Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

+3
Dicxy
Larose
effy
7 participants

Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  trompette Ven 22 Déc - 14:47

C'est vrai Loïs , on est très affectés du départ de nos petits filleuls , pourtant on les connaît peu mais ils sont dans notre cœur et la mort de tout animal m'affecte terriblement , bisous à toutes et joyeux NOËL , je vous embrasse toutes
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Invité Ven 22 Déc - 6:12

Bonjour,

Sirocco est mon premier filleul sur le site AAF. J’aurais tellement voulu l’aider, le soulager de ses maux physiques. Sachez que son départ m’a beaucoup affectée. Je remercie sincèrement sa FA de l’avoir aimé et choyé. Je pense qu’il était parti avec l’amour des humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  trompette Jeu 21 Déc - 8:57

Quelle tristesse , pauvre petit bonhomme , mais quel AMOUR avec sa famille d'accueil , quelles attentions , quel bonheur de savoir qu'il a été tellement entouré et lui si amoureux de sa maman
Il est parti entouré d'amour , merci pour ce pauvre petit
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Larose Mer 20 Déc - 23:46

Tu es parti trop vite petit Sirocco, si adorable et attachant, je suis de tout cœur avec sa famille d'accueil, au moins il a été aimé mais que c'est triste
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  corinne83 Mer 20 Déc - 21:11

Il avait tellement meilleure mine ... au moins il a été entouré ses derniers jours .

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  nana-belle Mer 20 Déc - 16:31

Que c'est triste VALGRI ! il semblait aller tellement mieux !

EFFY doit être bien malheureuse ! il paraissait si attachée à elle ! je lisais tout à l'heure qu'il l'avait accompagnée tout l'après-midi, la semaine passée encore je crois, lorsqu'elle rentrait du bois !

Je suis de tout coeur avec vous EFFY ! C'est tellement difficile de perdre ces petits trésors que l'on aime tant ! Il est au paradis des "quatre pattes" désormais !
nana-belle
nana-belle
Admin

Messages : 658
Points : 416
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 94
Localisation : SAINT JEAN PIED DE PORT

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  admin Mer 20 Déc - 16:22

Nanabelle, Effy vient de nous apprendre que la triste nouvelle. Sirocco vient de rejoindre le paradis des animaux.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  nana-belle Mer 20 Déc - 16:15

Il a bien changé depuis Novembre votre petit Sirocco, EFFY !!! son regard est plus vif, son poil plus brillant !

10 ans c'est bien jeune encore pour un minou ! j'espère que vous pourrez le garder longtemps ! il semble tellement attachant !
nana-belle
nana-belle
Admin

Messages : 658
Points : 416
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 94
Localisation : SAINT JEAN PIED DE PORT

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Invité Mar 19 Déc - 11:31

Bonjour,

Faites pleins de câlins, de bisous à Sirocco de ma part svp.
Loïs sa marraine de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  effy Sam 2 Déc - 17:32

Sirocco à 10 ans
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  admin Sam 2 Déc - 17:29

Si son diabète pouvait disparaître. 

Quel âge a Sirocco ?
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Dicxy Sam 2 Déc - 17:22

Merci pour les nouvelles de Sirocco,je trouve que son regard a déjà changé en mieux,meci à sa FA,caresses au beau Sirocco I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  effy Sam 2 Déc - 17:17

D'autres nouvelles de Sirocco :

Rocco a passé son jeudi chez le véto pour établir sa courbe de glycémie. Les résultats sont plutôt bons : il répond bien à l'insuline Prozinc. Sa glycémie a baissé et au final, le soir, on avait une courbe pas mal du tout.
Maintenant, on va poursuivre avec la même dose et refaire une nouvelle courbe dans 15 jours.
Reste qu'il va falloir un peu de temps pour que les symptômes du diabète (malpropreté, soif, fringales, maigreur etc) disparaissent ou du moins s'amenuisent. Et pas sûr que la plantigradie s'améliore, son arrière-train pourrait rester très faible et l'empêcher de faire de longs déplacements ou de sauter par exemple. Malgré tout ce qu'il mange, il n'a pas pris de kg depuis son arrivée chez moi (3.8 kg)

Ce qui compte, c'est qu'il vit très bien. C'est un pot de colle avec moi. Un vrai petit chien qui tente de me suivre, qui s'assoit à mes pieds, qui cherche mon regard. Dans la semaine, on a passé un après-midi à rentrer du bois, il ne m'a pas quitté, toujours derrière moi, tombant, se relevant, m'accompagnant jusqu'au pas de la porte menant au jardin et me surveillant au loin. Au taquet tout l'après midi le Rocco ! Au départ des amis, il était très fatigué et il a dormi plusieurs heures (sans demander manger, ce qui est exceptionnel !)

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Sirocc13
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Dicxy Jeu 30 Nov - 7:25

cheers cheers
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  corinne83 Mer 29 Nov - 21:22

Je le parraine à compter de début décembre , sur la durée ,pas juste sur le mois ...et je trouve qu'il a une famille d'accueil formidable .

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  trompette Mar 28 Nov - 8:55

Le diabète est parfois très difficile à équilibrer chez certains adultes , je suppose que c'est la même chose pour les chats
Merci 1000 fois à sa FA qui s'en occupe si bien , merci aussi pour les nouvelles
Reposes toi bien petit Sirocco , prends des forces , des bisous petit Chéri
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Dicxy Mar 28 Nov - 7:50

Merci pour les nouvelles de cet adorable minou,bon courage et merci à sa FA.
Plein de caresses pour Sirocco. I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Larose Lun 27 Nov - 20:48

Merci Effy pour ces nouvelles du petit Rocco, il a l'air tellement faible, il fait de la peine, mais sa FA est formidable avec lui, c'est rassurant, souhaitons lui une amélioration de son état rapidement, vous nous direz
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  effy Lun 27 Nov - 18:43

Larose Sirocco est en fa depuis le 18 novembre.

Message de sa fa du 18 novembre

Il est arrivé ce midi à la maison. Une misère...Surprise de voir que son diabète n'est pas encore maîtrisé pourtant il en est déjà à 6 unités d'insuline, 2 fois par jour...Ainsi, il titube en marchant, talons souvent au sol, parfois il tombe...N'arrive pas du tout à sauter. De grosses fringales que j'essaye de satisfaire avec de la pâtée sans aucun glucide (boite Macs). Il adore ! je vais le nourrir exclusivement avec de la pâtée, toutes les croquettes contiennent trop de glucides même celles médicalisées pour chat diabétique.  
Pour un petit aperçu (mais désolée, on voit mal le souci de l'arrière train) :

https://youtu.be/iT4GWpDU7CA


J'ai pris immédiatement rdv chez le véto pour la semaine prochaine pour faire le point et savoir enfin s'il ne faut pas lui changer d'insuline.

C'est un minet adorable, sociable, très gentil avec les autres chats. Il est en forte demande de câlin et d'attention. On voit de suite que ça a été un chat de maison. D'ailleurs, il est castré. Il s'exprime beaucoup, du moins il tente car il a la voix cassée. Pour le moment, après la période d'excitation à son arrivée, il ne fait que dormir. Il est faible.
Je n'aurais aucun mal à le piquer 2 fois par jour. Une crème !

A la clinique ils l'ont appelé Sirocco. Va donc pour Sirocco mais j'ai tendance à l 'appeler tout simplement Rocco, ce qui lui va pas mal.

message du 19 novembre et une photo :

Je vais appeler demain le véto pour avancer le rdv car je le trouve vraiment faible et il m'inquiète. Il ne tient pas sur ses pattes, il fait 1 mètre en marchant lentement et puis se couche sur le sol. C'est moi qui le transporte ensuite jusqu'à sa couche. Et j'ai l'impression que sa voix enrouée vient d'un coryza, il a les yeux qui ne cessent de pleurer et il a une respiration difficile. Ses battements cœur me semblent bien rapides.
Pas très propre pour le moment mais rien d'alarmant vu son état.

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Sirocc11

message du 20 novembre :

Je n'ai pas pu avoir de rdv sur Montigny comme je l'espérais. Je me suis donc tournée vers le véto près de chez moi. J'ai bien fait...
Il m'a prise de suite en fin de matinée.
Sirocco a donc une glycémie toujours élevée (6) malgré l'insuline. Donc, changement d'insuline, on passe de Caninsulin au Prozinc. Selon le véto d'ailleurs, le Prozinc (découlant de l'insuline humaine mais mis au point pour les chats) devrait désormais être donné en 1ère intention chez un chat car le Caninsulin, traitement plus ancien, a une efficacité très fluctuente comme le montre de récentes études scientifiques. Le flacon est plus cher mais comme la dose est moindre, au final, cela revient au même coût mensuel (Sirocco avait 6 unités 2 fois par jour de Caninsulin contre 1.5 avec le Prozinc).
Il a bien un coryza qui congestionne son nez, la gorge et le fait pleurer, donc antibio.

Le véto a hésité à le garder pour le surveiller et le réhydrater un peu mais finalement nous sommes repartis tout les deux soulagés.

Dans 10 jours, on refait une courbe glycémique en espérant qu'il réponde bien au Prozinc.

message du 24 novembre et une autre photo :

Depuis lundi, Rocco prend donc la nouvelle insuline, Prozinc. Il y a de petits mieux : il est un peu plus "éveillé", il marche moins sur ses jarrets mais l'arrière train reste très faible (plantigradie), même si désormais il peut traverser le salon sans tomber. Aujourd'hui, je l'ai vu se nettoyer les pattes...espérons qu'il poursuive dans cette voie !

Reste les symptômes comme la diarrhée qu'il peut faire un peu partout sur le sol ou comme les pipis très abondants que je retrouve notamment le soir et la nuit dans la cuisine, le salon...
Je lui ai fait un shampoing sec. Mais il reste encore sale. La diarrhée y est pour beaucoup.
Il ne fait que dormir. Il montre peu d'intérêt à son environnement, il est totalement indifférent à l'égard des chats. C'est le chat malade, quoi...
Il adore être brossé mais il faut qu'il soit couché car s'il est debout, il tombe dès que  la  brosse passe sur le bas de son dos, même une  légère pression.
Sa plantigradie m'inquiète, j'espère qu'elle ne sera pas irréversible car elle est très invalidante.

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Sirocc12
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Dicxy Lun 27 Nov - 18:19

J'espère que tout vos efforts pour le sauver seront récompensés.
Caresses à Sirocco I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Larose Lun 27 Nov - 17:33


Effy que va devenir ce pauvre chat ?
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  effy Dim 26 Nov - 19:00

Parrainage à 20,00 € - Maladie : FIV + / Diabéte

SIROCCO a été trouvé et amené chez les vétérinaires qui ont fait les premiers soins en urgence vu son état général. Les examens ont révélé qu'il est positif au fiv et diabétique, les vétérinaires essayent de voir s'il répond à l'insuline pour le stabiliser mais ne peuvent absolument pas le garder. La ville dont il dépend ne soigne pas et euthanasie les chats malades. Les vétérinaires ont également parlé d'euthanasie  à cause du traitement dont il a besoin. L'association aimerais leur prouver qu'ils ont tort et que tout chat a le droit de vivre et qu'on peut trouver une solution.
Ce loulou est adorable, très sociable.

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Sirocc10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS) Empty Re: Sirocco nous a quitté (16,50 €) : parrainé pour décembre (LOIS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum