MEDICAMENTS
+10
fays
Wolfshade
ciboulette
dominique de HANDICHATS36
tynaange
corinne83
Larose
Dicxy
trompette
admin
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MEDICAMENTS
Si vous avez des restes de médicaments qui peuvent intéresser des associations ou des astuces pour soigner les animaux sans les gaver de médicaments.
Re: MEDICAMENTS
merci valgri d'avoir ouvert cette rubrique qui sera utile aux assos, j'en suis sure.
il y a des équivalents humains et plusieurs préparations présentant la même molécule active mais les excipients et
les dosages peuvent être différents( comme pour nos génériques)
les médicaments périmés peuvent être encore valables s'ils ont été conservés dans leur emballage d'origine et dans de bonnes conditions(température, au sec....)quelques mois apres la date de péremption et s'ils ne présentent pas de changements comme couleur ou odeur...
de toute façon, N OUBLIEZ PAS QUE SEUL VOTRE VETO EST GARANT DE LA BONNE SANTE DE VOS ANIMAUX
PAS D AUTOMEDICATION. DEMANDER SON AVIS OU CELUI DU PHARMACIEN.
Une photo du produit est un plus dans votre recherche.
dans cette rubrique, vous pouvez aussi demander ou donner( voire vendre petit prix) les croquettes non utilisées, boîtes de patée, couches et aléses pour incontinents, toute parapharmacie et matériel, partager vos expériences.
à vous de faire vivre cette rubrique!!!!!
pour terminer, je précise que chacun utilise cette rubrique sous sa propre responsabilité et que je n'ai aucune compétence médicale!
je n'interviendrai pas naturellement dans les prix pratiqués, ni dans l'envoi.
il y a des équivalents humains et plusieurs préparations présentant la même molécule active mais les excipients et
les dosages peuvent être différents( comme pour nos génériques)
les médicaments périmés peuvent être encore valables s'ils ont été conservés dans leur emballage d'origine et dans de bonnes conditions(température, au sec....)quelques mois apres la date de péremption et s'ils ne présentent pas de changements comme couleur ou odeur...
de toute façon, N OUBLIEZ PAS QUE SEUL VOTRE VETO EST GARANT DE LA BONNE SANTE DE VOS ANIMAUX
PAS D AUTOMEDICATION. DEMANDER SON AVIS OU CELUI DU PHARMACIEN.
Une photo du produit est un plus dans votre recherche.
dans cette rubrique, vous pouvez aussi demander ou donner( voire vendre petit prix) les croquettes non utilisées, boîtes de patée, couches et aléses pour incontinents, toute parapharmacie et matériel, partager vos expériences.
à vous de faire vivre cette rubrique!!!!!
pour terminer, je précise que chacun utilise cette rubrique sous sa propre responsabilité et que je n'ai aucune compétence médicale!
je n'interviendrai pas naturellement dans les prix pratiqués, ni dans l'envoi.
Invité- Invité
En ce qui me concerne , je pense que nous sommes un forum d'entr' aide et qu'il n'est ps bon de vendre
On se rend service , on se conseille , on aide mais pas d'argent .....
C'est juste mon avis !
On se rend service , on se conseille , on aide mais pas d'argent .....
C'est juste mon avis !
trompette- Admin
C'est aussi le mien Trompette
Dicxy- Admin
Merci Valgri et Anne pour la création de cette rubrique qui sera utile c'est sûr, je pense aussi qu'il n'est pas souhaitable de parler d'argent ici
Larose- Admin
droit de réponse!
j'ai parlé d'argent parce que dans le groupe sur FB c'est une pratique courante( qu'on est pas obligé de suivre!!!)
j'ai souvent acheté, mais j'ai toujours donné..........je rembourse les frais de port même lorsque les gens ne veulent pas: un petit mot gentil avec quelques beaux timbres( on a le choix à la poste) est toujours apprécié.
je partage votre avis: ici on est entre amis et on est la pour s'entre aider pas pour faire du profit.
voici le lien pour ce groupe non négligeable:
www.facebook.com/groups/1425180204394600/
il faut demander une acceptation(rarement refusée)
il est interessant car clarisse deshayes,préparatrice en pharmacie y donne de bons conseils.
vous pouvez y trouver une liste des médicaments humains utilisables chez les animaux ainsi qu'une liste de spécialités homéopathiques BOIRON pour chats et chiens. je ne peux pas les mettre ici car protégés par un copyright.....
pour avoir les médicaments, il faut être tres rapide, car ça part vite!!!!!!!
je vois que vous suivez le sujet et que vous etes tres réactifs et moi........j'aime ça!
c'est comme cela qu'on fait vivre un forum, à mon avis.
j'ai souvent acheté, mais j'ai toujours donné..........je rembourse les frais de port même lorsque les gens ne veulent pas: un petit mot gentil avec quelques beaux timbres( on a le choix à la poste) est toujours apprécié.
je partage votre avis: ici on est entre amis et on est la pour s'entre aider pas pour faire du profit.
voici le lien pour ce groupe non négligeable:
www.facebook.com/groups/1425180204394600/
il faut demander une acceptation(rarement refusée)
il est interessant car clarisse deshayes,préparatrice en pharmacie y donne de bons conseils.
vous pouvez y trouver une liste des médicaments humains utilisables chez les animaux ainsi qu'une liste de spécialités homéopathiques BOIRON pour chats et chiens. je ne peux pas les mettre ici car protégés par un copyright.....
pour avoir les médicaments, il faut être tres rapide, car ça part vite!!!!!!!
je vois que vous suivez le sujet et que vous etes tres réactifs et moi........j'aime ça!
c'est comme cela qu'on fait vivre un forum, à mon avis.
Invité- Invité
Avant de voir la rubrique ici ,j'ai fait un Mp à Effy pour Helliot ,son foie et son coeur ..on verra bien ,ce sont plutôt des "astuces"...avec les chiens que j'avais avant ,j'avais consulté naturopathe et autres ,ça m'a beaucoup appris ,je reviendrai donner des tuyaux.
Sinon ,j'ai une fontaine de boisson avec pompe toute NEUVE ,c'est bien pour les chats qui ont des soucis urinaires..j'avais pris quand j'avais mes trois chiens et surtout ,c'est la peste chien qui me reste qui aimait ça ...mon dernier chien ,dernier arrivé, est paniqué par la pluie ,l'eau qui bouge ,la fontaine le panique cette andouille je la donne à qui en veut mais je demande les frais de ports ou faire un don à une asso du forum pour le montant équivalent à l'envoi .
Sinon ,j'ai une fontaine de boisson avec pompe toute NEUVE ,c'est bien pour les chats qui ont des soucis urinaires..j'avais pris quand j'avais mes trois chiens et surtout ,c'est la peste chien qui me reste qui aimait ça ...mon dernier chien ,dernier arrivé, est paniqué par la pluie ,l'eau qui bouge ,la fontaine le panique cette andouille je la donne à qui en veut mais je demande les frais de ports ou faire un don à une asso du forum pour le montant équivalent à l'envoi .
corinne83- Admin
Corinne tu peux peut-être faire une photo ?
trompette- Admin
Oui ...peut-être c'est une bonne idée ..je fais ça d'ici quelques jours ,j'essaye de retrouver les références où j'ai acheté avec des avis de consommateurs et je montrerai la mienne en l'état avec sa pompe toute neuve et un seul filtre neuf ..j'ai dû donner les autres à ma fille ...mais bon ,ça reste intéressant à mon avis .
corinne83- Admin
recherche croquettes urinary haute dilution
dominique de handichats recherche des croquettes urinary haute dilution pour deux minettes ayant des problemes urinaires.
on les trouve chez le veto ou chez royal canin. qui en aurait un reste qui ne lui sert plus?
on les trouve chez le veto ou chez royal canin. qui en aurait un reste qui ne lui sert plus?
Invité- Invité
j'ai besoin quotidiennement de Cardisur 5, Nélio 5, Furozénol 10, pour Astuce et Cooky nos deux petit Cavalier qui souffrent du cœur, mais également de Doxyval peut importe le dosage je le fait moi même en coupant les comprimés, du Dermipred également , si vous en avaient qui ne vous servent plus pensait a moi
MERCI
MERCI
dominique de HANDICHATS36- Admin
Les fontaines a eau me seraient de grande utilité pour justement les minettes qui souffrent d'infection urinaire, si je pouvait récupérer celle ci, merci de me dire comment faire.
Pour récupérer ,me dire dans le week-end l'adresse où envoyer ,je fais au plus tôt ..sachant que je travaille pas mal et que je n'ai qu'un week-end sur deux ..faut en profiter tant que j'ai du cerveau libre et le temps d'aller à la poste la semaine prochaine si je peux .
corinne83- Admin
pour l'adresse c'est Association HANDICHATS36
Lieu dit Vauvet
36400 Montgivray
a l'attention de MMe BRUC
dite moi ce que je vous dois pour l'envoi MERCI
Lieu dit Vauvet
36400 Montgivray
a l'attention de MMe BRUC
dite moi ce que je vous dois pour l'envoi MERCI
reflexe à adopter!
bravo! j'espere que l'opération va se concrétiser.....preuve que cette rubrique a de l'utilité!
cette fontaine, au lieu de dormir dans son carton, aura une nouvelle vie et fera le bonheur de ces 2 petites minettes!
allez, on regarde dans ses tiroirs.........
cette fontaine, au lieu de dormir dans son carton, aura une nouvelle vie et fera le bonheur de ces 2 petites minettes!
allez, on regarde dans ses tiroirs.........
Invité- Invité
Dicxy- Admin
J'ai bien noté l'adresse ,la fontaine est emballée ,je vais essayer de poster demain ou mardi .
Pour l'envoi ,c'est cadeau .
Pour l'envoi ,c'est cadeau .
corinne83- Admin
merci Corinne83
J'ai réussi à la poster cet après-midi ,normalement avant la dernière levée ,donc ça devrait arriver dans deux jours ...Si ce n'est pas le cas ,je gagnerai un bon gratuit à la poste pour envoyer un colis du même poids ,ça arrive assez souvent .
corinne83- Admin
merci je vous tient au courant pour la réception
Oui,c'est gentil ... je trace aussi mes colis moi même ..j'ai un compte de "chieuse" enregistrée à la poste
corinne83- Admin
j'ai bien réceptionné le colis et les chats ont testés c'est trop marrant, il y en a qui viennent directement et d'autre qui font des détours, cela fait peur Lol.
Merci encore c'est vraiment gentil a vous Corinne83.
Merci encore c'est vraiment gentil a vous Corinne83.
adopter le bon réflexe!
alors! on est en panne!!!!!!!
personne n'a quelque chose à donner! besoin de rien.....
tout le monde a ce qu'il faut .
ça m'étonne?
personne n'a quelque chose à donner! besoin de rien.....
tout le monde a ce qu'il faut .
ça m'étonne?
Invité- Invité
Oui ...moi j'allais dire un truc du genre aussi ..je ne vais rien coudre si personne n'a besoin ..je vais aller faire des récups de couvertures aux containers et expédier en Espagne ..sans choisir ..mon petit rat (chien) vient de refuge là bas ..il avait super froid ,ça se ressent encore maintenant qu'il en a souffert .
Les assos vers chez moi "veulent " des choses spéciales chiens ou chats et n'acceptent pas "l'artisanat" et la simple bonne volonté.
Ca m'étonne mais bon ..chacun fait comme il peut .
Les assos vers chez moi "veulent " des choses spéciales chiens ou chats et n'acceptent pas "l'artisanat" et la simple bonne volonté.
Ca m'étonne mais bon ..chacun fait comme il peut .
corinne83- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4