Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Autres autres jeux

+4
Dicxy
mijo
Larose
trompette
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Autres autres jeux Empty Anagrammes

Message  admin Mar 10 Aoû - 20:54

Il n'y a peut-être pas besoin d'imprimante (à voir : essai)

Autres autres jeux Anagra12
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  Larose Mer 11 Aoû - 17:51

Je les ai fait en MP, c'est une bonne idée  Idea
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  corinne83 Mer 11 Aoû - 19:08

J'essayerai de le faire demain, je suis crevée Rolling Eyes

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  trompette Mer 11 Aoû - 19:40

Moi pareil , mes enfants et petits enfants partent d'ici , je vais décompresser un peu , on verra demain mais plutôt vendredi
trompette
trompette
Admin

Messages : 4233
Points : 1555
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  Dicxy Jeu 12 Aoû - 13:34

Fait aussi en MP,
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  mijo Jeu 12 Aoû - 14:26

Je cherche.. Il en manque 3 confused
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  corinne83 Jeu 12 Aoû - 19:54

ben ce ne sera pas ce soir, je n'y arrive pas , j'ai le cerveau au ralenti Very Happy

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  admin Ven 13 Aoû - 8:09

Si ce jeu "Anagrammes" plait, j’alternerais avec le Bac, la dictée et à voir le rébus  Autres autres jeux 1f4aa  Autres autres jeux 1f615  Ordinateur

Autres autres jeux Rebus_11
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

duma76 et mijo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  corinne83 Sam 14 Aoû - 19:29

J'aime bien les anagrammes mais pas trop les rébus ..enfin , je suivrais le mouvement si d'autres aiment bien les rébus Very Happy

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  Larose Sam 14 Aoû - 20:14

C'est pas non plus trop mon truc   confused
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  mijo Sam 14 Aoû - 20:33

Il m'en manque 2 :1 et 7 depuis hier pas moyen... Il faut te donner les réponses Valérie ?
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  admin Sam 14 Aoû - 20:38

Non c'est simplement pour faire partager ce que je trouve et que vous me donniez votre avis.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  mijo Sam 14 Aoû - 21:03

J'aime bien les deux 😉
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  Dicxy Dim 15 Aoû - 18:04

Je préfère les anagrammes Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Dictée

Message  admin Dim 15 Aoû - 18:20

A venir


Dernière édition par admin le Mar 4 Avr - 17:16, édité 2 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  corinne83 Dim 15 Aoû - 19:35

@ Mijo : 1 : ça aide à faire monter la pâte , 7 : dans une chanson populaire il dort Smile

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty 4 textes sur les animaux : 10 fautes

Message  admin Lun 16 Aoû - 14:03

10 fautes à trouver dans ces 4 textes. Vos réponses en MP.

La violence sur les animaux a été tellement banalisée au cours des siécles qu'elle n'était pas considérée par la majorité des gens comme une violence, la doxat parlait de spectacle pour désigner la corrida ou encore pour les cirques avec animaux, d'élevage pour l'industrie productiviste et concentrationnaire, de recherches scientifiques par le Téléthon, et de loisirs par le monde de la chasse... l'information du public par les militants animalistes, l'éveil des consciences est en train de remettre les choses dans leur contexte et de changer le regard des gens sur les tortures, les atrocités, trop longtemps mal connues, tolérées ou cachées !

Guillaume Prevel
    Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

«Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour.»
«La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d’assassinat.»
«Quel crime d'engloutir des entrailles dans ces entrailles, d'engraisser avidement son corps d'un autre corps, et de vivre de la mort d'un être vivant comme nous!» Pythagore

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


«Pour un peu de chair, nous leur ôtons la vie, le soleil, la lumière et le cours d'une vie préfixé par la nature : et nous pensons que les cris qu'ils jettent de peur ne sont point articulés, qu'ils ne signifient rien, là où ce ne sont que prières, supplications et justifications de chacune de ces pauvres bêtes qui gémissent.(...) Regardons-nous comme indifférente la perte d'une âme ? Je veux que ce ne soit pas, comme le croit Empédocle, celle d'un père, d'une mère, d'un fils ou d'un ami ; c'est toujours celle d'un être qui sent, qui voit et qui entend, qui a de l'imagination et de l'intelligence, facultés que chaque animal a reçu de la nature pour se procurer ce qui lui convient et éviter ce qui peut lui nuire.» Plutarque

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


L’amour des bêtes (Extrait) Emile Zola

Pourquoi la rencontre d'un chien perdu, dans une de nos rues tumultueuses, me donne-t-elle une secousse au coeur ?

Pourquoi la vue de cette bête, allant et venant, flairant le monde, effarée, visiblement désespérée de ne pas retrouver son maître, me cause-t-elle une pitié si pleine d'angoisse, qu'une telle rencontre me gate absolument une promenade ?

Pourquoi, jusqu'au soir, jusqu'au lendemain, le souvenir de ce chien perdu me hante-t-il d'une sorte de désespérence, me revient-il sans cesse en un élancement de fraternel compassion, dans le souci de savoir ce qu'il fait, où il est, si on l'a recueillit, s'il mange, s'il n'est pas à greloter au coin de quelque borne ?

Pourquoi ai-je ainsi, au fond de ma mémoire, de grandes tristesses qui s'y réveillent parfois, des chiens sans maître, rencontrés il y a dix ans, il y a vingt ans, et qui sont restés en moi comme la souffrance même du pauvre être qui ne peut parler et que son travail, dans nos villes, ne peut nourrir?

Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? Pourquoi toutes les bêtes de la création sont-elles mes petites parentes, pourquoi leur idée seule m'emplit-elle de miséricorde, de tolérance et de tendresse?

Pourquoi les bêtes sont-elles toutes de ma famille, comme les hommes, autant que les hommes ?
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

trompette et mijo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  gisse10 Mar 24 Aoû - 10:52

J'essaierai mais je ne suis pas très douée Very Happy
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Corrigé

Message  admin Mer 8 Sep - 13:26

10 fautes à trouver dans ces 4 textes. Vos réponses en MP.

La violence sur les animaux a été tellement banalisée au cours des siécles (siècles) qu'elle n'était pas considérée par la majorité des gens comme une violence, la doxat (doxa) parlait de spectacle pour désigner la corrida ou encore pour les cirques avec animaux, d'élevage pour l'industrie productiviste et concentrationnaire, de recherches scientifiques par le Téléthon, et de loisirs par le monde de la chasse... l'information du public par les militants animalistes, l'éveil des consciences est en train de remettre les choses dans leur contexte et de changer le regard des gens sur les tortures, les atrocités, trop longtemps mal connues, tolérées ou cachées !

Guillaume Prevel
    Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

«Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour.»
«La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d’assassinat.»
«Quel crime d'engloutir des entrailles dans ces (ses) entrailles, d'engraisser avidement son corps d'un autre corps, et de vivre de la mort d'un être vivant comme nous!» Pythagore

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


«Pour un peu de chair, nous leur ôtons la vie, le soleil, la lumière et le cours d'une vie préfixé par la nature : et nous pensons que les cris qu'ils jettent de peur ne sont point articulés, qu'ils ne signifient rien, là où ce ne sont que prières, supplications et justifications de chacune de ces pauvres bêtes qui gémissent.(...) Regardons-nous comme indifférente la perte d'une âme ? Je veux que ce ne soit pas, comme le croit Empédocle, celle d'un père, d'une mère, d'un fils ou d'un ami ; c'est toujours celle d'un être qui sent, qui voit et qui entend, qui a de l'imagination et de l'intelligence, facultés que chaque animal a reçu (reçues) de la nature pour se procurer ce qui lui convient et éviter ce qui peut lui nuire.» Plutarque

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


L’amour des bêtes (Extrait) Emile Zola

Pourquoi la rencontre d'un chien perdu, dans une de nos rues tumultueuses, me donne-t-elle une secousse au coeur ?

Pourquoi la vue de cette bête, allant et venant, flairant le monde, effarée, visiblement désespérée de ne pas retrouver son maître, me cause-t-elle une pitié si pleine d'angoisse, qu'une telle rencontre me gate (gâte) absolument une promenade ?

Pourquoi, jusqu'au soir, jusqu'au lendemain, le souvenir de ce chien perdu me hante-t-il d'une sorte de désespérence (désespérance), me revient-il sans cesse en un élancement de fraternel (fraternelle) compassion, dans le souci de savoir ce qu'il fait, où il est, si on l'a recueillit (recueilli), s'il mange, s'il n'est pas à greloter (grelotter) au coin de quelque borne ?

Pourquoi ai-je ainsi, au fond de ma mémoire, de grandes tristesses qui s'y réveillent parfois, des chiens sans maître (maîtres), rencontrés il y a dix ans, il y a vingt ans, et qui sont restés en moi comme la souffrance même du pauvre être qui ne peut parler et que son travail, dans nos villes, ne peut nourrir?

Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? Pourquoi toutes les bêtes de la création sont-elles mes petites parentes, pourquoi leur idée seule m'emplit-elle de miséricorde, de tolérance et de tendresse?

Pourquoi les bêtes sont-elles toutes de ma famille, comme les hommes, autant que les hommes ?
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

mijo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  duma76 Mer 8 Sep - 13:47

Merci pour le corrigé. En vérifiant mes réponses, j'ai vu que je me suis trompée 2 fois : préfixé :j'ai considéré que c'était la vie (le cours d'une vie) qui était préfixée et non le cours et j'ai corrigé au féminin.
L'autre erreur, c'est l'éternelle interrogation : faut-il mettre au singulier ou au pluriel les noms qui suivent "sans". Pour moi puisqu'il n'y a pas de maître, il ne devrait pas y avoir de S.
Mais la règle n'est pas claire et les auteurs font un peu ce qu'ils veulent

C'est juste une réflexion et absolument pas une contestation. J'ai fait 2 fautes, tant pis pour moi (et je ferai mieux la prochaine fois). Désolée pour l'association Rats Cailles.

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  admin Dim 10 Oct - 16:36

Le Thème : Fleurs et Fruits - Grille complète : 2€

Vos réponses en MP.


Corrigé Dimanche prochain


Si vous ne voyez pas bien les textes de droite, il vous faut cliquer sur l'image.

Autres autres jeux Anagra13
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

mijo et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Dictée n° 2 : Chat-teigne ?

Message  admin Dim 10 Oct - 16:48

Il y a 15 fautes à trouver.

Vos réponses en MP.


Corrigé dimanche prochain



Il ne faudrait pas que vous vous fiez à l'allure débonnaire de ceux qui ornent la couverture de votre mensuel de jeux préférés : une étude écossaise souligne que, tout calins qu'ils paraissent, les chats, loin d'être toujours d'innofensives boules de poils, restent par essence des prédateurs, à l'instar du lynx, du léopard ou de l'once tacheté. Quant on les croirait domestiquer, ces félins miniature conservent au tréfond d'eux-même leurs instincts belliqueux, qu'ils peuvent assouvir à vos dépends. Pour autant, pas question de psychotter : à ceux qui y seraient enclins, il suffirait de rappeler qu'en matière d'aggressivité, l'animal n'arrivera jamais à la maléole de l'homme, l'actualité le resasse chaque jour...
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

trompette, mijo et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Correction Dictée du 10/10/2021

Message  admin Dim 17 Oct - 13:26

Il ne faudrait pas que vous vous fiez à l'allure débonnaire de ceux qui ornent la couverture de votre mensuel de jeux préférés : une étude écossaise souligne que, tout calins qu'ils paraissent, les chats, loin d'être toujours d'innofensives boules de poils, restent par essence des prédateurs, à l'instar du lynx, du léopard ou de l'once tacheté. Quant on les croirait domestiquer, ces félins miniature conservent au tréfond d'eux-même leurs instincts belliqueux, qu'ils peuvent assouvir à vos dépends. Pour autant, pas question de psychotter : à ceux qui y seraient enclins, il suffirait de rappeler qu'en matière d'aggressivité, l'animal n'arrivera jamais à la maléole de l'homme, l'actualité le resasse chaque jour...
 

fiiez (au subjonctif, obligatoire après le tour impersonnel il faut, les verbes en -ier prennent deux « i » et non un seul aux deux premières personnes du pluriel ; c'est qu'il ne faudrait point le confondre avec l'indicatif !)
préféré (c'est du mensuel qu'il s'agit)
câlins
inoffensives
tachetée (le nom once est du féminin)
Quand on les croirait (on ne se sera pas laissé abuser par la liaison en [t])
domestiqués
miniatures (cet adjectif est variable)
tréfonds
d'eux-mêmes (même est ici adjectif et s'accorde avec le pronom auquel il est lié par un trait d'union)
dépens (de dépenser, et non de dépendre)
psychoter
agressivité
malléole
ressasse
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

duma76, trompette, Larose et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Corrigé Anagrammes Fleurs et Fruits

Message  admin Dim 17 Oct - 13:34

Autres autres jeux Anagra14
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

duma76 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  gisse10 Dim 24 Oct - 18:54

Crying or Very sad J'ai raté toutes les dictées
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autres autres jeux Empty Re: Autres autres jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum