Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

+2
Dicxy
trompette
6 participants

Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Mer 23 Sep - 9:34

Je vous présente la jolie minette que l'on renommé Minerva . Pourquoi ce nom car on l'appelais en faisant mimi et que elle nous répondait donc on voulais pas que elle soit perdue complètement.

Minerva est un chatte qui c'est retrouvé dehors pendant le confinement .  Nous l'avons repéré une semaine quinze jours après nous avons été voir sa propriétaire pour lui dire ou etait sa chatte. la réponse a été je viendrais la nourrir mais elle est peureuse , inapprochable, pas manipulable, pas câline et nous as dit elle est mieux dehors. Au renseignement demandé c'etait une chatte non pucer, non vacciné, non stérilisé. Hélas , la propriétaire n'a jamais été la nourrir, sont nom etait madame, donc tous les soirs nous avons été a la même heure la nourrir lui donner a boire . On ne pouvais pas l'approcher mais au fur et a mesure du temps qui passait nous avons réussi a établir un lien de confiance elle etait toujours la a nous attendre , nous appelais, mais nos tentative de l'attrapé ont toutes échouées. Nous ne pouvions pas passé a coté de Minervas sans rien faire , et fermer les yeux sur ce qui se passait dans ma rue. Je voulais éviter de la retrouvée un jour comme beaucoup de chat errant malade, squelettique. Samedi je me suis mise d'accord avec une bénévole car l'hiver et la pluie approchant pour que elle me prête sa cage de trappage. Vu que j'avais du aller voir le véto samedi pour une chatte avec un oeil infecté et abimé ( qui etait pucé et a eu les soins) j'ai profité pour demander un devis pour le véto comprenant un vaccin, la puce, l'ovariectomie. Lundi la cage de trappage est arrivé , je suis monté chez le vétérinaire qui ma offert une pipette de stronghold  pour la minette, le soir nous sommes donc aller la trappé on étaient prêtes ma fille et moi a rester toute la nuit . En dix minutes elle etait trappé et déparasité et au chaud . Nous sommes pas d'accord sur que nous a dit sa propriétaire : Minervas aime les calins, ronronne, est une chatte un peu stressé , mais cherche le contact de l'humain. Elle est manipulable. Hier par avis de conscience et faire les choses bien nous avons été vérifié si elle etait pucer et en même temps prendre du vermifuge ( elle a été très calme chez le véto ) elle pèse donc  2 kg 700
Voici le devis et le prix du vermifuge .
.Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Scan10
Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Vermif10

Demain a 15 h 45 nous amenons Minervas chez le vétérinaire pour son premier vaccin .

En photo minervas on cherche la chatte non manipulable  Very Happy

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Img_2019
Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Img_2020


Dernière édition par rats-cailles le Sam 7 Nov - 21:51, édité 1 fois
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Mer 23 Sep - 9:36

Comme j'aime être Clair un don de 30 euro ma été fait par la personne qui ma prêtée la cage de trappe . Hier soir.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  trompette Mer 23 Sep - 16:16

On voit bien qu'elle est méchante et non manipulable , pauvre Mimine , quel bonheur de croiser ta route I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Jeu 24 Sep - 10:02

Tout a fait trompette , tellement peu manipulable que entre les ronrons , porté , elle nous appelle , et vu que elle voulais etre dans la cuisine j'avoue que la cuisine est plus sympa que la salle de bain , cette nuit la chipie au lieu de manger les croquettes de sa gamelle a préféré se servir elle meme dans son paquet que l'on avais oublié d'enlevé Very Happy après elle a bien raison on dit souvent on est jamais mieux servi que par soi meme Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  trompette Jeu 24 Sep - 10:46

La petite voleuse !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  Dicxy Jeu 24 Sep - 13:36

Enfin le bonheur pour la jolie Minerva Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Jeu 24 Sep - 16:51

Et voila la miss c'est fait vacciné premier bilan de santé complet et joli carnet rose . Et elle n'a pas bronché c'est laissé manipulé juste du stress mais pas de miaulement pas de griffe qui sort elle attend que sa passe Very Happy . Vendredi 2 ont passe au chose sérieuse , stérilisation , pose de la puce, et test . Le joli devis qui va avec sans le vaccin mais avec les tests

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Factur10


Le bilan de santé noté sur le carnet de santé chatte âgée de 1 ans a 1 ans et demi, 2 kg 800 aujourd'hui Very Happy elle a pris 100 grammes en deux jours . C'est un chat européen tabby bleu. Il pense que elle a jamais été nourrir correctement du a sa petite taille et a son développement ou alors aurais eu une portée trop jeune . Mais on va rattrapé cela avec la bonne nourriture à la maison , plein de câlin.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  trompette Jeu 24 Sep - 17:59

Je te bats , Josette environ 1 an et 2kgs900 , elle a détalé avec son pote Charly , ils sont sauvages ) mais je les laisse rentrer tant qu'ils veulent et ils ont à manger , ils ont aussi des dodos abrités sous table et bâche et des niches , peut pas faire mieux pour l'instant
Cette nuit comme Josette était rentrée , j'ai laissé le volet pas complétement fermé pour que Charly se mette aussi à l'abri , ce matin pipi , caca sur mon canapé neuf !!!!!!! Il y avait pourtant un litiére mais il n'a pas l'air de connaître , elle elle a fait dedans dans sa salle de bain
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Jeu 24 Sep - 18:03

mdr les chenapans , j'imagine bien ta tete au reveil pour ton canapé tout neuf :p Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  trompette Jeu 24 Sep - 22:20

Moqueuse , va lol! je rigolais pas à 7h du mat d'autant que j'ai mis les mains dedans :affraid affraid affraid : cheers cheers
Enfin j'ai nettoyé , ça a l'air d'être parti , une chance mais j'ai installé des plaids , Foutus chats cheers cheers cheers cheers
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  gisse10 Ven 25 Sep - 5:47

En effet Trompette ce n'est pas top le matin au réveil , Jordy ce sont des pipis qu'il me faisait ,le canapé n'est plus tout jeune et l'odeur reste bien sur le cuir quand on ne s'en aperçoit pas de suite .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Ven 25 Sep - 8:01

Je me moque mais disons que quand mon vieux qui est décédé mis aout qui quand il est arrivé sur la fin pendant deux mois ici ca a été un chenil le pire c'est une nuit ou sa vessie a laché dans mon lit Very Happy Very Happy Very Happy ( la première fois j'ai cru que c'etait moi qui m'etait oublié car le chien ok sa vessie avais laché mais il s'etait cassé du lit et a trois heure du matin tu te réveil trempé j'ai eu peur d'un problème de santé ) et pendant deux mois tous les matins je prenais une grande inspiration pour être zen zen zen avant de me levé et je filais chercher direct mon seau le sopalin la serpiere Very Happy il y pouvais rien le pauvre vieux. Mais on les aimes tellement que l'on passe outre , maintenant ca me faire rire .Comme quoi on est toute dans la meme galère par moment mais on baisse pas les bras Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  Dicxy Ven 25 Sep - 8:16

C'est souvent le matin au réveil que l'on a ce genre de cadeau sur les fauteuils ou dans le passage en ce qui concerne Dicxy,(comme cela elle est sur que je ne rate rien)heureusement ce n'est pas trop souvent. Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Ven 2 Oct - 16:47

Stérilisation , pucer, et test fait , Minerva est rentré a la maison . Tous les test sont négatif:cheers: . Tous c'est super bien passé et elle a été très gentille et sage chez le véto . Retour lundi pour le post opératoire. Et rendez vous pris pour enlever les fil et faire le dernier vaccin dans douze jours , papier icad fait et reçu par email de la part de l'icad sous le nom de l'association avant même que j'aille la chercher.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Minerva a trouver sa famille pour la vie.

Message  rats-cailles Sam 7 Nov - 21:49

Je tenais a vous annoncer que Minerva a trouver sa famille pour la vie , elle a été adopter aujourd'hui et tout les papiers sont en ordre . Elle c'est trouvé une copine de jeux ( khazenn ) de son âge . c'est un coup de foudre réciproque qu'il y a eu entre sa nouvelle propriétaire et minerva . Minerva n'est donc plus a parrainer . Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

admin, duma76 et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Dim 8 Nov - 8:52

Je tenais a remercier dicxy qui a été sa marraine . Hier je me suis pas trop attarder j'ai juste fait l'annonce . Comme vous le saviez après la mise en règle j'ai eu plusieurs proposition d'adoption pour Minerva , mais je voulais trouver le bon foyer donc j'ai du être très exigeante. J'ai retenue une seule personne, une voisine que je connait bien, qui quand elle est venue les premières fois Minerva allais a son contact ( oui j'avoue c'est Minerva qui a choisit ) , la personne laisse l'animal venir a elle et ne brusque pas . Elle a une autre chatte du même âge que je garde quand elle part en Week end , donc j'ai la clé de son domicile, je connais sont appartement , son chat est en règle et est vu part mon véto .Et a chaque fois que elle a eu un doute elle est venu me voir , pareil quand elle travail elle m'appel pour que je puisse envoyé son chat chez le véto .

Minerva etant une chatte soumise, joueuse , en recherche toujours de chat pour jouer . L'autre chatte étant identique . j'ai moi meme fait les présentations de l'une et de l'autre . Qui c'est passé super bien , pour deux chat ne se connaissant pas .

Minerva a passé un peu plus d'une semaine chez son adoptante qui avais pris une semaine de vacances pour être la et j'ai vu l'attachement des chats entre eux et aussi envers l'adoptante. Donc vu que Minerva est tellement bien j'ai accepter l'adoption et on a tout réglé hier. Par contre j'ai du dire adieu a la couverture polaire de mes rats que je met sur mon lit Minerva la Kiffant trop je n'ai pas eu la force de la reprendre .

Minerva est vive , cours , joue , va chercher les câlins auprès de la personne, ronronne, ne stress pas du tout , a accès a tous l'appartement et toute les fenêtres sont sécurisé .

Je la reverrais surement quand je ferais de la garde quand leur propriétaire part en famille .

Je souhaite une belle vie maintenant a Minerva vu tous ce que elle a pu traversé . Very Happy

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  gisse10 Dim 8 Nov - 9:01

Longue vie heureuse à Minerva , des belles adoptions comme ça c'est géniales
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  trompette Dim 8 Nov - 9:12

C'est une belle adoption mais elle ne va pas loin , tu vas la surveiller , la garder donc la revoir
C'est bien pour Minerva et pour toi , longue et douce vie à toi petite minette , nous c'est Josette qui a fait elle même une adoption : le lit lol!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  gisse10 Dim 8 Nov - 9:15

Et oui Trompette elle a bien compris que c'était une bonne place  Very Happy
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Dim 8 Nov - 10:44

Le lit surtout l'hiver il adore Very Happy le miens est souvent habité aussi, la aujourd'hui c'est rapé pour le squatter je fait ma chambre a fond Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  Dicxy Dim 8 Nov - 10:52

Je suis très heureuse pour Minerva qui a trouvé sa famille et pour toi qui pourra la voir régulièrement.

Quant à Josette,elle sait ce qui est bien pour elle. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  rats-cailles Dim 8 Nov - 11:36

Oui et c'est vrai que a s'en occupé tous les jours dans sa misère dehors , je voulais l'adoptante parfaite . Et cela faisait un an que la personne voulais un autre chat elle m'en avais déja parlé et c'est vrai que le fait que je la trappe que je l'ai ici ma permis aussi de savoir comment se comportait la jolie Minerva , donc c'etait une adoption très réfléchi, et elle voulais prendre soin d'un chat ayant un passé , une histoire . Et comme je la connais bien je savais aussi le style de chat qui lui correspondrais . Et Minerva cochais toute les cases donc le coup de foudre a été réciproque . Et de lui proposer un test sur quinze jours ( ca a permis aussi a l'adoptante et a Minerva ) de se découvrir en sachant que au moindre souci je pouvais intervenir et reprendre Minerva, d'ailleurs j'etait monté la voir y a quelque jours elle ma snober Very Happy Very Happy la seule gratitude que j'ai eu c'est quand j'ai sorti de mon sac les croquette et les patées satané chat et l'appel du ventre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  admin Dim 8 Nov - 13:59

Très heureuse pour Miss Minerva.  Amour
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  duma76 Dim 8 Nov - 14:54

un sauvetage qui se conclut de la meilleure façon. Longue et heureuse vie à Minerva

duma76
Admin

Messages : 1325
Points : 953
Date d'inscription : 31/05/2012

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles) Empty Re: Adoption de Minerva (Des Rats-Cailles)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum