Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouvelles de l'association HANDICHATS36

+12
trompette
Swann24
Francesca24
NINI56
ciboulette
mijo
Doudoudegenève
Wolfshade
mamaya54
Larose
admin
Dicxy
16 participants

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Sam 7 Mai - 22:47

petite nouvelle  depuis le début du mois je n'ai que des problémes de santé chez les petits du coup de grosses dépenses véto.
j'ai du faire retirer toutes les dents d'une petite "inesse" cette petite chatte ne pouvait plus manger aujourd'hui tout va bien mais une facture de plus de 100 euros ????
l'année dernière pour la même opération j'en avait eu pour 60 euros.
Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Img_2012
il y a aussi oggy même probléme mais lui a toujours ses crocs
Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Img_2013

aujourd'hui c'est fleur qui nous fait une grosse fièvre, alors radio des poumons médocs et injection. la radio nous a rassuré un peu mais la petite puce est complétement abattue,il faut dire qu'elle est montée a plus de 40. facture de plus de 90 euros encore.
elle n'a pas mangé ce soir j 'espère que demain elle ira mieux
Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Img_2014

voilà pour les nouvelles Mad
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  corinne83 Dim 8 Mai - 20:03

Comment va Fleur ?

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Dim 8 Mai - 20:23

Parrainage Oggy et Lavande
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Lun 9 Mai - 22:15

merci trompette, Corinne pour fleur elle va beaucoup mieux depuis qu'elle est sous antibio cette petite est a surveiller comme le lait sur le feu. le moindre courant d'air et elle s'enrhume.
aujourd'hui c'est les chevaux qu'il a fallu soigner, deux d'entre nos femelles font de la fourbure a ne plus pouvoir se déplacer donc antibiotique tout les jours pendant 5 jours et les médocs sont super cher. je ne sais pas si c'est les labos ou les vétos mais je trouve qu'ils exagèrent, si cela continue nous n'allons plus pouvoir soigner nos animaux Mad Mad
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Mar 10 Mai - 8:14

Tu as raison Dominique , pour ma Pirouette qui vient de partir j'ai dépensé des fortunes de médicaments ( grosse différence quand même entre véto et internet ) mais sans ordonnance on ne peut tout avoir
je crois que tout le monde s'engraisse sur notre dos , on aime nos animaux comme des enfants eux comme des tiroirs caisses , c'est la différence ! Je t'embrasse I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  corinne83 Mar 10 Mai - 19:31

Dominique , si tu penses que des petits pulls en laine seraient utiles pour Fleur , je peux lui en faire sur mesure et faciles à mettre. Mon bouledogue à la fin passait sa vie avec et ça ne le gênait pas du tout pour faire sa vie au contraire, il était ravi .

Oui ...entre les médicaments et les consultations , ça devient hors de prix ...deux opérations des ligaments croisés en moins d'un an chez moi et des suites désastreuses pour la première , donc la deuxième des précautions pour que ça se passe mieux ... l'assurance a remboursé la moitié de la première opération ...la chienne a plus de dix ans ..et rien sur la seconde vu que ça faisait moins d'un an..., les trucs pour ses articulations, plus les allergies/problèmes de peau de l'autre chien Crying or Very sad

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Mer 11 Mai - 22:15

oui je lui mets des sweats a capuche en hiver mais je n 'en ai pas assez. il faut qu elle ne puisse pas le retirer parcque la coquine si il n'y a pas de capuche les retire. tu me dis ce que je dois te donner comme mesure parce qu'elle n'est pas tres grosse 3k500.
pour les factures véto là j'en suis a plus de 300 euros avec les dents de deux chats qu'ils a fallu enlever et fleur sa bronchite.
ensuite 130 euros pour des petits sachets d'anti inflamatoire pour les chevaux soit plus de 5 euros par sachets ont marche sur la tête là !!!!!!
cela me mets en colère je ne sais pas comment nous allons faire si j'ai d'autre problème dans le mois pour d'autres petits
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Jeu 12 Mai - 7:58

Tout devient trop cher et beaucoup de gens ne font plus soigner leurs animaux , ils n'ont souvent même plus de mutuelle pour eux , trop pauvres pour payer et trop riches pour la CMU , terrible ! Je vais essayer de t'envoyer un Paypal Domi I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  duma76 Jeu 12 Mai - 12:10

on peut avoir les médicaments sur ordonnance en pharmacie. On peut faire jouer la concurrence et on a quelques fois de bonnes surprises.
Par exemple, tout récemment, je devais acheter du Galliprant pour ma chienne : 1er flacon chez le véto à 90 euros, il était tout content de me dire qu'il avait des prix très bas car négociés. 2è flacon : dans une pharmacie près de chez moi : 84 euros. 3è flacon : 68 euros dans une autre pharmacie un peu plus loin mais vu la différence ça valait le coup.
Maintenant je me renseigne systématiquement auprès des pharmacies. Je demande aussi au véto l'équivalent humain. Ils n'ont apparemment pas le droit de les délivrer mais ils peuvent nous donner le nom. Par exemple pour les yeux Ocryl : 13 euros, équivalent (même composition, même % meme poids) : lacrigel 4.02 euros.


duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  corinne83 Jeu 12 Mai - 19:58

Alors, il me faut son tour de cou , la longueur de son dos (du cou au bas du dos , où le pull doit s'arrêter) , la longueur du cou devant jusqu'aux pattes (pour faire le "col") , le torse pris derrière les pattes de devant et le tour de ventre là où le pull doit s'arrêter .

Je te mets une photo de ma Thelma,je n'ai pas retrouvé une photo de mon chien dont je te parlais. Thelma n'avait que trois pattes à ce moment là donc ça fait un peu bizarre derrière , mais ça te donne une idée du pull. J'en ai fait énormément pour des bouledogues il y a plusieurs années , ils ont un physique un peu spécial et on ne trouvait pas de pulls bien tallés à l'époque , j'en ai fait aussi pour des bébés chiens de toutes tailles et des chats plus récemment , en général ils les aiment bien et les gardent.
Il n'y a pas d'attaches, tu passes la tête et les pattes et tu descends sur le dos . Je vais lui en faire un et on verra , si Fleur le garde , j'en fais d'autres sinon tu me montres le modèle du sweat à capuche pour que j'arrange mon modèle en conséquence.
Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Thelma10

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Jeu 12 Mai - 20:01

Oui Duma , moi je demande l'équivalent humain à mon pharmacien , mêmes molécules et toujours pratiquement moitié prix
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  corinne83 Jeu 12 Mai - 20:13

Je te mets aussi ce lien à regarder , ce sont des produits que j'utilise pour mes chiens et dont je suis très contente.
Bien sûr ce lien est pour les chevaux , si ça peut aider. Je sais que c'est cher ...mais .. je préfère mettre un peu cher et traiter le fond que de payer le véto et des cachets et voir le problème revenir. Ceci dit, je ne connais rien aux chevaux et je ne sais pas si ça peut convenir pour les tiens. N'hésites pas à leur demander conseil ,c'est gratuit et ne t'engage à rien et, si jamais tu souhaites commander , avec mon code ou en donnant mon adresse mail tu peux avoir une réduction de 5 pour 100.

https://www.animotao.com/fr/mobilite/184-235-equi-tao-ma.html#/32-chevaux-pot_de_120g_de_poudre_de_plantes

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Jeu 12 Mai - 23:37

merci les filles corinne je te prend cela rapidement.
aujourd'hui il a fallu faire venir le véto pour la jument, il lui a fait une injection et donner d'autre médocs (ceux là gratuitement) mais je vais avoir le déplacement en dehors des heures bien sur et l'injection. Evil or Very Mad
j'espère qu elle ira mieux demain
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

trompette, mijo et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Lun 16 Mai - 13:56

T'ai fait un paypal
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  corinne83 Lun 23 Mai - 20:31

Penses aux mesures de Fleur Wink

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Lun 23 Mai - 21:52

oui Corinne je vais m'en occuper, nous avons eu 5 jours très difficile une de nos juments est tombée malade, et le véto est venu pendant 5 jours d'affiler avec des injection de médocs tous les matins pour au final l'endormir.
hier elle ne c'était pas relevée depuis la veille et elle souffrait alors nous l'avons fait euthanasier, un cheval qui ne se relève pas peu mourir rapidement d'une embolie pulmonaire et tous ses organes se détruisent au fur et a mesure, donc nous avons du prendre une décision Mad Mad
dur, dur

j'ai prévenu l'équarisseur et du coup j'ai du payer 200 euros pour l'enlèvement qui devrait se faire demain ou après demain et je vous dit pas la douloureuse des vétos qui va pas tarder a arrivé.
je pense en avoir pour a peu près 1000 euros en espérant que ce n'est pas d'avantage, tout cela pour rien. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Lun 23 Mai - 21:58

Tu as fait le maximum Dominique , c'est dur , c'est très cher mais tu as protégé cette jument et surtout tu as fait en sorte qu'elle ne souffre plus , bisous
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  Dicxy Mar 24 Mai - 12:12

De tout coeur avec vous pour le départ de la jument Sad
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  mijo Mar 24 Mai - 21:33

Bon courage Dominique I love you Sad
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Mar 14 Juin - 23:00

merci trompette pour les parrainages.mille excuses pour mon absence du moment mais il nous a fallu gérer les deux chiens de mon beau père qui est décédé samedi. deux yorks 8 et 14 ans.
je vous mettrez les photos un peu plus tard.
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Mer 15 Juin - 7:45

Bon courage pour ce DC Dominique , je suis certaine que tu feras au mieux pour ces petits Yorks
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Dim 3 Juil - 22:32

des petites nouvelles de l'asso . les petits nouveaux s'adaptent très bien, j'ai réussi a les faire maigrir un peu et le plus vieux n'a plus de pu dans les yeux et devient plus sociable.
pilou le plus jeune est content il a des copines. pour les chats nous avons perdu un petit de 11 ans qui avait toujours été malade, je ne me souviens pas de l 'avoir vu en bonne santé, le pauvre c'est endormi tranquillement. Sad
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Jeu 15 Déc - 22:47

pour Corinne j'ai pris le tour de cou de fleur 23 cm
tour de poitrine 42
longueur dos 35
dis moi ce qu'il manque
merci
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Mer 18 Jan - 22:55

nouvelle de l'association
nous avons été très malade tout les deux (grippe et bronchiolite en même temps) et nous nous remettons seulement après un mois complet a ne pas pouvoir avancer, ni respirer correctement. enfin cela va mieux aujourd'hui.
les petits vont bien également sauf notre petit chien flash qui va sur ses 13 ans et que j'ai du faire hospitaliser hier pour un problème rénale. un taux d'urée très haut les vétos voulaient me l'euthanasier, j'ai demander a le mettre sous perf pour lui nettoyer les reins; aujourd'hui il allait mieux, j'attend demain voir ce qu'il vont me dire, je croise les doigts.
je vous souhaite a tous une très bonne année car je n'ai pu le faire avant, avec mes excuses pour mon manque de présence, mais je ne pouvais vraiment pas faire autrement.
Merci a vous toutes pour votre aide.
Amour Amour
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  duma76 Jeu 19 Jan - 11:53

bonne année à vous aussi avec une meilleure santé. Merci d'avoir mis des nouvelles.
caresses à tous vos protégés.
Caresse chat

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

dominique de HANDICHATS36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 39 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum