Pavlova nous a quittés
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: La Patte de l'Espoir :: Ils nous ont quittés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pavlova nous a quittés
Ayé, me revoilà après la grande aventure du déménagement ! Oui oui, j'ai changé de royaume. Désormais, je suis une princesse d'une grande maison neuve et d'un très grand jardin king
Et vous savez quoi ? Je suis heureuse !
Dès le 1er matin de mon arrivée, enfermée dans ma nouvelle maison, je me roulais sur le sol. Je me suis détendue immédiatement.
Aujourd'hui, j'ai pris possession de mes terres extérieures. Je me régale de ma terrasse, de mon massif aménagé dans lequel j'ai trouvé plein de petites cachettes de princesse, de ma grande niche...
Regardez moi !
corinne83- Admin
Dicxy et gisse10 aiment ce message
trompette- Admin
Pas de photo pour le moment car la famille d'accueil souffre d'une méchante fracture .
corinne83- Admin
corinne83- Admin
Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message
Entre deux dodos, petite Aubane fait un peu d'activité physique...Ici, en pleine nuit, elle joue avec son poisson :
Cependant, dès que le soleil pointe le bout de ses rayons, elle profite, avec son copain, de sa terrasse :
corinne83- Admin
trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message
Dicxy- Admin
corinne83- Admin
gisse10- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Dicxy- Admin
corinne83 aime ce message
corinne83- Admin
Je dois avouer que je bouge beaucoup moins qu'avant. Je me laisse aller à la contemplation du jardin, j'observe la vie minuscule des insectes, je surveille mes copains poilus...J'ai de quoi m'occuper.
Je mange bien actuellement. J'ai une préférence pour la viande hachée crue que je peux manger sans difficulté (je suis une vieille édentée !)
corinne83- Admin
trompette- Admin
corinne83- Admin
gisse10- Admin
trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
Petite Pavlova se porte bien. Son été a été chaud mais cette petite normande adore la chaleur.
Toujours aussi menue...il faut dire qu'elle mange peu. Elle est de plus en plus difficile. Désormais, pour qu'elle fasse un "vrai' repas, je lui fait manger de la viande hachée crue. Elle adore mais attention, là encore, c'est une princesse et tous les steaks hachés ne se valent pas, parole de petite Aubane ! Pour résumé, son palais ne demande que de la viande hachée de race Aubrac ou de race Limousine.... Razz
La voici avec son amoureux (celui qui a remplacé son 1er amour, Pablo, disparu il y a maintenant 3 ans...) : elle est toujours près de lui, surveille tout ce qu'il fait, le couve du regard et ronronne dès qu'il s'approche d'elle...Pavlova est une grande amoureuse, très fidèle, douce. Elle est vraiment très touchante .
corinne83- Admin
Larose aime ce message
corinne83- Admin
trompette, Larose, Dicxy et LOIS aiment ce message
[Hommage]
Ma princesse hier est partie.
C’était Pavlova, alias « petite Aubane », la doyenne de l’association. Elle était en panier retraite chez moi depuis près de 7 ans. Elle avait été trappée sur un site de nourrissage qui était à l’abandon alors qu’elle avait déjà une dizaine d’années. Elle était très craintive, n’avait jamais connu la vie en maison, n’avait jamais été manipulée par des humains. Son adaptation a été longue et difficile.
Elle n’a jamais voulu que je la touche. Durant ces 7 années, je ne l’avais jamais caressée. Sauf hier, sur la table du vétérinaire. Elle avait près de 20 ans.
Durant nos années communes, elle est restée près de moi mais toujours à distance. Une distance que je devais respecter.
C’était ma princesse. On interagissait par la parole et les regards. Elle était mon quotidien. Très méfiante envers l’humain, elle a supporté un déménagement, les aléas de ma vie, les bouleversements de la maladie. C’était ma fidèle complice.
Hier ma princesse s'est atteinte. Je l'ai caressée tout le long de son départ. Elle était si maigre. Un petit kilo et demi...
J'ai fait une erreur, elle aurait dû partir sans souffrir. J'aurais dû prendre la décision bien avant que l'urgence se produise. Excuse moi ma princesse, je m'en veux tant.
Un petit aperçu de sa vie chez moi en quelques clichés. Ça commence par les jours heureux pour elle comme pour moi. Puis la dernière photo prise vendredi dernier.
corinne83- Admin
Petite Pavlova tu as été aimée pendant 7 années et tu as été heureuse Tu dois laisser ta Famille bien triste sans toi
Larose- Admin
Dicxy et corinne83 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Isis nous a quittés...:/
» Chacha nous a quittés
» Pompon nous a quittés
» Négrita nous a quittés
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: La Patte de l'Espoir :: Ils nous ont quittés