Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cochon d'inde

4 participants

Aller en bas

Cochon d'inde Empty Cochon d'inde

Message  rats-cailles Dim 13 Juin - 13:11

Viens d'arrivé a l'association un cochon d'inde . né le 16  aout 2020 . n'ayant jamais mangé de legumes nous l'avons pris en charge il puait un peu fort donc un shampoing a sec a été fait .

Il a recu de la vitamine C pour pallier au carence et est installé dans son foin

Il mange bien bois bien s'exprime bien

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  trompette Dim 13 Juin - 13:22

J'ai eu 2cochons d'inde dans ma vie , Julie 1 et Julie 2 , elles ont été chacune à leur façon de vraie petites compagnes pleines de vie et de gentillesse , je les ai beaucoup pleurées I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  corinne83 Dim 13 Juin - 19:31

J'aime beaucoup les cochons d'Inde moi aussi Smile

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  rats-cailles Mar 15 Juin - 7:17

Oui j'avoue que le cochon d'inde c'est vraiment un amour jamais méchant , la seul particularité du cochon d'inde c'est un animal ne supportant aucune douleur . En tout cas dolittle est heureux il gazouille joue avec nos cochon d'inde et fait des pop corn cours mange bien c'est légume prend bien sa vitamine C décrit par son abandonnant comme peureux pas manipulable on a tout le contraire ici il viens de lui même chercher des caresse se blotti dans notre cou peut être le fait d'avoir des congénères . Il est complètement en confiance
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  rats-cailles Lun 28 Juin - 3:54

Se cochon d'inde est adopté par une famille , helas deux autres nous ont été confié en transfert d'association qui vienne d'un sauvetage ou il y a de la teigne nous avons donc en quarantaine deux males agée de 9/10 semaine nous allons voir le véto pour avoir un traitement, car helas l'association ou etait les loulous n'a pas les finances pour faire soigné la teigne . l'histoire la personne qui avais des cochon d'inde c'est laisser déborder avec des portées ect 18 cochon d'inde on été récupéré 8 dans une association ne pouvant même pas les soigner . J'ai pu prendre que deux , car en effet j'ai pris au total trois rat de cette association qui ont tous besoin de soin deux semaine dernière le dernier ou je vais faire un post pour le rat .

Cochon d'inde 59c0a110
Deux des petits cochon d'inde sont sur la photo

ayant vu la présidente samedi lors du récurage du rat elle ferme donc la porte a de nouveau abondons car elle a beaucoup d'autre animaux et je ne peut pas non plus prendre tous ses animaux sans soin sans me mettre en danger .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  trompette Lun 28 Juin - 8:23

C'est effrayant , on en sauve 1 il en revient 2, 3 ou plus , pareil pour les chatons !!!!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  rats-cailles Lun 28 Juin - 9:48

Et oui c'est cela et tout les asso nac sont au complet deja les chats aussi je vois tour a tour tous le monde annoncé ne prend plus en charge pour le moment Sad y a plus de place quand une place ce libère on essaye de s'aider car certaine ont eu de gros sauvetage mais un moment sa sera plus possible et on est pas encore en plein mois de vacances
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  duma76 Lun 28 Juin - 18:14

Résultat prévisible après les confinements. Les gens ont acheté des Nac pour "occuper" les enfants et après et bien on les abandonne - société de consommation bien pourrie !
Pour les chats comme il n'y a eu aucune stérilisation l'année dernière, les chatons qui sont nés alors ont l'âge de se reproduire. Et tant que la vente d'animaux en animalerie ne sera pas strictement interdite, les annonces de particuliers supprimées, ça continuera ; on vide l'océan à la petite cuillère, voire au goutte à goutte.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  trompette Mar 29 Juin - 8:14

Complétement d'accord Duma , il faut fermer les animaleries , interdire les ventes de particuliers à particuliers , rendre obligatoire la stérilisation et la stérilisation
Quand j'étais petite mes parents déclaraient leurs chiens aux impôts
il y a des petites mesures faciles à mettre en place , peu coûteuses il suffit juste d'un peu de volonté des pouvoirs publics mais ça ??????
Une bonne nouvelle quand même dans ce Monde bien pourri : l'interdiction de la chasse à la glue
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

duma76, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  rats-cailles Mar 29 Juin - 9:16

Depuis quinze jours tout s'accélère malgré les prise en charge j'ai fait beaucoup de refus :

refusé un lapin , un furet , un pogona ,, des souris ,des hamster des rats etc le téléphone sonne sans arrêt , je renvoie vers d'autre association qui ont des refuges , des voisins qui vienne me voir pour me dire mon chat a mis ma chatte pleine ( euh je vous avez proposé pourtant de faire faire la stérilisation il y a plusieurs mois ) c'est impossible pour moi de prendre les chatons quand il seront né .

la aujourd'hui c'est trois qui vont chez le véto le rat récupéré samedi et les deux cochon d'inde .

Helas chaque année dans la protection animal est pire que la précédente toujours plus plus d'abandon.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde Empty Re: Cochon d'inde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum