les copains de duma
+8
NINI56
Larose
trompette
Dicxy
Wolfshade
Swann24
duma76
corinne83
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les copains de duma
Nini, j'y avais pensé, mais les quelques amis que j'ai ont des adorables staff ou léonberg, donc ça ne va pas le faire
J'ai pensé aussi à être famille d'accueil, "pour tester" ... il faut que je me renseigne bien...
Valgri, tout a commencé quand je suis arrivée ici avec ma Joséphine, qui fêtera ses 17 ans en août prochain.
Un an après une chatte errante est venue "pondre", 2 ans de suite, un seul bébé à chaque fois -heureusement- que nous avons gardés bien sûr !
Avec leur mère, nous en étions donc à 4 quand un jour un gros rouquin blessé est venu nous demander de l'aide ... et de 5 !!!
Je vous raconterai un autre jour l'épopée du 6ème ....
Tout cela pour dire que la cohabitation risque de s'avérer difficile avec Joséphine surtout, qui est la Reine-Mère, mais aussi avec les sauvageons
âgés de de 5 à 7 ans. Je ne veux pas faire de bêtises
Swann, comment ça se passe chez toi
J'ai pensé aussi à être famille d'accueil, "pour tester" ... il faut que je me renseigne bien...
Valgri, tout a commencé quand je suis arrivée ici avec ma Joséphine, qui fêtera ses 17 ans en août prochain.
Un an après une chatte errante est venue "pondre", 2 ans de suite, un seul bébé à chaque fois -heureusement- que nous avons gardés bien sûr !
Avec leur mère, nous en étions donc à 4 quand un jour un gros rouquin blessé est venu nous demander de l'aide ... et de 5 !!!
Je vous raconterai un autre jour l'épopée du 6ème ....
Tout cela pour dire que la cohabitation risque de s'avérer difficile avec Joséphine surtout, qui est la Reine-Mère, mais aussi avec les sauvageons
âgés de de 5 à 7 ans. Je ne veux pas faire de bêtises
Swann, comment ça se passe chez toi
Larose- Admin
Larose,il y a aussi l'option famille d'accueil d'un loulou un peu âgé et de petite taille.
Va voir sur le site Cani-Sénior,cela pourra te donner une idée.
Va voir sur le site Cani-Sénior,cela pourra te donner une idée.
Dicxy- Admin
Merci Dicxy pour ta suggestion je prends toutes les bonnes idées. Je suis allée sur leur site et il a plein de chiens adorables et pas tous âgés
qui attendent d'être adoptés.
Depuis bien longtemps j'aurais pu en adopter un - c'était un rêve de petite fille - mais la vie a voulu que je ne puisse pas le faire.
En plus, j'ai toujours eu peur de ne pas supporter le chagrin de la disparition.... je le regrette mais aujourd'hui. Mais je ne me vois pas avoir un
premier chien âgé qui me quitterait trop vite. Je dois bien réfléchir
qui attendent d'être adoptés.
Depuis bien longtemps j'aurais pu en adopter un - c'était un rêve de petite fille - mais la vie a voulu que je ne puisse pas le faire.
En plus, j'ai toujours eu peur de ne pas supporter le chagrin de la disparition.... je le regrette mais aujourd'hui. Mais je ne me vois pas avoir un
premier chien âgé qui me quitterait trop vite. Je dois bien réfléchir
Larose- Admin
Larose,tu as aussi les chiens du GRAAL(souvent des beagle) et les loulous réformés des chiens guides et enfin la visite dans les refuges.
J'espère que tu réalisera ton rêve.
J'espère que tu réalisera ton rêve.
Dicxy- Admin
Depuis que je suis petite j'ai toujours vécu ( ils étaient là avant moi ) avec des chiens et chats
A l'époque c'étaient souvent des animaux trouvés ou donnés ...........
Depuis plus de 30ans maintenant , nous adoptons des chiens de refuge , il y a malheureusement "le choix " , j'ai un petit refuge à 40kms de chez moi , c'est de là qu'ils viennent et je ne l'ai jamais regretté . Bien sûr c'est difficile d'y aller , de voir leur espoir à tous , " de faire un choix "et de ne partir qu'avec un seul !!! mais un de sauvé c'est aussi une place libérée pour un autre .......
Ne t'inquiètes pas Laroze , tu feras le bon choix et "vous vous reconnaîtrez "au premier coup d'œil
Si ton cœur te réclame un chien , vas y , fonces , tu verras , tu regretteras de ne pas avoir "sauté le pas avant "
Oui quand ils partent comme pour chaque animal c'est l'horreur absolue mais à côté des bons moments , des jours joyeux avec eux , c'est normal d'avoir mal
Je te souhaite de faire le bon choix et on attend des photos quand un petit sera arrivé
je précise que j'ai toujours eu chats et chiens et jamais aucun problème
A l'époque c'étaient souvent des animaux trouvés ou donnés ...........
Depuis plus de 30ans maintenant , nous adoptons des chiens de refuge , il y a malheureusement "le choix " , j'ai un petit refuge à 40kms de chez moi , c'est de là qu'ils viennent et je ne l'ai jamais regretté . Bien sûr c'est difficile d'y aller , de voir leur espoir à tous , " de faire un choix "et de ne partir qu'avec un seul !!! mais un de sauvé c'est aussi une place libérée pour un autre .......
Ne t'inquiètes pas Laroze , tu feras le bon choix et "vous vous reconnaîtrez "au premier coup d'œil
Si ton cœur te réclame un chien , vas y , fonces , tu verras , tu regretteras de ne pas avoir "sauté le pas avant "
Oui quand ils partent comme pour chaque animal c'est l'horreur absolue mais à côté des bons moments , des jours joyeux avec eux , c'est normal d'avoir mal
Je te souhaite de faire le bon choix et on attend des photos quand un petit sera arrivé
je précise que j'ai toujours eu chats et chiens et jamais aucun problème
trompette- Admin
Merci Dicxy. Trompette tu as raison je dois "sauter le pas". jJe ne sais pas si j'aurai le courage d'aller dans un refuge, mais je vais LE trouver,
j'en suis sûre !
Dès que j'ai du nouveau, je vous en ferai part.
Encore merci Amies du Forum pour vos conseils et votre gentillesse
Larose- Admin
Merci Duma pour la belle présentation des chiens de la famille. J'aimerais beaucoup aussi pouvoir accueillir d'autres compagnons pour Louna, mais j'ai un non catégorique du mari Je me contente de suivre les aventures de loin. Mais on apprend aussi beaucoup
Bon choix Larose
Bon choix Larose
mijo- Admin
Quelle jolie meute Duma Tous ces estropiés de la vie ont eu une chance inouïe de croiser votre route...
Larose je suis sure que le chien"idéal" se présentera à toi
Larose je suis sure que le chien"idéal" se présentera à toi
Invité- Invité
Très jolie famille , j'adore les Galgos , ce sont des chiens magnifiques .
Pour la cohabitation un refuge sérieux doit pouvoir préciser si le chien a une bonne entente avec les chats , j'ai depuis longtemps les deux et tout se passe bien
Pour la cohabitation un refuge sérieux doit pouvoir préciser si le chien a une bonne entente avec les chats , j'ai depuis longtemps les deux et tout se passe bien
gisse10- Admin
Waiton nous a quitté hier, septicémie à cause d'une mauvaise bactérie dentaire qui a résisté au traitement antibiotique. Notre peine est immense, même si ses 3 copains/copines font de leur mieux pour nous aider.
duma76- Admin
C'est très dur de perdre nos compagnons , je suis de tout coeur avec vous
gisse10- Admin
Oh Duma je lis à l'instant , comme je suis triste pour toi et les tiens , comme ce départ est une épreuve terrible !!
Je comprends ton immense peine , je ne peux que te dire que je comprends tes larmes et je les partage , bon courage et bisous
Je comprends ton immense peine , je ne peux que te dire que je comprends tes larmes et je les partage , bon courage et bisous
trompette- Admin
De tout cœur avec vous Duma et bon courage
effy- Admin
Merci pour vos gentils messages. On a beau avoir tous connu ces deuils, cela ne les rend pas plus faciles pour autant.
2 jours qu'il est parti et cela me parait à la fois si court et si long.
2 jours qu'il est parti et cela me parait à la fois si court et si long.
duma76- Admin
Pensées
De tout coeur avec vous Duma
Swann24- Admin
Je viens de lire la triste nouvelle Duma,de tout coeur avec toi pour ces moment difficiles.
Dicxy- Admin
Duma , je m'associe à ta peine suite au départ vers un autre monde de ce beau Waiton. S'il a subi beaucoup de misères, au moins grâce à toi il aura connu de l'amour et de bons soins. RIP Waiton
Wolfshade- Admin
De tout coeur avec vous Duma. On ne croit jamais à leur départ et l'épreuve de la séparation est tellement douloureuse.
Repose en paix Waiton
Repose en paix Waiton
mijo- Admin
Duma je viens de lire la triste nouvelle je compatis de tout mon cœur à ta peine
Larose- Admin
merci pour vos gentils commentaires. Je sais qu'ici vous comprenez qu'on puisse avoir beaucoup de peine pour un animal avec qui on a tout partagé, le bon mais aussi le mauvais. Cela va faire déjà 2 semaines qu'il est parti et je le cherche toujours. Heureusement les 3 autres ne se laissent pas délaisser et l'absence est plus facile à gérer que lorsqu'on rentre dans une maison complètement vide.
La photo que je préfère, il était encore en Espagne prêt à venir me rejoindre, un beau jeune homme de 4 ans.
La photo que je préfère, il était encore en Espagne prêt à venir me rejoindre, un beau jeune homme de 4 ans.
duma76- Admin
Colombe60 aime ce message
C'est une très belle photo où il a un regard magnifique , plein de douceur .C'est bien d'avoir les autres ,ça aide à passer un peu le cap ,à ne pas s'enfoncer dans la tristesse .
corinne83- Admin
Magnifique photo.
Dicxy- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2