Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

+2
gisse10
Dicxy
6 participants

Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  corinne83 Dim 6 Déc - 21:11

Nom : IDGIE

Identification : 250269608514276
Race (type non loof): Européenne
Date de naissance (âge): 01/09/2019
Gabarit :
Poids :

Comportement : Idgie faut parti d'un sauvetage de 5 chats, dont Norion, qui vivaient sur un site. Elle est née dehors et est très craintive. Elle ne sort que très rarement en présence de sa famille d'accueil et se cache dès qu'elle se déplace.
Idgie mériterait d'être adopté par une famille très patiente, compréhensive, prête à avoir un chat "fantôme" durant plusieurs mois.
Un investissement personnel important est nécessaire si vous souhaitez adopter la belle Idgie.

REPORTAGE DE SA FORMIDABLE FAMILLE D'ACCUEIL:

Nom : IDGIE

Identification : 250269608514276
Race (type non loof): Européenne
Date de naissance (âge): 01/09/2019
Gabarit :
Poids :

Comportement : Idgie faut parti d'un sauvetage de 5 chats, dont Norion, qui vivaient sur un site. Elle est née dehors et est très craintive. Elle ne sort que très rarement en présence de sa famille d'accueil et se cache dès qu'elle se déplace.
Idgie mériterait d'être adopté par une famille très patiente, compréhensive, prête à avoir un chat "fantôme" durant plusieurs mois.
Un investissement personnel important est nécessaire si vous souhaitez adopter la belle Idgie.
Nom : IDGIE

REPORTAGE DE SA FORMIDABLE FAMILLE D'ACCEUIL :

La louloute est donc arrivée chez moi il y à quelques mois avec son copain de galère Norion. Je précise tout de suite que bien qu'ils soient proches et se soutiennent/motivent dans leur sociabilisation ils ne sont pas pour autant fusionnels. Leur évolution est assez similaire, je fais donc un point commun sur leurs 2 posts tout en apportant quelques précisions propres à Idgie.

Lorsqu'elle est arrivé chez moi, Idgie était complètement sauvage, terrorisée par l'humain. Compte tenu de ce fait, décision a été prise de la mettre en cage de convalo jusqu'à son rdv véto pour la stérilisation. La Miss passait son temps planquée dans la cage de transport que j'avais laissée dans la cage (en plus des dodos, gamelles et litières), quasi invisible. Au retour du véto, je l'ai installée dans ma chambre le temps qu'elle se remette de son opération (comme c'était la panique pour elle que je dorme dans la même pièce, je suis montée dormir dans ma mezzanine, c'est vous dire son état d'angoisse). Une fois stérilisée, je l'ai donc laissée libre de circuler à sa guise dans l'appart, elle a pu retrouver son pote Norion (qui était en quarantaine dans ma SDB le temps de sa castration), et tous deux ont fait comme tous les traumatisés passés chez moi : ils ont filé sur ma mezzanine-bureau (pièce de 10m2 environ située juste au dessus de mon salon). Tous les 2 ont passé des semaines à se planquer sur cette mezzanine et même plus : planqués tout au fond, derrière le canapé contre le mur… un classique chez les trauma chez moi. J'étais rassurée car je les entendais aller manger quand j'étais couchée, ils se parlaient beaucoup au début, et surtout assez vite je les ai entendus jouer (sympa les réveils au jouet-oiseau-qui-piaffe à 4h du mat! Laughing  ) … mais en ma présence : chats fantômes … .

Et puis … depuis quelques semaines, voir presque 2 mois … après de grandes discussions, de rituels (nourriture-bruit), de regards … victoire! Ils ont fait plein de tout petits progrès, ce qui mit bout à bout fait une grande évolution!

D'abord j'ai pu les voir petit à petit se mettre à chiller pépouze sur ma mezzanine, roupiller sereins, faire la toilette comme il faut, mais toujours là haut sur la mezzanine uniquement. Puis j'ai commencé à voir des traces de leurs dodos dans mon salon la nuit (en plus des traces de bazar dans les jouets, les 2 adorent jouer!), puis les voir utiliser l'arbre à chat situé devant la fenêtre du salon et s'y installer tranquille uniquement quand je ne suis pas là certes, mais quand même (témoignage de mes voisins complices), une fois Idgie a même oser aller profiter de mon "balcon sécurisé des chats" (en fait un gros rebord de fenêtre LOL) alors que j'étais dans mon canapé, puis oser descendre manger ou aller à la litière alors que je suis là et qu'il faut passer devant moi . Puis reconnaitre l'heure de la pâtée du soir (Idgie a été la première sur ce coup là!) et oser descendre le temps que je la serve, puis oser se rapprocher de la pièce où se trouvent les gamelles alors que je suis encore là, puis s'approcher à quelques centimètres de moi alors que je tends la cuillère pleine de pâtée! Et depuis quelques semaines il n'y a plus de fuite dès qu'ils me voient! Idige ose même depuis 2-3 matins rester - sereinement - dans le salon alors que je me lève et que je m'y installe pour le café du matin (bon au bout de 5 min elle finit par montrer, mais quand même), si je monte sur ma mezzanine pour étendre mon linge l'un et l'autre ne fuient plus et restent sereinement couchés sur leurs dodos à me regarder, et depuis peu ils restent à y dormir même quand j'y fais des réunion en visio! Dernier progrès en date : le jeu! Lors des premières tentatives, la miss était paniquée et me regardait plus moi que le jouet avant de filer se cacher, il y a quelques jours elle a commencé à suivre le plumeau (de loin) et à guetter les mouvements du jouets, très intéressée! Ca n'a pas duré longtemps mais la tentative suivante est prometteuse. Et maintenant elle ose jouer devant moi (bon elle se croit cachée par mon fauteuil qui fait écran mais je la vois bien!)
Autre évolution, importante à mes yeux : les 2 osent descendre même quand c'est ma voisine qui vient donner la pâtée quand je ne suis pas là pour le boulot.

Voilà, en résumé, maintenant Idige reste toujours le plus souvent à roupiller tranquillou sur ma mezzanine, certes, mais elle ne fuit plus quand j'y monte, elle descend quand je suis là de plus en plus, adore venir me voir me coucher en passant une tête par la porte entrouverte, on passe toutes les deux de longs moments à se faire des conversations "noenoeil" (elle cligne sereine, je cligne, elle cligne … ca peut durer longtemps!) elle à bien découvert la joie de la gamelle (euh d'ailleurs … elle a pris quelques jolies rondeurs … Very Happy mais du coup elle a aussi découvert la joie du plateau d'activité à croquettes), est belle comme un coeur avec sa robe originale et découvre depuis peu l'intérêt du jeu!

Je sais, ce ne sont que de petits progrès, mais … moi je dis qu'une grosse dose de petits progrès ça fait un gros progrès! Je précise aussi que je n'ai pas d'autre chat qu'eux chez moi, ils n'ont donc pas de chat-guide qui puisse leur montrer à quoi ça ressemble quand on fait confiance aux humains. D'ailleurs je trouve que cela rend leurs progrès encore plus beaux! Razz Je reste très optimiste en ce qui les concerne, je suis sûre qu'avec du temps et de la patience ils vont continuer à évoluer encore et encore.

Allez, maintenant place aux photos de la belle puce !

Pour mémoire, Idgie à son arrivée, complètement paniquée … :

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 20200610

Idgie ose passer devant Tata pour aller prendre l'air!

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 20200910

Quand les loulous osent profiter du "balcon des chats" (le deuxième chat est Norion) Penchez la tête , je n'arrive pas à la mettre droite  Laughing

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 20200911


Observer Tata, un basique ici

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 20201110

Quand les loulous osent pour la 1ère fois venir manger alors que je suis encore dans la pièce

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 20201111


Le rituel du soir, venir voir Tata quand elle se couche … :

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 20201112

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  Dicxy Lun 7 Déc - 19:59

Superbes photos I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  gisse10 Mar 8 Déc - 9:47

Adorables  I love you I love you I love you
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  corinne83 Dim 14 Fév - 17:05

Des nouvelles de Mamzelle Idgie!

La puce se porte comme un charme! Elle a encore fait énormément de progrès, comme son copain Norion avec qui elle est devenue très complice.

Maintenant la puce est toute sereine, et profite de la vie dans mon appartement. Elle est devenue hyper joueuse, championne du monde de dribble de baballe à grelot (au désespoir de certaines de mes nuits LOL) et de bagarre avec Norion, elle a vaincu sa peur de m'approcher pour venir licher le stick gourmand du soir, elle dort sereinement tout près de moi (sur le fauteuil ou l'arbre à chat) quand je suis dans le salon, vient toujours me voir dans l'embrasure de la porte quand je vais me coucher mais aussi quand je me lève, adore la pâtée du soir, adore regarder la tv avec moi ( Surprised  ), venir près de moi quand je travaille sur l'ordi, et piquer des petites siestes pépouze à tout moment!

Même si elle a gagné en sérénité, il y a encore un peu de travail quand je dois passer tout près d'elle mais ça n'a rien à voir avec avant, les progrès sont énormes! Quand je rentre le soir, si elle était en bas à mon arrivée elle a encore pas mal le réflexe de monter se planquer mais redescend quelques minutes plus tard, vraiment très vite et passe toutes ses soirées dans le salon avec Norion et moi. Elle n'a pas encore découvert l'intérêt des caresses mais je sens que ça la travaille menue et que ça va venir.

Petite chatoune parfaite quoi! Ah, si, un léger défaut depuis quelques jours : comme il n'y a vraiment aucun jouets chez moi (c'est bien connu, chez moi ce n'est pas du tout un parc d'attractions pour chats avec whouatmille jouets partout ...), Mademoiselle s'est prise de passion pour un nouveau jeu : faire tomber et jouer avec tout petit objet se trouvant soit sur ma table basse soit sur ma table de chevet ... et que je sois à quelques centimètres ou pas hein! J'ai donc récemment lancé un avis de recherche pour 2 briquets, une bague et une pince à épiler ... lol!

Allez, place aux photos!

Une passion pour le dodo, position classique ou ... position hamac !
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Dodo1010

La miss adore jouer!
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Jeu_3110

Regarder tous les soirs la tv avec Tata
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) La_tv110[/ur

Et chercher le loup de Danse avec les loups quand il n'est plus à l'écran!
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Oz_est10

Jouer à la bagarre avec Norion
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Bagarr10

Mais tout de suite après, se faire des bisouilles et faire dodo ensemble
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Lzocho10

Maintenant j'ose venir licher le stick gourmand du soir, tout près de Tata! (qui n'est plus obligée de se courber dans tous les sens pour m'atteindre ...)

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Lichag10

Souvent le soir, je me cale comme ça et je ne comprend vraiment pas pourquoi Tata se moque de moi et me demande si je ne veux pas une bière...

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) La_cla10

1er accoudoir à quelques centimètres de Tata, bientôt les caresses Tata en est sûre!
url=https://servimg.com/view/13640120/307]Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 1er_ac10

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  Dicxy Dim 14 Fév - 18:17

Superbes photos,Merci I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  trompette Dim 14 Fév - 18:53

Merci pour ces bonnes nouvelles
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  Larose Jeu 18 Fév - 17:38

Attachante Idgie la coquine et chanceuse d'avoir une super Tata, bravo à toutes les deux  Very Happy
Larose
Larose
Admin

Messages : 2024
Points : 809
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  corinne83 Sam 5 Juin - 19:29

Des nouvelles de Mademoiselle Idgie par sa famille d'accueil !

La miss se porte comme un charme !! C'est une louloute super bien dans ses patounes, toujours aussi joueuse (et avec tout et n'importe quoi ... Nan vraiment n'importe quoi : j'ai mis 15 jours à retrouver mon économe ... Qui était rendu sous mon frigo, un économe quoi !  Very Happy   Alors qu'il y a à peu près douze mille jouets chez moi ... ), toujours aussi mignonne, toujours aussi curieuse.

Par contre, elle n'a toujours pas d'intérêt pour le contact avec l'humain ... à ce jour c'est la première fois qu'un chat me résiste aussi longtemps et pour le coup cette fois-ci ils sont deux car Norion non plus ne voit pas du tout l'intérêt du contact, ils le fuient tous les deux. En fait, je pense qu'il manque un chat "guide" chez moi, un loulou qui aimerait les caresses, pour leur montrer l'exemple. Pour autant, ils sont toujours fourrés près de moi, je peux passer de plus en plus près d'Idgie sans qu'elle ne s'enfuie, et même victoire récente : elle me laisse l'enjamber quand je dois quitter la pièce après avoir distribué la pâtée (je ne peux pas faire autrement) ! Bon, ça ne marche pas tous les soirs, mais de plus en plus souvent et c'est un énorme progrès pour elle qui était si craintive !

Elle est vraiment adorable, elle évolue doucement à son rythme mais elle avance. Maintenant, elle vient de plus en plus souvent s'assoir à côté de moi sur le canapé, elle vient y chercher sa gâterie en stick confortablement (avant elle restait au sol sous ma table basse, se tendait en avant au max pendant que moi j'étais pliée en avant à tendre le doigt), elle me regarde souvent en faisant ses "noeil-noeils tout mignons", et récemment la miss s'est mise à ... venir sur mon lit quand je vais me coucher ! Elle a une grande passion pour mes pieds sous la couette avec lesquels elle joue longuement à la bagarre, pieds qui bien entendu ... ne bougent pas d'un pouce !  Shocked  Very Happy

Elle est aussi devenue très à l'aise avec ma voisine qui vient s'en occuper quand je ne suis pas là (la seule à qui elle accorde le droit de la voir, tout autre inconnu à son bataillon ne voit qu'une chatte-fantôme ...), elle adore faire la commère au "balcon-des-chats" (bon, en vrai une fenêtre à large bord sécurisée) et y taper la causette avec mes voisins quand ils jardinent, jouer avec le moindre insecte qui rentre (il faut donc être bien vigilante), passe des heures à dormir sereinement même si de mon côté je m'active, adore se mettre en greffière à côté de moi quand je suis sur l'ordi (elle est là en ce moment même), en bref même si elle reste intouchable c'est une louloute trop mignonne!  I love you

Allez, place aux photos !

Regardez comme elle est belle et sereine, posée à côté de moi sur le canapé :
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Thumbn10

Le balcon des chats, sa passion :
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Thumbn11


La victoire toute récente ! Le stick du soir posée sur le canapé !

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 20210610


Son nouveau rituel du soir !

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Thumbn12

Voilà pour les nouvelles flower

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  corinne83 Mar 14 Sep - 19:12

Hello tout le monde!

De retour de vacances, je vous donne de mes nouvelles! (Bon, en vrai c'est Tata qui est partie en vacances, avec mon copain Norion on est sagement restés à la maison avec Tata Super Voisine qui à bien veillée sur nous et notre bien être)

Je vais toujours aussi bien! Je n'ai pas trop évolué niveau socia, mais Tata dit que normalement il y aura à l'avenir un loulou un peu moins timide que mon copain Norion et moi à la maison, histoire d'aider un loulou de plus mais aussi de nous montrer que les caresses c'est comme les jouets/les pâtées/les gourmandises : c'est chouette.

En attendant, je me porte comme un charme, j'aime toujours autant les bonnes siestes et les bonnes parties de jeux endiablées. Ah, si, j'ai une nouvelle passion ... accompagner Tata aux sanitaires me poser près d'elle et la regarder avec des nyeux-nyeux-sourires  Very Happy
Tata trouve que je ressemble de plus en plus à une princesse avec mes poses souvent très chic  queen   mais aussi à un camionneur quand je joue si délicatement ...  Laughing

A bientôt pour d'autres nouvelles!

Quand je fais ma Princesse ...
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 20210810
Quand je suis trop choupinette..
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) 20210811

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, Larose et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  corinne83 Mer 12 Jan - 20:26

Quelques nouvelles de la très jolie Idgie , sa marraine Doudou les a vues un peu plus tôt .Un reportage vraiment très sympa et toujours de très jolies photos de la miss.

J'ai mis mon plus beau costume de renne pour vous souhaiter à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année!
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Idgie_10
J'en profite pour vous donner des petites nouvelles :

Je vais très bien! Bon,Tata n'a toujours pas le droit de me caresser, mais à part ça tout va bien pour moi! Je suis de plus en plus "pot de colle", jamais loin de Tata : quand elle travaille sur son ordi, quand elle va se coucher, quand elle se lève, quand elle va au petit coin, ... j'aime toujours autant jouer avec mon plumeau à fils, jouer avec le moindre objet à ma portée (l'autre jour j'ai même joué avec une coquille d'œuf laissée sans surveillance, c'est hyper drôle une coquille d'œuf vous ne saviez pas??), et j'ai une passion pour le dodo au dessus du radiateur (très technique, compte tenu que ledit radiateur est tout fin ... ), bref, en dehors du contact physique, tout va bien!

Allez, quelques photos !

Je me suis déguisée en renne, mais je fais aussi super bien la pose Reine ...
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Idgie_11
Voilà ma bouille quand j'entends Tata se lever et que je viens voir si tout se passe bien ... presque tous les matins, c'est comme le soir : je m'assure toujours qu'elle se couche bien ...
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Idgie_12[/url
Tata a enfin réussi à nous prendre en photo avec copain Norion quand nous montons sur son bidou pour le stick-gâterie du soir! Comment a-t-elle osé??
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Idgie_13
Bon, d'accord, prend-la ta photo, nous on veut notre stick!!
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Idgie_14
Le squat de carton, ma passion!
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Idgie_15
J'ai eu un cadeau de Noël de Tata Mel, une licoooooorne magique!! Je l'adore!
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Licorn10
Et pour finir, notre passion du soir à copain et moi : dormir jamais loin de Tata quand elle regarde la TV ...
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Idgie_16

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  trompette Mer 12 Jan - 21:49

Trop belle , elle va petit à petit se laisser approcher , nous Josette se laisse caresser , elle vient dans le lit mais on ne peut surtout pas la prendre
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  trompette Mer 12 Jan - 21:49

Trop belle , elle va petit à petit se laisser approcher , nous Josette se laisse caresser , elle vient dans le lit mais on ne peut surtout pas la prendre
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

gisse10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  Dicxy Jeu 13 Jan - 13:08

Magnifiques photos d'une superbe minette et de son copain D I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  Larose Jeu 13 Jan - 19:30

Adorable Idgie , son feuilleton est passionnant et bravo à sa Tata pour les photos , vite la suite  Very Happy
Larose
Larose
Admin

Messages : 2024
Points : 809
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  corinne83 Mar 14 Juin - 19:15

Hello tout le monde!

Enfin quelques nouvelles de moi Very Happy

Je me porte comme un charme!

Je vais beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines ... je vous explique : Tata a eu la bonne idée d'accueillir un chat très sociable, dans l'idée qu'il nous montre l'exemple à Norion et moi par rapport aux humains, que les caresses et les câlins c'est sympa tout ça tout ça ... comment dire que ce fût un échec cuisant!! Tata s'en est beaucoup voulue, car dès l'arrivée du petit nouveau (il s'appelle Rubens) j'ai complètement régressée : j'ai passé plusieurs jours à vivre perchée sur le chauffe-eau comme à mon arrivée, j'avais peur de tout, je mangeais peu, et même j'ai fait la misère à Norion qui était très malheureux que je ne l'aime plus ... que voulez-vous j'avais très peur de Rubens qui - il est vrai - a très vite pris ses aises et a son petit caractère ... . Et puis au bout d'une grosse semaine, miracle : j'ai acceptée de descendre de mon perchoir et d'aller voir le ptit nouveau et j'ai réalisé qu'il n'était pas méchant. Le temps à passé, ce n'est pas devenu mon meilleur ami mais je le tolère. Et Norion est redevenu mon copain, pour notre plus grand plaisir!

Par contre, la tactique du "regardez comme Rubens aime les câlins et prouve que le contact humain peut être chouette" est tombée à l'eau. Je ne suis toujours pas intéressée par le contact humain. Mais je vous rassure, je vis ma petite vie pépère quand même!

Place aux photos et vidéos pour vous le montrer!

La sieste au soleil, sur le "balcon des chats", ma passion :
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Img_2018

La sieste sur le nouvel arbre à chat, une autre passion :
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Img_2019

Regardez, on se tolère tous les 3 avec le petit nouveau :
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Img_2020

Et on aime toujours autant jouer :

https://youtu.be/FFaW3ApmLBM

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, Larose et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  gisse10 Ven 17 Juin - 10:01

C'est toujours un plaisir quand on les voit côte à côte Very Happy
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Larose et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  corinne83 Sam 24 Sep - 17:01

Bonjour tout le monde !

Je viens donner de mes nouvelles, pardon de ne l'avoir fait plus tôt mais ma FA n'a pas vu le temps passer ... .

Je me porte comme une petite princesse !   Very Happy   Je vais super bien, j'aime ma petite vie tranquille avec les dodos moelleux, les câlins et les jeux avec mon copain Norion, les siestes au soleil sur le balcon, la pâtée du soir dont je raffole.

Je n'ai pas progressé par rapport à l'humain, mais pour autant je suis bien, je suis sereine chez Tata. Elle ne peut pas m'approcher, mais j'aime être toujours pas loin d'elle, à l'observer ....  souvent je viens sur l'accoudoir du canapé, j'aime aussi venir sur son lit la nuit quand elle dort, ou m'allonger face à elle sur sa table basse comme ça je suis toute proche sans être trop proche ... . Alors oui, on ne peut pas me toucher, mais oui pour autant je vais bien et je vis ma petite vie tranquille. A la maison, il y a eu un gros évènement ces jours-ci : mon copain Norion a accepté que Tata le touche! Incroyable, j'en suis restée scotchée ... j'observe ça, ça m'intrigue mais en même temps ça me fait peur... j'observe j'observe, on verra bien ce que l'avenir me réserve ... .

Allez place aux photos!


Tata dit que je suis toujours aussi choupinette ...   I love you
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Img_2023
Dormir sur le balcon, ma passion de l'été!
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Img_2024
Autre passion de l'été : dormir sur le tapis fraicheur ... bon Tata dit qu'elle aurait bien aimé que je le fasse quand il était mouillé, que ça aurait été plus utile ...    Wink   Laughing
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Img_2025
M'allonger sur la table basse, une autre de mes passions ... surtout si Tata à posé son sous-tif dessus et que je peux me rouler dedans ...   Smile
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Img_2026
Quand je vais dormir dans le lit avec Tata ... et que je découvre qu'elle le sait!
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Img_2027
Quand je vois mon copain Norion se faire caresser et que ça m'étonne ...
Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Img_2028


Idgie passe maintenant à l'adoption ,en compagnie de Norion, car ils ne doivent pas être séparés:

Nous savons que tu es bien chez tata mais le temps est venu de te trouver ta famille pour la vie.

Te séparer de ton ami Norion serait un drame; lui que tu aimes tant et qui te rassure.
Nous ne te laisserons donc partir qu'avec lui.

Nous savons que cela sera difficile de trouver une famille qui vous acceptera tels que vous êtes mais nous relevons ce défi.
Pour vous, nous y arriverons...

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Larose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  Dicxy Sam 24 Sep - 17:40

Magnifiques photos,j'espère que ton copain et toi trouverez vite la super famille que vous mérité,caresses. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Larose et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  Larose Jeu 29 Sep - 20:03


Merci à Tata pour ses chouettes reportages, oui lui trouver LA  famille idéale est un défi   Twisted Evil
Larose
Larose
Admin

Messages : 2024
Points : 809
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  admin Lun 11 Sep - 16:49


Corinne as-tu des nouvelles d'Idgie ? J'aimais bien les reportages de sa Tata Very Happy
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  corinne83 Lun 11 Sep - 19:39

J'ai vu sur Facebook , sur la page de SARAA, qu'elle était toujours à l'adoption avec Norion et qu'ils allaient très bien tous les deux , c'était Isabelle qui avait rédigé le post, pas la" tata" mais je peux regarder un peu plus si je trouve autre chose.

C'est vrai que c'était eux (Idgie et Norion) qui avaient les plus beaux reportages Very Happy

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  Larose Mer 13 Sep - 14:57


Merci Corinne, je suis allée sur le site de Saraa, très sympa, et j'ai vu qu'ils seraient adoptés ensemble. Ils sont heureux dans leur FA Very Happy
Larose
Larose
Admin

Messages : 2024
Points : 809
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez Idgie (18,00€)  : don restant 18,00€ (Doudou) Empty Re: Parrainez Idgie (18,00€) : don restant 18,00€ (Doudou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum