Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

+11
Swann24
Wolfshade
NINI56
ciboulette
trompette
mijo
Canelle
Dicxy
elegea
admin
Larose
15 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  lesamisdemimi Jeu 4 Juin - 16:16

sunny Séances de bronzage intensif pour Canaille, Juliette, Victoire :

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Dscf6710

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Dscf6711

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  Dicxy Jeu 4 Juin - 17:41

Very Happy Very Happy I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  lesamisdemimi Sam 6 Juin - 20:27

Bounty a une cystite.
N'arrivant pas à l'approcher, je n'arrive pas à la soigner comme je le veux.
J'ai donc placé tous les chats de la maison sous croquettes urinaires, en espérant que cela aidera la chatte et que cette cystite ne sera pas chronique.
Pas simple...

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Dscf6611

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  lesamisdemimi Dim 7 Juin - 12:38

Vendredi soir, je suis allée rechercher Confetti, il est revenu à la maison.

Depuis l'installation d'un ami chez l'adoptante de Confetti, la situation s'est dégradée : cette dernière, qui s'occupait pourtant bien de ses chats, j'avais pu le constater à plusieurs reprises, les a délaissés ; et son ami ne devait pas les aimer...

Confetti[/color] est devenu gênant : lorsqu'il miaulait, par exemple, (rappelez-vous : notre gentil minou a toujours été bavard) il était enfermé toute la journée dans une minuscule cage de transport (et nous pouvons imaginer que ça ne s'arrêtait pas là...).

Confetti a maigri, son pelage est sale ; il était couvert de puces (il y a bien longtemps que je n'en avait pas vu autant...) et avait uriné sous lui...

J'ai réussi à le faire manger vendredi soir, mais depuis rien...

Je l'emmenerai chez la vétérinaire demain.

Confetti semble apprécier de pouvoir s'aérer : tout seul, il est allé dans l'enclos : voici sa 1è photo depuis son retour à la maison.

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Dscf6714

Le suivi des adoptions, nous le voyons bien avec cet exemple, est primordial ; même quand ça se passe bien, même après plusieurs années...

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  Dicxy Dim 7 Juin - 13:26

Pauvre Confetti,il ne faut vraiment pas relacher le suivi,il va pouvoir se refaire tout beau à nouveau auprès de vous. I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  trompette Dim 7 Juin - 13:30

c'est quand même lamentable de soit disant AIMER son chat et quand un mec arrive , allez hop on met le chat dans une ridicule boîte , pas honte en plus !!
Et quand son mec part elle s'enferme toute seule dans l'armoire l'adoptante ?Pauvre petit Loulou , il doit bien se demander ce qu'il lui arrive , quitte à être puni je pisserais dans ses godasses ................
Bon as tu récupéré complétement ce Loulou ? J'espère parce que retourner sur cette Amoureuse aveugle !!!!!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  trompette Dim 7 Juin - 13:32

Je me demande si ma colère m'a fait mettre mon message au bon endroit , enfin tant pis c'est comme ça !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Oui COLERE

Message  Invité Dim 7 Juin - 13:49

Trompette : je comprends d'autant plus ta colère que j'éprouve la même.
C'est le mec qui mérite d'être "jeté" affraid , pas ce pauvre Chat à qui on vole l'amour affraid
J'ai toujours pensé qu'on peut changer de mec What a Face mais pas de chat ou de chien.
C'est comme ces gens qui chassent leur chat parce qu'il a griffé le canapé du salon...On peut changer de canapé mais on ne change pas de chat.
Logique du raisonnement : il y a des mecs qui ne valent même pas un canapé... affraid affraid affraid Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  lesamisdemimi Lun 8 Juin - 18:03

Sans surprise, Confetti est hospitalisé et perfusé.
Demain, la vétérinaire procédera à une PS, pour vérifier l'urée, la créa, la glycémie...
Le chat pèse moins de 4 kg (alors qu'il était un chat "rond" d'environ 6kg) et a un coryza (ce qui pourrait expliquer son refus de s'alimenter).

J'aurai des nouvelles et irai le voir demain.

Merci pour vos messages et témoignages.

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  trompette Lun 8 Juin - 18:42

tu as raison Swann et rien ne vaut les ronrons dans la nuit !!!!!!!
Bon courage pour le petit conféti , donnes nous vite des nouvelles
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  lesamisdemimi Mar 9 Juin - 17:01

Confetti va mieux, du fait de la perfusion et du traitement contre le coryza.
Malheureusement, la PS montre une insuffisance rénale déjà bien installée (4g d'urée !).
Un traitement à vie va donc être mis en place, avec l'espoir que son organisme y réagisse bien.
La vétérinaire garde Confetti sous perfusion jusque jeudi, nous ferons alors un nouveau bilan.

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  Dicxy Mar 9 Juin - 17:25

Pauvre Confetti,tout ça pour de la négligence,comment peut-on agir ainsi avec ses animaux Question ,si son copain ne le supportait pas elle aurait au moins pu faire la démarche de vous contacter,(que deviennent les autres chats) affraid
Bon rétablissement à Confetti. I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  admin Mar 9 Juin - 18:15

Merci Virginie pour Confetti. Si tu veux le remettre en parrainage, je remets sa fiche.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  lesamisdemimi Mer 10 Juin - 13:36

L'autre chat de la maison s'est sauvé... Devinez quoi ? La dame était sorti, son ami était seul dans le domicile...

Pour la reprise du parrainage, oui, merci, Valgri.

La vétérinaire est inquiète, car Confetti ne mange toujours pas...   No  Il semble intéressé, mais n'avale rien...
Il est heureux de se faire câliner par l'auxilaire, il est plus réactif.
Une nouvelle PS devrait être réalisée demain.
Si Confetti ne s'alimente pas, son avenir me paraît compromis...

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  admin Mer 10 Juin - 16:13

J'ai remis la fiche de parrainage de Confetti. J'espère qu'il va aller mieux. Il faut peut être lui laisser un peu de temps pour qu'il s'habitue à sa nouvelle vie et qu'il oublie l'ancienne. Le problème c'est que l'on ne saura jamais ce qu'il a enduré.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  Dicxy Mer 10 Juin - 17:04

Comme par hasard,l'autre chat s'est sauvé en l'absence de sa maîtresse Twisted Evil ,si c'est vrai,il devrait revenir,mais est-ce souhaitable pour lui Question
Quant à Cofetti,j'espère qu'il va se remettre,mais il lui faudra sûrement du temps. I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  lesamisdemimi Jeu 11 Juin - 17:52

Photo prise le 04/02/11 (Darwin / Confetti / Brindille)

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Dscf3110

Confetti est parti au paradis... Sad
Son état de santé s'était dégradé : il ne mangeait toujours pas et ne tenait plus sur ses pattes (il restait couché).
Son regard était éteint...
J'ai fait le choix d'abréger ses souffrances...

:ange: Confetti :ange:

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Oh NON !!!

Message  Invité Jeu 11 Juin - 18:23

Oh NON Virginie, c'est trop triste Sad N'en dirai pas davantage car tristesse et colère se mélangent affraid
Petit Confetti, repose en paix I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  admin Jeu 11 Juin - 18:27

Rip Petit Confetti.

De tout coeur avec toi Virginie.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  trompette Jeu 11 Juin - 18:47

Comme Swann je suis très triste et un peu de colère aussi ( beaucoup même ) mais grâce à toi il a su ce qu'était l'Amour , Adieu petit Trésor et bon courage I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  Dicxy Jeu 11 Juin - 19:40

Tristesse et colère ,on ne sait pas ce qu'a pu subir Confetti,mais grâce à toi Virginie,il est parti entouré d'amour,bon courage.
Bon voyage vers les étoiles Confetti. I love you Sad
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  Larose Ven 12 Juin - 0:00

J'ai vraiment de la peine Sad Confetti là où tu es tu ne souffres plus Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  
Virginie je vous souhaite beaucoup de courage il est parti entouré d'amour grâce à vous I love you I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty coeur serré pour Confetti

Message  elegea Ven 12 Juin - 16:16

J'ai le coeur serré pour cet être, vivant et innoncent auquel on a donné encore moins de respect qu'à un quelconque meuble.

Le coeur serré, par ce manque d'humanité, de sensibilité, de coeur.

Comment un être humain peut être aussi inconséquent et insensible.

Un animal peut vivre sans l'homme, mais la race humaine ne peut survivre sans les animaux. Nous le subirons quand les abeilles disparaitront d'avoir été sacrifiées aux pesticides sur l'hotel des profits de quelques uns.

Je crois que je suis aussi en colère et très touchée par Confetti et les personnes qui se sont battues pour le sauver puis l'accompagner dans ses derniers moments.

Que de souffrances inutiles, il y a de quoi ne plus rien comprendre à ce monde.

Confetti est en paix, il ne souffre plus. Sincère soutien à ceux à qui il manque.
elegea
elegea
Admin

Messages : 259
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  lesamisdemimi Ven 12 Juin - 16:35

Merci les ami(e)s, vos messages me touchent.

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  lesamisdemimi Dim 14 Juin - 10:38

Juliette, environ 15 ans, est allée chez la vétérinaire, pour un rhume chronique, en début de semaine ; en même temps que son amie Melba (rappel de vaccins, pour cette dernière).
Les 2 chattes dorment souvent ensemble.

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Dscf6716

Juliette va déjà mieux.

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de l'association  : LES AMIS DE MIMI - Page 2 Empty Re: Nouvelle de l'association : LES AMIS DE MIMI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum