Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pupuce

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pupuce - Page 2 Empty Ingénieux

Message  Invité Lun 2 Mar - 21:53

Ingénieux et plein d'attention/amour cette installation pour Pupuce !
C'est merveilleux pour lui de pouvoir accéder à la fenêtre et regarder dehors.
Merci Dany pour Pupuce I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupuce - Page 2 Empty Re: Pupuce

Message  Dicxy Lun 2 Mar - 19:54

Il a de la chance de vous avoir rencontré Pupuce,il a une super installation. Very Happy I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pupuce - Page 2 Empty Re: Pupuce

Message  DANY Lun 2 Mar - 12:14

Merci Dicxy,
je prends tous les conseils, ils sont bienvenus.
Voici quelques photos de mon installation pour Pupuce

Pupuce - Page 2 P1100216

Pupuce - Page 2 P1100217

Pupuce - Page 2 P1100218

Je vous ferai une autre photo, car de par terre, il monte sur le fauteuil, ensuite sur la table, ensuite sur un 1er carton et sur un 2ème carton, recouvert d'un plaid polaire, et il regarde à la fenêtre.

A bientôt
Dany

DANY
Admin

Messages : 23
Points : -90
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pupuce - Page 2 Empty Re: Pupuce

Message  Dicxy Dim 1 Mar - 18:58

Pas facile de choisir,j'ai moi-même un chat très âgé (18ans)qui demande de l'attention,plusieurs petits repas par jour,faire attention qu'il ne reste pas dehors trop longtemps si il fait froid et des câlins.
Il faut aussi l'aider à entretenir son poil car il ne se lave seul que le bout du museau Very Happy
Voilà Dany,je me suis permise de vous faire part de mon expérience si cela peut vous aider dans le choix de votre décision,plein de caresses à Pupuce Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pupuce - Page 2 Empty Re: Pupuce

Message  DANY Dim 1 Mar - 17:29

Merci Trompette pour votre petit mot.

Pupuce est toujours chez moi, il avait repris un peu "du poil de la bête" mais aujourd'hui, il ne mange pas, je suis inquiète.

J'ai deux propositions en vue mais il ne faut pas que je me trompe, ce n'est pas facile, il faut choisir ...

Dany

DANY
Admin

Messages : 23
Points : -90
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pupuce - Page 2 Empty Pupuce

Message  trompette Dim 1 Mar - 14:31

Je viens seulement de lire votre message et je suis triste , je ne peux rien faire mais ce petit chat me fait de la peine
Lui qui était tant aimé par sa Mamie , en hommage les enfants ne peuvent pas le prendre ?????
Je ne comprendrais jamais ces enfants mais je ne connais pas toute l'histoire mais ça m'émeut quand même
J'espère que depuis ce message vous avez trouvé une solution , une bonne solution
Merci en tout cas de tout ce que vous faîtes I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pupuce - Page 2 Empty Pupuce

Message  DANY Jeu 26 Fév - 9:47

Bonjour,

Si une/un cantalienne est parmi vous, je souhaiterais qu'elle/qu'il prenne avec moi. J'ai un gros (enfin pour moi) problème à résoudre.

J'ai une mamie qui est décédée et qui laisse un chat Pupuce qui a 17 ans.  Cette mamie a élevé ce chat au biberon, il y avait une fusion entre eux incroyable. Le jour du décès, ce chat "a miaulé à la mort" a léché la mamie et est resté sur le lit.
Les enfants sont arrivés, ils ont mis pupuce dans la véranda . Comme je connaissais la mamie et le chat, des voisins m'ont prévenu et je suis allée voir le chat le soir qui n'a pas bougé de son coussin, n'a pas mangé. Après milles caresses, et paroles, je suis partie en laissant des croquettes, de l'eau et un peu de pâté. Le lendemain matin, il avait fait ses besoins dans la véranda (il pouvait sortir sans problème) et avait vomi; ramassage de tout
et nettoyage, Pupuce ne bouge pas. Beaucoup de caresses, et je pars. Je reviens le soir. Le lendemain pareil en tout. Il est à 26KM AR de chez moi.
Le lundi matin, je reviens et je trouve Pupuce couché sur le côté ne bougeant pas, j'ai cru qu'il était mort.  Je l'ai emmené d'urgence chez le véto qui m'a dit : choc émotionnel et hypothermie.
La clinique étant complète, il m'a prêté une lampe chauffante et dit tout ce qu'il fallait faire.
Aujourd'hui Pupuce est de nouveau en forme mais je ne peux le garder. J'ai déjà 3 chats dont 2 chattes, qui accepteraient, je pense, après des jours d'adaptation Pupuce, mais mon chat, hors question, il est très gentil mais très exclussif et très jaloux.
Donc il faut que je trouve une solution pour Pupuce et ce n'est guère facile vu son âge. Mais c'est un chat adorable, qui ne demande que des caresses, de la compagnie, des genoux pour se poser, enfin presque le chat idéal.. D'après ce que l'on m'a dit, il accepterait d'autres chats et ne diraient rien aux chiens mais tout est à vérifier.

S'il y a donc une cantalienne parmi vous, je l'attends .... et je suis preneuse d'autres idées et/ou solutions.
Voici une photo de Pupuce
Merci
Pupuce - Page 2 P1100212

DANY
Admin

Messages : 23
Points : -90
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pupuce - Page 2 Empty Re: Pupuce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum