à tout moment.

On est tellement impuissant quand on sait qu'il souffre vraiment et qu'il n'existe rien pour le calmer. La, les corticoides peuvent le calmer et il est sous fortes doses. Je suis étonnée car il n'a pas trop de diahrée comme avant.

Voici quelques photos de notre beau loulou I love you

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky_11

Milky avec son copain (Oslo qui aura 17 printemps le 20 mars)

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Milky_12
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Mar 7 Fév - 13:20

Bonjour,

Nouveau message de la famille d’accueil de Milky concernant sa santé:

Milky a eu un crise dimanche soir, il s'est gratté pendant deux heures environ, il se roulait de douleurs sur le lit. Ce qui m'a encore plus alerté, c'est que milky refusait que je le touche, même sur le haut de la tête ou il n'a pas de plaie.
Lundi matin il est allé à la première heure chez le vétérinaire, il a constaté des ganglions monstrueux et a fait une ponction dans la journée.

Il a un granulome généralisé, il en a retrouvé au niveau des ganglions et du sang. Il est donc à nouveau sous dermipred (corticoide), antibiotique (pour son corryza qui va mieux) et chimio (pour son granulome). Il faut absolument faire baisser la proportion de granulome et surtout que ca n'augmente plus. En effet, si ça continue à augmenter, on peut craindre que ça aille dans la moelle osseuse.
Par contre, la prise de sang indique qu'il supporte plutot bien la chimio, on peut donc continuer sur cette dose et c'est nécessaire vu ce qu'on vient de découvrir (la généralisation du granulome).
Ce soir, milky vient réclamer des câlins, je reconnais ce petit loulou et j'en suis heureuse!
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum