Groucha de Mamaya
+6
mamaya54
duma76
corinne83
Dicxy
admin
Wolfshade
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Groucha de Mamaya
Ne vous fiez pas à son air triste.. je vais vous raconter l'histoire de celui-ci qui se fait maintenant appelé Groucha...
Un jour qu'elle était allée se promener ma petite mémère tischa m'avait ramené un loulou un peu crasseux qu'elle avait dû trouver je ne sais où... elle avait dû lui dire "suis-moi, je connais une maison où on ne te chassera pas" et il l'avait suivie... il était l'un des seuls qui avait le droit de toucher à ses croquettes... lorsqu'elle a traversé le Pont-de-l'Arc-en-Ciel, je me suis jurée que je ne reprendrai plus jamais un minet.. j'avais beaucoup trop souffert de voir son état de santé se dégrader et je ne voulais plus revivre cela..
Cependant, ce pauvre chat de jardin continuait de venir sur ma terrasse et. en souvenir de tischa je continuais à le nourrir jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'il avait des plaies assez importantes au niveau des oreilles et apparemment personne ne s'en souciait..j'avais posté sur PET 54 sans succès. J'ai donc été racheter une grosse cage de transport et au bout de plusieurs tentatives, je suis parvenue à le mettre dedans et à l'emmener à ma clinique vétérinaire et comme si le hasard faisait bien les choses, la femme de mon véto avait un RV qui s'était désisté et elle a pu ainsi s'occuper du loulou.. elle a bien sûr préféré l'endormir puisqu'elle a été rendue un peu méfiante par les griffures que j'avais sur les mains.. il s'est avéré que le minet n'était pas castré, pas tatoué ni pucé.. et qu'il était porteur d'une énorme gale des oreilles qui avait occasionnée des plaies de grattage.. elle m'a demandé si je voulais profiter qu'il était endormi pour le castrer, ce qui, bien entendu, fut fait... après un sérieux nettoyage d'oreilles et avoir reçu une injection d'antibiotique, une pipette de bravecto, j'ai relâché le loulou dans mon jardin..
Malheureusement, je me suis vite aperçue qu'il boudait son écuelle et j'ai dû de nouveau l'emmener chez le véto.. mon véto habituel étant absent, je suis tombé sur un jeune véto très sympa qui a eu tout de suite le feeling avec le loulou qui s'est avéré peser 8,2 kg !!! .. il lui a donc fait une prise de sang (sans l'endormir...) qui n'a rien révélé d'anormal .. cependant étant donné qu'il s'agissait d'un chat errant il m'a demandé si je voulais faire le test FIV-FELV et là malheureusement le loulou s'est révélé positif au FIV...
J'en ai alors discuté avec mon mari et nous avons décidé de rouvrir la chatière que nous avions fermée lorsque tischa est partie.. et le minet n'a pas mis très longtemps à en comprendre le fonctionnement... et il s'est avéré que le loustic est un chat-chien qui me suit partout dans la maison et change de pièce en même temps que moi.. dès que je m'assois, il grimpe sur mes genoux.. il est adorable..il joue comme un petit chaton... c'est une vraie boule d'amour qui ronronne dès qu'on le regarde et qui a très certainement connu un foyer avant d'avoir été mis à la rue.. pourquoi ??? décès, déménagement ou alors en raison de son FIV ??? lui seul le sait...
Pour l'instant nous n'ouvrons la chatière que dans la journée puisqu'il ne fait pas froid et qu'il peut s'abriter sur la terrasse lorsqu'il pleut mais dès que le froid va arriver, il va sans dire que la chatière restera ouverte à longueur de temps et je me doute bien que j'aurai un peu moins de place dans mon lit vu l'adoration que Groucha (et oui il fallait lui trouver un nom à ce gros chat..) semble me porter... et vous savez quoi ? depuis qu'il peut rentrer et sortir à sa guise, dormir sur les lits ou sur le canapé Monsieur Groucha semble ne plus avoir de problème pour se nourrir...peut-être a-t-il compris qu'il avait enfin trouvé une nouvelle famille et je crois que je peux remercier ma petite mémère de me l'avoir ramené un jour... peut-être avait-elle compris qu'elle allait partir en laissant un énorme vide derrière elle ????
mamaya54- Admin
Colombe60 aime ce message
Re: Groucha de Mamaya
Je n'arrive pas à voir les photos ...ça vient peut-être de mon ordi ...mais c'est une histoire très touchante.
corinne83- Admin
Malheureusement, je n'arrive pas à envoyer d'autres photos.. à chaque tentative, il est écrit "une erreur est survenue"...
mamaya54- Admin
bon bin, je laisse tomber.. malgré de nombreuses tentatives aussi bien sur firefox que sur google, je n'arrive pas à insérer une photo... toujours "une erreur est survenue".. la seule photo que j'ai réussi à insérer était illisible tellement elle était gigantesque.. vous connaîtrez Groucha un peu plus tard.. bonne nuit à toutes celles qui vont me lire...
mamaya54- Admin
J'ai vu la photo de M. Groucha. Il est beau Groucha. La petite mémère partie de l'autre côté du pont de l'arc-en-ciel savait bien ce qu'elle faisait. Grâce à elle un de ses congénères d'infortune a été sauvé parce que vous ne l'auriez pas mis à la porte.
Wolfshade- Admin
Vu la photo,il est superbe Groucha et son histoire est émouvante.
Votre minette a trouvé le moyen d'apaiser le chagrin de son départ en permettant à Groucha de connaître le bonheur auprès de vous.
Caresses à Groucha
Votre minette a trouvé le moyen d'apaiser le chagrin de son départ en permettant à Groucha de connaître le bonheur auprès de vous.
Caresses à Groucha
Dicxy- Admin
Pas de problème monsieur Groucha recevra ses caresses.
Figurez-vous que vers 4 h du matin, j'ai été réveillée par des petits miaulements et une truffe toute froide sur mon visage.. j'ai allumé la lumière et devinez qui était là ??? Monsieur Groucha.. Ce gros coquin avait réussi à pousser le grillage que mon mari met le soir à la porte-fenêtre afin que nous puissions la laisser entrouverte pour amener un peu de fraîcheur...et il est venu me rejoindre au lit...je n'ai pas eu le courage de le remettre dehors.. ni l'envie d'ailleurs.. et il est resté sagement à côté de moi jusqu'a ce que je me lève à 7 h du matin.. voilà Monsieur Groucha a décidé qu'il n'attendrait pas l'arrivée du froid pour venir dormir avec moi... et vu qu'il a été très sage, je crois que nous allons laisser la chatière définitivement ouverte pour qu'il puisse aller et venir à sa guise la journée comme la nuit..
Aujourd'hui autre cap pour lui.. mes petits-enfants viennent passer le WE à la maison.. comment va-t-il réagir ???
mamaya54- Admin
Mamaya, je vais déplacer "Groucha" dans la rubrique Nos animaux et je vais regarder pour afficher vos photos.
Il y en aurait des choses à raconter sur l'entêtement des chats
Je crois que lorsqu'ils ont décidé quelque chose,ils feront tout pour y arriver,enfin c'est ce que j'observe avec les miens
Je crois que lorsqu'ils ont décidé quelque chose,ils feront tout pour y arriver,enfin c'est ce que j'observe avec les miens
Dicxy- Admin
Ca y est ,moi aussi j'ai pu voir les photos ! J'espère que ça se passe bien avec les petits enfants .
corinne83- Admin
Comme je m'y attendais un peu malheureusement la cohabitation petits-enfants et groucha ne s'est pas très bien passée.. Nina, 7 ans, adore les chats mais elle ne peut pas en avoir puisque sa maman japonaise dit que c'est sale .. elle est d'un tempérament assez calme et elle a fort bien compris qu'il ne fallait pas arriver sur Groucha en hurlant.. c'était la deuxième fois qu'elle le voyait et ça ne se passe pas trop mal avec elle. Par contre, Eliott (6 ans) est beaucoup plus turbulent et Groucha préférait le regarder de loin et prendre la fuite si il s'approchait trop près mais c'est avec Laura (3 ans) que cela a été vraiment catastrophique.. c'est une petite fille qui ne met à pousser des cris stridents à vous vriller les oreilles dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut et lorsque Groucha a pointé le bout de son nez elle s'est préciptée sur lui en hurlant.. j'ai été un peu surprise de la réaction du loulou qui est tout de même resté et s'est installé à côté de moi sur son pouf mais j'ai dû tout de même le remettre dehors puisque dès que la petite voulait le caresser il se mettait à feuler avec les oreilles en arrière.. bien entendu lorsqu'elle a vu que je remettais groucha sur la terrasse, elle s'est roulée par terre et poussant ses hurlements de petit cochon qu'on égorge si bien qu'il a disparu toute la journée mais il est rentré lorsque les enfants ont été couchés et il a passé une bonne nuit sur... mon lit... et ce matin, dès 7 h il s'était de nouveau éclipsé... je pense qu'il va bientôt réapparaître puisque les petits-enfants sont tous repartis et qu'il semble bien qu'un méga-orage soit en approche...enfin je pense que le principal c'est qu'il veuille bien se laisser caresser par nina que je vois beaucoup plus souvent puisqu'elle n'habite pas très loin de chez moi et qui est privé de chat...
Valgri pas de problème si vous voulez changer mes commentaires de place...
Valgri pas de problème si vous voulez changer mes commentaires de place...
mamaya54- Admin
une belle tête de matou avec ses bajoues de caïd. Il donne vraiment l'envie de le patouiller, c'est bien qu'il soit un chat-chien.
Bravo pour ce sauvetage et merci à la petite chatte qui a choisi celui qui reprendrait le flambeau.
Bravo pour ce sauvetage et merci à la petite chatte qui a choisi celui qui reprendrait le flambeau.
duma76- Admin
Quelle jolie histoire et quel Amour de votre Minette de vous amener ce beau bonhomme , merci pour votre sauvetage et merci pour lui de laisser la chatière ouverte , il est heureux à vos côtés
trompette- Admin
Groucha finira par s'habituer aux petits enfants,car ils vont grandir.
J'ai le cas avec ma sauvageonne de Lilou qui se sauvait dès que mon dernier petit fils arrivait,(les deux autres sont grands,17 et 18 ans)je ne la voyait que le matin tôt ou le soir,mais maintenant,c'est lui qui s'occupe d'elle à chacun de ses séjours chez nous(il a 7 ans).
J'ai le cas avec ma sauvageonne de Lilou qui se sauvait dès que mon dernier petit fils arrivait,(les deux autres sont grands,17 et 18 ans)je ne la voyait que le matin tôt ou le soir,mais maintenant,c'est lui qui s'occupe d'elle à chacun de ses séjours chez nous(il a 7 ans).
Dicxy- Admin
Houlala.. je crois qu'il va falloir que je trouve une solution rapidement...je me suis aperçue cette nuit qu'un des chats de mes voisins sait, lui aussi, se servir d'une chatière et qu'il vient en tapinois vider les écuelles de Groucha.. le pauvre,dire que je me demandais même si je n'allais pas être obligé de le mettre au régime tellement les croquettes disparaissaient vite pendant la nuit mais ça y est.. j'ai compris
Au final je pense supprimer toutes les écuelles et en laisser juste une dans un coin de ma chambre..pour la nuit bien entendu car j'ai remarqué que l'ami groucha adore avoir plusieurs écuelles disposées dans les endroits où il aime aller..à la cuisine, près de son pouf de repos d'où il aime m'observer et dans le bureau où je me tiens assez souvent...bonne journée à vous toutes et merci de vos gentils messages..pour moi c'est nettoyage et rangement de la maison... je vais voir si groucha est l'ami de mon aspirateur.. mais ça m'étonnerait...
Au final je pense supprimer toutes les écuelles et en laisser juste une dans un coin de ma chambre..pour la nuit bien entendu car j'ai remarqué que l'ami groucha adore avoir plusieurs écuelles disposées dans les endroits où il aime aller..à la cuisine, près de son pouf de repos d'où il aime m'observer et dans le bureau où je me tiens assez souvent...bonne journée à vous toutes et merci de vos gentils messages..pour moi c'est nettoyage et rangement de la maison... je vais voir si groucha est l'ami de mon aspirateur.. mais ça m'étonnerait...
mamaya54- Admin
Dicxy- Admin
j'ai vu ça... merci Valgri et bonne soirée...
mamaya54- Admin
Pleins de caresses à Monsieur Groucha. Votre minette savait très bien ce qu’elle faisait.
Il existe des aspirateurs silencieux, j’ai investi dans un « ultra silencieux » et mes chats n’ont plus peur maintenant. Idem pour le lave linge.
Il existe des aspirateurs silencieux, j’ai investi dans un « ultra silencieux » et mes chats n’ont plus peur maintenant. Idem pour le lave linge.
Invité- Invité
La cohabitation entre l'aspirateur et Monsieur Groucha se passe mieux que celle avec mes petits-enfants .. il m'a observé de loin sans se sauver et est même venu le renifler lorsque je l'ai éteint...
mamaya54- Admin
Le beau Groucha préfère la cohabitation avec l'aspirateur plutôt que la vie dehors et cette maison étant celle du bonheur , il n'est pas prêt de la quitter
Une petite gamelle dans la chambre c'est bien Mamaya , les chats aiment grignoter quand ils veulent et celui du voisin tout coquin qu'il est ne viendra pas la vider !!!
Bon dimanche à tous et toutes
Une petite gamelle dans la chambre c'est bien Mamaya , les chats aiment grignoter quand ils veulent et celui du voisin tout coquin qu'il est ne viendra pas la vider !!!
Bon dimanche à tous et toutes
trompette- Admin
Magnifique !
@ Mamaya : Magnifique histoire de Groucha
Vous avez un coeur magique
Je me permets de vous embrasser
Vous avez un coeur magique
Je me permets de vous embrasser
Swann24- Admin
Des écuelles, il y a en une (et même deux parfois puisque Groucha aime bien changer de variété de croquettes tout en restant dans la même marque) dans mon bureau et près de son pouf dans le salon.. j'ai remarqué qu'il n'aime pas du tout manger dans la cuisine.. allez savoir pourquoi !!! et le soir j'enlève toutes les écuelles en raison du squatteur qui vient nous rendre visite la nuit en passant par la chatière que je suis obligée de laisser ouverte pour que groucha puisse aller éventuellement aller faire ses besoins dehors et je place une écuelle dans ma chambre puisqu'il dort avec moi Bien entendu, je ne compte pas celle que je lui donne sur la terrasse mais que je rentre dès qu'il n'a plus faim sinon j'ai la visite de deux énormes corbeaux et de 2 ou 3 pies et malheureusement, comme tout le monde, ce qu'ils mangent doit ressortir et le dallage de la terrasse n'aime pas trop ça d'autant que nous l'avons fait nettoyer il y a peu de temps... sans compter le merveilleux ramage de ces gentils volatilles...je ne voudrais pas me mettre les voisins à dos...
mamaya54- Admin
Quelle belle histoire bien racontée , les animaux sont étonnants et Groucha a bien compris que la maison était accueillante surtout qu'un guide bien sympathique avait du lui expliquer dans leur langage .Souvent on ne veut plus en reprendre mais le destin en décide autrement .
gisse10- Admin
Brave Groucha... Comme je te comprends... les enfants, cela peut-être terrible ! Au moins l'aspirateur, lui, s'arrête sur commande !
Je vois que tu as parfaitement su éduquer ta bipède
Je vois que tu as parfaitement su éduquer ta bipède
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2