Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Diarrhée féline traitement et astuce

+2
corinne83
admin
6 participants

Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Diarrhée féline traitement et astuce

Message  tynaange Mer 10 Fév - 20:41

Bonsoir à tous .

Nous sommes nombreux ( asso ou particuliers ) à être confronter a une diarrhée féline un jour sans maladie apparente .

Certains comme moi , on aussi vécu l'enfer quand même le vétérinaire ne savait plus soigner la diarrhée !

Alors ici partageons nos astuces , nos petits trucs qui marche , nos expériences ect ...

Ici nous avons tester pas mal de chose :

- Smecta
- Felidiarix
- Diarsanyl
- Kaopectate
- Lactophar
- Enteromicro
- Sanofor
- Fortiflora

Homéopathie :

- Diaralia
- Arsenicum album
- Calcera carbonica
- Psyllium blond
- Charbon actif
- Argile verte
- Aloes vera

Alimentaire :

- Passage au cru ( raw )
- Riz
- Carotte
- Poulet
- Boisson au riz ( tester par Handicats )


Et vous qu'avez vous tenter ? Comment avez vous cesser les diarrhées féline ?


Dernière édition par tynaange le Dim 20 Mar - 17:58, édité 2 fois
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  tynaange Mer 10 Fév - 20:46

Voila j'ouvre ce sujet car j'ai été moi même face a des vétérinaires qui ne savaient plus comment guérir une diarrhée malgré tous les tests réaliser ! La seule chose qui est sauver E.T a été le passage au raw + traitement homéo !


Aujourd'hui je suis a nouveau face a des diarrhées ( heureusement beaucoup beaucoup moins pire que E.T ) et je sèche en traitement Sad

Alors à vos astuces , vos vécus ect ... Cela m'aidera mais pourra aussi aider un jour peut être quelqu'un !
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  admin Dim 14 Fév - 16:32

J'ai trouvé cet article

http://www.communicanis.com/fichetherapeutique7.html


Il parle de mettre une cuillerée d'argile verte dans l'eau de boisson
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty argile

Message  corinne83 Lun 22 Fév - 22:08

Pour l'argile ,il faut remuer la dose et laisser retomber avant de donner ... j'ai des chiens ,pas des chats ...et déjà eu "dispute " avec ma véto à ce sujet .. mais le kaopectate ,c'est de l'argile aussi ..faut vraiment voir sur la nourriturre .
Il y a un truc bien aussi "Fortiflora" ,pour les chiens ...à voir s'il y a équivalent pour les chats .

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  dominique de HANDICHATS36 Dim 28 Fév - 21:45

Je viens de trouver un truc tout a fait par hasard, je bois des boissons bio comme le lait d'amande, des boissons aux riz, lait d'avoine et la semaine dernière c'était des boissons aux riz, j'ai un petit qui a des diarrhée continuellement, donc je lui donne tout les temps de temps du vermifuge, c'est la seul chose qui le maintien. Ma véto me dit qu'il doit avoir une allergie aux vers et dès qu'il en a un peu c'est tout de suite des problèmes gastro intestinaux. Donc il me réclamait ce que je buvais, je lui en ai donné une coupelle car dans la composition il n'y avait que de l'eau, du riz et de l'huile de tournesol a petite dose, donc rien de nocif pour les chats et oh miracle cela marche, je vais donc pouvoir en donner aux autres aussi puisqu'ils aiment ça et chez nous, il doit y en avoir au moins une dizaine a problème;
Si cela peut vous aider Smile



dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Merci Dominique

Message  Invité Dim 28 Fév - 23:15

Eh bien Merci Dominique. cheers
Ce sera utile pour les quatre pattes et les bipèdes cheers
Bonne soirée à toute votre maisonnée I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  tynaange Lun 29 Fév - 0:46

Merci à vous toutes !!!!

Dominique merci infiniment pour cette trouvaille ! Demain je rajoute tous cela sur le post d'origine .

Un jour cela pourrait servir Wink
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  admin Lun 29 Fév - 8:52

Je ne sais pas si cela pourrait marcher, l'eau de cuisson du riz. Shocked
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  dominique de HANDICHATS36 Lun 29 Fév - 21:55

je pense que oui, mais le gout sera différant, ce qui attire les chats c'est le gout sucré et légèrement vanillé. j'avais déjà essayé l'eau de riz comme ça mais personne n'en a voulu. Wink
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  tynaange Dim 20 Mar - 18:00

Post initial à jour Wink

Si d'autres ont également des solutions n'hésiter pas Wink
tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  Wolfshade Sam 10 Déc - 18:52


Je reviens sur les posts concernant la diarrhée chez les chats (idem chez les chiens) : j'ai une minette de 6 mois, Manali, qui souffrait de diarrhées intermittentes bien qu'ayant été vermifugée puis mise au régime croquettes vétérinaires gastro intestinal de Purina et viande de poulet sans sauce ni gelée mais avec du Fortiflora. Cela continuait, le vétérinaire a fait faire une coprologie qui a mis en évidence la présence de giardia (genre de protozoaire) fréquent chez les jeunes animaux. Voilà donc ma minette atteinte de la giardiose, ces parasites peuvent s'avérer très dangereux pour la santé des animaux et même pour l'humain. La contamination se fait le plus fréquemment par les selles, notamment quand on possède plusieurs chats qui vivent ensemble et vont sur les mêmes litières - contamination par l'eau aussi (eau souillée à l'extérieur par exemple), par des choses que les chats peuvent manger à l'extérieur. Manali a été mise sous traitement antibiotique spécifique avec Metrobactin (molécule : metrodinazole) - ce produit peut avoir des effets secondaires , comme la continuation de selles très molles bien que cela ne soit pas spécifié sur la notice. Evidemment cet antibiotique tue toutes les bactéries, les bonnes aussi. Manali est une chatte à poils longs et lorsqu'elle allait à la selle, elle s'en mettait toujours sur l'arrière des cuisses et le dessous de la queue et donc obligation de lui laver les fesses pour ne pas qu'elle se lèche et se recontamine. Elle est allée jusqu'au bout de son traitement tout de même. Le traitement été couplé avec du Fortiflora. A présent cela semble aller bien les selles sont normales, elle continue son régime croquettes EN, viande de poulet sans sauce et Fortiflora. Dès qu'un chat pose une crotte dans la litière on enlève de suite (à condition d'être présent ....) les bassines sont fréquemment lavées, l'eau de boisson changée 3 fois par jour, leurs gamelles à nourriture lavées tous les jours. La giardia n'est pas facile à éradiquer, j'espère que ça va aller. Je regarderai aussi pour les traitement homéopathiques et naturels comme l'Aloé Vera ou l'EPP qui aident à renforcer les défenses immunitaires.
Wolfshade
Wolfshade
Admin

Messages : 482
Points : -87
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  Dicxy Sam 10 Déc - 19:09

Merci pour l'information.
Caresses à Manali. I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée féline traitement et astuce  Empty Re: Diarrhée féline traitement et astuce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum