Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

+8
angie
admin
ciboulette
Dicxy
corinne83
trompette
effy
Larose
12 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  corinne83 Mer 9 Aoû - 19:45

Aux dernières nouvelles ,il va bien Smile

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  corinne83 Sam 12 Aoû - 19:36

Quelques nouvelles des prises en charge à La Patte de l'Espoir :

En chiens , je vous ai présenté Edgar et Haribo , il y a aussi plusieurs chats ,entre autres , les derniers en date :

Suite à un sauvetage en coopération entre plusieurs associations, nous avons pris en charge 4 chats de 7 à 10 ans. Ces loulous se sont retrouvés seuls suite à la détention de leur maître. Nous avons géré dans l'urgence mais nous cherchons maintenant des familles d'accueil pour Gourmandise, Diabolo et Noah. Yéti a trouvé une famille d'accueil mais cherche aussi sa famille pour la vie.
Nous cherchons dans l'idéal en Normandie (ou départements limitrophes 35-53) ou région parisienne
Ces loulous sont très gentils, un peu timide au départ suite à leur situation mais sans jamais aucune agressivité et rapidement câlin et adorables. Voici nos loulous
Gourmandise https://lapattedelespoir.1fr1.net/t6521-gourmandise-type...
Diabolo https://lapattedelespoir.1fr1.net/t6520-diabolo-europeen...
Noah https://lapattedelespoir.1fr1.net/t6519-noah-europeen...
Yeti https://lapattedelespoir.1fr1.net/t6522-yeti-type-siamois...
Merci de partager un maximum pour eux
contact lapattedelespoir1901@gmail.com pour fa ou adoption
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 36561310
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 36559710
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 36544210
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 36543010

Une minette trouvée qui a besoin d'une chirurgie patte arrière gauche :
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Thumbn51
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Image016

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty prise en charge du week-end

Message  corinne83 Dim 3 Sep - 19:19

Il y a des histoires qui sont à la fois très tristes et très belles puisque ce pauvre chat est enfin à l'abri ...


Hier matin nous sommes allés chercher vouvou, vouvou a été repéré par Laetitia dans une résidence sur Villeparisis (77), lors d’un trappage, vouvou est identifié par puce électronique, vouvou a eu 16 ans le 1 avril…..
Les coordonnées de son propriétaire ne sont plus à jour, j’ai contacté le vétérinaire qui avait identifié vouvou et par chance son propriétaire est encore client, il nous met en contact, il est surpris que vouvou soit encore vivant , il m’explique que vouvou a disparu à ses 6 mois sur paris 11 eme, il habite en rdc, puis 6 ans après on l’a contacté car vouvou a été repéré à Villeparisis, dans cette fameuse résidence mais la personne qui avait emmené vouvou au vétérinaire l’a relâché, il s’est déplacé 1 fois sans pouvoir le récupérer puis il a abandonné et oublier vouvou.
Que s’est il passé mon garçon pendant toute ces années ?
Aujourd’hui tu es à l’abri chez moi, tu ne manqueras plus de rien, mais tu es extrêmement abîmé par cette vie d’errance ou tu y as survécu miraculeusement.
Ton propriétaire savait que j’allais te chercher hier, je croyais et j’espérais bêtement qu’il allait m’appeler pour savoir comment tu allais, je l’ai appelé aujourd’hui, mais rien aucune nouvelle, ne t’inquiète pas vouvou tu vas aller au vétérinaire et on va s’occuper de toi.
Bienvenue à l’ Association "La patte de l'espoir"
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 37358010
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 37203610

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette et Larose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  trompette Lun 4 Sep - 7:59

Oui une belle fin mais quelle triste vie et comment Vouvou a t il survécu toutes ces années ??? Quelle vie de désespoir et comment même au bout de 15 ou 16 ans on ne court pas pour serrer son chat dans ses bras ?
Merci à cette personne qui l'a pris en charge et qui rendra ses derniers jours heureux mais quel temps perdu j'espère que Vouvou vivra longtemps et connaîtra ce bonheur qui lui a échappé
Cette histoire m'attriste vraiment mais je vais essayer de me dire qu'il est maintenant heureux I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4237
Points : 1559
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  Dicxy Lun 4 Sep - 12:47

Oui Trompette,triste histoire,mais tu as raison,il faut se dire qu'il est heureux maintenant et que c'est aussi bien que son ancien maitre ne l'ai pas repris. I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Larose et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  Larose Lun 4 Sep - 15:13


L'histoire de Vouvou est triste à pleurer mais après tout ce qu'il a vécu il a enfin droit au bonheur. Grâce à La Patte et Lætitia il va avoir
une vie heureuse I love you I love you Nous attendons de ses nouvelles.
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  corinne83 Ven 8 Sep - 19:42

Malheureusement Vouvou n'a pas survécu , ci-dessous le message de Gwenaëlle qui 'est occupée de lui :

C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Vouvou, hier nous avons dû mettre fin à l’agonie qui se profilait.
Il aura profité de 6 jours de soins, d’amour et de chaleur humaine.
Rip vouvou, vole là haut au paradis des chats.

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  Larose Ven 8 Sep - 20:33


Quelle triste histoire mais Vouvou ne sera pas parti tout seul abandonné les mots sont vains merci à La Patte mais quelle tristesse...
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  trompette Ven 8 Sep - 21:48

6 jours de " bonheur" , vraiment c'est injuste et je hais ce connard de pseudo maître et tous ces gens qui sont indifférents à la misère humaine , je suis triste
Merci à ceux qui l'ont aidé à ne pas mourir seul
trompette
trompette
Admin

Messages : 4237
Points : 1559
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  corinne83 Ven 13 Oct - 19:01

Comme toutes les associations , La Patte de l'Espoir a besoin de dons :

Appel aux dons🚨
Bonjour,
L’été a été très difficile, nous avons dû faire face à de nombreuses demandes de prises en charges que nous n’avons malheureusement pu toutes honorés, et nous en sommes désolés ,faute de place et de moyen financier, c’est quand même plus 20 chats et chatons que nous avons recueillis au sein de notre association, un grand merci à nos familles d’accueil et à nos quelques donateurs, mais pour continuer il nous faut encore vous solliciter pour des dons, car des chatons ont besoin de gros soins aux yeux, notre beau Haribo doit être détartré, énucléé et castré, c’est une cascade de soins vétérinaires qui les attend.
Sans votre aide nous serons obligés de trier les prises en charges en prenant les moins honereuses ce que nous ne voulons pas, bien au contraire.
Pour nous aider :
- teaming 1 euros par mois
- paypal : lapattedelespoir78@free.fr
- hello asso : https://www.helloasso/associations/la-patte-de-l-espoir
- chèque : adresse en mp
Tous vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 %
Merci à tous de votre solidarité
Quelques uns de nos protégés en soin, Sheldon et Howard, Didi, Haribo

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 33138511

Sheldon, qui participe à Kingpet : https://www.kingpet.fr/chat/6964157409149272-Sheldon/?fbclid=IwAR16Yzsu-z3lRTu_F_nwRwLj2a95AbmlR1zUsIOkbKJCRUqoaWdXL1KA1Nk

Howard ,qui s'est fait opérer hier :
Une pensée pour Howard qui se fait retirer son œil crevé ce matin à 8h30 , l'opération s'est bien passée , pas de nouvelle photo pour le moment.
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 38509610

Didi , dont voici l'histoire :

Fin août nous avons pris en charge  Didi.
Didi est un chat mâle noir castré d’environ 10/12 ans, Didi a été le chat de l’épicerie du quartier vers Colonel Fabien, mais le propriétaire de celle ci a fermé définitivement en laissant Didi dehors, à son triste sort, comme un vulgaire déchet,il l’avait pris certainement pour chasser les souris.
Donc voilà que Didi complètement affolé mendie, essaie de survivre à la rude vie de la rue.
Des gens aux alentours le nourrissent puis des gens se proposent de l’adopter alors il est sortie de la rue par Audrey qui est actuellement sa famille d’accueil, mais Didi a mal à la bouche, il a été aussi testé fiv positif, du coup les adoptants s’envolent comme une envolée de moineaux car ça va leur coûter de l’argent, ils veulent bien s’émouvoir mais pas au détriment de leur porte monnaie.
Plus personne ne veut de ce vieux chat malade alors devant le désarroi de Audrey et surtout la douleur de ce pauvre papy, on a accepté de le couvrir.
Didi a eu un bilan sanguin qui est bon, il est juste fiv positif, il a été détartré et on lui a extrait quelques dents.
Il est encore actuellement en soin car il souffre encore de sa bouche.
Si vous souhaitez postulez pour qu’il puisse finir sa vie tranquillement en famille, ou nous aider financièrement car les factures sont là et il faut les régler, n’hésitez pas à me contacter.

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 38620210

Tous les chats à adopter :

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 39171510


Et les deux chiens , Haribo étant toujours en soins .

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 39169910


Et pour finir , les petits chanceux Laughing Laughing

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 38651010
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 38651310
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 38665410
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 38666310
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 38665610

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

Larose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  duma76 Sam 14 Oct - 15:27

merci pour les nouvelles. Ils sont beaux, ces minous.
J'espère qu'ils vont vite trouver leur famille.


duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  Larose Sam 14 Oct - 17:01


Heureusement qu'il y a de petits veinards qui sont adoptés ça doit remonter le moral. L'histoire de Didi est bien triste.

On ne sait toujours pas quels sont les frais de La Patte pour les soins d'Haribo.
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  corinne83 Sam 14 Oct - 19:28

Une photo du petit Howard après son opération :

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 38781210


Pour Haribo , de mémoire , pour sa machoîre , les frais étaient d'environ 1750 euros et je crois qu'il y a eu "à peine" 180 euros de dons dont plusieurs viennent du forum .Une collecte clic animaux a été mise en place mais Gwenaëlle ne connaissant pas le site (ni Bérangère je suppose) , elles n'ont visiblement pas fait le dossier auprès de clic animaux et la collecte a été mise en ligne de façon individuelle ... donc ça n'avance pas pour le moment.
Comme Haribo doit maintenant être castré ,énucléé et détartré , les frais augmentent encore mais je n'ai pas connaissance du devis ...

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

admin, duma76 et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  trompette Dim 15 Oct - 13:49

Elles sont gentilles ces 2 jeunes femmes mais il faudrait qu'elles arrivent à cnnaître les rouages des différents sites qui pourraient le aider et Haribo en même temps , je suis triste pour Papi Didi , ces gens sont infects ils prennent des chats et les jetent comme un vulgaire kleenex , je les déteste pour ça !!!
Merci à Gwenaëlle et Bérangère de faire autant qu'elles peuvent et aux FA I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4237
Points : 1559
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Tombola tirage le 16 décembre

Message  corinne83 Mar 5 Déc - 20:32

Si vous voulez un châle pour vous ou pour offrir , j'en ai fait deux de mes petites mains Very Happy et je promets de les poster rapidement une fois le tirage effectué. Valérie a eu la gentillesse d'aider Gwenaëlle à mettre en place cette tombola . Il y a pas mal de factures vétérinaires suite à des opérations diverses et bien sûr ...l'association a besoin d'argent...pour changer Crying or Very sad

https://www.facebook.com/groups/845520613794821

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 18 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum