Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Havane (Handichats36) nous a quitté (LAROSE SWANN ANN&LUKA ARKO WOLFSHADE)

Aller en bas

Havane (Handichats36) nous a quitté (LAROSE SWANN  ANN&LUKA ARKO WOLFSHADE) Empty Havane (Handichats36) nous a quitté (LAROSE SWANN ANN&LUKA ARKO WOLFSHADE)

Message  dominique de HANDICHATS36 Mar 19 Fév - 15:14

Maladie : Coryza chronique + Calicivirus

Parrainage 20,00€

clown Voici Havane, ce fut un sauvetage un peu inattendu. Une personne m’a téléphoné un soir  au mois d'Aout 2012, m’expliquant qu’il venait de trouver un chaton très jeune devant la roue de son véhicule.
Il ne pouvait le garder car son chien ne supportait pas les chats et il m’explique que vu son âge il ne sait pas du tout comment s’en occuper.
Nous nous donnons donc rendez vous chez notre vétérinaire habituel afin de récupérer ce bébé et en même temps de le faire ausculter par la vétérinaire.  
A notre grande surprise  le couple nous confie un chaton les yeux fermés qui doit avoir 2 à 3 jours.
Il est tonique et très vivace. Notre vétérinaire ne souhaite pas l’euthanasier car il a déjà plusieurs jours et sa santé et bonne. Je le prends donc en charge pour lui laisser une chance de s’en sortir.
Nous voilà donc parti pour le refuge avec une boite de lait maternisé pour chatons et beaucoup de courage car il va falloir le nourrir toutes les 3 heures dans la première semaine.
Le dernier biberon fut avalé goulument vers 23H 30  et le premier biberon de la journée suivante c’est fait vers 5H30.
Dans la matinée vers 11 heures alors que je le nourrissais tout près de la cage de ma furette qui avait mis bas quelques semaines auparavant, entendant les cris d’impatience du petit, ma furette est devenue comme folle. Je lui ouvre donc sa cage afin de vérifier que tout allez bien au niveau de ses petits. Elle se précipite alors sur mon chaton, le renifle sur toutes les coutures,  le retourne, le lèche et le saisi par le cou, pour l’entrainer dans son nid avec ses propres petits.
Après une longue toilette, elle se met sur le dos et l’invite à tété.
Voilà comment une furette adopte un chaton.

Ce sauvetage est exceptionnel, car en général nous ne nous occupons que d’animaux présentant un handicap, mais les personnes avaient tellement l’air désespéré et la vétérinaire ayant insisté pour que je le prenne en charge que je n’ai pas pu refuser.
Nous pensons que ce chaton a été mis là consciemment, peu être un départ en vacance avec une chatte qui encombrait avec son chaton, le vouant a une mort certaine et lente.
HAVANE  est devenu un très beau chat qui a aujourd'hui 6 mois, il vit maintenant avec les autres chats de l'association, mais n'a pas vraiment réussi a adopté un comportement typiquement chat, il est moitié chat, moitié furet. Chaque matin il vient faire un bisou a sa maman furette avant d'aller jouer avec les autres jeunes.

PARRAINEZ-MOI


Havane (Handichats36) nous a quitté (LAROSE SWANN  ANN&LUKA ARKO WOLFSHADE) Clip_i10


Havane (Handichats36) nous a quitté (LAROSE SWANN  ANN&LUKA ARKO WOLFSHADE) Img00310
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 754
Points : 178
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum