Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

+11
tynaange
chatlibre.ileduramier
Wolfshade
mamaya54
Doudoudegenève
trompette
mijo
Dicxy
Larose
admin
elegea
15 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  trompette Mar 6 Oct - 20:10

je vais d'un clic sur clic lol! lol! lol! lol!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Adonis

Message  Invité Mar 6 Oct - 20:25

C'est sûr qu'il porte bien son nom I love you
Que tout se passe bien pour lui malgré ses émotions..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty merci pour Adonis

Message  elegea Mer 7 Oct - 7:44

Et tous vos clics qui aide à faire avancer le compteur. On peut également lire la vidéo sur la fiche.
Adonis est toujours chez le vétérinaire ...... des copains vont le rejoindre. C'est une bonne nouvelle.

Plus on stérilise et plus n stabilise la population mais cela prend beaucoup de temps. C'est la seule solution.

Alors vraiment grand merci à vous tous. Vous êtes de supers soutiens. Bonne journée
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Wolfshade Mer 7 Oct - 11:17

Vu la collecte sur Urgence Animaux. La somme est élevée, cela prendra du temps pour collecter la totalité mais on y arrivera. En plus il y a beaucoup de collectes à la fois sur le site ce qui n'arrange rien. La stérilisation des chats est en effet absolument nécessaire, autant que la nourriture, pour stabiliser voire diminuer les populations, mais aussi pour éviter la transmission de maladies telles que le FIV aux autres chats lors des accouplements et des bagarres furieuses. Les chats mâles stérilisés ne cherchant plus les femelles les risques d'affrontement avec d'autres mâles diminuent considérablement , donc moins de risques d'échange de sang par morsures aussi, moins de risques de blessures graves à soigner qui entrainent elles aussi des coûts vétérinaires importants.
Clics chaque jour, et des sous sur la collecte si on peut.
Wolfshade
Wolfshade
Admin

Messages : 482
Points : -87
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  elegea Mer 7 Oct - 12:51

Merci Wolfshade pour votre message plein d'espoir.
La capture d'Adonis nous réjouie aussi car c'est un secteur où le trappage n'est pas facile.
Merci également de vos parrainages pour Estia, Diogène et Hadès I love you - Képler va leur transmettre le message ce soir.
Et oui, nous parlons aux chats, Képler leur fait également la lecture quand de gentilles lettres leur parviennent. Ils sont au courant de tout provenant de leur super famille de coeur.

Et puis aussi,


Des nouvelles de NIFI ……….
Merci pour vos bonnes ondes et messages d’amitiés pour notre petite NIFI. Car son état de santé est stable et nous avons bien du mal à empêcher cette gourmande d’aller resquiller dans la gamelle des copains. Car NIFI, pour sa santé, ne doit manger que des croquettes spécifiques aux problèmes urinaires.

Allez NIFI, un peu de sagesse.

Bon après midi à tous
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  trompette Mer 7 Oct - 13:03

allez Nifi , je suis avec toi , je sais c'est difficile de ne pas manger des croquettes ou des bombecs sympas mais c'est pour ta santé !!! Képler t'a bien expliqué alors soit gentille , rien que pour nous faire plaisir , tu fais de gros bisous à Képler pour moi et toi ma jolie je te fais des câlins et un gros bisou sur le bidou I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Dicxy Mer 7 Oct - 13:16

Allez NIFI,un petit effort,j'ai une petite minette qui a aussi des croquettes spécifiques et qui te comprend,heureusement,elle n'est pas trop gourmande,ce qui est plus facile avec sa copine. I love you I love you
Caresses et bisous ma puce I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Ils viennent de sortir de Clinique ............

Message  elegea Sam 10 Oct - 8:40

Un petit mot de Képler et plein de photos que vous pouvez retrouver simplement en suivant le lien ci dessous :

http://www.chat-libre.com/Jour_Apres_Jour.html#Sortie_Clinique

Bon WE à tous et toutes
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Cyrène

Message  elegea Lun 12 Oct - 20:24

Bonsoir à tous,
Je m’appelle Cyrène. J’ai été capturée la semaine passée sur l’île du Ramier, une très grande frayeur pour moi. Je ne savais pas ce qui allait m’arriver.

Au final, j’ai été stérilisée, identifiée et vermifugée. Finie la vie de galère pour moi. Du haut de mes 5 ans, la vie n’a pas toujours été facile.

Je vais pouvoir maintenant vivre ma vie de chat libre plus sereinement. J’ai un abri et grâce à vous, je vais pouvoir manger tous les soirs. Je ne vais plus jamais me faire du souci pour mes petits et vais pouvoir souffler un peu.

Je viens d’être relâchée, je retrouve mon territoire, ma liberté chérie. Merci à vous.

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Img_0210

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Img_0410
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Dicxy Mar 13 Oct - 7:24

Très heureuse pour toi jolie Cyrène. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Des nouvelles rassurantes d’ADONIS

Message  elegea Mar 13 Oct - 17:55


Adonis a été capturé la semaine passée. Il a été stérilisé, identifié et vermifugé. Lors de son observation à la clinique Vétérinaire, une suspicion de souci urinaire a généré des analyses.

Bonne nouvelle : les résultats des analyses sont excellents et Adonis est en pleine forme.

Il va pouvoir retrouver la liberté sur son secteur.


Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Img_0112
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Dicxy Mar 13 Oct - 18:25

cheers Pour Adonis
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Petit message de Képler

Message  elegea Jeu 15 Oct - 7:46

IL Y A DES JOURS ...

Notre périple quotidien à travers l'Île du Ramier occasionne des rencontres ...

Hier soir c'était la patrouille nocturne de la police.
Il nous ont félicité pour les actions de notre association en faveur des chats,
et nous ont souhaité une bonne soirée.

Je vous en fait part car cela m'a fait plaisir, et encouragé face aux nombreux
problèmes que nous avons pour pouvoir aider les chats.

Plus tard en trainant le lourd chariot (chargé de la nourriture et du nécessaire) des chats
sur le chemin piétonnier longeant la Garonne, un Monsieur me voyant m'occuper
des chats m'a fait un très grand sourire, et salué avec beaucoup d'approbation.

Cela m'a fait plaisir aussi.

Conclusion, ... il y a des jours les circonstances vous sont favorables,
d'autres pas ou pas du tout, toujours une question de personne pour mener à bien une tache.
Merci beaucoup pour votre soutien, car le travail quotidien sur place,
quelques soient les conditions, c'est le plus souvent dur.

Képler
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  trompette Jeu 15 Oct - 9:23

Merci pour cette bouffée d'air pur !!!
ça fait du bien de rencontrer des gens sympas , il y en a tellement peu qu'eux ce sont eux que l'on remarque , c'est triste , ça devrait être le contraire mais ainsi va la vie et le monde .
Bonne journée à toutes , bisous Elegea , képler et Zénon mon filleul
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Dicxy Jeu 15 Oct - 13:40

Heureusement que des personnes manifeste un peu de gentillesse,bon courage pour continuer votre action auprès des chats. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Comme quoi...

Message  Invité Jeu 15 Oct - 17:29

Merci Elegea,
Comme quoi... il existe encore des sourires d'approbation et des personnes qui ont du cœur.
C'est sûr, ça fait du bien au moral.
Amitiés à Kepler et ses protégés I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  elegea Jeu 15 Oct - 21:34

Merci Swan et de votre part à tous

Je transmets à Képler qui sera, j'en suis sure, très touché de vos messages
Cela donne plein de courage de vous savoir aux côtés des chats.

Merci beaucoup
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Alphée a été relachée

Message  elegea Mar 20 Oct - 20:03

Agée d’à peine un an, Alphée a été capturée sur l’île du Ramier. Stérilisée, identifiée, vermifugée, elle a du également suivre un traitement contre la gale.

Remise de ses émotions, remplumée grâce à vos dons alimentaires, elle est prête pour un nouveau départ.

Képler lui a choisi un secteur en retrait, au calme, très peu fréquenté. Elle ne sera pas importunée par les humains, les chiens non tenus en laisse etc …. Elle va retrouver quelques amis de son espèce afin d’intégrer une nouvelle famille féline pour elle.

Belle vie à toi Alphée et merci à vous tous de l’avoir aidé à avoir une vie avec de dignes conditions.

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Img_0510

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Img_0610

elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Dicxy Mer 21 Oct - 17:39

Profite bien de ta nouvelle liberté jolie Alphée I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Merci

Message  Invité Mer 21 Oct - 17:48

Merci Elegea de nous donner régulièrement des nouvelles cheers
C'est formidable et tellement motivant.
Amitiés à toi et à Kepler I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  trompette Mer 21 Oct - 18:32

Très belle vie Alphée mais sois prudente , je te fais de gros Bisous
Merci Elegea pour les nouvelles I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty les nouvelles

Message  elegea Jeu 22 Oct - 13:43

Merci à vous pour vos encouragements car, communiquer pour une association n'est pas chose facile.

J'essaye de relayer Képler à disctance sur ce sujet, ce qui lui permet d'avoir un peu plus de temps pour les chats. Car pour lui, sa mission est auprès d'eux, il ne vit que pour eux.

Alors vos messages sont importants. Cela fait toujours plaisir de vous lire. Avec Képler, nous avons à coeur de vous apporter le plus de nouvelles et de photos, un juste retour des choses pour vous remercier de vos parrainages et dons qui sont essentiels pour la survie des chats.

Allez on continue tous ensemble I love you

Cette pluie de minous est excellente sans parler de la copine araignée, Valgri tu fais de superbes choses, j'aimerai bien être aussi douée Laughing
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Des liens pour avoir des nouvelles :)

Message  elegea Ven 23 Oct - 7:22

Vous pouvez nous retrouver et suivre notre actualité sur de nombreux forums et sites. Nous nous adaptons afin que chaque personne qui le souhaite, puisse avoir des nouvelles des chats libres.

Vous nous retrouvez sur des forums :

Aide Animaux : http://www.aideanimaux.com/13-appels-aux-dons/53108-les-restos-des-chats-abandonnes-sauvages

Aide aux refuges : https://aideauxrefuges.forumgratuit.org/f107-animaux-a-adopter-ou-a-parrainer

Mais aussi sur de nombreux réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Chat-libre-de-l%C3%AEle-du-Ramier-822746161090511/

Twitter : https://twitter.com/ileduramier

Google+ :
- https://plus.google.com/collection/sNRc3?ghf=3049866&hl=fr
- https://plus.google.com/104705169688919761068/posts?ghf=3049866&hl=fr


Bonne journée à tous
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty De bonnes nouvelles de Caprice,

Message  elegea Ven 23 Oct - 12:22


Caprice va bien, elle mange bien. Un seul petit souci qui la rend très nerveuse : les puces. Pourtant, elle est traitée mais nous avons du mal à l’en débarrasser. Cela la fait sauter partout.

En ce moment, c’est avec Mill qu’elle dort. L’un contre l’autre, ils sont tous les deux adorables. Ils s’entendent très bien.
Merci à Doudou d’avoir parrainé Caprice pour le mois d’octobre.

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Img_2810
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Au revoir Admète

Message  elegea Sam 24 Oct - 6:50


Le 22 octobre,

SOUS MES YEUX ...

Il s'est fait écraser par un chauffard d'une grosse cylindré,
Pourtant j'ai vu le véhicule arriver, et j'ai fait un grand signe qu'il a vu
il n'a pas ralenti un pauvre chat s'est fait écrasé la petite tête,
sous la roue avant droite de cette voiture.
J'ai pu relever le numéro, mais uniquement les chiffres.
C'est la première fois que j'assiste à la mort directe d'un des mes chats par accident.
J'ai beaucoup de peine, et les images détaillées du déroulement
tournent sans cesse dans ma tête.

Je l'ai enterré quelques minutes après.
Il était 23h00.
Il avait à peine deux ans,
et venait à peine de manger sa pâtée que je lui ai servi.
QUELLE INJUSTICE ...
Ayez une pensée pour lui.
J'ai le cœur très lourd ce soir.


Le 23 octobre,

C’EST INADMISSIBLE ...

Il paraît que les chauffards "tueurs des chats"
ne sont même pas poursuivis par la justice, même si l'on porte plainte.
Si j'ai la chance de revoir cette voiture
je vais relever le numéro complet et je porterais quand même plainte.

Ce soir il n'était plus là pour venir se frotter à mes gambes
et recevoir son sachet Félix...

Mon Dieu que la douleur est poignante.
Et rien ne peux vous consoler d'une telle perte totalement injuste.
je ne puis admettre qu'une petite vie innocente,
puisse cesser, par la faute d'un des ses primates
à qui on donné le permit pour tuer.
Il repose juste à côté de l'endroit où l'on se voyaient tous les soirs sans faute,
au bord de la Garonne.

Quel gâchis pour les innocentes victimes, des ses délinquants de la route,
qui bien souvent ne sont même pas punis.

Il s’appelait Admète. Gris et blanc d'un visage très expressif et remplit de gentillesse.
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum