Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

+5
Larose
elegea
Dicxy
admin
tynaange
9 participants

Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  tynaange Jeu 14 Mai - 20:53

Bonsoir à tous !

Bon voila j'ouvre ce sujet car ici nous sommes beaucoup d'associations et que parfois c'est sympa d'échanger entre nous conseils , astuces ect ...

Alors dites moi , vous donnez quoi a vos cats cat ? Croquettes ? Pattées ? Ration ménagère ?

J'avoue qu'en ouvrant ce post j'ai besoin d'aide pour trouver l'accord presque parfait pour les Anges Embarassed

Donc ici nous sommes sur croquettes Sanabelle truite + humide le week end ( Gourmet pour Ange Twisted Evil , Cosma , applauws ou équilibre et instinct )

Ange m'a dernièrement développer une cystite et j'aimerais soit la faire passer en humide à 80% soit faire des rations ménagère ! Mais les Anges sont difficiles Rolling Eyes Exclamation

Alors des astuces ? Conseils ? Aller les filles n'hésitait pas Wink
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  admin Ven 15 Mai - 12:57

Pour ma gribouille (10 ans bientôt) : 1 Gourmet Gold le matin, un sachet Flettines Gourmet et un petit bol de Croquette.

Le samedi midi, un morceau de mon steack hâché. Si je fais du poisson, elle m'en réclame et elle est folle des gâteaux apéritifs.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  Dicxy Ven 15 Mai - 13:34

Pour Lilou(5ans)Sachets Félix effilés (et pas les autres,elle n'en veut pas),pour Flanelle(5ans) croquettes véto Hill'sXD suite à une cystite et selon son humeur un peu de sachet(avant la cystite,je mélangeais trois sortes de croquettes du commerce)
De tant en temps un extra genre poisson thon( sans l'eau et rincé),sardine ou jambon.
Pour Jazz(19ans)Sachets effilés et lait de chat,et mêmes gâteries que pour les filles qui boivent de l'eau dans la gamelle de la chienne (le lait de chat ne les attire pas) Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  tynaange Sam 16 Mai - 21:28

Merci à vous pour les témoignages !

J'invite également les autres membres à venir partager avec nous Wink

Ce soir j'ai tester courgette + abat , Perle et Galopinou ont adorer ! Altesse presque ok courgette !
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty nourriture ménagère et croquettes

Message  elegea Dim 17 Mai - 20:36

Bonsoir à tous,

C'est un sujet très intéressant car, l'alimentation des animaux est une des clé de ka santé.

Pour les chiens, je suis en nourriture ménagère. Car j'ai perdu mon dernier chien à cause des croquettes. Et pourtant, c'était des Hill's vétérinaire. Le souci des croquettes c'est la part de céréales. Les céréales sont stockée dans des silots où peuvent se développer des champignons.Si un chien adulte en bonne santé peuvent lutter sans souci, ce n'est pas le cas des chiots et des séniors.
Dans mon cas, une bactérie contenue dans les croquettes est passée de l'estomac au péritoine. Opération mais cela n'a pas permis de le sauver.

Alors pour les chiens c'est Herman bio(1/3), pates, lentilles ou riz (1/3) et légumes

Pour les chats, c'est croquettes sans céréales de la marque ultra premium. Je n'ai pas trouvé meilleure composition. Et bien sur, le truc qui tue, les sachets Félix. Ils adorent grrrrrrrrrr
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Croquettes ???!!!

Message  Larose Dim 17 Mai - 23:29


Bonsoir Tynaange,

Ce sujet m'intéresse beaucoup car je me pose les mêmes questions que vous ... et je suis très perplexe sur ce qui est bon pour eux et ce ne l'est pas ... Shocked

Si vous avez l'envie de lire (et la patience !) voici un article qui fait réfléchir... Il s'intitule :

"Croquettes industrielles : un véritable poison pour votre animal" ....  c'est très déstabilisant  Crying or Very sad

http://croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm

Comme le dit très bien Elegea, le problème des croquettes ce sont les céréales, ça peut être très grave, voire mortel ...

Les croquettes industrielles sont faites à partir de sous-produits animaux, c'est-à-dire de carcasses destinées à l’équarrissage, autant  dire des déchets, sauf qu'ils le vendent ...

Personnellement, je donne  moitié croquettes NOW ou HILL'S (un peu chères) et moitié bouchées gourmet.... un 1/2 steak haché et du poisson une fois par semaine.

J'espère que vous me donnerez votre avis  Laughing
Amicalement,
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  tynaange Lun 18 Mai - 18:01

Elegea puis je me permettre de te demander si les ultra premium sont prise pour les chats du refuge ?

Ou les prends tu ?

Alors ici je voulais passer Happy en ration ménagère mais mon véto me l'a conseiller pour éviter l'embonpoint vu que Happy est castrer a présent !

Pour les Anges ( cats ) , c'est un peu dur dur ... Perle et Galopinou sont o avec les abats et courgettes mais alors les autres IMPOSSIBLE Embarassed

Ici justement comme j'ai pas mal de " merdiques " (comme je les appelles affectueusement ) ce n'est pas évident et l'alimentation joue beaucoup !

Larose très intéressant l'article mais aussi très effrayant pale

Notre problème a tous , et que nos poils ne sont pas habituer dès bébés a la ration ménagère donc forcément plus difficile pour eux de se passer des croquettes ^^

Alors mon essai avec la courgette : Ange en a manger mais en bouillie dans sa pâtée ! Je vais l'avouer Ange n'a pris aucun cachet pour sa cystite car c'est devenue une lionne enragée Twisted Evil donc j'ai voulu lui donner un max d'humide et op mlle est guérie presque naturellement car elle avait eu une injection quand même !

Grace à une personne Wink j'ai pu trouver un article très intéressant et qui sera tester dès le mois prochain ! De la soupe Knoor aux légumes ! Par exemple une brique de soupe Knoor aux courgettes et vous en verser dans les croquettes pour habituer le chat aux légumes ...

Je testerais cela c'est certain car j'aimerais vraiment donner un max d'humide aux Anges ! D'ailleurs les " abats pour animaux " sont vendu à 2eur à Leclerc en grosse barquette Wink

tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Bonsoir

Message  corinne83 Jeu 1 Oct - 21:26

L'article de Larose est très interessant et à mettre en parrallèle avec ceux du BARF .

Personnellement ,je n'ai pas d'association mais ce sujet de la nourriture m'interresse beaucoup car j'ai eu un bouledogue atopique (allergies diverses et variées ,croisées ) qui m'ont amenée à consulter une naturopathe et à varier les menus en fonction des résultats sur les allergies , grattages , otites ,etc .Ma chienne bouledogue est décédée suite à un cancer de l'os d'une patte ,amputation mais rechute et ,contre toute attente du côté du véto elle s'est maintenue quelques mois avec un grand changement de nourriture .Le cancer reste mortel ,ne rêvons pas ,mais la nourriture peut aider .
Une de mes filles a six chats ,dont un qui a eu des struvites ,un autre qui fait aussi des allergies ....et celui là ,on en essayé des croquettes pour chats "sensibles" et de la ration ménagère ...comme avec mon chien ...sans résultats durables .

Autant pour mes chiens ..une pékinoise qui me "reste" de ma petite bande de trois faces plates et un adopté depuis trois ans ... que pour les chats de ma fille ,nous sommes passées à la marque Orijen , sans céréales c'est un peu cher et quand il manque des dents pas évident ...mais pour ce qui est du chat à struvites il n'a pas fait de récidives et l'allergique va beaucoup mieux également ( 7 ans environ ces deux là)...les deux frères plus jeunes ( 2 ans )jamais aucun souci ...l'autre qui est fragile car eu le coriza petit ,aucun souci non plus (4 ans ) et la minette dernière arrivée ,dans les 5 ans à l'arrivée l'année dernière et stérilisée en urgence ...la pauvre ,elle n'attendait pas de petits ,elle n'avait pas digéré les croquettes de transition données par les personnes qui l'avaient trouvée ...Tout le petit monde va bien .

La marque me semble une bonne alternative sur le long terme ...mais faut pas trop rêver quand même ...côté humain ,quand on peut s'offrir du bio ,c'est déjà bien ... faire des rations ménagères avec des "viandes" nourries au soja et arrosées de pesticides ..ce qu'on nous vend à nous humains dans les supermarchés ..il ne faut pas en attendre grand chose ..Les animaux comme les humains attrapent des "maladies" de "civilisation"
et contre ça ,on ne peut pas faire grand chose.

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  Larose Jeu 1 Oct - 22:44

Bonsoir Corinne83, entièrement d'accord avec vous : on ne peut faire de miracles avec ce qu'on nous vend, qui est forcément pollué et fait donc des dégâts  Suspect  Mais depuis que j'achète des croquettes sans céréales mes 5 chats se portent mieux c'est visible  Cool

Orijen est une bonne marque et j'ai trouvé un autre site très intéressant : "Nourir comme la nature", et après plusieurs tests les miens ont opté pour la marque Josera, (on peut leur faire goûter des échantillons c'est une bonne idée  Surprised )

Même si le cancer reste mortel, hélas, il faut je pense se tourner vers les naturopathes, homéopathes, il n'y a qu'à voir Tyna avec E.T...........
De tous les maux il faut choisir le moindre  .... Bonne nuit Sleep
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  Invité Ven 2 Oct - 15:48

Tyange,
avant détection de son insuffisance rénale, Attila (15,5 ans) mangeait des croquettes des marques Applaws, Acana, Greenwoods, et parfois nourriture ménagère (crevettes, thon...).
Depuis, il est passé aux croquettes Rénal, aux sachets KD et à la nourriture ménagère : 1/3 riz complet,1/3 courgettes ou haricots verts ou tomate, 1/3 poisson blanc ou fromage blanc, huile d'olive + jus de melon, pastèque, fruits juteux qu'il adore. En cure de un mois chacun, sérum d'anguille 5CH, opium 5 CH, et phytothérapie. Régime respectant les prescriptions d'un véto adepte de l'homéopathie : aucun médicament et aucun écart alimentaire permis. J'ai opté pour cette rigueur alimentaire stricte puisque je vis au Maroc et ne peux par conséquent avoir le suivi qu'exige un traitement médicamenteux depuis plus de 2 ans et Attila se porte à merveille cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Hello

Message  Swann24 Sam 14 Oct - 15:36

Viens de découvrir ce sujet...
Les miens ont chacun un petit sachet de sheba le matin... Et il en reste dans les assiettes...en libre service...
De l'eau filtrée sans nitrate toujours à leur disposition.
Parfois petite cure de lait maternisé...mais pas souvent. Ils se délectent cheers

Mon Bunou qui vient d'atteindre les 14 ans a un demi Fortekort pour l'aider à préserver sa vivacité.
Le soir : croquettes. De différentes bonnes marques pour éviter l'urée.

Quand il y a des crevettes à table pour les humains... oh la la...course à la crevette avec miaulements aigüs...

Bonne journée à toutes et tous
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 75
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  Larose Sam 14 Oct - 18:26

Coucou Swann, moi je le re-découvre  Laughing   En relisant les commentaires je vois celui d'Elégéa ... nostalgie.....

Je voulais juste signaler que demain à 17 h 30 sur FR5, passe un doc "Quelles croquettes pour  nos bêtes"... on va sûrement se "régaler"   Evil or Very Mad

Bonne soirée, bon dimanche
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  gisse10 Lun 12 Fév - 11:13

Post très intéressant en effet Embarassed ( je ne l'avais pas vu avant ) mais je me pose la question : quelles croquettes sont vraiment bonnes pour nos protégés sachant que nous avons une soixantaine de chats et que le prix est exorbitant pour des croquettes sans céréale sans compter que la cuisine maison est impossible pour une population importante de minous Crying or Very sad .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  duma76 Jeu 7 Juin - 12:42

pour ceux/celles que cela intéresse, voici un site sur le BARF (nourriture crue) pour nos chats et chiens : http://www.easy-barf.com/3-complet

Je connais pas mais si j'avais des chats j'essaierais certainement. Les chats sont très sensibles à la nourriture et on pourrait éviter le diabète et l'insuffisance rénale si on arrêtait les croquettes aux céréales.

Quelqu'un a parlé de rajouter la soupe Knorr dans la pâtée, je dis : attention au sel, ces soupes industrielles sont extrêmement salées, même pour les humains.

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  gisse10 Jeu 7 Juin - 16:49

Je viens d'aller voir et je trouve le délai de livraison assez long pour du produit frais Rolling Eyes de plus ce n'est pas faisable pour une association , le prix de revient au kg est trop cher sachant que nous n'avons aucune subvention , nos rentrées d'argent sont : les dons , les parrainages , les adhésions et les ventes sur notre page fb ( notre site est en construction) ainsi que les ventes en direct une fois par trimestre environ . On peut penser que les rentrées sont conséquentes mais il n'y a pas que la nourriture il y a les frais véto et pour 60 chats la nourriture fraîche est impossible à gérer . Mais certaines régions ont des magasins , dans le cas de 2 ou 3 chats ça doit être top Wink
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  duma76 Ven 8 Juin - 11:24

c est sûr au niveau d'une association c'est trop cher. Je pensais plutôt aux chats malades ou très allergiques, si c'est possible de leur faire une gamelle spéciale.
A l'association que je soutiens, je fournis des boites 100% viandes, assez chères qui sont réservées aux chatons mal en point ou aux chats âgés, sans dent qui ont besoin d'énergie mais en petite quantité.
Pour la centaine de chats de l'association on mélange croquettes pas chères et de meilleure qualité pour éviter au maximum les problèmes d'insuffisance rénale, diabète et autres maladies de longue durée. Il est vrai qu'il serait impossible de donner du haut de gamme, l'association ne s'en remettrait pas financièrement.
Tout, dans cette société, est question d'argent, malheureusement

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  Larose Ven 8 Juin - 17:09

Je suis bien d'accord avec Gisse et Duma, j'ai déjà dit ce que je pensais, mais je voudrais revenir sur le problème majeur des croquettes :
les mycotoxines, qui sont des poisons potentiellement mortels

Cet article très intéressant date de 2008 mais rien n'a changé ...

http://croquettes-chats-chiens.com/mycotoxines.htm
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  gisse10 Mar 25 Aoû - 7:24

Vos posts en disent déjà beaucoup sur l'alimentation de nos animaux mais voici un article un peu long mais intéressant  concernant les arnaques vétérinaires .


En moyenne, chaque chien en France nécessite 211 € de frais vétérinaire chaque année.

« Nécessite » ? Vraiment ?

Si certains soins sont indispensables, d’autres sont complètement superflus, voire contre-productifs, pour la santé de votre chien.

Dans cette lettre, je vous donne les 5 offres qu’un bon vétérinaire ne vous proposera jamais.
Le rappel de vaccins annuel : inutile, et c’est les labos qui le disent !
Quand on vaccine son chien, il faut différencier :
Les vaccins de base (notamment le vaccin CHP, contre la maladie de Carrée, l’Hépatite de Rubarth, et la Parvovirose, 3 maladies mortelles pour lequel le vaccin est très efficace
Les vaccins pour les maladies secondaires (rage, leptospirose, maladie de Lyme, toux du chenil…). Pour ces maladies, les vaccins sont plus controversés. Selon le vaccin, il peut être moins efficace, moins utile, et avec plus d’effets secondaires.
Personnellement, je vaccine uniquement mes chiens pour le CHP.

Malgré cela, tous les ans, je reçois une petite carte de mon vétérinaire : « N’oubliez pas le rappel de vaccin pour Pénélope, Maki et Merlin ! ».

Ce rappel de vaccin annuel est onéreux, inutile… Et même les laboratoires le disent.

Laissez-moi vous en dire plus sur l’histoire des vaccins.

Dans les années 70, les fabricants de vaccins ont testé l’efficacité de leurs produits en exposant les chiens vaccinés à la maladie pendant quelques mois. Pas le temps de tester plus longtemps : ils inscrivent alors « revaccination annuelle recommandée » sur les emballages (1).

Entre alors en scène le vétérinaire immunologue Dr Ronald Schultz, qui décide de faire une étude à long terme sur l’efficacité du vaccin CHP. Il teste plus de 1000 chiens pendant plus de 15 ans.

Le résultat est scotchant : suite à une dose de vaccin donnée à passé 16 semaines d’âge, les chiens sont protégés au minimum 7 ans.

8 ans après la publication de cette étude (en 2003), les laboratoires et associations vétérinaires réagissent enfin. Plutôt que de recommander une vaccination annuelle, ils recommandent de vacciner… tous les 3 ans.

Pourquoi 3 ans, et non 7 ? « C’est complètement arbitraire. Il n’y a pas de science derrière la recommandation de 3 ans » explique Richard Fort, professeur de médecine vétérinaire à l’Université de la Caroline du Nord.

Mais passons. Aujourd’hui, même sur l’emballage du vaccin, il y a écrit : « revaccination tous les 3 ans recommandée ».

Pourtant, encore 60% des vétérinaires vaccinent encore chaque année.

À nous de nous informer, et de refuser poliment qu’on vaccine trop et inutilement contre le CHP.
Les croquettes spéciales rein : l’arnaque préférée de Royal Canin, Purina et Hill’s (toutes vendues chez les vétérinaires…)
L’idée même qu’une « croquette » puisse être bénéfique pour les reins de votre chien est une arnaque. Vraiment.

L’insuffisance d’eau favorise les calculs urinaires. La première chose à faire, donc, pour un chien en insuffisance rénale, est de l’hydrater correctement.

Donner une croquette ultra-sèche pour « soigner » votre chien, c’est comme vous nourrir avec des paquets de nouilles instantanées… Sans les réhydrater.

Imaginez un peu la pâteuse que vous auriez après votre repas. Imaginez la catastrophe pour vos reins.

Mais Royal Canin, Purina et Hill’s ne manquent pas d’idées pour vendre leurs produits médiocres à des prix exorbitants.

D’abord, ils affirment qu’il est impératif de réduire les protéines pour préserver les reins. Pour le chien, carnivore, c’est dangereux. En revanche, pour l’industrie de la croquette, c’est bien pratique. Ils ont une excuse toute trouvée pour abandonner leur matière première la plus onéreuse : la viande.

On augmente le prix de croquettes, et on baisse le coût de production pour faire un maximum de marge. Pas étonnant que les « grandes marques » soient si actives sur le marché du chien malade.

Le chien, qu’il soit en malade ou non, a besoin de protéines. Mais attention : en insuffisance rénale, particulièrement, les protéines ingérées doivent être de bonne qualité. Sinon, elles créent des rejets. Ce sont ces rejets qui doivent être filtrés par les reins… Et qu’il faut ainsi limiter chez le chien malade.

Regardons, par exemple, la composition des croquettes spéciales reins de Purina, et de leurs « protéines de haute qualité » tant vantées.

« Maïs*, riz*, œufs déshydratés*, lactosérum en poudre *, Graisse animale, sucres, hydrolysat*, pulpe de betterave déshydratée*, substances minérales, huile de soja, huile de poisson. » (5)

Vous remarquerez que certains de ces aliments ont un astérisque. Ce sont ceux que Purina qualifie de "source de protéine" de qualité. À commencer par le maïs et le riz.

Sachez que les céréales contiennent une portion infime de protéines par rapport aux viandes. Mais surtout, le peu de protéines qu’elles contiennent sont très pauvres – et même carrément néfastes pour les reins.

Plutôt que d’être assimilées, les protéines se transforment en rejets azotés. Ces rejets viennent ensuite engorger les reins malades de votre chien.

Mais "heureusement", Purina a aussi inclus des protéines animales dans sa recette. À savoir :

des "graisses animales" (principalement de la graisse de fonte de porc et de volaille)
et de l’"hydrolysat de protéines animales". Quels animaux ? Quelle partie du corps ? Il pourrait tout aussi bien s’agir d’os (riche en phosphore, et donc mauvais pour les reins) que de plumes.

Qualité des protéines : ZÉRO. Votre chien en pâtit, malgré votre budget croquette qui triple.
Les « consultations en comportement » : des conseils obsolètes pour 3 fois le prix d’un éducateur canin.
Si votre chien a un trouble du comportement, vous avez deux options :
Vous faire aider d’un éducateur canin
Consulter un vétérinaire comportementaliste.
Le second est bien plus onéreux – mais c’est compréhensible. Après 7 années d’études vétérinaires, le comportementaliste suit 2 ans dédiés au comportement canin. Ces dernières années, ce diplôme s’est mis au goût des dernières découvertes en comportement canin.

Renforcement positif. Lecture du chien. Compréhension de ses besoins. Tous ces domaines sont parfaitement maîtrisés par les vétérinaires comportementalistes. La session sera onéreuse, c’est vrai. Mais un tel professionnel fera de réels progrès avec votre chien.

Mais attention.

Uniquement les vétérinaires ayant cette spécialité ont le droit de se faire appeler "comportementalistes".

Les autres n’en ont pas le droit. Et à juste titre : le comportement canin est complexe et nécessite de longues études.

Or, certains vétérinaires ont trouvé un stratagème malhonnête. Ils proposent des « consultations en comportement ». Rien d’illégal là-dedans.

Mais dans ces consultations, vous trouverez des conseils comme :
« Il faut castrer votre chien pour qu’il soit moins dominant »
« Il faut le mettre en cage pour éviter les destructions – et en plus il s’y sentira en sécurité » (mais bien sûr).
« Il faut lui interdire le canapé »…

Bref : des conseils de dressage traditionnel, basé sur des idées désuètes, complètement déconnectés des dernières découvertes en comportement canin.

Vétérinaire comportementaliste est un vrai métier. Quitte à payer le triple du prix d’un éducateur canin, autant le faire chez un professionnel réellement formé.

Fuyez donc les « consultations en comportement » chez un vétérinaire non diplômé en la matière !
L’opération systématique pour la dysplasie (ou comment dépenser 3000€ inutilement)
La dysplasie est une malformation héréditaire, où certaines articulations du chien (hanches, coudes, épaules) sont « mal emboîtées ». Résultat : le chien souffre d’arthrose plus ou moins sévère.

La plupart des vétérinaires proposent deux solutions à ce problème.

La première : la prise quotidienne d’anti-inflammatoires chimiques. Sachez que ce traitement crée une dépendance du chien, sans jamais soigner la maladie. C’est même l’inverse : selon le Dr Ross Hauser(6), « Un des effets les plus graves des anti-inflammatoires, peu connu, est qu’ils accélèrent à la dégradation du cartilage articulaire, accroissant ainsi le phénomène d’arthrose – la maladie même pour laquelle ils sont le plus souvent prescrits ! ».

D’autant plus que les effets secondaires sont catastrophiques : insuffisances rénales, suppression du système immunitaire, troubles digestifs, présence du Benzène, solvant cancérigène…

La seconde « solution » souvent proposée, quand les anti-inflammatoires ne font plus effet, est l’opération de l’articulation concernée.

En plus d’être extrêmement onéreuse, cette opération, mal réalisée, peut être catastrophique. Avant de la réaliser, il est impératif que le chien se muscle, notamment grâce à des séances d’hydrothérapie.

Si votre vétérinaire ne vous en a pas parlé : prenez garde.

Et retenez bien : il existe d’autres solutions, plus douces, et moins onéreuses, que cette opération. L’opération pour la dysplasie est vraiment à envisager qu’en dernier recours, quand rien d’autre n’a marché. Hélas, peu de vétérinaires nous parlent de ces alternatives.
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  Larose Mar 25 Aoû - 13:29

TOUT EST DIT  !!!  Merci Gisse  Very Happy
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  Dicxy Mar 25 Aoû - 13:34

Merci Gisse pour cet article. : love 2
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  gisse10 Mar 25 Aoû - 19:12

De rien c'est avec plaisir Wink
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?  Empty Re: Croquettes ? Pattées ? Nourriture ménagère ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum