Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté

2 participants

Aller en bas

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Mar 5 Mar - 22:17

Bonsoir,

La famille d'accueil de Gipsy donne de ses nouvelles :

Voici des nouvelles de notre papy qui est toujours aussi adorable !
Son arrière-train bascule plus qu'avant, il fait moins d'aller et retour de la cuisine à la salle à manger, mais il est toujours aussi gourmand!
Mon petit papy lorsque je cuisine attend à côté d'Eve pour goûter. Chacun attend son tour, Gipsy ne voit pas, il faut vraiment qu'on mette le morceau dans la paume et qu'on lui mette sous le nez.
Il arrive à mon petit papy de faire pipi la nuit malgré la sortie du soir. Le matin lorsque je le sors il ne veut pas rentrer tant que son copain chat (chat errant que je nourris) n'est pas rentré dans la véranda, et grâce à Gypsy nous avons décidé de l'adopté et maintenant il passe ses journées avec petit papy et Eve.
Ils me font sourire tous les deux car le chat fait un câlin à Gipsy, il frotte son museau sur le sien en ronronnant.

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Gipsyx10

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Gipsyx11
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Sam 12 Jan - 8:14

Bonjour,

La famille d'accueil de Gipsy nous donne de ses nouvelles:

Gipsy est chez nous depuis dimanche soir. Il est adorable, il prend ses marques, nous avons réussi à mettre les tapis aux emplacements qu'il préfère le plus, il adore se promener de la salle à manger jusqu'à la cuisine en petit soldat (car il tend les pattes toutes raides, il a du mal à voir petit papy Gipsy, je pense que c'est à cause de cela) Il aime rester dans le jardin et la cour, la véranda à une toute petite marche, mais il a été surpris à plusieurs reprises malgré la couverture que nous avions mise rembourré afin qu'il ne s'en rend pas compte.
Autrement, je dois dire qu'il s'est bien habitué à notre routine, matin petite promenade dehors à la fraîche le temps que le café coule, ptit déj avec les copains chats voisins qu' Eve ma yorkshire a ramené tout le monde pour le ptit dej !. On déjeune tous ensemble, ensuite re-sorti pour accompagner nos ptits invités (Gipsy les raccompagne jusque devant les escaliers, Eve monte avec eux et ensuite elle redescend à la maison accompagné de Gipsy. C'est vraiment beau à voir !
Ensuite bisous tout doux avant d'aller à l'école, caresses avant d'aller au boulot.
A midi, petite sortit le temps que le repas se chauffe Gipsy attend un long moment devant l'escalier avant de faire ses besoins, petit repas, re-petite sortie le temps que la maîtresse fasse sa digestion. Ensuite caresse car reprise du boulot.
Le soir Gipsy s'est vraiment bien intégré, le temps que mon fils fasse ses devoirs, je cuisine, il y a toujours un ptit bout pour Eve le temps de la cuisson et comme nous avons Gipsy, notre nouveau goûteur de repas du soir qui se prête vraiment au jeu, il happe tous ce qu'on lui donne. Nous avons fait un poulet au miel abricot et je ne pensais pas que Gipsy aimait les fruits, mais les abricots avec le miel et un délice pour lui, j'avais l'impression, qu'il me regardait, comme il attend les chats le matin lol avec Eve.
Le soir, lorsque nous allons au lit, je le porte car nous avons des escaliers ensuite nous mettons une barrière pour qu'il ne chute pas et il va soit dans ma chambre soit dans celle de mon fils. Je suis vraiment contente d'avoir pris Gipsy sous notre toit.
.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Dim 6 Jan - 22:14

Bonsoir,

Le petit Gipsy est parti aujourd'hui rejoindre sa famille d'accueil longue durée dans le 54, dès que nous avons de ces nouvelles je vous les communiques
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Mar 18 Déc - 11:53

Bonjour,

Gipsy a été opéré de ses tumeurs anales, sans doute hormonales d'après le véto, car pas correctement castré. Tout va bien maintenant de ce côté là.
Il a repris du poids: 5,3kg et mange très bien ( croquettes avec un tout petit peu de pâtée). Il ne doit pas dépasser les 5,5 à 6kg par rapport à son problème vertébral.
Il n'est pas encore propre, mais il y a des petits progrès Smile .
Il entend peu, voit peu. En sortie dans le jardin, il ne sait pas retrouver son chemin jusqu'à la porte, et tourne en rond
Il a toujours du mal à s’asseoir, se coucher ou se relever, prendre un virage; il s'emmêle les pattes...mais parfois, il prend son élan pour grimper la marche d'entrée
Malheureusement le vétérinaire ne pense pas pouvoir améliorer sa situation. Mad

C'est simplement un petit papy adorable I love you et qui prend la vie comme elle est.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Lun 12 Nov - 12:07

Bonjour,

Gipsy a quitté son isolement ( cause contagion).
Il a pris 250-300 g depuis son arrivée

Il était tout content de découvrir le reste de la maison, et les copains. Cela se passe bien.

Si tout va bien, il devrait être opéré de sa tumeur annale dans une dizaine de jours; le vétérinaire verra aussi sa dentition et profitera peut-être de son anesthésie pour "creuser" les autres problèmes
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  admin Dim 11 Nov - 19:23

Nom : GIPSY
Race : x shih tzu
Date de naissance : 01-01-1999
Poids : 4,5kg
Taille : petit


Histoire: Gipsy s'est retrouvé en fourrière, avec sa copine chatte Calina, suite au décès de sa maîtresse. Il a été pris en charge par l'asso, il y a une dizaine de jours.

Comportement : Gipsy est un gentil papy un peu fatigué pour le moment..Il est encore un peu faible sur ses pattes, fait le grand écart sur le carrelage (ça glisse trop)..Mais il reprend du poil de la bête, mange bien, arrive maintenant à descendre la marche de l'entrée sans atterrir le nez sur les pavés...Il adore se balader dehors tranquillou à explorer le jardin (vu sa fatigue, pas encore de vraies balades)
Il voudrait bien rejoindre les copains en liberté dans la maison (il est en isolement pour cause de mauvaise bronchite)...on voudrait qu'il soit un peu plus fort sur ses pattounes avant qu'il ne se fasse bousculer, le p'tit père...
Bref un vrai p'tit papy qui voit un peu mais pas parfaitement, qui entend un peu mais pas parfaitement, qui a besoin de se remplumer, de se retaper... Il est demandeur de calinous...un gentil quoi!
Il n'est pas encore propre.

Santé : Actuellement, il est soigné pour sa bronchite. La radio révèle un tassement vertébral, qui lui cause un déficit de l'arrière-train ( il a du mal à se coucher!). A l'échographie, on a détecté une pyélonéphrite, une tumeur anale et une tumeur abdominale. Le premier objectif médical est de le retaper.

Entente congénères : OK chat

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Bouton19

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Gipsy10


Dernière édition par Admin le Dim 2 Juin - 20:01, édité 13 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Gipsy (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum