Marius
+10
mijo
Wolfshade
trompette
Giloulou
Larose
NINI56
Francesca24
ciboulette
Dicxy
admin
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pacotte
Ma Pacotte , avec nous depuis 22ans vient de s'envoler vers d'autres cieux , qui n'a jamais eu de perroquets a du mal à savoir l'Amour que nous portent ces petits animaux . Entre nous ça n'a été qu'Amour et un Amour fusionnel , elle s'est éteinte à 1h du mat , elle était avec moi dans le lit (j'ai découché pour l'avoir dans mes bras toute la nuit ) Je suis effondrée complétement , elle me manque déjà , quand je rentrais elle disait "c'est toi Maman " ? Un vrai bébé .............
Encore une catastrophe qui nous arrive , la vie ne nous épargne pas beaucoup en ce moment , c'est dur
Je voulais partager mon chagrin avec vous toutes , je sais que vous me comprenez , bisous .
Encore une catastrophe qui nous arrive , la vie ne nous épargne pas beaucoup en ce moment , c'est dur
Je voulais partager mon chagrin avec vous toutes , je sais que vous me comprenez , bisous .
trompette- Admin
Re: Marius
Courage Trompette, Pacotte a été heureuse avec vous, c'est ce qu'il faut se dire quand ils nous quitte, je sais c'est difficile à surmonter, ne garde que les bons moments que vous avez passé ensemble.
De tout coeur avec toi Trompette,le départ de nos petits protégés est toujours un moment difficile
Ta Pacotte a été heureuse toutes ces années auprès de vous et tu as fait le maximum pour adoucir sa fin fin de vie.
Bon courage,gros bisous
Ta Pacotte a été heureuse toutes ces années auprès de vous et tu as fait le maximum pour adoucir sa fin fin de vie.
Bon courage,gros bisous
Dicxy- Admin
RIP PETITE PACOTTE
Je compatis à votre chagrin Trompette.
Seul le temps atténuera votre tristesse pour vous laisser le souvenir des bons moments.
Courage.
Je compatis à votre chagrin Trompette.
Seul le temps atténuera votre tristesse pour vous laisser le souvenir des bons moments.
Courage.
ciboulette- Admin
tous les animaux sont attachants et il s laissent un grand vide quand ils s'en vont...
Invité- Invité
Merci , merci à toutes pour ces paroles réconfortantes , ça fait du bien de ne pass se sentir seule et surtout je sais que vous me comprenez
trompette- Admin
Pacotte
Tite Trompette,
Tu l'as aimée et choyée jusqu'au bout ta Tite Pacotte.
Je pense à toi, à vous, avec plein d'images d'amour en tête.
Courage, elle a été heureuse, si heureuse avec vous
Je t'embrasse
Tu l'as aimée et choyée jusqu'au bout ta Tite Pacotte.
Je pense à toi, à vous, avec plein d'images d'amour en tête.
Courage, elle a été heureuse, si heureuse avec vous
Je t'embrasse
Francesca24- Admin
Oui merci Swann , tu sais combien nous l'avons aimée , mais elle prenait tant de place dans la maison , elle jacassait sans arrêt (sauf le dernier mois ) elle disait "t'es où Maman " , elle imitait le bruit de la porte les miaous de Pirouette et les aboiements de Filou ( disparu aussi ) puisque Casper est muet .......
ce silence est assourdissant et me pèse , il m'angoisse même !
Il n'y aura jamais d'autre Pacotte même si j'adore les perroquets mais leur place n'est pas en cage , même si elle est grande , même s'ils sortent plusieurs fois dans la journée , elle c'était différent , si je ne l'avais pas arrachée à sa petite cage près des spots en hauteur d'une arrière boutique , elle serait morte depuis 23ans au moins ......
Notre Amour était fusionnel , elle aimait beaucoup mon Champion mais quand il m'embrassait , elle profitait qu'il soit de dos pour lui tirer la langue .........Jolie coquine de mon coeur !!!!
Merci à toutes mes AMIES
ce silence est assourdissant et me pèse , il m'angoisse même !
Il n'y aura jamais d'autre Pacotte même si j'adore les perroquets mais leur place n'est pas en cage , même si elle est grande , même s'ils sortent plusieurs fois dans la journée , elle c'était différent , si je ne l'avais pas arrachée à sa petite cage près des spots en hauteur d'une arrière boutique , elle serait morte depuis 23ans au moins ......
Notre Amour était fusionnel , elle aimait beaucoup mon Champion mais quand il m'embrassait , elle profitait qu'il soit de dos pour lui tirer la langue .........Jolie coquine de mon coeur !!!!
Merci à toutes mes AMIES
trompette- Admin
Quelle personnalité !
Tite Trompette, quelle personnalité ta Petite Pacotte C'était un vrai soleil !
Ton message m'a fait rire et pleurer...
Valgri a raison : une photo, une photo...Merci à l'avance
Courage à toi et à ton Champion
Ton message m'a fait rire et pleurer...
Valgri a raison : une photo, une photo...Merci à l'avance
Courage à toi et à ton Champion
Francesca24- Admin
pacotte
Trompette,
oui c'est dur= on les voit partout, mais ils ne sont nulle part!
d'avoir les yeux boursoufflés et rougis d'avoir pleuré son petit compagnon, je trouve qu'on leur doit bien ça; après tout ce qu'ils nous ont donne
nini
oui c'est dur= on les voit partout, mais ils ne sont nulle part!
d'avoir les yeux boursoufflés et rougis d'avoir pleuré son petit compagnon, je trouve qu'on leur doit bien ça; après tout ce qu'ils nous ont donne
nini
NINI56- Admin
Journal
Chère Valgri, chère Trompette,
Ce livre blanc inventé voilà ...2 ans? je crois... n'est pas resté blanc et c'est tellement réjouissant de constater nos partages entre Amies/Amis qui éprouvent de l'amour pour les animaux
Tes mots, Tite Trompette, au sujet de ta Pacotte m'ont tellement bouleversée que j'aimerais que ce journal solidaire et intime porte désormais son nom. Elle savait parler. Elle savait blaguer. Elle disait des mots d'Amour. Elle se moquait, sans doute un peu coquine/ jalouse, de celui qui te fait des bisous. Elle imitait tes autres compagnons de vie. Elle faisait grincer la porte. Elle était HEUREUSE. Si bien en votre magnifique compagnie.
Alors voilà...je ne sais si mon idée est valable, mais le Livre Blanc pourrait devenir le Livre de Pacotte
Il ne peut rester éternellement blanc...
"C'est toi Maman?"...
Ce livre blanc inventé voilà ...2 ans? je crois... n'est pas resté blanc et c'est tellement réjouissant de constater nos partages entre Amies/Amis qui éprouvent de l'amour pour les animaux
Tes mots, Tite Trompette, au sujet de ta Pacotte m'ont tellement bouleversée que j'aimerais que ce journal solidaire et intime porte désormais son nom. Elle savait parler. Elle savait blaguer. Elle disait des mots d'Amour. Elle se moquait, sans doute un peu coquine/ jalouse, de celui qui te fait des bisous. Elle imitait tes autres compagnons de vie. Elle faisait grincer la porte. Elle était HEUREUSE. Si bien en votre magnifique compagnie.
Alors voilà...je ne sais si mon idée est valable, mais le Livre Blanc pourrait devenir le Livre de Pacotte
Il ne peut rester éternellement blanc...
"C'est toi Maman?"...
Francesca24- Admin
Belle idée Swann,j'ai aussi trouvé très émouvant le récit de Trompette concernant Pacotte la coquine
Dicxy- Admin
Je ne sais pas si vous connaissez un dessin animé des années 1980, Le petit écho de la forêt. Le héros c'était un hibou scribouillard. Ma grand-mère avait un coq, nous avions appelé Jacob c'était son nom.
Nous pourrions appelé cette rubrique "le petit écho de Pacotte".
Nous pourrions appelé cette rubrique "le petit écho de Pacotte".
Je ne sais pas quoi dire , c'est tellement de gentillesse pour Pacotte , ma chérie mais je ne veux pas "imposer" quoi que ce soit , je ne suis pas la seule à pleurer un petit Ami , choisissez le litre de la rubrique comme vous le sentez mais sachez toutes que mon coeur qui déborde de larmes est rempli aussi d'Amour pour vous .
Merci Swann de cette généreuse et belle idée , Valgri j'ai connu ce hibou farceur .......
Mes petits enfants venus aujourd'hui ( 8ans et 6ans 1/2 m'ont pris dans leurs bras et dit combien ils l'avaient aimée et combien ils m'aimaient aussi , il faut dire que chaque fois qu'elle les voyait arriver elle disait "cacahuètes pour Pacotte ???"
Difficile de contenir ses larmes devant mes petits mais les voir m'aide à vivre ...........
Merci et d'énormes bisous à vous toutes
(je vais envoyer une photo )
Merci Swann de cette généreuse et belle idée , Valgri j'ai connu ce hibou farceur .......
Mes petits enfants venus aujourd'hui ( 8ans et 6ans 1/2 m'ont pris dans leurs bras et dit combien ils l'avaient aimée et combien ils m'aimaient aussi , il faut dire que chaque fois qu'elle les voyait arriver elle disait "cacahuètes pour Pacotte ???"
Difficile de contenir ses larmes devant mes petits mais les voir m'aide à vivre ...........
Merci et d'énormes bisous à vous toutes
(je vais envoyer une photo )
trompette- Admin
Voici Pacotte !!!
Ses plumes vont vous faire peur mais Mademoiselle faisait du Pica ( arrachage systématique de plumes ) chez les animaux stressés et ça dans son affreuse cage , c'est aussi pour ça que je voulais la sortir de son enfer mais hélas une fois l'habitude prise
Alors arrivée chez nous elle a tout laissé repousser , elle était encore plus jolie mais moi je m'en foutais qu'elle n'ait pas de plumes , un matin je rentre je l'entendais rire , rire , rire , je vais la voir dans la cuisine ( elle vivait ainsi beaucoup avec nous ) elle s'arrachait toutes les plumes en se marrant , et pas moyen de faire quoi que ce soit , elle n'a jamais arrêté , voilà pourquoi Melle n'était pas complétement comme les autres mais pour nous , bien plus belle !
trompette- Admin
Colombe60 aime ce message
belle belle belle...
Merci Tite Trompette de ce cadeau Elle est BELLE !
Merci Valgri, très bonne idée Le petit écho de Pacotte est tout à fait adapté
Et pourrions-nous aussi, en plus, y déposer quelques "écus" pour les animaux à plumes dont nous parlons si rarement?
Créer une rubrique, sur le Livre Blanc ou ailleurs, pour ces P'tits Amours si oubliés, si aimants et si oubliés?
Ce serait formidable d'avoir quelques réactions des fidèles de AAR
Urgent ! Attendons ...
Merci Valgri, très bonne idée Le petit écho de Pacotte est tout à fait adapté
Et pourrions-nous aussi, en plus, y déposer quelques "écus" pour les animaux à plumes dont nous parlons si rarement?
Créer une rubrique, sur le Livre Blanc ou ailleurs, pour ces P'tits Amours si oubliés, si aimants et si oubliés?
Ce serait formidable d'avoir quelques réactions des fidèles de AAR
Urgent ! Attendons ...
Francesca24- Admin
Je viens de faire la modification, à la place de la photo du livre apparaît la photo de Pacotte. Trompette, j'espère que de voir la photo de Pacotte à chaque fois que tu viens sur le forum, ne vas pas te rendre triste.
Il y a une association OISO qui doit fermer ses portes, je vous invite à signer leur petition :
https://www.change.org/p/xavier-bertrand-sauvons-la-faune-sauvage-du-nord-signez-pour-sauver-le-centre-de-soins-oiso
Leur site : http://www.association-oiso.fr/
Il y a une association OISO qui doit fermer ses portes, je vous invite à signer leur petition :
https://www.change.org/p/xavier-bertrand-sauvons-la-faune-sauvage-du-nord-signez-pour-sauver-le-centre-de-soins-oiso
Leur site : http://www.association-oiso.fr/
Non , de voir la photo de Pacotte ne me rend pas triste , c'est mon coeur qui est triste mais savoir qu'elle va "revivre " un peu grâce à cette rubrique est formidable pour moi , mon Champion vous est très reconnaissant , il est comme moi heureux qu'elle vive encore un peu !
Swann je ne sais pas si elle était belle mais pour moi c'était la plus belle , je ne m'habitue toujours pas au silence de la maison
Bisous à toutes et bonne journée , sous la pluie encore et toujours , ça n'améliore pas le moral ............................
Swann je ne sais pas si elle était belle mais pour moi c'était la plus belle , je ne m'habitue toujours pas au silence de la maison
Bisous à toutes et bonne journée , sous la pluie encore et toujours , ça n'améliore pas le moral ............................
trompette- Admin
Oh Trompette, je viens de rentrer et prend connaissance de la disparition de ta jolie et bavarde Pacotte.
Je comprends aisément ta peine et t'envoie toute ma sollicitude. Elle a été sauvée par toi, tu lui as rendu la joie, la vie
22 ans... un long chemin à tes côtés, un beau morceau de vie pour toi, ta famille et ELLE.
Je t'embrasse.
Je comprends aisément ta peine et t'envoie toute ma sollicitude. Elle a été sauvée par toi, tu lui as rendu la joie, la vie
22 ans... un long chemin à tes côtés, un beau morceau de vie pour toi, ta famille et ELLE.
Je t'embrasse.
Invité- Invité
Swann , Valgri ,Dicxy, Ciboulette , Nini , Loebseb et Anne en Bretagne ......................Merci à toutes
La joyeuse Pacotte va un peu renaître grâce à vous , vous êtes extraordinaires
La joyeuse Pacotte va un peu renaître grâce à vous , vous êtes extraordinaires
trompette- Admin
Wou...
Tu sais Tite Trompette, en ai encore les larmes aux yeux.
Tu verras, elle va continuer de vivre avec nous toutes et tous
Et tu nous raconteras encore quelques unes de ses bonnes blagues, de ses farces, de ses bons mots... D'accord?
Tu verras, elle va continuer de vivre avec nous toutes et tous
Et tu nous raconteras encore quelques unes de ses bonnes blagues, de ses farces, de ses bons mots... D'accord?
Francesca24- Admin
D'accord pour les blagues et facéties , comme au bon vieux temps des matchs de foot , Pacotte était gaie , il faut le rester ! bisous
trompette- Admin
Merci Valgri
Mille fois MERCI Valgri
Nous avons donc un livre qui n'est plus blanc mais à l'effigie de Pacotte toujours vivante
Avons désormais deux emblèmes : Diesel, cette chère magnifique Chienne tombée "au combat", et Pacotte, chère Petite Pacotte sauvée par deux personnes -Trompette et son Champion- pour vivre heureuse durant 23 ans
J'en suis vraiment heureuse
Nous avons donc un livre qui n'est plus blanc mais à l'effigie de Pacotte toujours vivante
Avons désormais deux emblèmes : Diesel, cette chère magnifique Chienne tombée "au combat", et Pacotte, chère Petite Pacotte sauvée par deux personnes -Trompette et son Champion- pour vivre heureuse durant 23 ans
J'en suis vraiment heureuse
Francesca24- Admin
Trompette, pardon, je viens seulement de lire cette triste nouvelle. Pacotte était un cadeau que la vie vous a fait, vous le lui avez bien rendu,
23 ans d'amour c'est magnifique
Il faut faire vivre son souvenir, c'est tout ce qu'il nous reste quand ils partent Je t'embrasse
Valgri, Pacotte nous honore de son nom sur le Livre Blanc d'AAR, bravo à Swann d'en avoir eu l'idée, et merci pour avoir mis en lumière la pétition
pour la formidable association OISO qui mérite qu'on la soutienne.
23 ans d'amour c'est magnifique
Il faut faire vivre son souvenir, c'est tout ce qu'il nous reste quand ils partent Je t'embrasse
Valgri, Pacotte nous honore de son nom sur le Livre Blanc d'AAR, bravo à Swann d'en avoir eu l'idée, et merci pour avoir mis en lumière la pétition
pour la formidable association OISO qui mérite qu'on la soutienne.
Larose- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2